Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème à l'installation du Widescreen mod

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
BesoO
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 09:33
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème à l'installation du Widescreen mod

.

Message par BesoO »

Bonjour à tous,

Je viens à votre rencontre car j'ai un petit problème avec BGT (sans rire...).
Désireux de me remettre aux baldur's, je me suis pris un BGT déjà installé avec toute une tripotée de mods donc le fameux widescreen mod. Tout marchait très bien jusqu'à ce que je désire changer la résolution du fait d'un changement d'écran.

Comme il était indiqué dans les readme accompagnant BGT, je cliqué sur le setup du widescreen mod et indiqué en quelle résolution je désirais jouer (1024*768). Tout se passe normalement et le patchage se termine avec succès.

Mon problème c'est qu'au lancement de BGmain.exe, le jeu me demande d'insérer le cd de l'extension en m'indiquant une lettre de lecteur qui ne correspond à rien. J'ai pourtant déjà modifié baldur.ini pour pointer vers le repértoire du jeu et de ses cd donc je ne comprend pas trop, je dois rater quelque chose.

Quoi qu'il en soit merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Une expression m'intrigue dans ta présentation des faits : "je me suis pris un BGT déjà installé". Dois-je comprendre que tu as récupéré quelque part (je préfère ne pas demander où), une installation toute faite t'évitant d'installer les mods toi-même ?
Si c'est bien le cas, je ne pourrai pas te donner d'indication. Si l'installation que tu as récupérée t'a été transmise sous une forme incomplète, le mécanisme de désinstallation et réinstallation de WeiDU peut mal fonctionner. Dans ces conditions, il est absolument impossible de deviner ce qui ne va pas.

Une dernière chose : le jeu réclame toujours le CD 2 ou 5 (ToB) au lancement. Si ce n'était pas le cas, c'est que tu avais une version "crackée" de l'exécutable du jeu. Dieu seul sait ce qui a pu se produire lorsque les patchs pour la résolution ont modifié l'exécutable en question et peut-être désactivé le "crack" évitant de mettre un CD.
Avatar du membre
BesoO
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 09:33
Statut : Hors ligne
.

Message par BesoO »

J'ai effectivement pris une version déjà prête, et ce uniquement pour des raisons de commodité, je possède la version originale de l'ensemble de la saga pour tout te dire.
Dès lors, je ne trouve pas cela choquant de me procurer ce genre de 'packs'. Enfin le débat n'est pas là.

A part ça, ce 'pack' est totalement fonctionnel, enfin j'ai pu jouer avec jusqu'à ce que je change d'ordinateur et que je doive modifier la résolution..
Le jeu me demande le cd mais comme je l'ai signalé il m'indique une lettre de lecteur incorrecte.
Est-ce possible que lors du patchage, l'installation du mod modifie quelque chose qui poserait problème?
J'ai l'édition hits collection de la saga, peut être que si je lance le jeu avec l'un de cd/dvd cela pourrait fonctionner, quoique ça ne changera pas mon problème de fausse lettre de lecteur.

J'ai aussi le log de l'installation de Weidu, enfin c'est ce que j'en déduis au regard des différentes discussions que j'ai pu suivre sur ce forum.
Avatar du membre
BesoO
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009, 09:33
Statut : Hors ligne
.

Message par BesoO »

Hum, renseignement pris, c'est effectivement un problème de nocd....
Je peux comprendre que certains d'entre vous puissent trouver ça choquant, amoureux de ces merveilleux que vous êtes.

J'ai bien l'intention de me faire une install "propre", le problème c'est que j'ai déjà recommencé le jeu plusieurs fois cette semaine, recommencer une énième fois à zéro ne me motive pas beaucoup, sauf peut être quand j'aurais fini à nouveau le jeu.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne cherche pas à porter un jugement. Je me suis borné à préciser en quoi une installation toute faite, qui plus est avec un patch nocd d'origine par nature inconnue, posait un problème en terme de support.
Comme tu n'as pas fait l'installation, il est difficile de te demander ce que tu as installé effectivement.
Par ailleurs, Widescreen patche l'exécutable du jeu, à condition qu'il soit dans la bonne version (ToB avec le bon patch). J'ignore si le fait d'avoir un patch nocd, peut-être appliqué après Widescreen la première fois, peut poser une problème de réinstallation du patch de widescreen lorsque tu changes de résolution. Les effets d'un problème de patch sont complètement imprévisibles, alors pourquoi pas un problème de lettre de lecteur CD ?

Puisque tu as le fichier WeiDU.log de ton installation, le mieux serait peut-être de réinstaller tout le jeu (BG, BG2, patchs, les mods) en respectant l'ordre d'installation et les composants indiqués dans ce fichier WeiDU.log et en respectant les versions de mods qui sont indiquées également, soit dans le fichier WeiDU.log, soit dans les différents répertoires des mods (fichiers Readme).
Moyennant le respect de ces contraintes, tu obtiendras une installation, en principe fiable, qui devrait te permettre de reprendre les sauvegardes de ta partie en cours.

Puisque tu disposes de cette installation "parallèle", tu peux installer BG1 et 2 dans d'autres répertoires sans problème. Donc si cette manipulation échoue, tu n'auras pas endommagé ton installation actuelle.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités