Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Je n'entends aucun son

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
kawada
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 20:22
Statut : Hors ligne

Je n'entends aucun son

.

Message par kawada »

Bonsoir ,

J'ai un problème , je viens d'installer bg2 soa .
Je lance le jeu tout va bien , j'arrive a la page de création personnage je fais mon personnage et quand j'arrive pour choisir la voix que je vais lui donner , je test toutes les voix et la aucun son rien alors je continue je confirme et je lance en me disant que les voix vont fonctionner en jeu mais non pas du tout .
Je n'entends aucune voix des différents personnage :'( , aucun son de cri de dialogue rien , pourtant j'ai les sons d'ambiance , la musique les bruits de pas ..

Je n'ai installé aucun patch ni mod , j'ai configuré le jeu au maximum niveau son graphique et performance .


Je ne comprends pas d'ou vient le problème .
S'il vous plait :help:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Désactive l'option "Environnement Audio" dans les options du son.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

Euh, question idiote, tu as bien allumé tes baffles ? Parce que ça m'est déjà arrivé :gign:

Sinon, tu as coché la case "EAX quelque chose" dans les options de sons ? Essaie en la décochant si c'est le cas.

Quelle carte son as-tu ? Tu peux savoir cela dans le gestionnaire de périphériques de Windows (je suppose que c'est le système que tu utilises). De mémoire : touche Windows + pause -> une fenêtre s'ouvre -> onglet Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> essayer de trouver la marque de ta carte son (probablement Realtek mais pas forcément).

Tes pilotes ne sont peut-être simplement pas à jour... vérifie aussi de ce côté-là (toujours dans le gestionnaire de périphériques).

Edit : pwned... m'apprendra à pas prévisualiser avant de poster :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
kawada
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 20:22
Statut : Hors ligne
.

Message par kawada »

Anomaly, L'option Environnement audio n'est pas activé . ( je ne peux pas l'activer même si je le voulais) .

Mornagest , Oui mes baffles sont bien allumées :) et dans les options son je ne peux pas activer ou désactiver " environnement son " .

Everest me dit pour ma carte son dans Multimédia > Audio pci/pnp :

Analog Devices AD1988B @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2] PCI
ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller PCI
Avatar du membre
kawada
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 20:22
Statut : Hors ligne
.

Message par kawada »

Bonjour ,

Voila , j'ai désinstallé puis ré-installé le jeu , mais rien n'y fait .
Je n'ai toujours pas aucun son de dialogue , ni cri de guerre , ni les voix des personnages ..
pas de bruit de pas ni de les sons lors d'une incantation .

J'ai regardé si mes pilotes étaient à jours et c'est le cas .
Je ne comprends toujours pas d'ou vient le problème .

J'ai regardé dans les options son du jeu et l'option "environnement sonnore" est désactivé par défaut car apparement ma carte son gère pas "EAX"

Je tourne sous Windows vista 64bits
Pour ce qui est de ma carte son Everest me dit : ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller PCI .

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ou si quelqu'un a déjà eu le même problème je suis disposé a l'écouter .

Merci d'avance . Bonne journée.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Corrige-moi si je me trompe, mais tu aurais donc perdu les bruits de pas depuis ta précédente installation (cf ton premier message) ?
Je suppose (tu n'as pas précisé) que le son fonctionne bien dans toutes les autres applications Windows. As-tu essayé d'autres jeux, y compris d'aussi vieux ? BG2 est-il le seul à poser problème ?

Puisque tu es sous Vista, tu peux éventuellement souffrir de problème d'enregistrement des options, surtout si tu essaies de modifier le fichier Baldur.ini à la main. Si tu fixes depuis le jeu une option particulière puis que tu quittes et relance le jeu, est-elle toujours dans le même état une fois relancé ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Salut tout le monde !!!

Alors, ce week end, j'ai eu la super bonne idée de réinstaller BGII sur mon pc, parce que mine de rien, la fin de l'année approche, et j'ai bien envie de m'y remettre...

J'avais fait un jolie installation avec plein de mods, je découvre un problème de son. Comme ça a eu vite fait de m'énerver, j'ai décider de tout désinstaller et de tester chaque bout un par un.
Et là, surprise !!!!!!!!! J'installe seulement Shadowof Amn sur mon pc, et hop, même problème qu'auparavant !!! Donc, ça ne vient pas des mods...
Mais alors... Grande question !!!! D'où cela peut-il provenir ?

Bon, pour ne pas vous faire tourner en bourique, je vous explique exactement quel est le problème de son...
On entend : la musique, les sons d'ambiances, les bruits de pas, les bruits de combats...
Mais pas les voix des personnages !!!
En fait, c'est encore plus compliqué que ça... On entend pas Irenicus dire les paroles du début du jeu... à part certaines fin de phrases !
On entend pas le golem parler.
Les personnages ne parlent pas à chauqe sélection, et quand ils se décident à ouvrir enfin la bouche, c'est pour me sortir seulement la moitié de la phrase ! Un peu comme Irenicus quoi.
En combat même topo : on les entend de temps en temps, c'est assez rare, et c'est souvent favorisé par le fait que c'est ce personnage que vous avez en sélection tout seul.

Puisque ça fait déjà quand il y a seulement Shadow of Amn, je suppose donc que ça ne peut pas provenir d'un mod.
De plus, j'ai déjà tester le coup de je désactive tout, sauf les voix, et ça ne fonctionne toujours pas !

Si quelqu'un a une solution pour moi, je serai très reconnaissante... :help: :'( :'(
Presque 3 ans que j'y ai pas touché et voilà qui sait plus où il en est meuh !

EDIT : en trifouillant un peu, j'ai découvert que ma carte son intégrée était une Realtek... Si ça peut servir...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Et la case Environnement audio EAX n'est pas cochée ? Parce que j'ai déjà eu exactement le même problème que toi, et en la désactivant, ça fonctionne parfaitement...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Tu es un génie Fossy.......

Merci !!!!!!!!!

:yahoo:

C'est quoi le truc, c'est ma carte son pourrie qui gère pas ???
Enfin, bon, c'est pas grave... Athkathla : me revoilà !!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est ça, même si je ne sais pas si c'est le fait que ta carte-son soit mauvaise ; je n'ai jamais entendu parler d'autres jeux proposant cette option EAX, c'est peut-être simplement une technologie obsolète ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités