Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Barbare/prêtre de Tempus nain

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Kafka
Xvart
Statut : Hors ligne

Barbare/prêtre de Tempus nain

.

Message par Kafka »

Tout est dans l'intitulé,un barbare prêtre de tempus nain vous en pensez quoi?
et si cela est une bonne chose,a quel niveau le multiclassé en prêtre?

Je pose beaucoup de question depuis peu mais comme on me renseigne toujours très bien j'hésite plus.
Je n'ai pas vraiment trouver d'autre sujet traitant de ça,j'ai peut-être mal cherché? :read:

edit=>ha oui et dans quel sens,est-ce important?guerrier/prêtre ou prêtre/guerrier pour un humain par exemple,ou bien une demie elfe prêtre de talos/guerrier?ou alors est-ce mieux de garder un seul prêtre monoclassé et ainsi ne pas avoir trop de multiclassé dans un groupe.

Et dernière question,3 prêtre dans une équipe,avec par exemple deux multiclassé guerrier ou barbare et un mono,est-ce trop?

désolé avec toutes mes questions..vous pouvez répondre juste a l'essentiel
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Le barbare/prêtre n'est pas une bonne idée pour un nain, ce n'est pas une classe de prédilection (donc pénalité XP +20%). A moins de faire la montée de niveau 1 pour 1 pour éviter la pénalité. En revanche guerrier prêtre c'est mieux, il faut au minimum 4 niveaux de guerrier pour débloquer les 3 étoiles en armes.

Pour le multiclassage, il faut voir que toutes les classes saturent à haut niveau (20 et +), il est donc conseillé de prévoir une seconde classe.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Kafka
Xvart
.

Message par Kafka »

ha ok,
mais si je fait level par level c'est bon ou pas,puisque tu dis que le barbare vas saturé vers le level 20?
Et un humain guerrier pretre de tempus ça reste rentable?
Avec quoi multiclassé un barbare alors?
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Le barbare ne gagne plus grand chose à part la réduction des dégats tous les 3 niveaux (à partir du niveau 11). A noter qu'il perd son bonus de course avec une armure lourde. Idem pour les lanceurs de sorts qui ne gagnent plus que quelques sorts tous les 3 niveaux après 20 lvl.

Si tu fais level par level, tu n'auras pas la pénalité. Donc a moins de prendre une race compatible (humain, demi elfe, drow femme, esprit vif, demi orque) tu seras obligé d'éviter la pénalité.
Multiclassage : Barbare avec guerrier, le plus classique. Tu peux tenter des classes pour lui mettre des sorts pour qu'il se booste un peu.

Tu peux tester aussi les races avec pénalité de level duegar guerrier/tempus, drow femelle guerrier/tempus, ...
Kafka
Xvart
.

Message par Kafka »

ok donc a quelle niveau je multiclasse mon nain guerrier/pretre?
niveau par niveau c'est mieux non?même s i y a pas les pénalités.
et pour le barbare tu me conseille quoi comme multi?
du coup j'ai changé avec dale keeper,j'ai fait de mon nain un guerrier et de mon humaine guerrière un barbare.
Ensuite,c'est pas grave si par exemple je commence le multiclassage par prêtre/guerrier plutôt que guerrier/prêtre?
Dans mon équipe j'ai=
ensorceleur humain loyal mauvais
nain doré guerrier(futur guerrier/prêtre)chaotique mauvais
demie elfe prêtre de Talos neutre mauvais(peut-être aussi futur prêtre guerrière)
pied léger roublard loyal mauvais
humaine barbare chaotique neutre
elfe de la lune magicienne évocatrice loyal neutre

qu'en pense tu est-ce équilibré,et d'avoir deux futur prêtre/guerrier ou de laisser un prêtre pur?
a noter que seul celle de talos repoussera les mort vivant faute de charisme pour le nain j'ai mis les caracteristique ailleurs.

Merci
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Pour le multiclassage, on s'en fout un peu des niveaux tant que n'as pas de pénalité vu que tu peux monter un level d'une classe quand tu veux (sauf pour les paladins et moines). Donc tu peux monter 1 niveau de guerrier puis 3 de prêtre sans problème. En fait avec 4 niveaux de guerrier (4 pour avoir le bonus) tu en as déjà assez s'il doit être pretre mais en monter plus après avoir atteint le lvl 20 de pretre n'est pas mal (en gros la fin du jeu ou en HoF)

Pour le barbare j'ai tenté magicien pour le mien (je lui avais mis INT 16) pour qu'il se lance des sorts qui font des dégats quand on le touche (armure de la mort) + protection. Si tu mets du charisme tu peux faire ensorceleur, et sagesse pour pretre ou druide.

Pour le choix du multiclassage, il faut avoir le max de classe différente au début à Targos pour les quetes : un soigneur pour le gars qui a mal au bras, 1 guerrier ou assimilé (casser la barrique)+ 1 charismatique (motiver les troupes)+ 1 pretre (bénédiction) pour les entraineurs. Une race spéciale (demi orque, drow, tieffelin, ...) pour avoir accès à certains dialogue ... Le tieffelin est le candidat parfait pour faire voleur/mage.

Pour tes prêtres, autant avoir 1 pretre/guerrier + 1 druide/autre classe, tu auras le choix dans les sorts, le druide ayant transformation (lvl 5+) qui lui permet de mettre ses stats en INT, SAG, CHA seulement (les autres sont modifiées quand on est transformé) :)

Pour ton équipe, le voleur sera assez vite inutile s'il reste voleur pur (5-6 level peuvent suffire, 10 pour avoir accès à ses compétences réservées) vu que les pièges ne sont pas légion et qu'il ne faut pas énormément dedans pour les désactiver. Pour tes mages, tu peux envisager de prendre 1 lvl rodeur si tu veux avoir ambi+2 armes gratuitement vu qu'il ne porte pas d'armure. Quitte à faire du multiclassage, il suffit de mettre le minimum pour avoir le bonus souhaité ;)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »