Tout d'abord bonjour a tous/toutes
Comme beaucoup j'ai repris Baldur's Gate après l'achat récent du coffret intégral (ça dois bien faire 4-5 ans que j'y ai pas jouer ) et je suis pris d'un méchant doute sur les PV...
Je m'explique : je me suis décidé pour un Guerrier/Clerc (Demi-Elfe Multiclassé) avec une constitution a 18. par contre j'ai un doute sur la formule de calcul des PV
De memoire je dirais que c'est : (1D10+4)/2 (Guerrier) + (1D9+4)/2 (Clerc) soit 13 PV max/levels jusqu'au lvl9...
Et apres le lvl 9 ca donne quoi ?
Si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait sympa (desolé si la question a deja été posée mais j'ai rien trouvé au cour de ma recherche)
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Besoin d'un petit rappel calcul PV
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
- Statut : Hors ligne
.
Le bonus de constitution pour les clercs est le même, qu'ils aient un score de 16 ou plus ca donne du +2. D'autre part c'est des dés 8 et non 9.
Donc pour ton perso ça devrait être (1D10+4)/2 (Guerrier) + (1D8+2)/2 (Clerc)
A partir du niveau 9 c'est un point de vie à chaque fois qu'il passe un niveau d'une seule classe.
Dans les règles P&P c'est +1 PV pour la classe clerc et +1.5 pour la classe guerrier. Ce qui fait qu'une fois qu'il a passé 2 niveau de guerrier il gagne 3 PV, mais ce n'est pas le cas dans BG2.
A partir du niveau 9 c'est un point de vie à chaque fois qu'il passe un niveau d'une seule classe.
Dans les règles P&P c'est +1 PV pour la classe clerc et +1.5 pour la classe guerrier. Ce qui fait qu'une fois qu'il a passé 2 niveau de guerrier il gagne 3 PV, mais ce n'est pas le cas dans BG2.
.
Merci de cette précision
édit: tiens en passant la constit a 19 (grace au livre de carac) mes pv augmentent de 3 pts je croyais qu'on arondissait au point inferieur...
édit: tiens en passant la constit a 19 (grace au livre de carac) mes pv augmentent de 3 pts je croyais qu'on arondissait au point inferieur...
- Guigui.
- Araignée-sabre
- Statut : Hors ligne
.
Si je puis me permettre, il y a une petite erreur : le bonus max de constitution est bien de +2 pour les clercs purs, mais il rejoint celui du guerrier (si le score de constit le justifie) dans le cas des multiclassés.Akadis a écrit :Le bonus de constitution pour les clercs est le même, qu'ils aient un score de 16 ou plus ca donne du +2. D'autre part c'est des dés 8 et non 9.
Donc le calcul est : (1d10+4)/2 + (1d8+4)/2 pour un total maximal de 7 + 6 = 13 pv/niveau, du niveau 1 au niveau 9. Et ensuite, c'est effectivement 1 pv pour chaque niveau dans chacune des classes.
Pour la constit à 19, oui, le bonus de constit est rétroactif. Tu passes de +4 à +5 donc normalement, tu vas gagner 1 pv de plus par niveau... Après, savoir sur quel dé de vie ça s'applique, c'est un peu compliqué et là, je ne suis plus très sûr de moi... D'ailleurs, habituellement j'attends d'être niveau 9 dans toutes mes classes pour monter la constit et gagner 9 pv, comme ça pas d'erreur !
Xor