Eomer a écrit :Bah tu le vois bien, des fois ses paroles sont rendues très publiques et dans ces cas je me tiens au courant...
Et non je ne vois pas en quoi je pourrais être un guide, et d'ailleurs personnellement je pense que la religion est une chose plutôt personnelle et on doit appréhender notre mortalité chacun de notre côté.
Moi non mais quand un journaliste ou un autre prophète de Richnou sort de l'ombre il vaut mieux quelqu'un de callé pour le contredire (?).
Bah il peut l'être de diverses dimension selon les gens, ceux qui apprécient sa philosophie et ceux qui lui attribuent juste le rôle de chef de l'Eglise.
"je pense que la religion est une chose plutôt personnelle et on doit appréhender notre mortalité chacun de notre côté."
Si tu penses que la religion est une chose plutôt personnelle, pourquoi voudrais-tu lui octroyer un guide qui serait le garant d’une bonne interprétation d’un bouquin?
Si nous avons chacun notre perception de la religion, cette perception ne pourrait-elle pas, avec un rien d’entraînement, ne rien avoir à envier à celle du pape, un homme faillible?
Penses-tu que les personnes ne seraient pas capables de faire une bonne interprétation de la bible ?
Si tu ne vois pas en quoi tu pourrais être un guide, comment pourrais-tu te permettre de juger moralement les actes d’autrui ou la façon dont il faudrait interpréter la religion?
Si tu n’es pas un guide, à quoi servent tes réponses, à dire ce qu’il ne faut surtout pas faire ?
Toi, non, tu n'as pas besoin de quelqu'un d'autre pour interpréter les textes que tu lis mais les autres, eux, en ont besoin?
"Il vaut mieux quelqu'un de calé pour contredire un journaliste ou un prophète de ... sortant de l'ombre", le pape est mieux calé que quiconque pour ça, les gens ne sont pas assez calés pour juger par eux-mêmes, il faut penser pour eux?
La place naturelle d'un journaliste ou d'un prophète de ..., c'est l'ombre?
Quand ils en sortent, il faut absolument les contredire?
La philosophie du pape, c’est quoi sa philosophie, es-tu sûr d’employer le bon mot ?
Qu'est-ce que la philosophie a à voir avec le pape? S’il était un philosophe, crois-tu qu’il se fierait juste à un bouquin de croyances pour donner des leçons de morale ?
S’il te plait, Eomer, répond simplement au moins à cette question : qui a écrit la bible, d’après toi ?