Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Problème d'installation de Tutufix et crash

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
tib
Statut : Hors ligne

[TUTU] Problème d'installation de Tutufix et crash

.

Message par tib »

Bonsoir...J'ai tout installé mais lorsque je lance le jeux avec l'icone de BG2 throne of bhall (je veux jouer au 1), ca me demande d'insérer un CD ?lequel mettre ? quand je met celui de l'expansion de BG1 ca ne change rien....
Merci de votre aide.
tib
Statut : Hors ligne
.

Message par tib »

Je précise que j'ai la version dvd (2 jeux plus les 2 expansion).
De plus je ne souhaite jouer qu'au 1 (j'ai déja fini le 2 plusieurs fois).
En faisant les manip indiquées, lorsque je clique sur l'icone de BG2, ca me demande le cd de BG2 et ca me lance BG2 et non le 1...
En insérant le 1, ca me lance le 1 sans la résolution du deux et le jeux plante dés que je choisis "nouvelle partie"...
SVP aidez moi je veux vraient rejouer au 1 avec une assez bonne résolution et surtout ne pas avoir gaspiller mon argent pour un jeux qui ne marche pas lol.
Merci a tous d'avance.
Je précise que je suis sous VISTA.
Merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La procédure dit bien (dernière ligne) :
Pour démarrer, cliquer sur l'icone BG2
Donc il faut lancer le jeu par l'icône de Baldur's Gate II (ou Throne of Bhaal si tu l'as installé, puisqu'elle remplace celle de BG II).

Le CD que réclame le jeu sert à vérifier la protection, pas à trouver des fichiers. Donc il te faut employer le CD de Throne of Bhaal ou le DVD de Baldur's Gate II.

La procédure demande de faire une installation complète de Baldur's Gate pour que la conversion des fichiers de Baldur's Gate par BG1Tutu se passe bien. Cela sous-entend également que tu n'auras plus jamais besoin des CD de Baldur's Gate. Si le jeu te réclame un CD en cours de partie (après la vérification au lancement), tu devras mettre le DVD de Baldur's Gate II ou le CD de Throne of Bhaal (s'il te réclame le CD5).
tib
Statut : Hors ligne
.

Message par tib »

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide...
Je réinstalle le tout demain afin de voir si tout marche bien je te tiens au courrant (je n'ai pa le temps de rééssayer ce soir et j'ai tout désinstallé pour le refaire plutard).
J'espere que tout marchera bien....Merci encore de m'avoir répondu aussi vite.
tib
Statut : Hors ligne
.

Message par tib »

Bon bin j'ai tout réinstallé, tutfix me met une erreur et ne veut pas installer bugcorefix un truc comme ca et lorsque je lance le jeux (avec le CD de throne of baal comme tu me la dit), ca me lance throne of ball, et en anglais en plus.
Le jeux plante aprés la création de mon personnage de plus voila je ne sais vraient plus quoi faire.....
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai créé un nouveau sujet afin de ne pas polluer le sujet de présentation.

Peux-tu recopier l'erreur que tu rencontres lors de l'installation de Tutufix, s'il te plait ? Tu la trouveras dans le fichier SETUP-TUTUFIX.DEBUG qui se trouve dans le répertoire de BG2. Tu peux ouvrir le fichier avec le bloc-notes.
Une erreur sur le "corefix" signifie qu'il y a probablement un problème d'installation, soit de Baldur's Gate (incomplète) ou de BG1Tutu (même s'il est difficile de repérer d'éventuelles erreurs dans l'énorme fichier DEBUG).

Si tu as un jeu en anglais, c'est peut-être que tu as acheté une version de la compilation Atari en version anglaise. Il semble que ce soit assez fréquent de nos jours. Il y a deux messages récents dans le forum de Baldur's Gate qui montrent que ce problème devient courant. Vois ces messages pour des propositions pour trouver des fichiers permettant de passer les textes du jeu en Français. C'est à faire avant l'installation de BG1Tutu, juste après l'étape 7.
tib
Statut : Hors ligne
.

Message par tib »

Voici une partie de l'erreur :

Install Component [Core Bugfixes]?
nstall, or [N]ot Install or [Q]uit?
Installing [Core Bugfixes]
Copying and patching 1 file ...
[bgmain.exe] loaded, 7405614 bytes
Creating 1 directory
Copying 1 file ...

ERROR locating resource for 'COPY'
Resource [_xannn29.wav] not found in KEY file:
[./chitin.key]
Stopping installation because of error.

ERROR Installing [Core Bugfixes], rolling back to previous state
[tutufix/backup/0/UNSETSTR.0] SET_STRING uninstall info not found
Will uninstall 0 files for [SETUP-TUTUFIX.TP2] component 0.
BIFF may be in hard-drive CD-path [C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\/DATA/SPELLS.BIF]
BIFF may be in hard-drive CD-path [C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\/DATA/SPELLS.BIF]



Un probleme avec une clé chitin quelques chose comme ca....(je ne m'y connais pas grand chose a vrai dire ).
J'ai tout réinstallé saufThrone of ball qui me mettait le jeux en anglais.
Je clique donc sur l'icone de BG2, cré un personnage(la présentation est la mm que celle de BG2....) et lorsque je fini la création et que je lance la partie, le jeux plante..
J'espere que tu pourras m'aider et merci encore pour l'aide que tu mapporte et le temps que tu y passe.
tib
Statut : Hors ligne
.

Message par tib »

De plus BGTUTU ne veut pplus s'installer...
Lorqu'il me demande le language je choisis french puis il me met "set string error....."
tib
Statut : Hors ligne
.

Message par tib »

Rectification : j'installe BG1 + add on et BG2 (pas add on).
Je patch BG2.
J'extrait BGtutu.
Quand je le lance, il me demande ma langue.
Je met french puis il me dit : SET_STRING 73247 out of range 0 -- 62169
et windows me dit que bg1tutu.exe a cessé de fonctionner.......
Je ne sais vraiment plus quoi faire je déséspere lol
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le SETSTRING qui échoue cherche à modifier un texte de ToB, probablement celui de l'écran de choix entre une partie de SoA et une partie de ToB, afin de parler de BG1Tutu dans la partie SoA.

Je te propose l'opération suivante :
  • installe BG1 et TotSC avec l'option Personnalisée et sélectionne bien tous les éléments dans les listes proposées, afin d'obtenir une installation complète. Installe le patch international 1.3.5512
  • vérifie que tu as bien, dans le répertoire Data de Baldur's Gate, la liste de fichiers indiquée dans ce sujet
  • vérifie que tu as bien, dans le répertoire Movies de Baldur's Gate, 7 fichiers, Movies.bif et MovieCDn, pour n a allant de 1 à 6
  • s'il en manque, recopie les fichiers manquants en les cherchant sur le DVD et le CD du jeu, dans les répertoires CDn\Data ou CDn\Movies dans les répertoires Data ou Movies sur le disque dur
  • télécharge les fichiers textes en version française pour Tales of the Sword Coast, à partir de ce site. Copie les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk dans le répertoire de Baldur's Gate (écrase les existants après les avoir mis de côté)
  • installe BG2 et ToB en version complète, puis installe le patch international pour ToB
  • télécharge le patch permettant de passer les textes en français : depuis ce sujet ou avec ce lien. De même que pour BG1, copie les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk dans le répertoire de BG2
Maintenant, tu peux installer BG1Tutu :
  • en étant sûr qu'il ne te manque aucun fichier (comme celui que réclamait Tutufix)
  • en ayant le texte que cherchait à modifier BG1Tutu
Si ça ne fonctionne pas, je ne sais vraiment pas quoi faire pour t'aider.
tib
Statut : Hors ligne
.

Message par tib »

En installant les 2 jeux et les 2 add on, bgtutu sé correctement installer, cependant tutufix ne veut pas installer le corebug fix (quelques chose comme ca).
De plus, en installant les deux jeux et leurs addon, sans rien installer d'autre, le jeux plante quand meme a la fin d'une création de perso dans throne of baal....
Cela vient il de Vista ? Le jeux ne trounerait il pas d'origine sur mon PC ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sous Vista, il vaut mieux ne pas installer dans les répertoires proposés par défaut par le programme d'installation des jeux. Le système de protection de Vista (UAC en anglais) empêche les modifications de fichiers dans C:\Program Files ou dans un sous-répertoire et met en place un système de contournement qui peut poser des problèmes.
Je te suggère donc d'installer dans les jeux dans un autre répertoire, que tu devras créer, par exemple C:\Jeux, ce qui te donnera C:\Jeux\Baldur's Gate pour le premier et C:\Jeux\BGII - SoA pour le second.

Ceci t'évitera peut-être les problèmes que tu rencontres. Cela dit, je n'en suis pas sûr car je n'ai pas Vista et n'ai donc jamais été confronté au problème de l'UAC.
tib
Statut : Hors ligne
.

Message par tib »

J'ai tout fait ce que tu m'a dit.
Le seul (et assez gros) probleme et que le jeux plante a la fin de la création du perso en solo, aprés le premier chargement.
Il fait retour sous windows avec une grande fenetre noire en haut a gauche de l'écran et ca me dit qu'il a césser de fonctionner......
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu dis que tu as tout fait mais pourrais-tu être plus précis ? As-tu installé Tutu déjà ? Si oui, as-tu évité les messages d'erreur que tu évoquais auparavant ? As-tu dû copier des fichiers à la main ? Bref donne des détails sur ce que tu as fait précisément.

Le jeu plante après que tu as installé Tutu ? Si oui, essaie de créer un personnage dans Throne of Bhaal pour voir si ça vient du début du jeu dans Tutu.
De même essaie de créer un personnage dans Baldur's Gate, pour voir si les fichiers de l'intro du jeu sont bien installés et ont ainsi pu être importés par Tutu.

En tout cas, pour être sûr, le mieux serait que tu tentes de commencer une partie dans Baldur's Gate et dans Baldur's Gate II, avant d'installer Tutu. Ainsi tu saurais avec certitude si le problème vient de l'ajout de Tutu ou du reste.
tib
Statut : Hors ligne
.

Message par tib »

Tout a été bien installé sauf tutufix qui ne veut toujours pas installer bugcore fix...
Meme sans tutu (a part pour BG1 seul ou je peux jouer), throne of baal plante aprés la création du perso, au premier chargement ( retour sous windows comme je l'ai indiqué).

Il n'y a aucun autre moyen de jouer a BG1 avec la résolution de BG 2 ?
tib
Statut : Hors ligne
.

Message par tib »

meme sans tutu, en ayant installé les jeux et add-on plus patchs, le jeux plante quand meme aprés la création du perso (retour sous windows sans message d'erreur)...
J'ai tout refait, installé BGT cette fois correctement et toujours le meme probleme.
Je pense donc que cela vient de mon ordi mais pouvez vous me dire comment regler ce probleme svp ?
Je deséspere la....
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tant que tu ne parviendras pas à commencer une partie dans Baldur's Gate II ou Throne of Bhaal, ce n'est même pas la peine d'essayer d'installer BG1Tutu ou BGT. Règle d'abord ce problème avant de chercher à ajouter des mods, quels qu'ils soient.
Si l'installation en dehors de C:\Program Files ne te permet pas d'installer correctement le jeu, je ne vois vraiment pas comment t'aider.
Indique dans le détail ce que tu as installé pour Baldur's Gate II et comment tu as procédé (méthode d'installation, patch officiel, ...). Sois aussi précis que possible.

Puisque ton installation de Baldur's Gate a l'air de fonctionner, tu peux bénéficier de la résolution de ton choix dans ce jeu par l'intermédiaire du mod/patch Widescreen, décrit dans ce sujet.
L'affichage n'est pas parfait (voir les captures) mais le jeu fonctionne. Attention tout de même à respecter les contraintes indiquées, notamment l'obligation de commencer une nouvelle partie et l'impossibilité d'échanger des sauvegardes entre des jeux configurés pour une résolution différente.
Cymbal
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 13:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Cymbal »

Bonjour.

Il semblerait que j'ai exactement le même problème. Après des dizaines de réinstallations toutes aussi infructueuses histoire de cerner le problème, il semblerait que j'en ai trouvé la cause.

Tutu ne s'installe tout bonnement pas en entier. Je suis sous Vista et j'ai bien suivi la procédure en installant les deux jeux complètement sur la même partition mais pas sous ProgramFiles, etc.

Tout fonctionne à merveille, patch etc, et la fenêtre s'ouvre bien lors de l'install de Tutu, et je peux choisir les kits de mes compagnons. Ensuite, le programme se met à travailler, et au bout d'une petite minute, la fenêtre se ferme toute seule sans demander son reste.

Je pensais au début que l'installation s'était bien passée puisqu'aucun message d'erreur n'était venu me certifier le contraire.

Cependant, en examinant le fichier bg1tutu.log créé après installation, celui-ci me met que la conversion ne s'est effectuée qu'à 54 %, et qu'il y a eut plein de fichiers qu'il a été incapable de trouver (ex d'une ligne : Cannot add AR0112LN.BMP to KEY: Not_found (in Source) ).

N'y connaissant pas grand chose à ces trucs là, je vous demande de l'aide également.
Si vous désirez une copie de mon.log, je vous la fournit également sans problème.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu vérifié si ton installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast avaient bien copié sur le disque dur les fichiers nécessaires ? La partie 1.1 de la procédure renvoie vers une page qui liste tous les fichiers BIF ou CBF qu'il faut trouver dans le répertoire Data. L'extension CBF est utilisée uniquement par les versions du jeu sur 3 CD, en alternative à l'extension BIF.

J'ai une installation de BG1Tutu qui donne le même genre d'information dans le fichier bg1tutu.log : conversion à 54 %, des noms de fichiers non trouvés et n'ayant pas pu être ajoutés. Les quelques noms de fichiers déclarés manquants que j'ai vérifiés ne figurent pas dans Baldur's Gate (vérification effectuée avec des outils de création de mods). J'en déduis qu'ils apparaissent en raison d'une incohérence entre les fichiers du jeu. Il y a bien des fichiers non utilisés dans le jeu, probablement des idées abandonnées, qui peuvent provoquer ce genre de chose.
De mon côté, le seul but de mon installation était de tester une installation de Tutufix puis de BG1NPC (et non de jouer), et comme ces deux installations se sont bien passées, sans qu'aucune erreur ni aucun warning ne soit signalé dans leurs fichiers DEBUG, je ne m'en suis pas préoccupé outre mesure. Si BG1Tutu n'avait pas installé des fichiers importants pour ces mods, il y a aurait eu des erreurs.
Autrement dit, je ne peux pas dire avec certitude si ce taux de conversion est problématique et si certains fichiers non trouvés vont faire planter le jeu.

Si tu as comme moi un PC récent et puissant, le temps d'installation pourrait effectivement s'avérer bien plus court que ce qui était indiqué dans le descriptif d'un mod conçu il y a 6 ans. Au vu des erreurs sur des fichiers qui n'existent tout simplement pas dans Baldur's Gate, tu ne risques probablement pas grand chose à essayer de jouer.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités