Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Changer la définition de l'écran et emplacement des patchs

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
vieuxdebutant
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 19:56
Statut : Hors ligne

Changer la définition de l'écran et emplacement des patchs

.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

5 ou 6 ans apres avoir terminé la série entière,je recommence BG1.mais 2questions:

a)il me semble que si on installe la suite,on profite d une définition d écran supérieure.j ai 4 DVD .dans quel ordre les installer?

b)ou télécharger les patchs?je ne me souviens plus, et depuis que j ai fini la série de l eau est coulée sous les ponts,j ai changé 2 fois d ordi et pas sauvegardé les patchs de tous mes jeux.

merci et A+
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bonsoir ^^

Alors, pour bénéficier d'une meilleure résolution d'écran, tu as plusieurs possibilités :

- installer Baldur's Gate Trilogy ou BGTuTu, qui permettent de jouer à BG1 avec le moteur graphique de BG2. Il existe des épinglés relatifs à ces mods dans la section Baldur's Gate reloaded qui t'expliqueront les avantages et inconvénients de chacun.

- installer le mod widescreen, qui permet de choisir ta résolution d'écran (fonctionne aussi pour d'autres jeux comme Morrowind si je me souviens bien). Tu pourras trouver plus d'infos sur ce sujet

Pour ta question de DVD, je suis étonné que tu en aies 4... tu dois avoir un DVD pour BG1, un CD pour son extension, un DVD pour BG2 et un CD pour son extension.

Si c'est le cas, tu as besoin des patchs Bioware, que tu pourras trouver ici pour BG1 + ToSC et là pour BG2 + ToB.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vieuxdebutant
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 03 avr. 2009, 19:56
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

rebonsoir

pour ce qui est 2 DVD et 2 CD c est possible.je ne pourrai vérifier que dimanche,le jeu est dans la voiture avec le vieux portable pour un séjour au bord de la mer.
merci pour la réponse rapide.

PS:tout drole de redevenir grouilleux malade.A l époque il y avait un membre nommé Elgaern,qui participait beaucoup.
A+
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, je me demandais où j'avais déjà trouvé ce pseudo, et en fait c'était tout bonnement... ici :p

Elgaern est un des anciens admins, il passe encore régulièrement mais sans poster beaucoup (temps libre réduit :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité