Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Société] vidéo qui fait "sous rire"

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Verrouillé
loqueteux
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

[Société] vidéo qui fait "sous rire"

.

Message par loqueteux »

Les comiques troupiers ont des arguments de poings, ils n’hésitent d’ailleurs pas à les partager avec leurs voisins...
Vidéo agression bus RATP|Buzz News
Des opinions sur cette excellente démonstration de ce que devrait être "le civisme au quotidien"?
Je me demande si je n'aurais pas dû ranger ce post dans, enfin, non, c'est que cela me semble difficile à ranger, en fait.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Putain mais un bon coup de coude en pleine poire au premier et les autres auraient surement ferme leurs gueules. On voit clairement que les 6 pedales ne savent pas se battre. Quand on sait que ca va degenerer, faut plus hesiter et foncer dans le tas. Plutot aller a l'hosto (et pas y aller seule) et avoir essayer de se defendre que de ne rien faire, sinon c'est dure de se regarder en face apres je pense...
Les seules qui ont eu des couilles c'est les femmes et un peu le conducteur a la fin...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :Putain mais un bon coup de coude en pleine poire au premier et les autres auraient surement ferme leurs gueules.
Ben tu vois, je trouve que c'est pas si facile que ça de répondre...
Moi, je sais pas ce que j'aurai fait... 1m50 de gras de fille lol et 5-6 branlots en face, franchement... je sais pas, même si je sais cogner, il aurait quand fallu peser le pour et le contre...
Disons que ça dépend probablement de quels potes m'accompagnent... :tongue:

En attendant, rien que de voir cette vidéo... Je trouve que c'est honteux, dans tous les sens du termes.
D'abord, c'est eux qui piquent le portefeuille et après ils le tabassent, comme ça, gratos ? Il est par terre, et ils le rossent à 5 ou 6 ? Non mais faut vraiment arrêter le délire !!!!

J'ai des potes qui sont un peu castagneurs, mais de là à se mettre à 5 ???? :shok:
Au pire, j'en connais qui se collent une bonne trempe (à 1 contre 1 bien sûr), ils boivent une bière après et en on parle plus...

C'est d'une stupidité à toute épreuve, vraiment...
D'ailleurs, là, ça me donne envie de poser une question : et les flics, ils étaient où pendant ce temps là, hein ?
Les CRS roulent des mécaniques pendant les manifs ouvrières, étudiantes, et là, pour protéger et pas faire le beau, ils étaient OU ?
:whistle3: et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle... :whistle3:

Bref, c'est un peu l'indécision quand je vois des situations comme ça, d'une violence inouïe et gratuite en plus... Comment peut-on en arriver là ? :shok:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

quelques questions que je me pose sur ce sujet:
Et s'ils avaient été armés(la victime ou l'équipe de bouffons cruels), que se serait-il passé?
Si un gosse(ou quelqu'un de constitution assez fragile) avait été pris à parti?
Est-ce que certains n'en profiteront pas pour récupérer cette vidéo pour en faire une généralité nauséabonde?
Le meilleur, à la fin, avec le chauffeur:"qu'est-ce que vous vouliez que je fasse?"
Seulement qu'a-t-il réellement fait? Est-ce qu'il a appelé les flics, une ambulance ou même demander à ses passagers d'essayer de les séparer?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
Poids liche...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

loqueteux a écrit :quelques questions que je me pose sur ce sujet:
Et s'ils avaient été armés(la victime ou l'équipe de bouffons cruels), que se serait-il passé?
En fonction de l'arme, franchement, je crois que quelqu'un serait mort... Je sais pas qui, un agresseur ou l'agressé, mais je crois que si ils avaient eu de quoi tuer, peut être qu'ils l'auraient fait... Ou alors, la victime se serait un peu trop défendu... bref...
loqueteux a écrit :Si un gosse(ou quelqu'un de constitution assez fragile) avait été pris à parti?
Ils auraient probablement tapé dessus... Autant que sur le pauvre gars qui était à la fin complètement défoncé...
loqueteux a écrit :Est-ce que certains n'en profiteront pas pour récupérer cette vidéo pour en faire une généralité nauséabonde?
C'est déjà fait mon vieux : la plupart des gens qui ont vu la vidéo la réutilisent comme minable exemple pour étayer des propos racistes...
loqueteux a écrit :Le meilleur, à la fin, avec le chauffeur:"qu'est-ce que vous vouliez que je fasse?"
Seulement qu'a-t-il réellement fait?
La problème du chauffeur, d'après ce que m'ont expliqué des amis, c'est qu'il doit respecter le protocole : je crois qu'il faut arrêter le bus et envoyer un signal d'urgence au central, ce qu'il a probablement fait...
Le central se tourne donc vers la police, etc...
D'après mes amis toujours, les syndicats ont déclaré que les chauffeurs de bus ne peuvent pas intervenir directement sans quoi, les dégâts ne sont pas pris en charge par l'assurance si il y laisse une dent...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Si ils ont besoin d'etre a 1 contre 6 c'est bien la preuve qu'ils sont faibles et peureux. Si tu met KO le premier, ca les calmes. J'ai deja fait du 1 contre 4, je leur est fait comprendre que je n'hesiterais pas une seconde a me battre. Il ont continue a m'insulte mais ne sont pas descendus de leur voiture. J'ai fait aussi a 2 contre un skinhead facho. On l'a demonte et ses 7 potes nous on laisse partir, en disant que c'etait la faute de leur pote vue que c'etait lui qui nous avait agresse. Il avait qu'a etre plus fort. Quelle bande de cons... avec des amis pareil, il avait pas besoin d'ennemis, c'est eux qui lui on dit d'aller se battre (faut dire qu'il etait pas beau a voir et nous on n'avait rien...)
bref il ne faut pas avoir peur, pour beaucoup c'est du blabla, mais pas grand chose dans le pantalon. Le seule cas ou je fuis directement, c'est si il/ils sorte(nt) des armes. Je ne suis pas fou et je tiens a la vie.

La nouvelle mode est vraiment chiante aussi: des petits bourgeois en manque de sensations fortes. Ils se bourent la gueule, cherche la bagarre (souvent a plusieurs), perdent souvent (ils savent rarement se battre), puis vont porter plainte a la police en disant qu'ils se sont fait agresses. Les tarlouzes...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :bref il ne faut pas avoir peur, pour beaucoup c'est du blabla, mais pas grand chose dans le pantalon.
Je crains pas forcément, mais une fille qui mesure 1m50 (et se fait dépasser par les CM2, c'est dire) ça fait plus rire qu'autre chose, donc même si je sais me battre, la situation reste à évaluer... ^^ en particulier si ils sont cinq...

Sinon, dans le genre, parce que c'est beaucoup du blabla, tu laisses gueuler quand ils ouvrent la bouche et ça t'épargne beaucoup de soucis...
Bon c'est pas le cas dans la vidéo mais bon... Quand ils sont descendus du bus, le chauffeur aurait au moins pu fermer les portes pour pas qu'ils reviennent lui en remettre plein la gueule...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Ah. J'avais pas fais gaffe au fait que tu es une femme. Mais meme si vous faites moins peur, je connais des filles qui savent tres bien se battre. Vous avez souvent moins de puissance, mais une bonne souplesse ainsi qu'une bonne rapidite qui peuvent faire aussi tres mal. Le probleme est que beaucoup de filles non pas souvent la "haine", l'esprit du combat. L'envie de rendre coups pour coups... Pour t'es 1m50 ca peut etre un avantage. On ne se mefie pas de toi, l'autre fait le malin, baisse sa garde et paf tu envoie la sauce. Je fais souvent la meme car je n'ai pas non plus un gabarit de musclor. Apres il faut etre en accord avec sois meme. Perso je sais me battre, je me suis battu plusieurs fois, j'ai deja eu des dents casses etc, j'en ai casses aussi, ainsi que des nez, etc mais je n'ai jamais agresse personne. si tu n'as pas l'envie de te defendre... bah j'ai du mal a comprendre mais bon...chacun son truc
Smidge
.

Message par Smidge »

dis moi, Umbre.. tu joues autre chose qu'un barbare dans baldur's gate, défois ? :whistle3:

plus sérieusement, tout le monde n'a pas un "esprit combattant" comme tu dis. Perso, je me vois absolument pas rendre coup pour coup, ni avoir envie de me battre. Éventuellement me défendre pour ma survie quoi...
Non pas que ça ne m'arrive pas d'avoir la "haine", comme tu dis, mais ma dextérité verbale est hélas bien supérieure à ma force physique... ajoutée à mon envie de me battre. Hé oui, je ne suis pas un violent physiquement... et je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait dans une situation comme celle là.... Peut être que je me serais battu quand même... mais pour en arriver où.... ?
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Je ne dis pas qu'il faut sortir les poings pour un oui ou pour un non, mais il est important de ne pas se laisser faire pour pouvoire se regarder en face dans une glace. Quand on montre un quelqu'un qui t'emmerde que tu ne rentre pas dans son jeu de soumission mais au contraire que tu n'hesiteras pas lui rentrer dans le lard, beaucoups hesitent. Il facile de faire le malin quand on ne prend pas coups, mais si il comprend qu'il risque de partir avec quelques bleus, un nez de travers ou autre, il reflechit souvent a deux fois.
Apres je ne prone pas de croisade anti abrutis, perso je me bat que une ou deux fois par an dans la rue. Mais je persiste et je signe, il ne faut pas se laisser faire.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

@ Umbre : Etant ceinture marron de Karaté, je connais tous les avantages et inconvénients de ma taille, je t'assure... :tongue: et je connais aussi mes performances physiques de combat...
Donc oui, je peux me battre, mais j'ai pas franchement de quoi encaisser... Donc non, je me serai certainement pas jetée dans la mêlée sans réfléchir. A moins que d'un seul coup, je me retrouve avec un super Chakra de démon à neuf queue lol :tongue: , ça m'étonnerait beaucoup que ça fasse un super effet...

En revanche, ma peur m'aurait probablement poussée à aller chercher de l'aide ou à en demander. A faire réagir les gens du bus quoi ! Parce que même si ils sont six, à eux tous, les gens du bus pouvaient leur marcher dessus... Mais ça malheureusement, les gens le comprennent rarement... et flippent au lieu de réfléchir à ça... Je peux pas leur en vouloir, c'est pas instinctif chez tout le monde...

Et si, je peux avoir la "haine" comme tu dis, mais seulement si on en veut à ma vie et dans ces cas là... ben gare à tes fesses si t'es devant moi !

Et puis comme le disait si bien Smidge : se battre pour aller jusqu'où comme ça ? Moi, j'ai pas spécialement envie de me battre tous les jours, c'est quand même plus drôle en cours, avec les protections... J'ai pas envie de mettre mes dents, mon intégrité physique, ma vie en jeu pour latter des petites frappes ! Il y a d'autres moyens pour leur faire comprendre que ces attitudes ne sont pas les bienvenues !

Si tous les gens du bus étaient arrivés et avaient dit "merde !" d'une seule voix, m'est avis qu'ils se seraient vite calmés !

On a bien parlé du mot "civisme" ou encore "civilité", n'est ce pas loqueteux ?
Et bien Umbre, justement, tabasser les gens, c'est pas franchement ce qui rentre le mieux le dedans.

Je suis pas vraiment du style bisounours, même si j'ai tendance à espérer que les gens sont un peu moins à la masse qu'ils en ont l'air, mais c'est pas la peine pour moi d eme jeter dans la bagarre comme ça quand je sais que ça va rien arranger et que je risque gros (plus gros qu'un mec, à mon avis, non non, on ne retombe pas dans le topic de Tintin, j'y ai déjà exprimé mon point de vue à ce sujet).

De toutes façons, leur attitude me déplaît du départ donc, je n'ai pas envie de faire comme eux.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Ailyn a écrit :@On a bien parlé du mot "civisme" ou encore "civilité", n'est ce pas loqueteux ?

civisme, en effet, même si je me demande quelles notions chaque personne peut prêter à ce mot.
Personnellement, je ne crois pas que la violence soit le meilleur remède contre la violence, à moins de vouloir aboutir à un remède très particulier(que ce soit quelque chose qui est très loin d'être légal ou de ce que me semble incarner le civisme).
Poids liche...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ma définition du civisme n'est pas tellement "intelligente", mais ça pourrait ressembler à ça : (c'est un peu flou, j'arrive pas à mieux l'expliquer)
Notre liberté s'arrête là ou commence celle des autres, d'où le fait que respecter son voisin devient tout à coup plus logique, parce que si tout le monde à les mêmes droits et les mêmes devoirs, il faut s'attacher à respecter un maximum l'espace des autres pour qu'ils respectent le vôtre que tout le monde vive en bonne intelligence...
Et vu qu'on vit en communauté et qu'on partage non seulement des valeurs mais aussi dans notre société du matériel (transport en commun, rues, villes, etc), c'est respectant les autres et ce que nous partageons qu'on pourra vivre avec le plus de liberté.
Ainsi, le civisme, ou les règles de vie basiques en société, ça permet de vivre en bonne intelligence avec les autres.

En gros, le civisme ça permet de vivre avec les autres avec une certaine liberté.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »