Pour le multiclassage, on s'en fout un peu des niveaux tant que n'as pas de pénalité vu que tu peux monter un level d'une classe quand tu veux (sauf pour les paladins et moines). Donc tu peux monter 1 niveau de guerrier puis 3 de prêtre sans problème. En fait avec 4 niveaux de guerrier (4 pour avoir le bonus) tu en as déjà assez s'il doit être pretre mais en monter plus après avoir atteint le lvl 20 de pretre n'est pas mal (en gros la fin du jeu ou en HoF)
Pour le barbare j'ai tenté magicien pour le mien (je lui avais mis INT 16) pour qu'il se lance des sorts qui font des dégats quand on le touche (armure de la mort) + protection. Si tu mets du charisme tu peux faire ensorceleur, et sagesse pour pretre ou druide.
Pour le choix du multiclassage, il faut avoir le max de classe différente au début à Targos pour les quetes : un soigneur pour le gars qui a mal au bras, 1 guerrier ou assimilé (casser la barrique)+ 1 charismatique (motiver les troupes)+ 1 pretre (bénédiction) pour les entraineurs. Une race spéciale (demi orque, drow, tieffelin, ...) pour avoir accès à certains dialogue ... Le tieffelin est le candidat parfait pour faire voleur/mage.
Pour tes prêtres, autant avoir 1 pretre/guerrier + 1 druide/autre classe, tu auras le choix dans les sorts, le druide ayant transformation (lvl 5+) qui lui permet de mettre ses stats en INT, SAG, CHA seulement (les autres sont modifiées quand on est transformé)
Pour ton équipe, le voleur sera assez vite inutile s'il reste voleur pur (5-6 level peuvent suffire, 10 pour avoir accès à ses compétences réservées) vu que les pièges ne sont pas légion et qu'il ne faut pas énormément dedans pour les désactiver. Pour tes mages, tu peux envisager de prendre 1 lvl rodeur si tu veux avoir ambi+2 armes gratuitement vu qu'il ne porte pas d'armure. Quitte à faire du multiclassage, il suffit de mettre le minimum pour avoir le bonus souhaité
