Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les Rocheuses du Dragon

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin s'assit tranquillement et tira sa pipe, bien décidé à observer les efforts déployés par le gamin. Il se garda de lui dire qu'ils auraient très bien pu convoquer des cannes à pêche - essayer, du moins - avant, la nuit tombée, de faire appel à la cabane. Il était plus amusant de laisser Victor se torturer les méninges. Et, qui sait, sans doute valait-il mieux qu'ils ne parviennent à faire aucune prise. Il se pouvait que les elfes de Loth Imarhil revendiquent une suzeraineté sur cette partie des montagnes, sa faune et sa flore. Le pont semblait aller en ce sens...
IL fallait juste veiller à ce que que le petit garçon, emporté par son enthousiasme ou ses échecs successifs, ne décide pas de sauter dans l'onde et de saisir les poissons à bras le corps. Là, ç'aurait vraiment été une catastrophe, et un bain d'eau glacée dans un torrent tumultueux ne le tentait guère...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Taliesin était un elfe de peu de foi, car Victor s'avéra plus habile, ou chanceux, qu'il ne l'avait cru. Une fois que l'enfant eut épuisé sa cargaison de cailloux, il revint à ses premières idées, plus réfléchies, et se bricola une canne à pêche avec un peu de corde, une branche toute tordue qu'il dénicha sur le chemin en amont, et la pointe d'une des flèches qu'avait emportées Taliesin. Il se servit d'un morceau de fromage comme appât. Puis s'assit. Et attendit.
Si la frénésie l'avait saisi face au loup, l'elfe fut forcé de constater que le petit garçon était aussi capable de patience. Il s'était placé au milieu du pont rocheux, scrutant l'eau, la canne à la main.
Le temps s'écoula, tranquille, glacé. Victor aurait pu être pétrifié, mais de temps en temps, il relevait sa ligne, courait à droite à gauche pour se réchauffer, puis reprenait sa veille. Le soleil se mit à décroître. Puis soudain, alors que Taliesin n'y songeait même plus vraiment, un cri de victoire vibra dans l'air et le barde vit jaillir une longue silhouette oblongue et argentée, qui vint s'écraser sur le pont, juste à côté de l'enfant. Ce dernier se mit à danser la gigue autour de sa proie, puis l'épingla d'un coup de dague, et courut vers l'elfe, hilare.

" Haha ! Victor a vaincu !" s'exclama-t-il en brandissant sa proie, un saumon énorme, presque aussi grand que son bras. " Mais ne fais pas cette tête, on dirait que tu n'as jamais vu de poisson dans ta vie !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin secoua la tête, la mine navrée.
-Pardon... Je songeais juste, avec effroi, à ce qui t'attend. Vider un poisson n'est pas une mince affaire, avec toutes les arrêtes minuscules...
Il sourit, résista à l'envie de lui ébouriffer les cheveux. Avec une pipe allumée à la main, ce n'était sans doute pas une excellente idée.
-Ceci dit, je te tire mon chapeau, Victor. C'est une belle prise ! Et à franchement parler, j'adore le saumon. Alors il n'est pas impossible que je te file un coup de main pour le préparer...
Restait juste à espérer que la rivière n'était pas sacrée et qu'ils ne venaient pas de commettre un sacrilège dont ils auraient à se repentir.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Victor décocha un sourire bravache à l'elfe.
" On voit que t'as pas grandi près d'un port, toi ! Tu crois que je sais pas vider un poisson ? En plus, le saumon, c'est franchement pas un des pires, si tu sais t'y prendre. Bon, j'suis certain que tu t'en tires bien avec les lapins et ces autres cochonneries, mais comme jusqu'ici, tu n'en as pas déniché beaucoup..."
C'était de la provocation, mais c'était de bonne guerre.
" Tu pourrais peut-être t'occuper du couchage pendant que je prépare la bête ? Après, pour les épices et tout ça, ce sera ton problème !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-A vos ordres, monseigneur... fit l'elfe, déférent, en se fendant d'une profonde révérence. Cependant, à moins que vous ne vouliez d'un campement en plein air et d'un tas de couverture pour seule protection contre le froid, je crains qu'il ne vous faille, un temps, vous départir du flûtiau magique en votre possession afin que je puisse m'en servir... Dans le seul but de satisfaire vos attentes, cela va sans dire.
Il reçut dans ses mains jointe, comme s'il s'agissait d'une épée remise par un suzerain, le pipeau de Belenn. Et, après une nouvelle révérence, il entreprit d'en tirer une version joyeuse et énergique des "Demoiselles d'Eauprofonde".
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La mélodie s'éleva dans l'air glacé du crépuscule, sautillante, et Taliesin devina, au regard de Victor, qu'il ne s'en tirerait plus très longtemps avec des explications vagues sur le contenu de la chanson. Il lui faudrait soit révéler la vérité, soit improviser des paroles convaincantes. Mais l'enfant, une fois le sortilège en action, se détourna et entreprit de vider consciencieusement son poisson, sur le bord de la rivière.

Cette fois, les Damoiselles d'Eauprofonde les gratifièrent d'une petite cabane en rondins tout à fait bucolique. Comme la veille, Taliesin y trouva un âtre froid mais jouxté de bûches empilées, peut-être un peu humides, et de deux couchettes grinçantes, ainsi que d'une table et de deux chaises. Ce n'était cependant pas le même abri que la veille, il n'en avait pas la forme, adossée à la falaise, même s'il était tout aussi exigu et glacé.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde se mit en devoir de l'aménager pour la nuit. Et, surtout, de lui conférer quelque chaleur. Il alluma un bon feu dans l'âtre, ne s'en éloigna que lorsque les flammes crépitèrent joyeusement, nourries, puis déballa une partie de leurs affaires, installant les couvertures sur les lits et les ustensiles de cuisine sur la table. D'avance, il sélectionna quelques épices et aromates, quelques légumes pour accompagner le poisson grillé.
Enfin, une assiette dans la main, il ressortit pour prendre réception du saumon apprêté par l'enfant... Se préparant déjà à lui lancer quelque boutade si les choses avaient pris plus de temps que prévu.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Victor semblait maîtriser la technique et il déposa un saumon parfaitement vidé sur le plat de Taliesin, avec un sourire tranquille, dénué du moindre défi. Il fila ensuite se laver les mains dans la neige, redoutant prudemment de descendre au bord de l'onde pour transformer l'ablution en plongeon périlleux. Il rejoignit ensuite l'elfe à l'intérieur, fit un commentaire léger sur l'état (déplorable) de leur toiture du jour, puis s'installa à table (la chaise ploya sous son poids mais tint bon) et observa son acolyte alors qu'il préparait leur repas.
L'enfant avait l'air d'excellente humeur, ravi de sa prouesse, anticipant avec félicité la portion de poisson frais qu'il allait pouvoir ingurgiter.
Au dehors, le vent s'était mis à souffler, remontant la ravine du torrent en sifflant, aigu, avant de retomber. Le son produit était des plus hantés, mais Victor ne parut pas s'en offusquer.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde non plus n'y prêtait guère attention. Était-ce le contrecoup des émotions matinales ? L'odeur alléchante du saumon en train de griller ? La bonne humeur communicative de Victor ? Il n'aurait su dire exactement. Mais les faits étaient là : il se sentait joyeux, léger. Chaque jour un peu plus, il se rendait compte de la grisaille dans laquelle il s'était débattu après leur départ de la demeure d'Ava, du poids et du froid qu'avaient laissé l'absence - certes relative - du gamin.
La route est plus gaie à plusieurs, toujours. Hafgan le disait bien...
Il déposa bientôt devant l'enfant une assiette copieusement remplie et lui souhaita bon appétit, avant de se mettre à table à son tour, en prenant grand soin de ne pas trop peser sur la chaise vétuste qui lui était dévolue.

-Des projets, des envies pour la soirée ? demanda-t-il après avoir rempli son verre de la bière sortie pour l'occasion. Il est encore tôt, et c'est notre dernier jour, sans doute, dans les montagnes. Ce serait bête de ne pas en profiter...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non." fit Victor, la bouche pleine. " Tu crois pas qu'on devrait dormir ? Il reste combien de temps jusqu'à la forêt ? Je peux voir la carte ? J'aimerais bien savoir plus de choses sur l'itinéraire."
Il se renversa dans sa chaise.
" Ou alors tu m'apprends de l'étiquette elfique ? Déjà que je vais avoir l'air empâté, si en plus je fais des impairs, ça sera un peu la cata, non ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Pour la carte, je veux bien te la montrer... Je pense que nous sommes tout proches de la limite des premiers arbres, mais avec cette route qui serpente et se contorsionne, on ne peut jamais vraiment savoir... Il faudra ensuite qu'on retrouve le cours de la rivière et qu'on le suive jusqu'au lac dans lequel elle se déverse. C'est là que se situe Loth Imarhil. Tu verras, on n'a vraiment aucun risque de se perdre... Quant à l'étiquette elfique...
Il grimaça. Cela faisait des lustres qu'il ne s'était pas préoccupé de ce genre de choses. Depuis son départ de la cour à laquelle il avait officié de longues années... A partir de ce moment, il n'avait fréquenté que des humains. En partie par choix, en partie parce que le destin en avait décidé ainsi.
-Je ne saurais trop quoi t'apprendre. Chaque communauté à ses propres critères en matière de bienséance, de protocole. Il y a une infinité de nuances... Et en plus, je ne sais rien de cette ville, des elfes qui l'habitent. Le mieux sera que tu m'imites. Mais je crois que tu ne dois pas t'inquiéter : ils ne vont pas reprocher à un enfant humain d'ignorer comment se comporter parmi les elfes... Ceci dit, si ça peut te rassurer, je peux éventuellement te montrer la manière la plus commune de faire une révérence...
Dans tous les cas, il n'était guère désireux d'aller dormir dans l'instant. Le lendemain apporterait de nouveaux soucis, de nouvelles inquiétudes. Mieux valait, dès lors, profiter de cette soirée de répit qui avait si bien commencé avec la prise du saumon... Quitte à faire ce qu'il faudrait pour dérider un Victor tout à coup bien sérieux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les yeux de Victor s'écarquillèrent de surprise.
" La révérence ? Tu plaisantes ? Vous faites la révérence ?"
Il éclata de rire, postillonnant des miettes de poisson et de pommes de terre partout sur la table, avant d'avaler de travers et de tousser une seconde, les larmes aux yeux. Il fit passer son coup d'hilarité en attrapant et éclusant le verre de Taliesin, ce qui le fit tousser encore davantage. La bière était rugueuse, la Martre n'avait pas menti.
" Montre-moi, montre-moi !" s'exclama-t-il lorsqu'il fut à moitié remis.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin, qui avait eu un regard navré pour son verre ainsi vidé - mais qui s'était rassuré en constatant que le pichet était loin d'être vide - se leva avec le plus grand des sérieux.
-Il va de soi que nous ne nous faisons pas la révérence au quotidien, lorsque nous nous croisons en ville ou sur une route, commença-t-il d'un ton docte et sentencieux. Par contre, elle est de rigueur dans les cours royales et princières, à l'instar de ce qui se pratique dans les cours humaines.
Il se mordit un instant la langue, pour s'empêcher de sourire et, toujours paré de ses oripeaux professoraux, il poursuivit.
-Apprenez, mon enfant, que la révérence est un geste traditionnel témoignant de la considération que l'on a pour la personne qui se tient en face de soi. Les dames ou demoiselles effectuent une génuflexion en se penchant en avant, tout en assurant le maintien de leur toilette en tenant leur robe. Les hommes, pour leur part, s'inclinent plus ou moins profondément selon le rang de leur vis-à-vis. Ainsi, si vous étiez l'un de mes pairs, je procéderai ainsi...
Il inclina la tête.
-Si vous étiez un noble de rang supérieur, comte ou duc, voilà comment il faudrait faire...
Il s'inclina plus profondément.
-Et enfin, si vous étiez un roi ou même l'Empereur Universel du Multivers cosmique...

Il se prosterna tout bonnement, son front touchant presque le sol.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Hmm..." fit Victor, songeur. " L'Empereur a-t-il le droit de pratiquer ensuite..."
Taliesin l'entendit bouger.
" Le saute-mouton de rigueur ?"
Et d'un appui leste, l'enfant franchit l'obstacle que constituait l'elfe, atterrissant avec souplesse de l'autre côté.
" Ou bien est-ce vraiment contre-indiqué ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin, se demandait si la bière avalée par l'enfant ne l'avait pas déjà rendu ivre. Se demandait surtout si l'avoir laissé la boire ne faisait pas de lui un tuteur indigne. Cependant, il se releva sans trop s'en faire et s'en alla remplir son verre derechef. Bien décidé à le vider lui-même, cette fois.
-Les souverains elfes sont généralement des individus sages et vénérables, à la vie riche de siècles inombrables. Je les vois mal jouer à saute-mouton avec leurs courtisans ou leurs conseillers. Remarque, cela rendrait sans doute leurs conseils bien moins ennuyeux... Mais les elfes ne sont pas toujours très facétieux et ont parfois trop tendance à se prendre au sérieux...
Il sourit.
-En ça, je ne crois pas être très elfique.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor était retourné s'asseoir et picorait dans son assiette de la pointe d'une fourchette. Le saumon était goûteux, l'assaisonnement divin. Ils n'avaient plus aussi bien mangé depuis... depuis bien longtemps, en vérité. Même les ragoûts d'Ava n'avaient pas cette qualité. Mais le poisson était énorme, et l'appétit le plus téméraire n'en serait pas venu à bout. Alors que dire de celui qu'un enfant de 8 ans et d'un elfe svelte ?
" Oh, tu es beaucoup beaucoup beaaaaaaaucoup plus sérieux que tu ne le crois." fit Victor, sur un ton contrit, décochant une grimace embarrassée à l'elfe. " Je suis désolé de devoir te faire cette confidence."
Il se fendit d'un sourire ravi, avant que le barde n'ait pu réellement marcher (mais le gamin avait un réel talent pour la comédie).
" Mais je serai sage et poli. Et propre. Je te promets." ajouta-t-il, docte.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde reposa sa fourchette, son estomac décidément trop plein pour y faire entrer quoi que ce soit d'autre. Il sirota un instant sa bière puis se fendit d'un large sourire amusé.
-Poli, je n'en doute pas. Sage, je suis prêt à le croire. Propre, en revanche... Permets-moi d'en douter. Tu as vu l'état de la table après ton fou rire ? Et le devant de ta tunique ? Il est maculé de taches et de trainées de bière... Jamais ils ne te laisseront franchir les portes si tu te présentes dans cet état. Et jamais ils ne t'inviteront à leur table ! Il va donc falloir que tu améliores très rapidement tes manières.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu peux parler, monsieur qui ne se lave jamais. Et c'est pas parce que tu sens le champignon des bois que c'est forcément super agréable. Moi j'aime ça dans les omelettes, mais dans le lit voisin..." fit Victor avec une grimace. " Mais bon, c'est vrai... Dans une ville où tout le monde sent la violette, la rose et le jasmin, je vais fatalement détonner. Tant pis. Honnêtement, entre la violette et la bonne sueur humaine... Je te laisse volontiers la violette."
Il sourit.
" Et je mettrai des vêtements propres. S'il m'en reste. Sinon, je mettrai quelques feuilles. C'est pas comme ça que s'habillent les elfes ? Au fait, est-ce que ça se fait de complimenter une demoiselle sur la pointe de ses oreilles ? Ou bien c'est inconvenant ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde arbora aussitôt une mine offusquée.
-Si je ne me suis pas lavé jusqu'ici, c'est par pure générosité, pour que toi, tu disposes d'eau chaude en quantité suffisante. Je sais comme l'eau froide, ou même tiède, t'es totalement insupportable. Quant à la tenue ordinaire des elfes, ce ne sont pas les feuilles. Mais le rien du tout absolu et complet. Ce qui tombe bien, vu que, sauf erreur de ma part, c'était ta dernière tunique. Et qu'a voir la manière dont tu as maculé la table et les murs de postillons, je gage que tes chausses doivent être irrécupérables aussi.
Il termina son verre pour se donner contenance, ayant de plus en plus de mal à conserver son sérieux.

-Et pour les dames elfes... Non, il n'est pas de tradition de les complimenter sur leurs oreilles, ni sur leur présumée odeur de champignon des bois. Tu peux tenter, cela dit. Je décline simplement toute responsabilité quand aux conséquences...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est vrai ? Les elfes se baladent tous nus ?!! Alors dans ce cas..."
Victor se para d'un sourire de loup.
" Je vais peut-être quand même recourir à la feuille. Je ne voudrais pas te renvoyer à tes complexes d'enfant, quand tu... tu sais... te comparait à tes frères... Je suis généreux. "
Il leva une main.
" Pas besoin de me remercier. Et je n'ai pas peur de l'eau froide. "
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin avala de travers sa dernière gorgée de bière.
Par tous les dieux, qu'ais-je fait de lui raconter ça;.. songea-t-il en reprenant son souffle.
Il reprit contenance et, aussitôt, chercha une réplique adéquate. Victor s'attaquait à forte partie, et il avait beau avoir la langue bien pendue, il n'était pas encore tout à fait un vrai barde...
-Merci de ta prévenance, Victor, elle me va droit au cœur. Mais lorsque... j'étais envieux d'Etienne, il avait quatorze ans, pas huit. Et j'ai grandi depuis. Les elfes, ça vient juste plus tard. Et là comme en toute chose, nous sommes supérieurs aux humains.
Il adressa un sourire navré à Victor.

-De plus... Je suis désolé de te faire remarquer ça, bonhomme. J'espérais que tu t'en rendrais compte toi-même, mais... C'est bien la preuve que tu te laves pour la forme et trop vite... Enfin bref. Les druides-fées ont eu un problème au moment de te retransformer en humain. Juste un détail, une chose insignifiante, tellement que tu ne l'as pas remarquée... Toujours est-il qu'ils ont oublié de te rendre cette partie précise de ton anatomie. Ou l'ont tellement réduite qu'elle en est invisible...
Il lui tapa sur l'épaule.
-Donc, oui, je te conseille la feuille. Sinon, même les plus petits des petits elfes se ficheront de toi.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor dévisagea Taliesin, le visage pâle, et sa lèvre inférieure se mit à trembler.
" C'est... c'est... mais..." commença-t-il.
Puis sans prévenir, il pinça le barde dans les côtes et se releva d'un bond.

" Aaaaah ! Mais c'est pour ça que je fais pipi par le nombril depuis deux jours ! Tu aurais pu me le dire plus tôt ! Tous ces soucis !"
Il vint se poster devant le barde, les poings sur les hanches.
" Mais ne t'inquiète pas, je mettrai la feuille devant mon nombril, alors."
Puis, comme piqué par un moustique, il se mit à danser une gigue endiablée autour de la table. Il s'immobilisa.
" Désolé, mon nombril." lâcha-t-il.
Et il fila au dehors.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Remonte bien ta tunique, je te rappelle que c'est la dernière que tu as... lança-il par dessus son épaule.
Puis, profitant de l'absence du gamin, il se mit en devoir de débarrasser - et de nettoyer - la table. Il mit de l'eau à chauffer : le caquelon avait été rempli de neige à cet effet. Sélectionna quelques plantes séchées pour préparer une infusion.
Décidément, il n'avait pas envie de mettre un terme à cette soirée. S'il s'étendait, il avait l'impression que le silence dans la cabane, que le hurlement du vent dans la gorge ramèneraient ses pensées sinistres, ses doutes, ses craintes. Chasseraient cette douce légèreté dont il se sentait empreint.
Mieux valait laisser venir la fatigue en discutant, en faisant autre chose. Puis sombrer comme une masse. Le lendemain viendrait toujours assez tôt.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Taliesin était si affairé et plongé dans ses pensées douces-amères qu'il n'entendit craquer le plancher que trop tard. La boule de neige le heurta, glaciale, à l'arrière de la tête, et ses cheveux trop courts ne protégèrent qu'imparfaitement sa nuque, permettant aux mille cristaux gelés de ruisseler dans son col. Victor poussa un cri tonitruant.
" Ce qui est sûr, c'est qu'on n'entend pas mieux avec les oreilles pointues ! Victoire de l'humain sur l'elfe ! Victoire ! Victoire !"
Il sourit, triomphant.
" A moins que ce soit juste... parce que tu deviens vieux !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin soupira.
-Tu sais, c'est long, presque un siècle et demi. Tu es trop fort pour moi, désormais. J'avoue ma défaite.
Les épaules basses, il regagna la table. Que pouvait-il faire contre un tel assaut ? Traîner le gamin dehors pour une bataille de boules de neige en règle ? Il avait froid rien que d'y penser. Il l'aurait fait, cependant, s'il n'y avait eu la rivière tumultueuse dans le voisinage immédiat. Avec un tel torrent dans les parages, il valait mieux se montrer prudent, ne pas faire les imbéciles dans l'obscurité...
Pourtant, il ne pouvait pas si facilement rendre les armes...
Doucement, l'elfe s'empara du pichet de bière, comme pour s'en servir à nouveau.
Mais, sans crier gare, avec une rapidité redoutable, il bondit sur le gamin et lui versa la totalité du liquide ambrée sur la tête.

-Riposte et victoire écrasante de l'elfe, commenta-t-il, paisible, en s'asseyant sur sa chaise.
De toute façon, cette bière avait un goût affreux. Elle était mieux à tremper le gamin qu'à couler dans sa gorge.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor demeura pétrifié, la bière ruisselant sur son visage, et se lécha finalement le tour de la bouche, d'un air songeur.
" De la bière elfe, à n'en pas douter." murmura-t-il. " Ils ne savent pas y faire."
Puis il se déshabilla sans faire de manières, jusqu'à être aussi nu qu'au jour de sa naissance. Il abandonna ses fripes trempées en pile sur le sol, et ressortit dans l'hiver. Le vent soufflait de plus en plus fort. Voilà un petit jeu qui promettait de se terminer en pneumonie.

HRP : j'ai hésité avec les larmes, tu as de la chance que je suis magnanime :p
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Se demandant qui de lui ou de Victor avait huit ans, ne doutant pas que le petit garçon reviendrait bientôt, l'elfe se mit en devoir de rattraper les dégâts potentiels consécutifs à son acte des plus déraisonnables. Il modifia quelque peu l'assortiment de plantes préparé pour l'infusion, afin de la rendre efficace contre les refroidissements ; il rajouta du bois dans le feu, jusqu'à ce que les flammes s'élèvent, hautes, flamboyantes ; il prépara une couverture bien chaude....
Enfin, farfouillant dans un sac, il en tira une petite bouteille, égalament récupérée chez Ava. Un alcool fort qu'il n'avait pas su identifier. Mais ce n'était pas pour le goût qu'il l'avait emporté : c'était pour se donner l'élan nécessaire au cas où ils seraient perdus en pleine tempête de neige. Ou pour procéder à des frictions, s'ils venaient à tomber dans une rivière à demi gelée... Selon le temps qu'il mettrait à revenir, Victor aurait droit à l'une ou l'autre méthode. Sinon aux deux.
Puis, estimant avoir tout prévu pour accueillir le gamin transi, il s'installa sur une chaise. Et attendit.

HRP : les larmes, ç'aurait pu être rigolo
o :)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor reparut un moment plus tard, trempé et grelottant. L'odeur de la bière n'était apparemment pas à son goût, il s'était vraiment récuré de fond en comble, et sa peau avait pris un teint rouge vif. Il se cala au coin du feu, tournant comme un animal à la broche pour que les flammes le sèchent complètement. Entre deux tremblements, il décocha cependant un sourire amical à Taliesin.
" J'ai entendu dire que dans le nord de Féérune, près de Padhiver, tout ça, ils se chauffaient dans des petites cahutes puis ils allaient sauter dans les lacs gelés. Je fais l'inverse !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde grimaça. Victor avait vraiment l'air frigorifié.
Si ça mère était là, elle t'étranglerait.
Il soupira. Sourit malgré lui.

-Bon, la bière n'était pas à ton goût, mais... J'ai de l'alcool fort. M'est avis qu'il faudrait... T'en frictionner, histoire d'éviter pneumonie ou autres joyeusetés du genre. Mais, promis : pour faire partir l'odeur et me rattraper, j'irai moi-même quérir de la neige à faire chauffer, histoire que tu puisses te rincer.
Il hésita. Puis se lança. Il était l'adulte, il devait se montrer responsable.

-Ah, et je te proposerais bien que nous signions un traité de paix, avant que tout cela ne dégénère trop... Je suis même prêt à entendre tes conditions.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Victor se contenta de danser la gigue devant le feu.
" Passe-moi ce truc !" s'exclama-t-il en attrapant la flasque.
Il renifla le cordial et l'écarta.

" Je pense que le feu va suffire, tu es gentil."
Il se saisit de la couverture et s'emmitoufla, déjà moins fébrile.
" Quant à un accord de paix... Il n'en est pas question. Une trêve, peut-être. Mais la guerre éternelle entre les humains et les elfes ne peut pas se négocier dans une cabane, en plein hiver."
Il éternua deux fois puis se mit à rire.
" Heureusement que Galathée n'est pas là..." commença-t-il, avant de s'interrompre, et comme si un grand oiseau noir s'était subitement posé sur son épaule, son humeur s'assombrit en une seconde.
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »