Surtout en ce qui concerne Amélissane... franchement, on doit être nombreux à l'avoir vu venir dés le départ... Faire que ce soit elle, notre méchante ultime, c'était vraiment décevant... Il faut dire que dés sa première apparition, on sent qu'elle est pas net, et toutes les erreurs de calcul qu'elle commet ne la rachète pas... On à d'ailleurs presque l'impression qu'elle fait exprés d'être aussi imcompétente...
C'est la ou je veux en venir, toute une série d'interrogation peut être posée à partir de la: Et si on s'était trompé du tout au tout sur Amélissane? Et si tout s'était passé comme Amélissane le désirait en fin de compte? Et si Amélissane... avait une strate supérieure dans la conception de son plan? Et si Amélissane avait d'autres alliés...?
Et si Amélissane et le joueur se connaissaient déja auparavant?
Et si Amélissane et le joueur étaient... Alliés depuis bien longtemps?
ça ne serait pas une bonne idée de mod, ça?
Je ne crois pas qu'elle à déja été exploité (en tout cas je n'ai pas trouvé), surement car Amélissane à été une grosse déception pour les joueurs... Mais je pense qu'a partir de cette idée on peut aboutir à un projet des plus intéressant, allant d'une "petite" modification de la fin de ToB (ou le joueur et Amélissane révèle leurs alliance, aprés la bataille finale, et ou le joueur à le choix de se retourner contre Amélissane pour sauver le monde, ou avoir le trône de bhaal pour lui seul, ou de rester alliè a Amélissane), à des projets de bien plus envergure comme une réécriture complète de ToB, voir même de certaines scènes de BGI et II... Ce qui serait autrement plus ambitieux et excitant...
On peut imaginer des tas de choses à partir de là? Le personnage va t'il continuer à manipuler ses compagnons de voyages? Son rôle dans leurs plan est-il d'éliminer la main de Bhaal, ou d'en devenir le leader? Ou alors on s'écarte de la trâme de ToB, pour en créer une nouvelle, centrée sur les actions du joueur,avec Amélissane... ON suivra leurs pérégrinations en vue de leurs futur ascension, en faisant en sorte que le scénario fasse douter le joueur... Peut-il encore sauver son âme? Va t'il renoncer à son projet? L'accomplir sans aucune hésitation? Va t'il tenter de trahir Amélissane? Amélissane le trahira t'il au dernier moment?... On pourra également utiliser des flashback montrant ce la rencontre entre le personnage et Amèlissane, puis d'autres montrant l'évolution de leurs relations, et apportant un nouvel angle de vue aux différentes étapes de l'histoire... On peut même envisager une romance possible avec la fameuse prétresse suprême du culte de Bhaal... pourquoi pas aussi faire en sorte que les anciens compagnons du personnage viennent l'affronter, ou tenter de le faire revenir vers eux?
ça peut aller trés loin, et on peut imaginer bien d'autres choses...
Pourquoi est ce que j'en parle? Parce que ce projet (que nous appelerons le "Et si Amélissane project") peut se révéler d'une envergure pharaonique, trop grand pour une seule personne. En effet, je concentre mes efforts pour l'instant sur un autre mod, pour moi Amélissane constitue un projet à long terme, qui doit encore bien mûrir.
C'est pourquoi j'enjoins tout les moddeurs qui sont sur d'autres projets ou les membres du forum qui sont interessé par ce projet, a travailler avec moi, quand ils ont un trou dans leurs propres projets, ou à faire part de leurs idées pour rendre l'idée de ce mod la plus attrayante possible... et aussi car si des modeurs confirmés participent, je pourrai profiter de leurs expérience du codage pour progresser plus vite
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
Cela reste pour l'instant un projet secondaire, et j'essairai de mieux cerner l'idée quand je pourrai, mais pour l'instant j'ai un autre projet principal, beaucoup plus clair dans mon esprit...
Le "Et si Amélissane" project est un projet à envisager sur le long terme, et je pense qu'il faudra bien des années avant de pouvoir en tirer quelque chose de vraiment substentiel, c'est pourquoi l'avis de tout le monde interessé sera grandement apprécié...
Si par contre quelqu'un souhaite faire de ce projet son projet principal, libre à lui et je suis pret à l'aider... Sinon ce sera mon projet principal... Quand j'aurais finis ceux sur lesquels je bosse en ce moment, when it's done, quoi
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
N'hésitez pas à faire part de vos idées et de vos avis!