Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Certains PNJ ne veulent pas me parler

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne

Certains PNJ ne veulent pas me parler

.

Message par Minami106 »

Bonjour à vous !

Voila mon soucis est le suivant, mon PJ féminin est d'alignement loyal bon (sorcière), j'ai commencé une partie avec lui et certains PNJ ne veulent pas lui parler !
Par exemple, mon Charname, yoshimo et minsc sortent du donjon d'irenicus, on fait la quete du cirque, on la finit et on ressort, et au moment de parler au petit garçon qui cherchait sa mère (à coté du cirque) pour récupérer 2500 Xp, le gosse veut pas me parler..
J'insiste pas, je vais à la couronne de cuivre, et la c'est Amalas (le méchant qui vous provoque dans une arène), puis Firkraag lui meme qui ne veulent pas me causer..
Je joue toujours loyal bon, et jamais je n'avais eu ce soucis, quelqu'un aurait t'il une explication ??
Ca devient pénible car ça m'empeche de prendre des quetes la..

Voila merci à vous pour vos lumières

PS : veuillez m'excuser si je n'ai pas vu une discution similaire..
Je joue sous windows vista et n'ai installé que Bg2 SoA (aucun mods ne sont installés)
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Installe le patch Bioware pour SoA (choisis la langue de ton patch, anglais ou européen si tu as le jeu en français).

À installer directement après installation du jeu et avant tout mod /!\

Petit rappel ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Merci de ton aide Mornagest.
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Je n'ai pas le patch perso, et dans ce cas-là je souvegarde et je recharge la partie. Normalement ça marche après, même si des fois il faut plusieurs essais.

Enfin si c'est bien pour "machin est occupé et ne peut pas vous parler".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Installer le patch officiel te prend une minute et résout pas mal de bugs gênants comme celui-là (ou des personnages qui n'apparaissent pas, etc)... ne pas l'installer risque de te faire perdre plus de temps qu'autre chose ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

J'ai installé le patch que tu m'as conseillé et tout est rentré dans l'ordre, les PNJ me reparlent comme quant je jouais sous Win98 ou Xp.
Ce bug me faisait surtout passer à coté de quetes et d'Xp, ça aurait été dommage
En tout cas merci !
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités