[DRA] Moulin rouge

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[DRA] Moulin rouge

.

Message par Erzsébet Butler »

J'ai récemment revu le film Moulin Rouge de Baz Luhrman.

J'en attendais strictement rien la première fois que je l'ai vu et je l'ai trouvé fabuleux. C'est un film dont l'esthétique est très soignée, qui met de bonne humeur, qui fait pleurer aussi.
En fait, je déteste les comédies musicales, mais celle là m'a littéralement absorbée presque malgré moi.

Une sorte de compte de fée assez plaisant en somme, avec des musique contemporaine, un medley de chansons d'amour que vous serez sûrement à même de reconnaître, une reprise de Diamond are the girl best friend et Like a Virgin de Madonna, ou encore la reprise de The Show must go on...
Sympa pour les yeux comme pour les oreilles !

et parfois des passages si absurdes qu'on en peut s'empêcher d'en rire !

Je vous le conseille si vous avez un peu l'esprit de bohème lol .

En revanche, je vous le déconseille fermement si vous n'aimez pas les histoires d'amour...
Je me suis permis de recopier le post d'Ailyn et de déplacer la suite de la discussion ici. Si vous voulez échanger au sujet d'un film vu, merci de le faire dans un topic concernant le film. Sans quoi, les films vus vont disparaître dans les discussions. Merci d'avance. (Althéa)

Je n'aiMe pas les histoires d'amour ! :tongue:
Je préfère son pendant chicago (bien que zeta jones joue dedans), c'est beaucoup plus sex drug and rock'n'roll. Moulin rouge ressemble un peu trop à romeo et juliette à mon goût.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Ailyn a écrit :J'ai récemment revu le film Moulin Rouge de Baz Luhrman.
En revanche, je vous le déconseille fermement si vous n'aimez pas les histoires d'amour...

Je l'ai vu il y a quelques temps. Les histoires d'amour ne me passionent pas vraiment mais l'atmosphère jaune et maladive m'a assez plu.
De mon point de vue, même lors des moments où l'espoir semble l'emporter, le poids de la fatalité reste pesant et présent malgré les tentatives désespérées pour s'y opposer...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ce que j'adore dans ce film c'est les reprises improbables des chansons. Smells like teen spirit, Roxanne en version tango ou encore Show must go on o_o. Elles sont trop bien :p

Et le film est sympathiquement coloré et fantaisiste.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

La première fois que je l'ai vu, j'y allais vraiment pour y aller... J'étais presque obligée puisqu'on m'avait plus ou moins "invitée"... Donc bon, je ne portais pas tellement d'intérêt à ce film.

Finalement, il s'est avéré excellent en tout point de vue et la musique est géniale !!!

Effectivement, la fatalité poursuit le film, malgré toute la couleur et tout le bruit je dirai, c'est finalement le silence qui l'emporte...

Bizarrement génial, ce film est donc bizarrement prenant lol. :tongue:

Et les reprises sont vraiment... Voilà, rien que Like a Virgin qui apparaît dans un moment justement un peu "improbable" comme tu dis, dans un contexte loufoque et absurde à souhait...

Des acteurs vraiment bon aussi, notamment celui qui fait le Duc... On y croirait presque avec sa moustache à deux balles :tongue:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alors là, je fais partie des gens qui considèrent que Chicago est un mauvais film (oscar, je rêve !) et que Moulin Rouge est un chef d'oeuvre !

L'image est absolument époustouflante, la musique fantastique, les acteurs parfaits ! C'est le meilleur du cinéma : la créativité à l'état pur, pas de limites, pas de règles, de l'humour et des larmes ! Je vote pour mille fois.

Je ne suis pas fan des comédies romantiques en général, mais y glisser Moulin Rouge serait un blasphème ! C'est un feu d'artifice visuel et sonore et, à mon sens, un film qui fait date.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

De mon coté, j'ai aimé les deux avec cependant une nette préférence concernant Moulin Rouge. J'ai trouvé le graphisme magnifique jusqu'au moindre petit détail, la réapropriation des chansons tout à fait pertinente, l'humour et les larmes dosés à la larme près. Tous les chanteurs avaient le timbre et le jeu tout à fait justes. Génialissime donc. Je ne le mettrais pas dans les histoires d'amour classiques, plutôt comme une sorte de renouvellement. Un pastiche tout en couleur. Tous les motifs classiques y sont mais magnifiés, détournés, malmenés. Wah !

Sinon, pour Chicago, je n'ai pas tout aimé, loin de là. J'ai trouvé Renée Zellegwer fâde et Richard Gere aussi. Seule Catherine Zeta-Jones a sû tirer son épingle du jeu. Mais j'ai apprécié le message sur le parodie de justice des tribunaux américains, ou tout est prétexte au spectacle. Quant à donner un oscar, ben ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »