Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ethelbert - Présentation et demande d'informations

Tout fut dit. Les sceaux furent apposés et les rouleaux furent entreposés à la vue de tous. Maintenant, il est temps de les ranger pour faire de la place et travailler dans un espace de nouveau libre. C’est ainsi que les antiques rouleaux se sont retrouvés entreposés dans la Très Sainte Chambre des Archives.
Répondre
Avatar du membre
Ethelbert
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 10:39
Statut : Hors ligne

Ethelbert - Présentation et demande d'informations

.

Message par Ethelbert »

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens juste de débarquer sur ce forum, et j'en profite pour me présenter.

Je ne suis pas un rôliste au sens traditionnel du terme. J'ai bien fait quelques parties de JdR papier, mais j'ai surtout découvert l'univers med-fan à travers la série des Baldur's Gate, et Neverwinter Nights.
Depuis, j'ai participé (et je participe toujours) à différents fora de JdR, dans des univers variés. Mais je n'ai jamais joué à D&D ni sur table, ni sur forum. Ceci est donc ma première expérience en la matière.

Je connais quelque peu l'univers de Faerûn, et j'ai à ma disposition plusieurs ouvrages de références D&D. Beaucoup d'opus concernant la version 3.5, notamment. J'ai lu sur l'aide à la création de personnage que l'on pouvait incarner des races assez exotiques, comme les Avariels. Qu'en est-il des classes ? Je dois dire qu'il y a deux ou trois classes, qui se trouvent dans des suppléments officiels, qui me tentent bien, notamment l'Ombremage (Shadowcaster).
Est-il possible d'incarner un tel personnage ?
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bonjour !

Tout d'abord, bienvenue sur la Couronne !

Pour répondre à ta question... En théorie, tout est autorisé, du moment qu'on garde à l'esprit que le RP est avant tout littéraire et que les personnages sont d'un niveau relativement modéré (on débute aux alentours du niveau 4, la majorité des joueurs sont entre ce niveau et le niveau 8).

Donc, n'hésite pas à me proposer une biographie. Je verrais si elle me paraît convenir avec le profil des autres PJ, si la classe que tu proposes ne déséquilibre pas trop les choses... Et, dans tous les cas, nous pourrons en discuter pour que tu puisses créer un personnage à ta convenance.

PS : je vais déplacer ce topic dans le Concile de Waukyne, où il sera plus à sa place. :)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Les Archives du Concile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité