Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ASC] Ascension, présentation

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par JRR.Tolkien. »

Ascension

Image

Disponible ici: http://weidu.org/asc.html

Ce mod a été créé à l'origine par David Gaider, un des programmeurs de BlackIsle. C'est ce même programmeur qui a permit aux fans de disposer des "Bonus ToB", augmentant la difficulté de Illassera,Yaga-Shura, Gromnir, Abazigal, Demogorgon et Balthazar. Ces combats améliorés étaient en fait les combats inialement prévus pour le jeu original, mais ils ont été simplifié pour ne pas repousser les joueurs et pour éviter de sortir directement un jeu trop difficile. Il y a eu aussi les pouvoirs de Bhaal, qui sont restés longtemps mystérieux, car ils n'avaient pas de description. Ensuite, David Gaider a sorti ce mod pour montrer aux fans quelle aurait été sa véritable vision du combat final concluant la saga.

Et enfin, Weimer a compilé tout ça dans un mod Weidu, qui rajoute en plus quelques bugs-fixs, et se désinstalle facilement. On peut également choisir ainsi quels composants on veut ou non installer. Cependant, Ascension ne comporte pas Balthazar amélioré, sans doute parce que l'on peut l'enrôler.

Voici donc ce que rajoute Ascension:
-Illasera améliorée.
-Gromnir amélioré
-Yaga-Shura amélioré
-Abazigal amélioré
-Demogorgon amélioré
-Pouvoirs de Bhaal nouveaux.
-Possibilité d'enrôler Balthazar
-Possibilité d'enrôler Bodhi.
-Combat final largement amélioré
-D'autres choses interressantes, à voir dans la section spoilers, décrivant avec plus de précisions ce mod.
A vous de voir si vous preferez voir ce qu'il vous attend, et d'ainsi gâcher d'une certaine façon la surprise, ou si vous preferez vous abstenir, et partir dans l'inconnu...




*SPOILERS*

Bon, décrivons avec plus de précisions ce mods.

-Illassera améliorée: Désormais, avec ce mod, elle devient plus puissante, une membre possible de la Main, elle était plutôt faiblarde dans la version améliorée. Là, c'est une puissante archère, et elle possede désormais des "chasseurs de l'ombre" eux aussi assez puissants pour rendre le combat plutôt difficile, et bien plus interressant. Screenshot:
Image

-Gromnir amélioré: Avec ce mod, Gromnir est plus coriace, plus résistants, ainsi que ses acolytes, et il y en a deux nouveaux qui arrivent au bout d'un certain temps, un minotaure et une nymphe. Gromnir étant quand même un enfant de Bhaal gérant Saradush et ayant réussi à imposer son autorité, ceci est plus vraisemblable. Le combat n'est pas non plus d'une très grande difficulté. Screeenshot :
Image

-Yaga-Shura amélioré: Maintenant, Yaga ne perd qu'une partie de son invincibilité: une fois que vous le touchez pour la première fois, il disparait en disant qu'il va revenir avec des renforts... Et ne revient pas. Enfin si, il revient, mais au bout d'une très longue durée. Résultat: vous devez vous battre vaillament contre son armée immense, et vous devez tout faire pour ne pas vous laisser submerger... Des soldats orques, des géants du feu, des mages, etc. Beaucoup plus nombreux. Une fois que vous avez résisté assez longtemps et tué assez de soldats, Yaga réapparait en compagnie d'un lieutenant clerc, un lieutenant mage, un lieutenant voleur, et un lieutenant guerrier. Ils sont pas bien méchants, la difficulté réside dans Yaga lui-même: immunité à la magie, et résistance à 99% des dégats avec régénétation... De plus désormais, il balance des bombes de lave, qui projetent vos persos loin de lui:
Image.
Une seule manière: bourrinner féroce sur lui, jusqu'à ce qu'il creve. Si vous tapez vite et fort, il n'aura le temps de rien faire. A la fin du combat, vous avez droit à un spectacle amusant: un champ de bataille avec les centaines d'armures des soldats:
Image

-Abazigal amélioré: Il est recommandé d'avoir une bonne machine pour ce combat. En effet, ici, vous affrontez 2 dragons, Abazigal et un dragon violet, ainsi que plein de petits dragons de toutes les couleurs assez coriaces, jouant avec habileté des sorts d'invisibilté et autre. David Gaider a créé ce mod car beaucoup de fans voulaient un combat avec de multiples dragons dans l'antre d'Abazigal... C'est d'ailleurs plus logique, car on parle d'armée de dragons, à Amkthram, or l'armée, bah, on la voit pas trop... De plus, l'IA d'Abazigal a été améliorée, car beaucoup de fans trouvaient que Draconis était plus fort que Abazigal... Maintenant, le réél challenge se trouve dans ce combat titanesque.
Screenshot(l'autre dragon se trouve aux pieds d'Abazigal, mort):
Image

-Demogorgon amélioré: Voilà enfin le prince des démons véritable, bien que bon, affrontez un prince des démons, c'est toujours aussi impensable, mais maintenant, Demogorgon est vraiment plus puissant. Il invoque àtour de bras des glabrezus, des mrilyths, enchaine ses regards à tout bout de champ, est plus résistant, tape plus fort, et possede une IA perfectionnée. A tester absolument. Screenshot(un grand fouilli, comme vous pouvez le voir ^^ ):
Image

-Nouveaux pouvoirs de Bhaal: vous les obtenez dans le chapitre 10, à chaque fois que vous coupez une des sources du Throne de Bhaal, avant Melissane. Entre autre, vous obtenez l'immunité à l'arret du temps pendant un moment, par exemple... Très utile. Et très interressant. Vous pouvez également désormais vous transformer en Ravageur, qui devient au fur et à mesure de plus en plus puissant. L'Ecorcheur fait piètre figureà coté. Screenshot:
Image


-Possibilité d'enrôler Balthazar: Eh oui... Il est vrai que c'est dommage de combattre un moine loyal bon, résolu à éradiquer le mal, et pourtant plein de contradictions... Cette partie est vraiment réussie je trouve. Déjà, vous devez posseder une réput convenable, ne pas avoir été trop méchant à certains moments(Solaire, par exemple), etc. Ensuite, vous devez essayer de raisonner suffissament Balthazar afin qu'il soit convaincu qu'il vaut mieux qu'il vous aide... Et croyez moi, c'est pas du gâteau. Ensuite, il vous rejoint au combat final, et vous le dirigez comme une créature invoquée: il n'est pas dans la barre des personnages, vous ne pouvez pas consulter son inventaire, mais vous avez total contrôle de lui, et de ses capacités spéciales ou autre. Screenshot :
Image

-Possibilité d'enroler Bodhi : Eh oui... En fait, c'est dans le cadre d'un des nouveaux combats rajoutés dans le combat final, dans le chapitre 10... Vous rencontrez Bodhi et Irenicus... Et là, vous pouvez essayer de convaincre Bodhi de ne plus obéir toujours aux ordres d'Irenicus, et pour une fois, de combattre à vos cotés. Il vaut mieux avoir un perso mauvais, je pense... Et je ne crois pas que ça soit possible de l'enrôler si vous possedez déjà Balthazar à vos côtés.

-Combat final largement amélioré:
Aaah... Sans doute le combat le plus dur de ToB et SoA, mis à part avec le groupe de l'Eclipse peut-être du mod Solaufein. Mais avant le combat final, vous avez avant quelques combats... Très sympathiques.
Tout d'abord, vous affrontez Irenicus et Bodhi, ou Irenicus tout court si vous avez enrolé Bodhi. De plus, Imoen est téléportée par Melissane ici(sauf si vous l'avez dans votre groupe), et Melissane la force à se transformer en ravageur contre vous... Irenicus convoque deux planaitaires déchus améliorés, et est largement supérieur à sa version original dans SoA... Pareil pour Bodhi.
Ensuite, viennent les 3 combats à chaque source. Là, c'est un déluge de démons de toute sorte, des combats vraiment très durs, très tactiques, j'y ai passé beaucoup de temps. A noter qu'à la fin de chacun d'entre eux, vous recuperez votre vie et vos sorts. Ne croyez pas pour autant que c'est facile :eye: VOus allez souffrir. A chaque fois que vous coupez une source, vous récupérez un pouvoir de Bhaal inédit. Une fois le dernier combat de la troisième source terminée, vous disposez d'un court labs de temps (quelques secondes tout au plus) pour vous préparer au combat final...Screenshot:
Image

Et le combat final, le voici: Vous combattez Melissane améliorée (nouvelle IA, plus puissantes, plus coriace)... ainsi que... la Main. Eh oui; en plus de Melissane, vous combattez en même temps Illassera améliorée, Yaga-Shura amélioré, Sendai(améliorée je pense), Abazigal, et Balthazar si vous ne l'avez pas enrolé. Si vous l'avez enrôlé, Melissane convoque pour son plaisir Gromnir... Et ce n'est pas tout. Si Sarevok se trouve dans votre équipe, il peut vous trahir et se retourner contre vous... Il récupére son ancienne armure (celle de BG1), et est très puissant... Et pour tuer Melissane, vous devez tuer tous les ennemis autour... Je vous souhaite bonne chance. Screenshot:
Image

Enfin, le mod complète quelques épilogues, il me semble.

Bref, ce mod est indispensable, incontournable. Et très réussi. A noter que vous pouvez prolonger l'expérience grâce au mod Redemption, que je n'ai pas testé.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

rien qu'en regardant les screens ça m'a l'air de réhausser le ton :happy:
*a vu beaucoup de dragons* hmmmmm :hein:
merci Tolkien :)
PS: rajoute quand même le lien pour le télécharger ;)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Bravo Tolkien!

On peut trouver ce mod ici:
http://www.cs.berkeley.edu/~weimer/bgate/asc.html

Juste une petite précision: Sendai n'est pas améliorée dans ce mod (c'est la seule enfant de Bhaal qui ne le soit pas). Il en existe une version dans Oversight (en attente de la v3 qui comprendra la traduction française) ici:
http://www.forgottenwars.net/?page=mods/oversight
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Merci Tolkien ! :happy:
Quoi si on a Sarevok dans sa team il se retourne contre nous ? Décidement je joue de malchance, va falloir que je le vire :snif:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Ce n'est pas obligatoire, il suffit de choisir les bons dialogues.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Spoil Superbe combat, mais j'ai de gros problèmes contre Yaga-Shura (les autres ca va), je n'arrive pas à le blesser plus que "légérement", y'a pas une technique spéciale contre lui (la magie lui fait quasiment rien) ? ;)
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Oui, j'ai bien précisé, il "peut", pour Sarevok.

Spoiler

Sinon, pour Yaga-Shura, je crois avoir usé de la technique "super-supra-bourrinnage", je ne sais plus si j'avais lancé couru le risque de lancer un arret du temps(que Melissane ne subit pas).... En tout cas, j'avais fait enchainement, puis contingence de centaines de boule de feu, souffle de dragons, et projectiles magiques sans temps d'interruption... Il est devenu agonisant presque sur le coup. Ensuite, j'ai précipité mes guerriers bourrins avec hate améliorée, tornade de fer, et leurs sorts de boosts sur lui comme des fous, et il a crevé... Enfin, ma technique est ainsi dans ma mémoire, faudra que je refasses le combat (en plus, j'ai la save à portée de main) pour le faire en entier (faut avoir du courage pour le faire, il est si long...) en eniter pour voir comment je le tues d'habitude...
Enfin, je l'ai tué en dernier, après que tous les enfants de Bhaal soit mort... Faut que tu essayes d'économiser tes sorts offensifs pour lui. Ensuite, tuer Melissane n'est pas non plus de tout repos. Titanesque.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Spoiler J'avais pas encore essayé les dégâts de feu contre lui, je pensais que son statut de géant du feu lui permettait d'être quasiment insensible à ca type de dommages. Il faudra que j'essaye alors. Oui, en effet Mélisanne est assez forte. Mais c'est enfin un vrai combat final ! :happy:
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Spoiler

En tout cas, souffle de dragon passe, j'en suis quasiment certain. Sinon, c'est vraiment, enchainement, et des tonnes de sorts offensifs ayant une courte durée d'incantation, fleche acide de melf, projectile magique, souffle de dragon, pis même des fletrissures qui sont pas excessivemtn longues à incanter et qui lui font mal.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

et c'est avec quele equipe que vous arrivez a triompher de ces GROBILLS
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

J'y suis arrivé y'a moins d'une semaine et j'avais dans mon équipe : Valen + Edwin + Korgan + Viconia + Sarevok + mon PJ Kensai//voleur
Comment ça c'est une équipe de mauvais ? Mais non :notme:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

C'est tout aussi faisable avec Keldorn+Anomen+Jan Jansen+Mazzy+Minsc + mon sorcier.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

J'aime bien la différence radicale entre nos deux équipes Thot :notme:
Et en effet, c'est faisable avec certainement une grande panoplie d'équipes.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

En fait je l'ai fait aussi avec la même équipe que toi, mais c'était pour montrer qu'il n'y avait pas besoin de cette brute de Valen pour parvenir au bout ;)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Ah bon, en tout cas dans ce dernier combat pour moi, Valen a été très discrète, elle a pas fait grand chose. (Yaga est immune drainage ;) )
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

En fait, il me semble qu'il est question du dernier combat du jeu, et non de celui contre Yaga-Shura.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Oui on parle du combat final là, mais en fait moi c'est Yaga-Shura qui m'a posé enormément de problèmes ;) Les autres je les ai pas trouvés particuliérement fort (sauf peut-être abazigal quand il se protége). Là je parle des enfants de Bhaal, pas d'Amélysanne !
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Dans l'ensemble, ils n'étaient pas si bourrins que ça (du moins par rapport à l'original), en effet...
Par contre, (:off :) la Sendai améliorée est une vrai saloperie.... mais elle n'est disponible que dans oversight, dont la version 3 (avec traduction) n'est pas encore sortie.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Spoiler : En effet, avant le combat je me demandais si Abazigal allait se transformer en dragon, mais non, rien :sad:
Ah, il a l'air sympa ce mod, faudra que je surveille sa date de sortie... Désolé pour le :off:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité