Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'installation ne se lance pas sous XP

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne

L'installation ne se lance pas sous XP

.

Message par Just »

Bonjour à vous,

Je suis bien certain que d'autre ont rencontré le problème mais impossible de mettre la patte sur la solution.
Je tente d'installer BG1 sur mon PC qui tourne en XP Pro.
Mais lorsque je clique sur "Installer" depuis l'exécution auto du CD1 (ou bien sur setup en faisant "explorer"] rien ne se passe. Mais rien de chez rien.
Idem en mode de compatibilité 98.

Que faire svp ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Tu as déjà tenté d'installer le jeu sur ce PC, avant ? Il y a peut-être des restes d'une précédente installation qui traînent quelque part...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Just »

Effectivement j'avais tenté de faire une installation précédemment, avec une autre version de BG1 que j'avais télécharger (je voulais tester si j'y gagnais quelques choses).
Mais n'y gagnant rien et ayant une version originale, j'ai désinstaller la version téléchargée pour réinstaller la version originale que j'ai.

Et là ça coince...
je vais donc aller voir si il n'y a pas de vilain reste de la précédente !

Merci Mornagest !
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Just »

Aucune trace (apparente) de BG dans le système de fichier :( .

Donc l'erreur est ailleurs...
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

:read: Quand l'autorun fait la tête, reste plus qu'à foncer et démolir la porte avec Minsc!
Va dans poste de travail, bouton droit sur ton lecteur,explorer et lance SETUP.EXE
ca devrait marcher
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Just »

Salut Rhonin,

Merci pour ta réponse !
Comme je l'ai précisé dans mon premier POST j'ai essayer la méthode forte... mais pas de meilleure résultat :/.
Je double clique sur setup... et rien ne se passe.
Pas de plantage ou d'erreur affichée... rien ne se passe.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Démarrer -> exécuter -> tape regedit dans la zone de saisie puis fais OK

Tu cherches les clefs en rapport avec le jeu (mot-clef baldur par exemple) et tu les effaces toutes. Tu seras ainsi certain que tu ne conserves pas de traces de ton truc.

Accessoirement, c'est en essayant ce genre de choses qu'on se choppe des crasses sur son système... ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Just »

Merci pour la mise en garde :P !

Et oui, c'est exactement ce que j'ai fait un peu plus tôt dans la soirée... mais pas mieux :( .
Le mystère reste entier...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème (erreur inconnue lors de l'exécution du setup.exe), je m'en suis sorti en formatant le disque et en réinstallant Windows... c'est très amusant, tu verras :p

Blague à part, il existe sûrement des solutions moins bourrines mais je n'ai que celle-là à te proposer, faute d'expérience plus approfondie dans ce genre de soucis...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Just
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 16:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Just »

Hm, et bien je crois donc que je vais réinstaller... je dois de toute manière le faire donc ça ne fait qu'une raison de plus :P.

Merci pour ton attention et tes conseils !

Je repasserais ici surement sous peu : je vais acquérir BG 2 ^^ .
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Le formatage, c'est vraiment extrème :/
désolé j'avais pas fait attention (je jouais de la guitare en même temp alors :P)
au moins grâce au reformataqe t'aura un PC tout neuf et sans soucis ^^
Je te souhaite bon courage , je le fait 2/3 fois par an (mon frère arrive toujours à bouser son ordi ^^ ')
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité