Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Transition BG1 -> BG2, on garde l'équipement et l'expérience ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
requiem11
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 23:54
Statut : Hors ligne

[BGT] Transition BG1 -> BG2, on garde l'équipement et l'expérience ?

.

Message par requiem11 »

bonjour, bonjour
j'avais une question à propos de BGT, à la transition de BG1 vers BG2, garde-t-on nos objets, notre équipe même si certains persos n'existent pas sur bg2 et notre xp?
Vous avez envie de conserver vos PNJs comme Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin ou Viconia - ou conserver votre équipe de six persos créés en mode multijoueurs - et les faire progresser tout au long de la trilogie ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je déplace ton sujet dans la section idoine (Baldur's Gate reloaded) ^^

Tu ne conserves pas ton équipement, il t'est ôté au début de BG2, automatiquement... si tu veux le conserver, utilise l'astuce de l'"écran noir" (à savoir, faire pause avant que la cinématique avec Irenicus ne se lance, tu as ainsi accès à ton inventaire pour laisser tes objets au sol et les récupérer après qu'Imoen soit venue t'ouvrir ta cage). Ceci est néanmoins de la triche, chacun joue comme il le sent :p

L'xp est conservée, comme quand tu importes ton personnage de BG1 à BG2.

Ce qui change, c'est que tes compagnons (les 5 cités, les autres ne restent pas) gardent également leur xp, leurs sorts appris... pour leur inventaire, je ne sais. Il te faudra cependant les retrouver à leur position normale dans BG2 (Viconia sur le bûcher, Edwin chez Mae'Var, etc).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
requiem11
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par requiem11 »

Merci de ta réponse et désolé pour l'erreur de section. Sinon étant donné que l'xp reste ainsi que les sorts, arrivé sur BG2 il vaut donc mieux installer Sword Coast Stratagems II sinon le jeu sera trop simple non? J'avais test ce mod sur BG1 le jeu était impossible à mon goût donc je sais pas trop si c'est la même sur BG2 :p
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas testé SCSII en tant que tel, mais je sais qu'il améliore en effet grandement la difficulté... trop peut-être ? Ça dépend de ton "niveau" de jeu. Tu peux aussi essayer le DefJam qui permet de gagner moins d'expérience par monstre tué / quête réussie / piège désamorcé, etc.

Rien ne t'empêche non plus de baisser ton xp avec ShadowKeeper après son importation dans BG2 ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
requiem11
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par requiem11 »

Hum, je pense que Big Picture suffira :P
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Un composant du mod BGT Tweak Pack permet de récupérer la plupart son équipe de BG1 dans BG2, même ceux qui n'y sont pas présent de base. Les seuls PNJs non ajoutés dans BG2 sont ceux qui y sont déjà, recrutables (Imoen, Minsc,...) ou pas (Ajantis, Coran, Xzar,...).

Détail (tiré du readme):
Import more NPCs into Shadow of Amn: From your choice of Alora, Branwen, Eldoth, Kagain, Kivan, Shar-teel, Skie, Xan, Yeslick, Dark Side of the Sword Coast joinable NPCs (if installed), and Northern Tales of the Sword Coast joinable NPCs (if installed), if the NPC is in the party and is not dead, then they will be imported into Shadows of Amn. Simple as that. However, some of them you will have to find... (this component is incompatible with The Darkest Day, Tortured Souls, and Never Ending Journey).
Par contre, je suppose que ces PNJs n'ont pas de dialogues ni de quêtes spécifiques dans BG2, donc l'intérêt peut être assez limité (sauf pour ceux qui veulent faire tout BGT avec leur PNJ fétiche de BG1).
Mornagest a écrit : Tu ne conserves pas ton équipement, il t'est ôté au début de BG2, automatiquement... si tu veux le conserver, utilise l'astuce de l'"écran noir" (à savoir, faire pause avant que la cinématique avec Irenicus ne se lance, tu as ainsi accès à ton inventaire pour laisser tes objets au sol et les récupérer après qu'Imoen soit venue t'ouvrir ta cage). Ceci est néanmoins de la triche, chacun joue comme il le sent :p
Je crois que l'astuce de l'écran noir ne fonctionne pas avec BGT. Par contre, il y a un autre composant du BGT Tweak Pack qui fait quasiment la même chose ^^
Import more items into Shadows of Amn: This tweak allows the importation of the following items from Baldur’s Gate and Tales of the Sword Coast to Shadows of Amn - Greenstone Amulet, Wand of the Heavens, Ring of Protection +2, Cloak of Protection +2, Gauntlets of Weapon Expertise, Eagle Bow, Shadow Armor, Boots of Stealth, Bracers of Archery, Gauntlets of Dexterity, Light Crossbow of Speed, Ankheg Plate Mail, Cloak of Non-Detection, Ring of Wizardry, Full Plate Mail +1, Gauntlets of Ogre Power, Ring of Holiness, Cloak of Balduran, Ring of Fire Resistance, and Ring of Freedom. Please note that importation of these items WILL VERY LIKELY make Shadows of Amn much easier than usual, and as such installation of this component can be considered a cheat.
Arpenteur de l'espace B
sat
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 13:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sat »

Bonjour,

J'ai installé les composants "anneau de Koveras + cape de Semaj" et "importation des objets BG1 > BG2".

Je suis surpris car le pnj commence tout nu... L'anneau de Koveras upgradé se trouve dans la chambre avec le heaume de Baldur. J'ai un peu fouillé l'étage mais il semble ne pas y avoir plus d'objets de BG1. ou sont ils supposés se trouver? dans les magasins?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...


EDIT > C'est un peu plus loin...
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité