Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Les bains publics

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il hésita un instant, mais semblait curieux et finit par acquiescer.
« Ne nous retrouvons pas dans ce coin, c’est trop dangereux. Je te propose que nous nous revoyons dans les jardins du temple de Mystra, demain soir, deux heures après le coucher du soleil. Vu tes compétences… Tu n’auras aucun souci pour t’y faufiler. Je serai sous le grand cerisier du fond. Et ne m’amène pas tes petits copains, ce serait… gentil. En guise de bonne foi, je t’apporterai ce dont je dispose… »
Il croisa les bras.
« Mais nous discuterons demain. »
Il sourit, prit la main de Myrhela et y posa un baiser furtif, avant de s’esquiver au pas de course.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela resta stupéfaite du geste du jeune homme, puis sourit alors qu'elle le voyait partir, quelque peu touchée par ce geste. Cependant la fatigue ne lui permit pas de s'attarder dans ce petit sentiment de joie qui venait de s'immiscer dans sa journée. Elle s'engouffra dans les égouts, durant le trajet elle garda ses armes à la main; elle avait pu voir aujourd'hui ce que le temps mis pour saisir son arme pouvait amener comme conséquences.. Arrivée devant l'habituelle porte qu'elle franchissait deux fois chaque jour, elle la passa et se dirigea vers son lit du quartier général des agents secret de Lumenis, où à peine fut-elle allongée qu'elle s'endormit..
Cependant tout ce sang qu'elle avait pu voir pendant cette soirée, la rappela à ses anciens souvenirs, malgré ses efforts pour les enfouir. Un cauchemar indescriptible où se mêlaient son ancienne vie et sa nouvelle, la sortie de son sommeil en sueur. N'espérant pas se rendormir immédiatement même si elle sentait bien qu'elle n'avait toujours pas récupéré de sa journée, elle se leva et alla s'installer près de la fenêtre. A la lumière de la lune elle remarqua du sang sur sa manche, l'affolement la pris le temps de quelques secondes, nécessaires pour qu'elle se rappelle que ce n'était pas le sien. Elle se dirigea alors vers les douches du bâtiment bien décider à ôter tout ce sang étranger de sa peau, de ses habits. Elle amena donc des vêtements propres afin de pouvoir se changer ensuite et de laver les vêtements portés durant cette journée. Il n'entendit aucun bruit autre que des ronflements durant son trajet, et ne rencontra personne. Bien qu'elle n'apprécierait pas qu'on la rencontra dans cet état, elle aurait tout de même aimé rencontrer un visage amical. Le ronchonnement de son estomac l'invita à passer manger un peu après sa séance de nettoyage, ce qu'elle comptait bien faire, surtout que cela retardait son retour à son lit et donc l'approche d'un futur probable cauchemar..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En arrivant du QG des services secrets, Myrhela constata que Kerun ne s'était pas trompé : deux gardes de la milice luménienne se tenaient devant les portes closes des thermes, et un parchemin annonçait que le bâtiment était fermé jusqu'à nouvel ordre. La jeune fille n'aperçut pas Flore dans la populace curieuse qui se pressait à l'entrée, mais elle tomba sur l'adolescente rebondie qui vendait des rafraîchissements à la sortie des bains vapeurs. Celle-ci lui expliqua, les yeux agrandis d'une frayeur presque joyeuse, qu'on avait retrouvé des cadavres dans les bassins, que leur sang avait contaminé toute l'eau, qu'il y en avait au moins dix (si pas trente, selon les rumeurs) et qu'on soupçonnait une secte maléfique d'y avoir célébré une sorte de sabbat rituel. Il n'y avait pas moyen d'entrer car la milice passait les lieux au peigne fin à la recherche d'indices. C'était chômage technique pour tout le personnel !
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela, bien que tentée de partir immédiatement, décida plutôt de se rapprocher pour voir comment la milice gérait l'incident; puis il était plus normale de voir la candide Luaryne s'intéresser aux événements surprenant qui avaient eu lieu, que de la voir partir immédiatement. En poussant péniblement les gens amassés près de l'entrée, elle arriva à la hauteur des deux gardes. Essayant comme beaucoup de soutirer des renseignements à ceux-ci, elle finit par ressortir de la foule n'ayant eu droit qu'à des recommandations de laisser la milice faire son travail tranquille. Elle ne croisa plus personne qu'elle connaissait, alors elle commença à s'éloigner du bâtiment. Elle ne savait pas vers où elle se dirigeait, et marcha ainsi au hasard.
Ses pas la menèrent alors près du temple d'Ilmater, ce dieu des pauvres et des opprimés qui trouvait-elle ne faisait qu'insuffler un peu de courage aux gens pour continuer leur misérable vie. Tymora avait plus de prestige à ses yeux, donnant de la chance lorsqu'on se risque à changer de vie par exemple, de la chance à ceux qui osent. Et elle faisait parti de ces gens ne s'apitoient pas sur leur sort. Cependant, ne sachant trop pourquoi elle se décida à entrer..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Message par Arya Du Varden »

La chaleur humide qui régnait dans l'entrée des thermes contrastait avec le froid sec et glacial de l'extérieur et bien qu'ils ne furent pas restés longtemps au Parc, la magicienne et son petit protéger furent ravis de retrouver un peu de chaleur, enfin Podrick n'était pas très détendu, mais l'elfe ne s'inquiétait, il aurait vite compris ce qu'était les jeux d'eau et il serait certainement plus difficile de le faire quitter le bassin que d'y entrer. Après avoir pris pour chacun une serviette de bain, ils se dirigèrent vers les vestiaires.

Tu es encore assez jeune pour venir dans le même vestiaire que moi, mais si tu préfères allez dans celui des hommes, tu peux le faire. Comme je sais que tu te débrouilles tout seul, il suffit de te déshabiller, de bien plier tes vêtements que tu laisses dans le vestiaire et ensuite tu me rejoins au premier bassin. Tout en parlant, la magicienne indiqua les différentes directions à l'enfant. Alors que décides-tu ? Tu viens avec moi ou pas ?

Il aurait été normal qu'elle l'envoie d'office se préparer seul chez les hommes vu qu'il savait parfaitement se débrouiller, mais elle avait remarqué que bien des jeunes garçons restaient avec leur mère et il n'y avait pas de raison que Podrick ne puisse pas en faire autant si pour cette première fois, il en sentait la nécessité.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Podrick, mal à l'aise autant qu'intimidé, avait observé les lieux avec une certaine inquiétude. Et lorsqu'Arya lui demanda ce qu'il préférait, il s'abîma dans un débat intérieur dont les affres se lisaient sur son visage chagrin.
-J'viens avec vous... finit-il par murmurer après avoir jeté un regard plein d'appréhension vers le vestiaire des hommes. J'préfère. Y a moins de risques qu'on se moque de moi.
Décidément, il était bien loin le gamin qui arpentait les rues de Luménis sans avoir peur de rien n'y personne. Mais peut-être cette attitude bravache n'avait-elle été, en définitive, qu'un faux semblant.

Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Arya avait peine à comprendre les réelles appréhensions de l'enfant, mais pour elle la seule chose qui était importante, c'est qu'il fasse connaissance avec les thermes dans les meilleures conditions possibles. Ils se dirigèrent donc vers le vestiaire des femmes où ils trouvèrent aisément de la place. Tout en se préparant, l'elfe tenta de décontracter un peu son petit protéger qui n'était plus que l'ombre de cet enfant des rues qu'elle avait connu.

Personne ne va se moquer de toi Podrick, il ne faut plus penser à ces idées qui se promènent dans ton esprit. Les gens ne viennent pas ici pour comparer leur anatomie à celle des autres, mais uniquement pour profiter des biens-faits de l'eau et se détendre.

Arya fut rapidement prête et s'enquit de plier soigneusement ses vêtements en attendant que Podric soit prêt.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-On voit que vous connaissez pas les garçons... fit le gamin d'une toute petite voix. C'est toujours à se comparer. Qui est le plus fort, qui va le plus vite, qui a le plus de muscles, et aussi qui a;.. Enfin bref.
Il n'avait jusqu'ici pas bougé d'un pouce, assis sur son banc, cramoisi, osant à peine regarder autour de lui - et certainement plus dans la direction d'Arya, à présent qu'elle était prête.
Il finit cependant par pousser un profond soupir et se leva. Il retira son manteau et son pull, qu'il replia de son mieux, puis se défit de sa chemise, dévoilant sa poitrine maigre aux côtes saillantes. Se rasseyant, il entreprit de retirer ses bottes... Mais n'alla pas plus loin, apparemment incapable de déboucler sa ceinture et d'ôter son pantalon.
Enfin, il releva la tête. Il avait une mine pitoyable, l'air on ne peut plus malheureux.

-Je sais que c'est bête, que j'dois pas avoir honte, que les gens se moqueront sans doute pas, qu'c'est pas à ça qu'on voit si on est courageux ou fort ou... Mais quand même... Alors, si y en a des qui se moquent de moi à cause de ça... Vous voudrez bien leur jeter un sort pour les punir ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Le sourire de l'elfe était amusé, pourtant elle était inquiète de voir si saillants les os de l'enfant, habituée à la silhouette svelte des elfes, elle n'y avait pas fait attention tant qu'il fut vêtu, mais c'était la deuxième fois qu'elle voyait ce petit corps si décharné qu'elle en était retournée.

Le temps que tu te prépares, j'aurai trouvé le sort que j'affligerai à quiconque osera se moquer de toi, je ne sais pas encore, un crapaud ... mais ce serait désagréable pour les autres baigneurs, que l'eau devienne glacée, mais nous nous serions aussi frigorifiés. Mais je trouverai ... enfin si tu tardes trop, les bains seront fermés avant qu'on ait eu le temps de transformer qui que ce soit.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il n'y avait qu'à regarder Podrick pour comprendre qu'il n'était pas dupe des propos de la magicienne, qu'il était bien conscient qu'il s'agissait là de boutades. Il demeura encore un moment recroquevillé sur le banc, les yeux baissés. Mais la volonté de ne pas décevoir Arya fut finalement la plus forte, semble-t-il, car il finit enfin par se lever.
Se mordant les lèvres, paraissant au bord des larmes, le petit garçon défit sa ceinture et, après une ultime hésitation, il envoya d'une traction son pantalon tomber en petit tas autour de ses chevilles. Nu comme au jour de sa naissance et à présent aussi vif qu'il avait été immobile l'instant d'avant, il se pencha, plia le vêtement puis, se tournant vers la magicienne, croisa les mains pour dissimuler aux regards l'objet de son affliction. Lequel, pour autant qu'avait pu en juger la magicienne, et quoi qu'aient pu en dire les moqueurs, était tout ce qu'il y avait de plus normal.
Persuadé du contraire, plus gêné que jamais encore auparavant, le môme, lui, avait l'air de vouloir disparaître sous le carrelage. A le voir, on n'aurait jamais pu reconnaître en lui le Podrick d'autrefois. Il avait juste l'air d'un tout petit bonhomme terrifié.
-J'suis prêt... souffla-t-il, à peine audible.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Podrick semblait rajeunir à vue d'oeil tant il semblait maintenant fragile, il n'était plus qu'une ombre et il n'en fallait pas beaucoup pour qu'il disparaisse totalement ce qui devait être son plus grand souhait du moment. La magicienne regarda l'enfant avec un regard attendrit et sa voix se fit rassurante et convaincue.

Tu es un petit homme c'est incontestable et je peux t'assurer que tu as tout ce qu'il faut pour te promener sans avoir à te cacher, ni trop, ni trop peu. Le mieux serait que tu laisses tes appréhensions aux vestiaires et que tu relèves la tête. Puisque tu es prêt allons-y, je sais que tu oublieras vite ce difficile moment et que dans quelques minutes tu ne te soucieras plus du tout de ton apparence.

Passant son bras par dessus son épaule et le poussant doucement vers la sortie l'elfe cherchait toujours à comprendre comment cet enfant au regard frondeur avait pu en si peu de temps perdre sa hargne.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pris au dépourvu par la remarque de la magicienne, Podrick commença par rougir jusqu'aux oreilles, puis parut se détendre quelque peu, rassuré sinon flatté, et se laissa pousser sans protester dans le couloir, précédent Arya en direction du grand bassin. Parvenu dans la salle, cependant, il fila se réfugier dans l'ombre de l'elfe, jetant autour de lui des regards apeurés.
Ce n'était pas une heure de grande affluence. Pourtant, les baigneurs ne manquaient pas, hommes et femmes mêlés, du vieillard cacochyme au bambin deux fois moins âgé que Podrick. Comme l'avait dit Arya, personne ne semblait prêter la moindre attention aux corps dévoilé, et c'est tout juste si l'on accorda quelques regards aux nouveaux arrivants. Les gens paraissaient simplement désireux de se délasser, d'oublier un moment la froidure de l'hiver.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Encore quelques instants d'appréhension et nul doute que son petit protéger serait comme les enfants qui jouaient sans se soucier de savoir si quelqu'un faisait attention à eux ou pas. Laissant à celui-ci le temps qu'il lui faudrait, elle s'avança et commença à descendre les quelques marches qui permettaient de descendre dans le bassin. La douce température était agréable et l'elfe se réjouissait de ces moments de détente dont elle allait pouvoir profiter grâce à Podrick.

C'est un vrai régal, c'est vraiment la température idéale et comme il n'y a pas trop de monde, tu vas te régaler, c'est vraiment beaucoup de chance pour ta première venue aux bains.

L'elfe savait que l'enfant allait la suivre rapidement pour ne pas se retrouver debout tout seul au bord du bassin et que s'il y avait pensé avant, il serait déjà dans l'eau afin de cacher ses attributs masculins qui le mettaient si mal à l'aise.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

De fait, Podrick parut brutalement prendre conscience de son isolement et de sa visibilité. Il s'empressa donc de dégringoler les marches, pénétrant dans le bassin dans une grande gerbe d'éclaboussures. Une chose au moins paraissait claire : il n'avait pas peur de l'eau.
D'ailleurs, il parut vraiment commencer à se détendre une fois immergé jusqu'aux épaules. Il esquissa quelques mouvements de nage, efficaces quoi que pas très académiques, mais ne tarda guère a revenir flotter dans les parages de la magicienne.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Finalement, de se trouver dans l'eau convenait à l'enfant, mais il ne savait que faire et surtout semblait être en demande de protection. La magicienne ne le reconnaissait plus, il était devenu ce qu'il était vraiment sans sa carapace forgée pour se protéger des affres de sa dure vie. Il était fragile tant dans son apparence que dans son approche d'une vie où le danger ne se trouvait pas à chaque coin de rue, il n'était plus qu'un enfant de neuf ans découvrant un lieu et une activité inconnue.

Ce n'est pas l'envie qui manquait à l'elfe de jouer avec lui pour qu'il puisse apprécier les bains, mais il était indispensable qu'il s'approche d'autres enfants et de l'autre côté du bassin, elle remarqua un petit garçon qui devait avoir le même age que Podrick et qui jouait avec deux enfants plus jeunes , probablement ses petits frères. et qui semblait s'ennuyer ferme.

Portant sur lui un regard admiratif qu'il sut si bien se débrouiller, même si ses mouvements ne pouvaient être nommés "nage", elle décida de rejoindre l'autre côté du bassin en faisant une course avec son petit protéger.

Et bien, mais c'est que tu te débrouilles presque mieux que moi. tu te souviens tu m'avais battu à la course, alors maintenant on va voir qui arrivera le premier de l'autre côté du bassin.

Elle se laissa glisser dans l'eau en lui jetant un regard de défit.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Une chose au moins n'avait pas changé chez Podrick : sa propension à relever sur le champ le moindre pari, le plus infime défi. La mine décidée, il se mit derechef à battre des bras et des jambes pour rattraper la magicienne. Il avait l'air chétif, oui. Mais peut-être ne fallait-il pas trop se fier aux apparences : on n'arpentait pas la ville du soir au matin, on ne grimpait pas quotidiennement sur les toits sans que cela se ressente, et il fallait bien admettre que le gosse était vigoureux. Et Arya n'aurait pas eu à ralentir beaucoup pour qu'il ne la dépasse... si un incident fâcheux n'était venu entraver la course.
Alors qu'ils s'approchaient du côté opposé du bassin, l'un des trois enfants qui y jouaient - le plus jeune, en fait - vint à couper la trajectoire de Podrick, le percutant de plein fouet et lui faisant boire la tasse.

-Pardon... murmura le petit, embarrassé, quand le pupille d'Arya émergea, toussant, crachant.
-C'est rien... répondit-il lorsqu'il eut reprit son souffle.
-Désolé...
-Mais non, c'est rien, j'te dis. T'as pas fait exprès.
-Ouais, mais il aurait pu faire attention ! s'exclama alors le frère aîné qui n'avait rien manqué de la scène. C'est toujours comme ça, avec lui.
-C'est pas vrai !
-Oh si, c'est vrai !
-Oui, c'est vrai ! renchérit le trisième membre de la fratrie, goguenard, trop heureux de pouvoir prendre le parti de son aîné.
-C'est même tellement vrai que t'as le droit de le couler pour te venger, si tu veux... dit ce dernier, grand seigneur, à Podrick. Lequel secoua la tête.
-Non, c'est bon, il a vraiment pas fait exprès...
-Merci... murmura le petit. T'es chic. J'aime pas être coulé
-T'aime pas mais tu vas quand même y avoir droit !
-Ouais ! Tu vas y avoir droit !

En guise d'avant-goût, les deux frères projetèrent une impressionnante gerbe d'eau contre leur benjamin. Qui, habitué à la manœuvre, l'évita sans mal. Contrairement à Podrick qui la reçut en pleine figure.

-Hey, mais j'suis pour rien dans vos affaires, moi !
-Et ben maint'nant, si ! s'esclaffa l'aîné. T'as pris son parti, t'assume ! Haut les cœurs ! Sus à l'ennemi !
Il ne fallut pas plus d'un instant pour que ce coin de bassin, jusqu'ici calme et paisible, se transforme en véritable champ de bataille que tous les adultes s'empressèrent d'évacuer au plus vite. Podrick, lui, ne songea pas à le faire : comme de coutume, il avait relevé le gant et était bien décidé à tenir sa place dans le combat acharné qui s'amorçait. Et qui semblait devoir durer, vu l'équilibre des forces entre les deux partis protagonistes.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Le benjamin avait fait comme les adultes, il avait fuit ce coin qu’il devait trouver trop dangereux pour lui. Podrick faisait face seul à deux adversaires, mais en rien il ne leur était inférieur et après de longues minutes, le cadet fatigué abdiqua, restait l’aîné maintenant seul ne pouvant que constater que cet adversaire à qui il avait jeté le gant se révélait redoutable et infatigable. <o>

</o>
La magicienne n’avait pu éviter la superbe gerbe qui avait été le début du combat et si elle eut volontiers arrosé les arroseurs, elle s’en garda bien. Elle était fière de l'attitude juste et protectrice qu'avait eu son petit protéger et s’éloigna rapidement, profitant de ces instants où celui-ci avait retrouvé son indépendance pour tenter qu’il conserve cette assurance au moins tant qu’ils seraient aux thermes.<o>

</o>
Parmi les clients du bassin, bien que ne risquant plus d’être éclaboussés, quelques rares râleurs se voyaient reprendre par ceux qui estimaient légitimes ses jeux enfantins, en général parents eux-mêmes et défendant ainsi leur progéniture qu’elle fut là ou pas. L’elfe était amusée autant par les gamins qui s’en donnaient à cœur joie que par les conversations qui allaient bon train, surtout ravie de voir Podrick enfin revivre.

Le combat devenait inégal, Podrick avait de la ressource, l'autre enfant commençait à être fatigué et les gerbes qu'il tentait d'envoyer sur son adversaire étaient de plus en plus petites et il tenta entre deux gerbes d'eau.
Bon, on joue à autre chose !

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Podrick n'insista pas : il aurait sans nul doute pu terrasser son adversaire, conclure l'affrontement en le coulant: lui infligeant ainsi le sort qu'il avait voulu faire subir à son petit frère. Mais il en décida autrement, ou n'y songea peut-être même pas. Le triomphe modeste, il accepta la trêve et, après un bref conciliabule à voix basse, suivit l'autre jusqu'au rebord où ils s'assirent de concert. Apparemment, ils désiraient reprendre des forces.
Tandis que les adultes, profitant de l'accalmie, se réappropriaient l'eau redevenue calme, les deux gamins se mirent à deviser tranquillement. De ce qu'en voyait Arya, Podrick, sans paraître tout à fait à son aise, n'en était plus à ses primes affres et ne songeait pas à se dissimuler, que ce soit pour en pas sembler faire des manière alors que son interlocuteur, lui, se moquait royalement de ne rien porter sur le dos, ou bien qu'il eut eut complètement oublié ce détail, comme l'avait prédit Arya. Dans tous les cas, en dehors d'un regard discret dans sa direction, de temps en temps, il ne paraissait pas pour l'heure vouloir retourner se cacher derrière elle.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

L’attitude chevaleresque de Podrick ravissait l’elfe, cet enfant auquel elle s’était attachée méritait cette vie qu’elle voulait lui offrir et lorsqu’il portait un regard sur elle, elle lui souriait rassurante et encourageante. Pourtant ces regards en disaient bien plus que des paroles, il était là à palabrer des projets d’enfants, mais il veillait à ce qu’elle soit toujours là comme s’il eut besoin d’une protection, comme s’il eut craint de se retrouver tout à coup seul et abandonné.<o>

</o>
Ce qui pouvait être sans l’esprit de son petit protéger, Arya ne pouvait le savoir, mais elle était bien décidée à le laisser vivre sa vie tout en restant prêt de lui et en le guidant. En l’instant, elle n’avait pas fait comme les autres baigneurs, elle était restée immobile portant de moins en moins souvent son regard sur l'enfant, partant loin dans ses souvenirs heureux pour chercher à retrouver ses forces qui s’envolaient comme feuilles mortes emportées par le vent par ses journées où elle n’avait pas le loisir de recourir à des instants de repos, où les émotions puisaient sans compter et où son attention était à chaque instant sollicitée.<o>

</o>
Podrick était en sécurité, lorsqu'il en aurait assez, il viendrait bien vite la chercher …<o></o>

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Alors, vous dormez ?
Qu'il se soit fait particulièrement discret ou que ses rêveries aient amené Arya bien loin du bassin, Podrick l'avait rejointe sans qu'elle s'en aperçoive. Les thermes semblaient s'être temporairement vidés. En tout cas, il n'y avait plus trace des compagnons de jeu de l'enfant.
-C'est pas pour dire, mais j'commence à avoir la dalle ! reprit celui-ci. C'est qu'ça creuve, de nager ! Pis j'crois que si j'reste encore longtemps dans l'eau, va y avoir des écailles qui vont m'pousser, et vous aurez pas besoin de me transformer pour que j'devienne un truc pas humain. Genre avec plein de tentacules et des yeux globuleux et tout. Vous croyez qu'on dirait "bout d'chou" à un truc avec des tentacules, dites ?
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

L’elfe sortit de sa transe et posa sur Podrick un regard d’abord surpris, puis lui sourit tout en jetant un coup d’oeil sur l’ensemble du bassin qui était maintenant presque vide. Elle ne savait ce qui s’était déroulé depuis la fin de la bataille d’eau, pas plus que combien de temps s'était écoulé, mais Podrick avait dû bien en profiter et ce devait être le départ des enfants qui l’avait fait revenir vers elle.
<o>
</o>
Dormir ? Mais les elfes ne dorment jamais, je te l’ai déjà dit ! Pourtant, c’est vrai que j’étais partie très loin, là où les souvenirs m’offrent du repos et c’est presque comme si j’avais dormi toute une nuit. Remarque nous ne sommes pas pressés de sortir de l’eau, cela n’a pas d’importance si tu as plein de tentacules et des yeux globuleux, puisque tu m’as dit toi-même que tu n’étais plus un bout de chou.

Elle s’étira longuement tout en tentant de comprendre ce qu’il pouvait bien ressentir pour comparer cet effet avec une dalle et qui serait dû à la fatigue, sans aucun doute rien de grave tant l’enfant paraissait détendu, mais finalement l’elfe se décida à lui poser la question.
<o>

</o>
Il me semble d’ailleurs que nous devrions commencer à corriger ton parler, je ne comprends même plus ce que tu dis. Commence déjà par me traduire « je commence à avoir la dalle »<o></o>

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les yeux de l'enfant s'écarquillèrent.
-Vous savez pas ce que ça veut dire ?
Il éclata de rire.
-Et bien, m'dame, j'crois que vous êtes prête pour votre première leçon d'argot ! Avoir la dalle, ça veut dire avoir faim. C'est comme avoir les crocs, quoi. Bon, les crocs, ça se comprend plus facilement, c'est rapport aux animaux qui dévorent... La dalle, par contre... J'sais pas d'où ça vient.
Il fronça les sourcils, dubitatif.
-Ouais, pis c'est idiot, comme expression. Une dalle, c'est lourd. Alors qu'un ventre vide, ben, c'est pas lourd. Le vide ça pèse rien. Donc c'est vraiment débile. Mais enfin voilà. Avoir la dalle, c'est avoir vachement faim.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

La magicienne regarda l’enfant avec tendresse et amusement, non pas qu’elle appréciait sa manière de parler, ni qu’elle fut heureuse de prendre un leçon d’argot, simplement c'était la première fois que Podrick venait de se conduire comme tout enfant qui attend de l’adulte qu’il pourvoie à ses besoins. Jamais auparavant, il n’avait évoqué ce besoin de manger bien qu’il eut le ventre vide, alors que ce jour, il avait déjà avalé deux repas. L’elfe soupira d’aise, il prendrait bien vite des formes moins squelettiques, les thermes avaient vraiment eu un effet bénéfique sur son petit protéger.<o>

</o>
Comme c’est une expression idiote, alors il aurait mieux valu que tu dises « J’ai vraiment très faim, car de nager, cela donne grand appétit » , elle se leva lentement, bon passons pour cette fois, mais dorénavant, je ne comprendrai que les phrases où tu n’auras pas mangé la moitié des mots et utilisé des termes peu appréciables. Ce n’est pas très agréable d’entendre vachement faim, mais très faim ou vraiment très faim cela est bien mieux. Pour l’instant, allons sous la douche, ensuite nous nous rhabillerons et irons directement à la Taverne puisque ton estomac est vide. Cela nous laissera le temps que tu me racontes ta nuit, ta matinée et aussi ce que tu as fait dans l’eau … puisque je n’étais pas là !
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Arya s’attendait à une réplique de l’enfant qui ne verrait pas l’intérêt de se laver, alors qu’il venait de tremper pendant presque une paire d’heure et posa sur lui un regard amusé.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le gamin la lorgnait effectivement avec perplexité. Pourtant, il ne protesta pas. Enfin... pas exactement comme on aurait pu s'y attendre.
-Les thermes, puis une douche... Les ablutions matin et soir, en plus des bains... Dites, m'dame, vous seriez pas... une elfe aquatique, des fois ? J'ai entendu dire qu'y avait des elfes qui vivaient dans l'eau... Moi j'les imaginais avec des écailles, pis des trucs comme les poissons, là... C'qui z'ont pour respirer...
Il s'interrompit, sourit largement;
-Oups, mais j'ai avalé la moitié d'ma prhase... Hum, mais comme je crois que je vais pas arriver facilement à m'en passer, pis qu'plein d'gens parlent comme ça... Je vous traduirai en faisant des signes avec les mains, pour qu'vous comprenniez bien !
Et de mimer aussitôt son inteprétention personnes des branchies.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Arya fit mine d'être découragée avant de commencer, mais elle était plutôt amusée et regarda Podrick d'un air interrogateur.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire, tu as mangé les trois quarts de tes mots et moi je ne comprends pas lorsque l'on parle avec les mains, mais avec quelques efforts tu y arriveras ... mis à part qu'il faut prendre une douche lorsque l'on quitte les thermes, n'est-ce pas toi qui m'a dit que tout le monde faisait ses besoins dans l'eau ? Où me tromperais-je, cela était sûrement un autre jeune homme ... un vrai bout de chou celui-là.

Ils arrivèrent aux douches et la magicienne n'hésita pas un instant à se diriger vers les douches froides, un revitalisant qu'elle appréciait énormément après s'être mollement laissée allée dans les bains chauds et qui permettaient de mieux affronter le froid glacial qui régnait à l'extérieur et elle y entraîna son petit protéger ...

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Celui-ci, horrifié, refusa de se laisser entraîner bien loin.
-C'est de la torture ! s'exclama-t-il. Choisir ça, alors qui a de l'eau chaude juste à côté ! Vous voulez que je meure de.... nydrocution ? A cause d'un choc.. . thermonique ? Pis c'est fini, pour moi, l'eau froide ! Maintenant que je suis un bout de choue qui avale plus ses mots, je me baigne et je me lave plus qu'avec de l'eau brulante ! Même si c'est celle d'une marmite de sorcière. Tout est mieux que de l'eau glacée !
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

La magicienne sourit, mais ne se laissa pas impressionner, elle attrapa son petit protéger et le fit passer sous les jets glacés bien qu'elle fut ravie qu'enfin il se décide à ne pas avaler la moitié de ses mots.

Mourir d'hydrocution, cela ne s'est jamais vu ici, alors ce n'est pas une bonne excuse et le choc thermique va te rendre toute ta vigueur ... enfin pas trop j'espère car je trouve que pour un bout de chou épuisé d'avoir trop nagé et dont le ventre est totalement vide, tu as encore de sacrées ressources.

Mais, l'elfe n'insista pas longtemps et dès qu'il fut rincé le laissa s'enfuir alors qu'elle-même profita quelques instants encore des biens faits que procurait la grande différence de température.

Dès qu'elle eut fini, elle rejoignit Podrick dans les vestiaires ...

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Elle trouva le gamin en train de se frictionner vigoureusement.
-C'est pour faire circuler le sang ! expliqua-t-il d'une voix encore tremblante. Parce qu'à cause de votre truc, j'suis sûr qu'il était gelé ! Moi, je dis, c'est pas humain, un traitement pareil. Pas humain...
Il s'immobilisa un instant puis sourit, espiègle.
-En fait, c'est elfique. Voilà l'explication. Plein de gens racontent que les elfes font des choses va... très bizarres. Moi, je le croyais pas. Enfin, je savais pas, comme j'avais jamais vraiment connu d'elfes. Et puis vous... Ben j'vous trouvais très normale... Maintenant, j'ai un peu peur de ce qui me pend au nez pour la suite...
Très peur, même. En fait, je suis terrifié.

S'il l'était réellement, il n'en laissait rien paraître. Tout juste un peu perplexe, sans doute. Et d'humeur mutine, au demeurant. Ce qui lui ressemblait déjà beaucoup plus que sa peur-panique, deux heures plus tôt.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Souriante, le regard enjoué, la magicienne se mit à s’essuyer consciencieusement, mais délicatement. Podrick était redevenu en partie lui-même … mais en mieux, il faisait des efforts dans son langage et l’elfe en était ravie.<o>

</o>
Tu as tout compris mon petit bout de chou, c’est vrai que les elfes font des choses bizarres, mais je ne te l’ai jamais caché, ils ne dorment jamais, cela tu le sais, ils ne mangent pas souvent, tu as bien remarqué que parfois tu mangeais seul, ce que tu ne sais pas encore … c’est qu’ils vont à l’école pendant … je dirais plus d’un siècle et encore, si j’étais encore parmi les miens, j’étudierai encore … alors tu as neuf ans, il te reste environs une centaine d’années d’école … , bon il y a encore plein de choses bizarres, mais je ne voudrai pas t’affoler, cela sera pour plus tard … après que tu aies prit un bon repas pour te requinquer un peu. <o>

</o>
Elle posa un regard mystérieux et amusé sur le gamin et s’enquit maintenant qu’elle était sèche de s’habiller.<o>

</o>

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Cent ans d'école ?
Le gamin fit les yeux ronds.
-Ben ça, j'comprends mieux pourquoi on voit pas mal d'elfes à Luménis, alors que normalement ils habitent dans la forêt où ailleurs... Doivent fuir l'école. Cent ans... Quelle horreur.

Il déposa sa serviette et entreprit de renfiler rapidement ses vêtements. Ce qui ne l'empêcha pas de poursuivre.
-Vous voyez, c'est là où j'suis bien content d'être un humain. Parce que dans... allez, cinq ans ? six ? Enfin bref, j'aurais fini dans pas beaucoup d'années... Enfin, si j'survis jusque là. Ou si je m'enfuis pas sur Dorrandin pour échapper aux trucs bizarres des elfes !
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »