Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Besoin d'un petit rappel calcul PV

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Prehisto
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

Besoin d'un petit rappel calcul PV

.

Message par Prehisto »

Tout d'abord bonjour a tous/toutes :cool:
Comme beaucoup j'ai repris Baldur's Gate après l'achat récent du coffret intégral (ça dois bien faire 4-5 ans que j'y ai pas jouer :grin: ) et je suis pris d'un méchant doute sur les PV...

Je m'explique : je me suis décidé pour un Guerrier/Clerc (Demi-Elfe Multiclassé) avec une constitution a 18. par contre j'ai un doute sur la formule de calcul des PV

De memoire je dirais que c'est : (1D10+4)/2 (Guerrier) + (1D9+4)/2 (Clerc) soit 13 PV max/levels jusqu'au lvl9...

Et apres le lvl 9 ca donne quoi ?

Si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait sympa (desolé si la question a deja été posée mais j'ai rien trouvé au cour de ma recherche) ^^
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Le bonus de constitution pour les clercs est le même, qu'ils aient un score de 16 ou plus ca donne du +2. D'autre part c'est des dés 8 et non 9.
Donc pour ton perso ça devrait être (1D10+4)/2 (Guerrier) + (1D8+2)/2 (Clerc)
A partir du niveau 9 c'est un point de vie à chaque fois qu'il passe un niveau d'une seule classe.

Dans les règles P&P c'est +1 PV pour la classe clerc et +1.5 pour la classe guerrier. Ce qui fait qu'une fois qu'il a passé 2 niveau de guerrier il gagne 3 PV, mais ce n'est pas le cas dans BG2.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Prehisto
Grouilleux malade
.

Message par Prehisto »

Merci de cette précision :ok:

édit: tiens en passant la constit a 19 (grace au livre de carac) mes pv augmentent de 3 pts je croyais qu'on arondissait au point inferieur...
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Akadis a écrit :Le bonus de constitution pour les clercs est le même, qu'ils aient un score de 16 ou plus ca donne du +2. D'autre part c'est des dés 8 et non 9.
Donc pour ton perso ça devrait être (1D10+4)/2 (Guerrier) + (1D8+2)/2 (Clerc)
Si je puis me permettre, il y a une petite erreur : le bonus max de constitution est bien de +2 pour les clercs purs, mais il rejoint celui du guerrier (si le score de constit le justifie) dans le cas des multiclassés.
Donc le calcul est : (1d10+4)/2 + (1d8+4)/2 pour un total maximal de 7 + 6 = 13 pv/niveau, du niveau 1 au niveau 9. Et ensuite, c'est effectivement 1 pv pour chaque niveau dans chacune des classes.
Pour la constit à 19, oui, le bonus de constit est rétroactif. Tu passes de +4 à +5 donc normalement, tu vas gagner 1 pv de plus par niveau... ^^ Après, savoir sur quel dé de vie ça s'applique, c'est un peu compliqué et là, je ne suis plus très sûr de moi... D'ailleurs, habituellement j'attends d'être niveau 9 dans toutes mes classes pour monter la constit et gagner 9 pv, comme ça pas d'erreur ! :whistle3:

Xor
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »