Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Changement perpétuel de CD Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
Changement perpétuel de CD
.
Salut a tous
il y a un moment je jouais avec les 5CD ( puis les 6 bien sur )
depuis le temps j'ai acheté le pack dvd ( bien plus pratique . . . )
mais j'ai la manie de me déplacer avec mon ordinateur portable, ce n'est donc pas trés pratique de prendre l'armé de CD . . .
j'ai trouvé un no CD pour bg2 et son ext
mais je ne trouve rien pour ne pas avoir a démarrer sans les 2dvd de bg1 et l'ext
si vous avez la possibilité de me donner un site ou il y a ces no-cd ( site de fan ou autres . . . )
Merci bien.
il y a un moment je jouais avec les 5CD ( puis les 6 bien sur )
depuis le temps j'ai acheté le pack dvd ( bien plus pratique . . . )
mais j'ai la manie de me déplacer avec mon ordinateur portable, ce n'est donc pas trés pratique de prendre l'armé de CD . . .
j'ai trouvé un no CD pour bg2 et son ext
mais je ne trouve rien pour ne pas avoir a démarrer sans les 2dvd de bg1 et l'ext
si vous avez la possibilité de me donner un site ou il y a ces no-cd ( site de fan ou autres . . . )
Merci bien.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Plutôt qu'un patch no-cd, illégal, il y a bien plus simple et par contre tout à fait légal. Utilise un logiciel gratuit pour réaliser un lecteur virtuel. Fais une image ISO du CD de TotSC. Charge-là dans le lecteur virtuel quand tu veux lancer le jeu, il y trouvera ce qu'il cherche.
Pour être certain de n'avoir pas besoin de CD, assure-toi de faire une installation complète (c'est à dire personnalisé et en cochant toutes les cases).
Pour être certain de n'avoir pas besoin de CD, assure-toi de faire une installation complète (c'est à dire personnalisé et en cochant toutes les cases).
-
.
Les patchs "nocd" ne sont pas en soi illégaux... seulement si tu ne possèdes pas l'original. Après, je ne parle pas de l'utilisation réelle et majoritaire qui en est faite
- Isaya
- Planaire
.
Le reverse engineering en général et tout logiciel de contournement des protections sont illégaux en France, depuis la loi DAVDSI, si je ne m'abuse. Donc les patchs no-cd sont illégaux.
Source : Wikipédia
Petit extrait :
Source : Wikipédia
Petit extrait :
L'emploi d'un lecteur virtuel est lui-même peut-être un peu limite au regard du texte. Mais le CD en lui-même n'est pas protégé, donc on ne casse aucune protection en le copiant sous forme d'image.Ce texte a été adopté par l'Assemblée nationale et le Sénat le 30 juin 2006, avant d'être examiné par le Conseil constitutionnel qui a supprimé certaines dispositions. Le texte, publié au Journal officiel le 3 août 2006, prévoit des amendes d'un montant de 300 000 euros ainsi que 3 ans de prison pour toute personne éditant un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés, et jusqu'à 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende pour toute personne diffusant ou facilitant la diffusion d'un logiciel permettant de casser les mesures techniques de protection (DRM, pour Digital Rights Management) qui selon ses défenseurs visent à empêcher les « copies pirates ».
-
.
. . . ils abusent
Merci a vous je vais faire mes petite images et tuer imoen pour me détendre ( le jeux est installé en vf . . . )
passez une bonne soirée encore merci.
Merci a vous je vais faire mes petite images et tuer imoen pour me détendre ( le jeux est installé en vf . . . )
passez une bonne soirée encore merci.
-
.
Bonjour !
J'ai fait un iso de TotSC, que j'ai lancé avec alcohol sur un lecteur G. Cependant, le jeu me demande de mettre un cd dans le lecteur F. J'ai essayé de lancer le jeu en mettant bg1 dans le lecteur, et même en mettant les 2 sur des lecteurs, rien n'y fait, il veut juste regarder dans le F. Comment lui dire de regarder dans le G ?
J'ai bien installer en version complete.
J'ai fait un iso de TotSC, que j'ai lancé avec alcohol sur un lecteur G. Cependant, le jeu me demande de mettre un cd dans le lecteur F. J'ai essayé de lancer le jeu en mettant bg1 dans le lecteur, et même en mettant les 2 sur des lecteurs, rien n'y fait, il veut juste regarder dans le F. Comment lui dire de regarder dans le G ?
J'ai bien installer en version complete.
- Isaya
- Planaire
.
Si la demande de CD n'intervient pas au lancement du jeu, avant ou pendant la phase où le jeu affiche les vidéos de Bioware and co, mais une fois que tu essaies de charger une partie (par exemple) ou en cours de jeu, c'est que ton fichier Baldur.ini n'est pas correct vis à vis d'une installation "complète". C'est un défaut malheureusement classique de l'installateur.
Pour corriger le fichier Baldur.ini, suis les indications de ce sujet.
Si la demande de CD est celle du démarrage du jeu, je ne sais vraiment pas quoi faire, car le jeu fait alors une vérification de tous les lecteurs, pour autant que je sache.
A ma connaissance, Alcohol sert à copier des CD avec des protections. Les CD de BG1 n'en ont pas, pour autant que je sache. Une simple image ISO faite avec un programme "normal" (un logiciel de gravure de CD quelconque) suffit pour lancer le jeu. Depuis toujours j'utilise une copie "normale" du CD pour préserver les CD originaux et je n'ai jamais rencontré de problème.
Pour corriger le fichier Baldur.ini, suis les indications de ce sujet.
Si la demande de CD est celle du démarrage du jeu, je ne sais vraiment pas quoi faire, car le jeu fait alors une vérification de tous les lecteurs, pour autant que je sache.
A ma connaissance, Alcohol sert à copier des CD avec des protections. Les CD de BG1 n'en ont pas, pour autant que je sache. Une simple image ISO faite avec un programme "normal" (un logiciel de gravure de CD quelconque) suffit pour lancer le jeu. Depuis toujours j'utilise une copie "normale" du CD pour préserver les CD originaux et je n'ai jamais rencontré de problème.
-
.
Bonsoir,
j'ai essayé de changer le fichier .ini mais cela ne marche pas, en tout cas sur mon PC. Cependant, cela à l'air de fonctionner sur la partition windows de mon mac, c'est a rien n'y comprendre ! Je regarderais un peu plus tard, sinon tant pis, je jouerais avec les cd c'est pas grave merci
j'ai essayé de changer le fichier .ini mais cela ne marche pas, en tout cas sur mon PC. Cependant, cela à l'air de fonctionner sur la partition windows de mon mac, c'est a rien n'y comprendre ! Je regarderais un peu plus tard, sinon tant pis, je jouerais avec les cd c'est pas grave merci