J'ai presque eu un orgasme en jouant ca en orchestre pour la première fois tout à l'heure avec une chanteuse portugaise démentielle. Le joue mardi au Barbican Hall, à Londres.
YouTube - Beim Schlafengehen (Vier letzte Lieder) - Gundula Janowitz
C'est le premier des quatre derniers lieders de Richard Strauss, sur un texte de Herman Hesse. Je n'ai pas eu le temps d'écouter les autres, mais apparemment ils le valent bien.
Sur la vidéo que j'ai mis en lien c'est Karajan et le Philharmonique de Berlin avec Janowitz. Donc à peu près ce qui se fait de mieux dans cette partie de la galaxie.
J'avais déjà entendu dire que les quatre derniers Lieders étaient sublime, mais à ce point là, j'aurais jamais imaginé.
Si vous avez cinq minutes à ne pas perdre, c'est le moment.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Ca, c'est du sévère!
- BiffTheUnderstudy
- Goule
- Statut : Hors ligne
-
.
Je ne suis pas un fan du style "leader" en règle générale.
Je ne suis pas un grand admirateur de R Strauss en particulier.
Ca reste agréable à écouter, bien qu'un peu trop conventionnel à mon goût.
Après, entre écouter une musique en streaming sur youtube, écouter et voir un concert, et, le summum, *jouer* dans un concert, la différence est de taille, et le ressenti sur la musique peut s'en retrouvé décuplé (j'ai même réussi à apprécier du Mozart une fois de cette manière !). Mais bon, rien ne faut pour moi un compositeur plus "contemporain", ou au mieux de la fin du romantique.
EDIT : peu importe oui Et c'est une bonne idée de poster des concerts classiques, d'ailleurs ! J'avais pas encore osé, mais j'y penserai
Je ne suis pas un grand admirateur de R Strauss en particulier.
Ca reste agréable à écouter, bien qu'un peu trop conventionnel à mon goût.
Après, entre écouter une musique en streaming sur youtube, écouter et voir un concert, et, le summum, *jouer* dans un concert, la différence est de taille, et le ressenti sur la musique peut s'en retrouvé décuplé (j'ai même réussi à apprécier du Mozart une fois de cette manière !). Mais bon, rien ne faut pour moi un compositeur plus "contemporain", ou au mieux de la fin du romantique.
EDIT : peu importe oui Et c'est une bonne idée de poster des concerts classiques, d'ailleurs ! J'avais pas encore osé, mais j'y penserai
- BiffTheUnderstudy
- Goule