Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les jetons en mithril à l'asile Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Lionel Trell
Statut : Hors ligne

Les jetons en mithril à l'asile

.

Message par Lionel Trell »

Salut alors voila chez bohdi y a une machine avec des toquene sauf que a la fin il m'en reste 1 pkoi? j'en ai 21 et j'en trouve pas d'autre sont ils cacher ou c'est juste pour en avoir un a la sortie en souvenir? merci :)
Chaos
.

Message par Chaos »

Tu parles du Mythril qu'on trouve dans le labyrinthe en dessous de l'asile.
Sinon j'en ai eu aussi 21 mais je crois qu'on en trouve dans la carte ou il y a le temple de la penombre dans un arbre.
Lionel Trell
.

Dans TOB? sinon si t'en trouve la bas tu peux pas retourner a l'asil c'est bizzare ca...
Chaos
.

Message par Chaos »

Il faut le prendre avant d'aller a l'asile, mais pour pouvoir la trouver faut trouver 2 bouts de parchemin. J'en ai toujours trouver qu'un.
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Il y a 21 jetons mais le nombre maximal utilisable est 20, point :lunette:.
pour récupérer le second morceau de parchemin j'ai entendu dire qu'il s'agissait de la quête de classe du rodeur (mais je n'en ai jamais fait) :) .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Où elle est cette machine?Je l'ai jamais vu. :heu:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Chaos
.

Message par Chaos »

La machine se trouve dans le labyrinthe dans celui ou il y a Bodhi, quand tu arrive tu prend la porte a droite, tu continue jusqu'au bout et tu vas tomber sur 4 portes, faut que tu recupere les 4 peintures qui trainent dans cette étage pour les ouvrir. Chaque peinture correspond a un ennemi. Apres tu vas vers le bas et dans la derniere salle tu vas tomber sur une machine ou tu pourra mettre tes jetons.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Elle est dans la pièce pas très loin où tu trouve le golem de pierre.

En fait, tu as 4 objets au choix selon le nombre de jetons: 5 (botte contre le froid), 10 (bottes contre électricité); 15 (botte de rapidité, le plus utile selon moi) et 20 (armure de mailles de Jester, bof, bof).

Sinon, pour la question des 21 jetons (donc un en trop, car je confirme que c'est bien 20 au plus que tu peux utiliser Darky), je ne pense pas que ça ait un usage à la quête des rodeurs, je n'ai jamais trouvé ça (je peux me tromper). Sinon, il s'agit peut-être d'un moyen pour essayer d'exploiter le 21ème jeton pour dupliquer et avoir d'autres objets...mais bon, je te conseille les bottes de rapidité, elle sont irremplaçable par rapport à l'armure vite dépassée. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Chaos
.

Message par Chaos »

Ca depend a quel niveau on arrive dans le labyrinthe, moi je prend souvent l'armure pour la mettre a Viconia vu qu'elle a pas beaucoup de force. Sinon les bottes de rapidite sont quand meme les plus utiles ^^
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

ahhhh, oui, je la connais. ^^ Je croyais que vous parliez de chez Bodhi, dans le cimetière.
Lionel Trell
.

Oki merci :) mais alors le dernier jeton je peux le jeter? ou je le garde au cas ou? car je suis un guerrier mage donc la quette de classe du rodeur c'est pas pour moi ( sauf si ca marche avec Minsc )
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Non, ça ne marche pas avec Minsc, il faut que ton PJ soit un rôdeur. :lunette:
Felia
.

Message par Felia »

Personnellement, je prend toujours les bottes de rapidité (15 jetons) et les bottes Nordiques (5 jetons). L'armure n'est pas très utile (sauf pour un barbare)
Etant assez symbolique, j'ai toujours gardée les objets "importants" : la cle De'Arnise, le Globe des Rebelles etc... Et j'ai conservée le dernier jeton, il ne sert à rien (enfin il me semble).

Pour Egrevyn Berrak : Ce n'est pas l'armure de Jester, mais la Cotte de Mailles du Bouffon.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Oui, j'avais plus le nom français merci du renseignement Felia :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Avec la machine a jetons de mithril on peut obtenir 4 items differents selon le nombre de jetons qu'on place dans la machine en une fois

20: Cotte de maille du bouffon
15: Pattes du guépard
10: Présent de Talos
5: Baiser du froid

Pour connaitre les effets des objets, faites un tour ici (j'y ai passé du temps a la faire cette page alors profitez en...)
Non inscit
.

Message par Non inscit »

Hum... Je vais peut-être passer pour un noob, mais il faut pas du mithril pour augmenter la masse de disruption avec Cronwell (celle trouvée dans le bain de sang dans les catacombes de Bodhi)...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est de l'illithium, en fait. Illithium que tu peux obtenir uniquement en réalisant la quête du même nom, pour le temple d'Helm... et outrepasser l'exigence de Sarles...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
.

Message par Smidge »

rien à voir :) C'est de l'illithium et non du mithril.

Et le mithril en question se trouve suite à la 2° quête du temple (avec Sir Sarles et son illithium), où il faut aller chercher le métal, puis ne PAS le donner au sculpteur (pour le filer à la place à Cromwell).

EDIT : arf grilled !
Fildrong
Gnoll
.

Message par Fildrong »

Il est sympa ton lien, mais moi je vois des photos de bébé dessus:s
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Euh... tu parlais de quel lien, et à qui ? o_O
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
.

Message par Smidge »

Elgaern a écrit :Avec la machine a jetons de mithril on peut obtenir 4 items differents selon le nombre de jetons qu'on place dans la machine en une fois

20: Cotte de maille du bouffon
15: Pattes du guépard
10: Présent de Talos
5: Baiser du froid

Pour connaitre les effets des objets, faites un tour ici (j'y ai passé du temps a la faire cette page alors profitez en...)
à mon avis celui là, mais bon... ça date de 6 ans quoi :p
Fildrong
Gnoll
.

Message par Fildrong »

ah ouais c'etait ya 6 ans huhu

pas vu xD
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »