Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Noirgle
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
Noirgle
.
Pour les personnes qui en ont assez des fonds blancs des moteurs de recherche, il existe Noirgle, un moteur de recherche sur fond noir. Outre le fait d'économiser de l'énergie, il permet de fatiguer moins les yeux en fin de journée ou pour ceux qui font beaucoup de recherches sur Internet.
New Barbie Order - CEO
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pas au point, leur script de traduction automatique :
Sinon le concept est très sympa. Pour ma part, quand je passe de ma fenêtre Firefox avec la Couronne de Cuivre en noir et gris, à une fenêtre de conversation Jabber ou MSN, ça me bousille les yeux à cause du contraste (elles sont toutes blanches )
Ou alors c'est Jean-Claude Vandamme qui était chargé de la traductionhttp://www.noirgle.fr/about/ a écrit :Comment économise-t-il de l'énergie Noirgle ?
Noirgle a été créé avec l'intention de nous rappeler que nos petites actions quotidiennes peuvent contribuer globalement de manière significative dans l'économie d'énergie. Le moteur de recherche de noirgle est identique à celui de Google et est géré grâce à Google Custom Search, en présentant par conséquent la même fonctionalité.
Noirgle économise de l'énergie en faisant usage d'un fond d'écran noir. Plusieurs études ont démontré qu'un moniteur consomme plus d’énergie si l'écran est principalement blanche (ou avec une couleur claire) que si elle est noire (ou couleur obscure), en atteignant des niveaux de de 20% de différence dans cette consommation : Energy Star Desktop Information
En janvier 2007 un article dans le blog suivant : Black Google Would Save 750 Megawatt-hours à Year a proposé la théorie qu'une version dans noir de la page de Google permettrait une économie significative d'énergie étant donné à l'utilisation étendue qui est rendue du chercheur mentioné. D'autre part il y a aussi eu du scepticisme avec respect l'importance absolue de cette économie énergétique.
Nous croyons qu'encore ainsi cette proposition est valable. Même si l'économie d'énergie est minimale, il s'ajouterait aux économies d'énergie qui on peut obtenir par d'autres moyens. D'autre part, nous croyons que le simple fait de voir Noirgle chaque fois que nous ouvrions notre navigateur web, il nous rappellera recommandable ce qui est de prendre de petits pas afin d'économiser de l'énergie.
Comment puis-je aider ?
Nous te proposons que tu utilises Noirgle comme page de début. De cette manière chaque fois que tu recharges ton navigateur web tu économiseras peu d'énergie et au même temps, il te fera être plus conscient de cette économie. Rapelle: tout peu , compte
Aide – nous en faisant connaître Noirgle entre tes amis et famille, pour qu'ils l'utilisent comme page de début. Si tu as un blog SVP mentione nous!! ajoute ce qui suit à la signature de ton email "Noirgle.es - il Économise de l'énergie avec chaque recherche
Sinon le concept est très sympa. Pour ma part, quand je passe de ma fenêtre Firefox avec la Couronne de Cuivre en noir et gris, à une fenêtre de conversation Jabber ou MSN, ça me bousille les yeux à cause du contraste (elles sont toutes blanches )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Petit point à ce propos-là, pour les heureux détenteurs d'un écran cathodique (je ne me prononce pas pour les écrans plats) qui désirent économiser l'énergie, leur matériel et surtout leurs yeux, avant d'aller trier les sites Internet, il y a deux trucs hyper-simples à faire:
* Régler le rafraichissement sur 65 ou 70Hz au lieu de 60.
* Mettre le contraste de l'écran à fond, puis diminuer sa luminosité. En règle générale, on a absolument pas besoin de monter cette dernière au dessus de 25% quand le contraste est à 100%. Il y a même des écrans qui fonctionnent très bien avec la luminosité à 0.
* Régler le rafraichissement sur 65 ou 70Hz au lieu de 60.
* Mettre le contraste de l'écran à fond, puis diminuer sa luminosité. En règle générale, on a absolument pas besoin de monter cette dernière au dessus de 25% quand le contraste est à 100%. Il y a même des écrans qui fonctionnent très bien avec la luminosité à 0.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Folken
- Wiverne majeure
.
je plussoie Arkseth... moiu mon ordi, quand je l'ai acheté, ils l'ont réglé avec une luminosité à 90....je vous raconte pas le pétage de pupilles !!!
Sinon, sympa Noirgle... je sais pas si ça a réellement ne serait-ce qu'un minimum d'impact sur l'économie d'énergie, mais c'est beau et reposant !
Sinon, sympa Noirgle... je sais pas si ça a réellement ne serait-ce qu'un minimum d'impact sur l'économie d'énergie, mais c'est beau et reposant !
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
Sur un écran plat, je suis passé en plusieurs étapes à 50-50 et ce n'est pas plus mal. Je pense qu'il est inutile de mettre le contraste et la luminosité à plus de 60-60 en général.
New Barbie Order - CEO
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Tiens c'est joli noirgle. Et reposant. J'ai jamais trop aimé le coté un peu flash de google. J'adopte.
Par contre pour ce qui est de l'energie, faut arrêter de se donner bonne conscience, à mon avis. Combien d'entre nous laissent leur ordinateur allumé des journées entières (moi le premier) pour cause de téléchargement, que msn est allumé, ou juste par flemme de l'allumer plusieurs fois dans la journée... Et pis ils sont gentils les ricains mais s'ils commencaient par ratifier Kyoto......
Vous me direz que c'est pas américain, mais fallait quand même la placer. Non mais.
Par contre pour ce qui est de l'energie, faut arrêter de se donner bonne conscience, à mon avis. Combien d'entre nous laissent leur ordinateur allumé des journées entières (moi le premier) pour cause de téléchargement, que msn est allumé, ou juste par flemme de l'allumer plusieurs fois dans la journée... Et pis ils sont gentils les ricains mais s'ils commencaient par ratifier Kyoto......
Vous me direz que c'est pas américain, mais fallait quand même la placer. Non mais.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Noirgle non, Google si.
Et pour ma part, je ne télécharge pas, et je mets mon PC en hibernation dès que possible. Et je précise une nouvelle fois que baisser la luminosité de l'écran, ça fera surtout du bien à vos yeux. Mon écran est présentement à luminosité 0, et il arrive encore qu'il éblouisse.
Sinon, si vous êtes du genre à ne pas aimer les géants américains, y a aussi des concurrents français très bien.
Au passage, vous saviez que google se réserve le droit de transmettre toutes vos données personnelles à la CIA et au FBI ? Si, c'est dans les conditions d'utilisations. Enfin, c'est toujours mieux que Skype, qui lui, se réserve le droit de réutiliser toutes vos données personnelles pour son profit à lui, c'est à dire les vendre ou autres. Y compris les numéros de carte bleu. Ça aussi, c'est dans le gros pavé de texte que pas mal de monde accepte sans le lire...
Et pour ma part, je ne télécharge pas, et je mets mon PC en hibernation dès que possible. Et je précise une nouvelle fois que baisser la luminosité de l'écran, ça fera surtout du bien à vos yeux. Mon écran est présentement à luminosité 0, et il arrive encore qu'il éblouisse.
Sinon, si vous êtes du genre à ne pas aimer les géants américains, y a aussi des concurrents français très bien.
Au passage, vous saviez que google se réserve le droit de transmettre toutes vos données personnelles à la CIA et au FBI ? Si, c'est dans les conditions d'utilisations. Enfin, c'est toujours mieux que Skype, qui lui, se réserve le droit de réutiliser toutes vos données personnelles pour son profit à lui, c'est à dire les vendre ou autres. Y compris les numéros de carte bleu. Ça aussi, c'est dans le gros pavé de texte que pas mal de monde accepte sans le lire...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Au passage, vous saviez que google se réserve le droit de transmettre toutes vos données personnelles à la CIA et au FBI ?
Faudrait savoir si ils ont le choix. Rien n'est moins sur. Par contre le coup de skype, c'est abusé.
J'aime bien exalead mais les vignettes m'agacent après un certain temps. La présentation de google, sans image, est vraiment très réussie...
- Eleglin
- Berserker ogre
.
+1.BiffTheUnderstudy a écrit :Par contre pour ce qui est de l'energie, faut arrêter de se donner bonne conscience, à mon avis. Combien d'entre nous laissent leur ordinateur allumé des journées entières (moi le premier) pour cause de téléchargement, que msn est allumé, ou juste par flemme de l'allumer plusieurs fois dans la journée... Et pis ils sont gentils les ricains mais s'ils commencaient par ratifier Kyoto......
Je reste finalement asses sceptique quant à l'impact de cette mesure, alors nos emissions de gaz à effets de serre et la déforestation vont toujours bon train... et qu'au niveau individuel, je doute que nous fassions tous (moi le premier) le maximum pour l'économie d'eau et d'électricité et le recyclage..
je fais des efforts pour gaspiller le moins possible, mais je doute que cette fonctionnalité de noirgle ait un si grand intérêt pratique.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Je viens de tester noirgle, je doute que ça fasse économiser de l'énergie, mais c'est bien reposant pour les yeux...
Et j'ai adopté les conseils d'Arkseth pour la luminosité, ça repose!
Et j'ai adopté les conseils d'Arkseth pour la luminosité, ça repose!
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
Sans surprise aucune, une personne que je connais ADORE ce style qui se marie bien avec sa culture gothique.
L'énergie utilisée est moindre puisqu'il faut moins d'éclairage mais ce n'est pas là le plus important, ce n'est pas pour cela qu'un système comme Noirgle m'intéressait mais bien parce-que j'en ai assez de ces écrans blancs fatiguants pour les yeux. Comment se fait-il que tous les navigateurs se bornent à utiliser le blanc en fond. Heureusement que certains ont commencé à changer ce système. Au départ c'était peut-être seulement avec l'optique "baisse d'énergie" mais au final les utilisateurs peuvent surtout apprécier les qualités reposantes pour les yeux du fond noir.
Concernant le raffraîchissement d'écran, 100 hrz est nettement mieux. Si votre écran le permet, n'hésitez pas à monter plus haut, toujours plus haut.
L'énergie utilisée est moindre puisqu'il faut moins d'éclairage mais ce n'est pas là le plus important, ce n'est pas pour cela qu'un système comme Noirgle m'intéressait mais bien parce-que j'en ai assez de ces écrans blancs fatiguants pour les yeux. Comment se fait-il que tous les navigateurs se bornent à utiliser le blanc en fond. Heureusement que certains ont commencé à changer ce système. Au départ c'était peut-être seulement avec l'optique "baisse d'énergie" mais au final les utilisateurs peuvent surtout apprécier les qualités reposantes pour les yeux du fond noir.
Concernant le raffraîchissement d'écran, 100 hrz est nettement mieux. Si votre écran le permet, n'hésitez pas à monter plus haut, toujours plus haut.
New Barbie Order - CEO
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Parce que c'est plus lisible, tout simplement. Il y a plein d'autres raisons, notamment qu'un fond noir fait souvent moins accueillant, et justement comme tu dis peut avoir une connotation gothique et autres.Perdigan Foxglove a écrit :Comment se fait-il que tous les navigateurs se bornent à utiliser le blanc en fond.
.
Sympa l'idée, mais:
"Seulement ce moteur est efficace seulement pour les écrans CRT (cathodiques). En effet, les écrans LCD (la majorité des écrans plats) utilisent une technologie qui fait que les pixels sont toujours allumés, par conséquent, il n'y a pas d'économie d'énergie. Selon Bill Weilh sur le blog officiel de Google, ce procédé consommerait même plus d'énergie"
C'est expliqué ici, il est même donné des conseil pour economiser l'energie vis à vis de son ordinateur.. =)
"Seulement ce moteur est efficace seulement pour les écrans CRT (cathodiques). En effet, les écrans LCD (la majorité des écrans plats) utilisent une technologie qui fait que les pixels sont toujours allumés, par conséquent, il n'y a pas d'économie d'énergie. Selon Bill Weilh sur le blog officiel de Google, ce procédé consommerait même plus d'énergie"
C'est expliqué ici, il est même donné des conseil pour economiser l'energie vis à vis de son ordinateur.. =)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Comment économiser de l'énergie ? Pas très difficile, suffit de baisser la luminosité de l'écran. En plus, ça abîme moins les yeux. Surtout avec ces saloperies d'écrans dits brillants dont sont équipés tous les portables actuels...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !