Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BATTLES] Les parents de Pooky

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

[BATTLES] Les parents de Pooky

.

Message par Grenouillebleue »

Bon, comme la totalité du message est un spoiler, je demanderai à tous ceux qui n'ont pas installé les mods concernés de ne pas lire la suite du message, merci ;)

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Vous êtes toujours là ? Parfait, vous allez pouvoir m'aider !
Je ne sais pas si c'est le mod Improved Battles ou Tactics, mais l'un de ceux-là installe les parents de Pooky (le diablotin de l'antre des 7 vaux) venus se venger.

Ma question est simple: comment les tuez-vous ?
J'ai essayé tout mon arsenal de techniques, et je n'y arrive décidément pas - au point de demander de l'aide :timide:

Walter Pooky semble invulnérable à toutes mes armes, même après que j'aie bousillé ses protections avec breach. Les seuls dégâts qu'il prend, c'est par les sorts, et il régénère à la vitesse d'un greater wolfwere, bref, je n'arrive jamais à le mettre pire que légèrement blessé. Le fait que le combat soit en ville n'arrange rien, avec ces salauds de mages cagoulés.

Finalement, j'ai réussi à gérer les mages en les attirant dans un coin et en partant avec improved invisibility, et j'ai même réussi à coincer Maman Wyverne, mais même en étant un groupe vs Papa Wyverne, je n'y arrive absolument pas.

En désespoir de cause, j'ai même tenté la technique immonde de Doom/Doom/Doom/Greater Malison + Chromatic Orb, mais malheureusement il semble immunisé à la mort magique.

QUE FAAAAAAIRE ? :snif:
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

lol oué je vois ou tu es, en fait tu ne peut les buter qu'avec des armes de jet bien sur, et n'importe quel arme de jet fait l'affaire normalement.

Sinon je crois qu'il ya un des parents qui ne peut pas bouger alors prends un sort de hâte et va t'en plus loin et bute les un par un.

sinon essaye que l'nnemi n'attaque qu'un seul de tes perso (moi c'état Korgan avec sa hache de jet) et tu le soigne avec des potions et des soins de guérison au fur et à mesure . Arrose de projectile magique le monstre, normalment ils ne sont pas du tout immunisé à la magie en tous cas pas aux projectiles magiques. Mais quoi qu'il en soit le combat doit se finir le plus vite possible.

Je crois que le père te balance des sorts de flêches de feu qui font trés trés mal c'est pour ça met un gros bill avec plein de Hp en 1er ligne qui se prend tous les dégâts. :happy:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

N'ayant aucune arme de jet parmi mes persos (je sais, j'ai tort) et n'étant que lvl 10, j'ai finalement, euh... fui :timide:

Même Ilych ne m'avait pas faire ça. C'est dégueulasse :D
J'étais super fier de tuer Mencar Brisecaillou & co avec mon équipe de lvls 9, mais voilà où ça m'a mené... normalement, ils sont prévus pour être tués vers le lvl 12, ce qui facilite le boulot avec les wyvernes je suppose.

Bleh, c'est à vous dégoûter des stratégies ;)
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

En fait, comme l'annonce le texte qui s'affiche à l'écran, les wyvernes sont dans les airs, ce qui explique que tu ne puisse les toucher avec des armes de corps à corps.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

lol c'est vrai que le mieu est de lire ce qui s'affiche à l'écran !! ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Oui, mais ça ne suffit pas avec un groupe bas niveau.
Si on n'est pas prévenus de cette rencontre, on a peu d'armes de jet (un archer tout au plus), bref, c'est la catastrophe ;)

Encore plus frustrant, je suis finalement parvenu à exploser Walter... qui a raté son jet de moral et a disparu (poof, disparu de la carte). C'est honteux, et mes xps alors ? :diable:
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Huorn
Statut : Hors ligne
.

Message par Huorn »

voila j en suis au point ou il faut que je tue les parent de la tite wyverne de la taverne de la promenade de waulkyne (le groupe du nain a l etage de l auberge) .Le probleme c est que je n arrive pas a passer leur defence (abaissement de resistance breche perce magie ,j ai tous essayé) il n y a que les projo magique qui touche mais bon je n en ai pas assez en reserve :..: donc si vous savez ce qui peut passer au travers dites moi j arrive pas :snif:

merci de vos reponses (j ai pas trouvé de post la dessus )

Edit d'Anomaly: Ta question concernant un mod, je l'ai déplacée dans le Bazar de l'Aventurier. ^^
Tangar
Statut : Hors ligne
.

Message par Tangar »

Le premier truc à faire c'est de tuer pooky et le mage à coté dès le début.. N'hésite pas à placer tes persos juste à côté d'eux.

Tu es quel niveau lorsque tu te pointes là-bas ?

Oups, désolé, j'ai pas le mod installé...
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

En fait il parle de la rencontre des parents de Pooky, combat rajouté par Improved battles (ça a plus sa plaçe sur le bazar, ce sujet). Pour information, les bestiaux n'ont pas de protecion. c'est juste qu'ils sont totalement immunisés aux armes de mêlée. Il faut donc équiper tout le monde avec des armes de jet, et là tu verras ça ira tout seul.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Au cas ou tu serais un peu en panne d'armes de jet, qui sont un peu sous utilisés dans BG2, la magie de jet marche trés bien aussi comme tu t'en es rendu compte, la dernière fois, Edwin, Haerdalis et mon mage/voleur ont explosés les géniteurs de Pooky à coup de minuscule météores de melf.
Edrahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Edrahel »

Bonsoir, je rajouterais qu'il faut plusieurs persos avec des armes de jet ou avec des sorts comme la météorite de melf car ils ont une fâcheuse tendance a se regénéré rapidement, ce qui peut faire que le combat dur une éternité, et donc qu'il arrive a t'avoir à l'usure
arebours
Statut : Hors ligne
.

Message par arebours »

Effectivement, il vaut mieux plusieurs peros équipés d'armes de jet, et il vaut mieux également posséder au moins deux mages dans son équipe pour pouvoir bombarder de projectiles magiques les parents de Pooky. Autrement, bon courage et bonne chance :bye:

Ce combat est vraiment chiant, j'avais rarement autant galéré, et les pathétiques 10000XP par monstre qu'il rapporte n'est pas très cher payé par rapport à la difficulté et la longueur de ce combat.

Je le trouve beaucoup plus dur que celui avec Mencar et ses amis qui rapporte pourtant plus d'XP et des objets plus utiles.

J'irai même plus loin : j'ai eu nettement moins de mal à venir à bout du combat final de ToB, ascension installée. C'est dire...

Enfin, cela n'engage que moi évidemment :)
HisoKefka
Statut : Hors ligne
.

Message par HisoKefka »

En fait, ils boivent des potions, c'est pas une regen naturelle, sauf qu'ils peuvent en boire à tour de bras.. :oops:

Grande malediction + Chaos passe assez bien, ensuite tu t'éloignes un peu pour qu'ils errent sans te taper, voir qu'il se tappe l'un l'autre et tu bombardes à distance, normallement ça tombe assez rapidement !
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Je suis exactement dans la situation où dans mon équipe j'ai un mage (aerie) et un seul "archer" : aerie.
Tous les autres sont des brutes, mais au contact: Jaheira, Cernd en grand loup garou, Shar Teel en kensai /voleur avec de monstrueuses attaques sournoises+kai, charname en assassin, viconia...

Bref, je rentre en ville et........argheu.
Aerie ne les touche pas avec sa fronde, et elle n'a que 2 projectiles magiques en mémoire. C'est la joie :D

Revenant du fort de arnise, je pense que je vais faire un crochet par Franc Marché, pour y récupérer des armes de jet. Mais c'est frustrant, on m'attend au théatre.

EDIT: Bon, on oublie.
Ils apparaissent AUSSI à franc marché.
Edit bis: j'avais une toute petite chance de leur survivre: j'ai une dague de jet dans ma poche, avec 10 attaques par round pendant 4 rounds... mais ils sont immunisés aux dagues de jet (en tout cas à celle là).
Ctrl y nous voilà.
Sith
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

rooooo. Ctrl y rooooooooo

Edit d'Anomaly: Peux-tu éviter le Post-and-go s'il te plaît ? Merci. ^^
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités