Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MANGA & ANIME] Ghost in the Shell

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Zaknafein
Statut : Hors ligne

.

Message par Zaknafein »

Avant de commencer je précise que je parle ici non seulement des deux films dont tout le monde a du entendre parler mais aussi du manga originel et de la série Stand alone Complex, diffusée l'année dernière pour notre plus grand bonheur sur MCM et dont les dvd sont en vente.

N'ayant pas lu le manga et vu Innocence le deuxième film je laisse le soin à d'autre d'en parler.

Au Japon dans un futur proche, les années 2030, le cyberespace, la robotique, la nanotechnologie et la cybernétique sont omniprésents, les robots sont partouts et les cyborgs (des "humains" cybernétisés en parti ou en totalité) monnaie courante, tout le monde sauf les exclus et ceux qui s'y refusent par conviction, a un cyber-cerveau.
Malheureusement les criminels en tout genre (espions, terroristes, mafieux et j'en passe) ce sont adaptés très vites et les hackers ont acquis un pouvoir de nuisance considérable car ils peuvent s'attaquer directement aux cerveaux des gens.

La Section 9 a été fondé par dans le but d'éradiquer cette nouvelle criminalité, elle est composé de flics d'élite avec à leur tête une femme-cyborg aux capacités extraordinaires: le major Motoko Kusanagi.

Parlons un peu de la série (en fait c'est la première saison pourvu que la deuxième soit diffusée en France, croisons les doigts): elle dure 25 épisodes et ne prend pas en compte les évènements du premier film, elle s'organise autour d'une intrigue principale particulièrement bien ficelé (Complex Episodes) et des épisodes indépendants (Stand Alone) tout aussi intéressants qui nous permettent d'explorer toutes les facettes de ce futur aussi crédible que déprimant. Les thèmes abordés dans le films sont également abordés, les rapports entre l'homme et la machine et la frontière entre les deux qui s'amincit, la question de l'identité et de la perte de repère dans un monde où réel et virtuel s'entremêlent...Cependant dans la série les personnages et l'histoire sont plus abordables que dans le film, beau mais un peu hermétique, une dose d'humour a été ajouté même si les rapports entre persos restent strictement professionnels et si l'univers est toujours aussi gris.

Côté réalisation c'est du très bon travail, très soigné avec une mention spéciale pour la musique surtout celle du générique de début.
Les voix françaises sont vraiment au poil et collent aux personnages.

Bref le genre d'anime qu'on peut reregarder sans complexe tellement que c'est bien et beau et cela ne serait-ce pour vérifier qu'on a bien compris l'intrigue.
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

J'ai vu ce film d'animation sur ARTE justement à un THEMA spécial manga. J'ai trouvé très beau mais difficile la première fois.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

1er film: ben, un classique, beau, profond, etc etc, ca a déja suffisamment été dit

2eme film: maginfique, foutrement bien fichu, histoire complexe a souhait et rythmée, un digne successeur

Stand Alone Complex: j'en ai vu les 2/3, et j'ai vraiment accroché, ca met l'accent sur le coté enquete, un manga de flic en gros, je l'ai trouvé très bon.

manga: reprend la trame de la série stand alone complex, je l'ai trouvé plutot décevant, pas très accrocheur
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Avis aux amateurs la saison 2 de GITS la série va débarquer sur nos écrans français cet été mais soyez attentifs car la promo est quasi-inexistante.

Tant la troisième saison est prévue pour bientôt au japon.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Sur quelle chaîne ça va débarquer ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

MCM très probablement c'est pour ça qu'il va falloir faire gaffe, leur grille de programme est aussi chaotique que le calendrier de la Terre de Fangh.

....

Mais comment je peux sortir des trucs pareils, je suis vraiment un geek moi...
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

les 2 premiers films de ghost in the shell sont très bien réalisés et posent la question de ce qui fait de nous des êtres à part entière par rapport au monde qui nous entoure...(problème du corps cybernétique de Motoko qui ne lui appartient pas)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Le texte n'est pas de moi mais je le restitue tel quel car je n'aurais pas dit mieux:
Ghost In The Shell Stand Alone Complex 2nd GIG

La meilleure série de science-fiction de ces dernières années revient en France.

Sortie du premier DVD, en version individuelle ou en box, le 5 Juillet chez Beez.
Diffusion de la série à la rentrée sur Europe 2 TV.

Format Image : 1.77 : 1 / 16/9 compatible 4/3
Langues : Français - Japonais - Anglais
Sous-Titres : Français
Format Audio : Dolby Digital Stéréo – Dolby Digital 5.1
1 DVD 4 épisodes
- Livret 4 pages
- Interview de l’équipe
- Générique sans crédits
- Jaquette réversible
- Bandes-annonces Beez
+ Version Box : CD OST Volume 2

Vous aimiez la Saison 1 pour sa noirceur ?
La Saison 2 est bien plus noire !
Vous aimiez la Saison 1 pour sa complexité ?
La Saison 2 est bien plus complexe !
Et plus sexy, sûr...

Kenji Kamiyama demeure le réalisateur de la série et le cerveau principal de l'intrigue, mais cette fois il a été aidé au scenario des épisodes à suivre par le génial Mamoru Oshii en personne. Oui celui qui a réalisé la version cinema.
Toujours aussi technique, sociale, politique et brutale, la Saison 2 présente un nouveau fil rouge tout aussi alambiqué. Un groupe terroriste devient le focus de la Section 9, le "Individual Eleven", sur fond de complot politico-économique né des cendres de la dernière guerre mondiale. Les histoires s'attachent toujours à développer des réflexions concomittantes aux thèmes traités dans la saison : l'arme nucléaire, les réfugiés politiques, l'évolution d'internet, la confrontation entre mondialisation et nationalismes, les phénomènes sectaires, la corruption du pouvoir et les vestiges de la guerre. GITS SAC 2Nd GIG rappelle à nos esprits embués par la selle cinématographique et par la timidité du petit écran live dans ce domaine ce qu'est le noble objectif de la science-fiction, à savoir servir de biais à une observation critique des sociétés humaines actuelles.

(Amrith, modérateur de métropolis, section anime des forums du FLT)

Le 2ème dvd est disponible dans toutes les bonnes crèmeries depuis le 5 septembre.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Zaknafein a écrit :Avis aux amateurs la saison 2 de GITS la série va débarquer sur nos écrans français cet été mais soyez attentifs car la promo est quasi-inexistante.

Tant la troisième saison est prévue pour bientôt au japon.
Pas de troisième saison, uniquement un OAV de plus d'1h30 : Solid State Society, de très haute qualité bien sûr.
On a aucune info sur une éventuelle troisième saison. Croisons les doigts
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Hé, vous savez quoi ?

Dreamworks prévoit de sortir le film "Ghost In The Shell" en 2017, et qui est-ce qui fera le major Kusanagi ?
Surprise ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »