Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Vous] La fidelité forumienne
- Eleglin
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
[Vous] La fidelité forumienne
.
Le sujet ne concerne pas le film d'Andrzej Zulawski, mais votre fidelité aux forums que vous fréquentez.
Vous définiriez vous comme un membre participant avec assiduité, fidelité et sur une relativement longue période ?
Ou multipliez-vous les inscriptions au gré de l'évolution de vos centres d'intérêts ?
Vous définiriez vous comme un membre participant avec assiduité, fidelité et sur une relativement longue période ?
Ou multipliez-vous les inscriptions au gré de l'évolution de vos centres d'intérêts ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Deux forums où je suis actif ; outre celui-ci, bien sûr, je poste pas mal sur le forum Ubuntu-fr, où j'ai été modérateur pendant un an environ. Je continue de donner un coup de main aux débutants, et je participe aux déb... aux trolls qui y sont proposés
Sinon je ne fréquente aucun autre forum, je passe déjà bien trop de temps sur le PC...
Sinon je ne fréquente aucun autre forum, je passe déjà bien trop de temps sur le PC...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Moi j'ai voté... non
Parce que si je dois faire le compte des forums sur lesquels je suis inscrite (genre... 50 ?) et le compte des forums auxquels je suis fidèle (genre... 1 ?), je pense qu'il n'y a pas photo. Dans de nombreux cas, je me suis inscrite sur un forum uniquement pour des raisons pratico-pratiques, des soucis ponctuels liés à l'information, à la santé, aux bébés, à un jeu vidéo quelconque, un bouquin qui me plaisait, l'informatique, la photo, que sais-je... Et une fois le problème réglé, et bien... Le lien s'est perdu, le mot de passe oublié... Et voilà. Donc je ne peux vraiment pas dire que je suis fidèle. Sauf à ce forum-ci, peut-être parce que c'était mon premier, tout simplement, et que de fil en aiguille... Ou parce qu'il est spécial mais à mon stade... C'est difficile d'en juger.
Parce que si je dois faire le compte des forums sur lesquels je suis inscrite (genre... 50 ?) et le compte des forums auxquels je suis fidèle (genre... 1 ?), je pense qu'il n'y a pas photo. Dans de nombreux cas, je me suis inscrite sur un forum uniquement pour des raisons pratico-pratiques, des soucis ponctuels liés à l'information, à la santé, aux bébés, à un jeu vidéo quelconque, un bouquin qui me plaisait, l'informatique, la photo, que sais-je... Et une fois le problème réglé, et bien... Le lien s'est perdu, le mot de passe oublié... Et voilà. Donc je ne peux vraiment pas dire que je suis fidèle. Sauf à ce forum-ci, peut-être parce que c'était mon premier, tout simplement, et que de fil en aiguille... Ou parce qu'il est spécial mais à mon stade... C'est difficile d'en juger.
-
.
moyennement fidèle je dirai (selon les humeurs, et l'actualité)
...à l'exception de la CC, bien sûr
...à l'exception de la CC, bien sûr
- Arya Du Varden
- Gelée moutarde
.
J'ai voté fidèle, mon assiduité n'étant qu'une question de temps et je n'en ai pas des masses.
En général un forum par genre d'activité. à part la CC et le Troll en RP et deux forums pour le graphisme.Pour le reste, santé, actualités, voyages, jeux ou autres, je n'ai qu'un forum à chaque fois où je trouve les réponses sans problème ou au moins reçois des réponses aux questions que je pose.
En général un forum par genre d'activité. à part la CC et le Troll en RP et deux forums pour le graphisme.Pour le reste, santé, actualités, voyages, jeux ou autres, je n'ai qu'un forum à chaque fois où je trouve les réponses sans problème ou au moins reçois des réponses aux questions que je pose.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya
- Finrod Felagund
- Blême
.
Fidèle.
Je suis inscrit sur deux forums (celui-ci et Légendes) où je suis plutôt actif, et je répugne à m'inscrire sur d'autres forums pour une question ou deux (j'ai dû m'inscrire sur... hmmm, et bien deux forums :tongue .
Je suis inscrit sur deux forums (celui-ci et Légendes) où je suis plutôt actif, et je répugne à m'inscrire sur d'autres forums pour une question ou deux (j'ai dû m'inscrire sur... hmmm, et bien deux forums :tongue .
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Fidèle à ce fofo. C'est le seul auquel je reviens toujours, sans hésiter, même en pilote automatique.
Sinon, en ce moment, si quelque chose pouvait le concurrencer, ça serait en revanche la lecture. Je suis dans un passage lecture intensive. ça me passera peut être un jour. En attendant ben ... je fais les deux.
Sinon, en ce moment, si quelque chose pouvait le concurrencer, ça serait en revanche la lecture. Je suis dans un passage lecture intensive. ça me passera peut être un jour. En attendant ben ... je fais les deux.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
J'ai voté "fidèle".
Je m'inscris extrêmement rarement sur des forums. Et, à ma souvenance, je ne l'ai jamais fait pour poser une question . Il y a une poignée de communautés que je fréquente sans en faire partie... J'y jette un coup d'œil de temps en temps, par curiosité ou par besoin.
Bien sûr, j'ai des comptes à deux ou trois endroits... Généralement créés parce que j'avais envie de m'y investir. Mais la CC me prend beaucoup de mon temps libre (que je lui consacre bien volontiers !) et donc... Je lui demeure loyal et fidèle au-delà des ans.
Je m'inscris extrêmement rarement sur des forums. Et, à ma souvenance, je ne l'ai jamais fait pour poser une question . Il y a une poignée de communautés que je fréquente sans en faire partie... J'y jette un coup d'œil de temps en temps, par curiosité ou par besoin.
Bien sûr, j'ai des comptes à deux ou trois endroits... Généralement créés parce que j'avais envie de m'y investir. Mais la CC me prend beaucoup de mon temps libre (que je lui consacre bien volontiers !) et donc... Je lui demeure loyal et fidèle au-delà des ans.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Fidèle à 3 ou 4 forums (mais je n'y poste plus beaucoup, sauf ici). Je suis aussi inscrit sur quelques forums où je ne suis pas resté (redondance, besoin d'un renseignement ponctuel, besoin d'un téléchargement, forum mal géré, etc.)
- Lothringen
- Solaire
.
Me suis inscrite par le passé sur bon nombre d'autres forums souvent liés de près ou de loin à celui-ci. Les ai vus les uns après les autres connaître le triste destin des "one-man-forums". Me suis, par le passé, investie sur quelques autres forums rp.
Je ne compte pas les inscriptions opportunistes, pour une question, un téléchargement.
Ne reste fidèle qu'à un et un seul forum. Son nom, déjà ?
Je ne compte pas les inscriptions opportunistes, pour une question, un téléchargement.
Ne reste fidèle qu'à un et un seul forum. Son nom, déjà ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- loqueteux
- Berserker ogre
.
J'ai coché le "non" pour plusieurs raisons. Cela n'a rien à voir avec une quelconque quantité d'inscriptions mais plutôt avec le flot et le va et vient de mes inspirations. L'assiduité et la constance sur un forum ne me caractérisent guère. Je ne me sens pas obligé d'écrire sur un laps de temps donné constant et formalisé.
Je ne suis pas non plus fidèle à un forum pour ce qu'il est mais plutôt aux idées, voire à l'ambiance qu'il pourrait véhiculer.
Je ne suis pas non plus fidèle à un forum pour ce qu'il est mais plutôt aux idées, voire à l'ambiance qu'il pourrait véhiculer.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'ai répondu oui
Les quelques encore présents qui m'ont connu du temps de mon activité ici pourront confirmer mon activité (normal en tant que fondateur vous me direz) avant que je n'enchaine sur Emunova et sauf breaks dûs à des manques de temps, je suis toujours resté fidèle, la preuve, je reviens
Les quelques encore présents qui m'ont connu du temps de mon activité ici pourront confirmer mon activité (normal en tant que fondateur vous me direz) avant que je n'enchaine sur Emunova et sauf breaks dûs à des manques de temps, je suis toujours resté fidèle, la preuve, je reviens
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Duo
- Muloup majeur
.
Euh moi je suis plus fidèle à la Couronne qu'à mon propre forum, c'est dire
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
La question étant : "Je suis genéralement fidèle aux forums auxquels je participe ?", je répondrai par l'affirmative. Je participe à quelques forums régulièrement (environ 5), mon assidûité dépendant évidemment de l'activité du forum en question (même si, j'avoue, ma présence se fait de plus en plus rare ici ). Je vous rassure, sur les 5 forums, seuls deux (dont celui-ci) sont réellement actifs. Et sur le 2e, j'ai dépassé récemment les 14000 conner... messages.
Par contre, je suis inscrit sur quantité d'autres forums, généralement pour raisons pratiques (le genre de forum où il faut s'inscrire pour lire ou télécharger).
Par contre, je suis inscrit sur quantité d'autres forums, généralement pour raisons pratiques (le genre de forum où il faut s'inscrire pour lire ou télécharger).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Fidélité absolue à la CC...
La Couronne n'est pas un forum comme les autres. Et je m'y sens bien...
Je n'aime pas m'inscrire pour ne rien voir derrière, ni lecture, ni délire, ni info... J'aime pas ça. M'inscrire, c'est déjà laisser ma trace quelque part, et j'aime bien choisir là où je marque et là où je marque pas.
Je suis absolument fidèle à la Couronne et même si j'ai multiplié mon nombre de poste ces derniers mois malgré un temps très long depuis que je me suis inscrite (pour ceux qui ont un peu de mémoire, en septembre, j'avais même pas posté 50 fois lol ), donc même si j'ai multiplié mon nombre de posts donc, je suis toujours restée non loin...
Et puis maintenant, la CC, c'est un peu mon temple. Et oui, quand on essaye de ramener les âmes ignorantes sur le chemin de la sagesse, c'est à dire vers la connaissance de BG, il faut bien rester près de son port d'attache.
Et puis, de toute façon... fidèle à ce forum, parce que finalement, je vous aime bien, vous mettez une sacrée bonne ambiance et une sacrée bonne humeur
La Couronne n'est pas un forum comme les autres. Et je m'y sens bien...
Je n'aime pas m'inscrire pour ne rien voir derrière, ni lecture, ni délire, ni info... J'aime pas ça. M'inscrire, c'est déjà laisser ma trace quelque part, et j'aime bien choisir là où je marque et là où je marque pas.
Je suis absolument fidèle à la Couronne et même si j'ai multiplié mon nombre de poste ces derniers mois malgré un temps très long depuis que je me suis inscrite (pour ceux qui ont un peu de mémoire, en septembre, j'avais même pas posté 50 fois lol ), donc même si j'ai multiplié mon nombre de posts donc, je suis toujours restée non loin...
Et puis maintenant, la CC, c'est un peu mon temple. Et oui, quand on essaye de ramener les âmes ignorantes sur le chemin de la sagesse, c'est à dire vers la connaissance de BG, il faut bien rester près de son port d'attache.
Et puis, de toute façon... fidèle à ce forum, parce que finalement, je vous aime bien, vous mettez une sacrée bonne ambiance et une sacrée bonne humeur
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Témoin. Même si je ne suis pas le plus ancien, et si les dates indiquées par nos profils ne reflètent pas tout à fait toute l'étendue de notre vénérable ancienneté, en particulier la tienne, celle d'Agifem et de Ravestha.Elgaern a écrit :J'ai répondu oui
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
Globalement oui, je suis fidèle, mais pas forcément avec la même intensité au fil du temps... La CC c'est le premier forum où je me suis inscrit, même si je n'avais encore jamais joué à BG (et je n'ai d'ailleurs toujours pas fini le 2 aujourd'hui :tongue , mais j'ai rencontré tellement de gens sympa que je suis resté depuis déjà quelques années. Mon temps de participation ici est bien plus faible qu'autrefois, mais ça ne m'empêche pas de passer chaque jour
Je suis inscrit à 2 autres forums et un troisième où je ne suis pas inscrit mais j'aime y trouver des infos. Parfois je dois m'inscrire à un forum si je veux chercher ou demander un renseignement, mais mon compte reste ensuite inactif.
Je suis inscrit à 2 autres forums et un troisième où je ne suis pas inscrit mais j'aime y trouver des infos. Parfois je dois m'inscrire à un forum si je veux chercher ou demander un renseignement, mais mon compte reste ensuite inactif.
- Kzârdrall Kurzdend
- Chien de guerre
.
J'ai voté "oui" dans le sens où je reviens toujours sur les fofos où je me sens en affinités. Mais sans pour autant y participer automatiquement.
Je ne suis pas du genre floodeur fou et que mon compteur monte ou non m'importe peu.
Comme l'a dit Aylin (et peut-être d'autres) pour m'inscrire sur un fofo faut vraiment que j'en ai envie. Que j'y trouve une ambiance mature tout en aimant un peu la déconne (mais "sérieuse"....j'me comprends ^.^').
Rares sont les forum où j'ai laissé mon empreinte (mis à part les fofos d'alliance du jeu Ogame où je doit être inscrit sur 7 ou 8 d'entre eux. Mais bon, j'ai arrêté ce "truc" et leurs forums respectifs, donc)
Bref, il n'y a que 4 forum chez lesqeuls je suis vraiment fidèle et je trouve que c'est bien asseez pour moi.
Je ne suis pas du genre floodeur fou et que mon compteur monte ou non m'importe peu.
Comme l'a dit Aylin (et peut-être d'autres) pour m'inscrire sur un fofo faut vraiment que j'en ai envie. Que j'y trouve une ambiance mature tout en aimant un peu la déconne (mais "sérieuse"....j'me comprends ^.^').
Rares sont les forum où j'ai laissé mon empreinte (mis à part les fofos d'alliance du jeu Ogame où je doit être inscrit sur 7 ou 8 d'entre eux. Mais bon, j'ai arrêté ce "truc" et leurs forums respectifs, donc)
Bref, il n'y a que 4 forum chez lesqeuls je suis vraiment fidèle et je trouve que c'est bien asseez pour moi.