Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Planescape
- Egrevyn
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
.
Disons que je m'y connais en magie de protection...mais je vais voir si ces livres peuvent me renseigner sur les techniques de convocations de monstres mineurs.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
*regardait attentivement les différents objets exposés dans les virtrines*
Il faudrait que je connaisse les prix avant. Mais en effet, ce serait un moyen rapide et sûr pour exercer ces sorts.
Ceci étant dit, j'espère qu'il ne faut pas les recherger trop souvent. Quand on est en voyage, c'est plutôt pénible et embêtant s'il n'y a pas boutique de magie à proximité.
Il faudrait que je connaisse les prix avant. Mais en effet, ce serait un moyen rapide et sûr pour exercer ces sorts.
Ceci étant dit, j'espère qu'il ne faut pas les recherger trop souvent. Quand on est en voyage, c'est plutôt pénible et embêtant s'il n'y a pas boutique de magie à proximité.
Silently, we wander...
-
-
-
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Ne t'inquiètes pas Draclord. D'ailleurs, il s'agit pour moi d'étendre mon champ de compétence, plutôt que de me lancer dans une recherche éperdue de la puissance.
Concernant ta proposition, ma foi, un sort qui a une zone d'effet ne se limitant pas à une seule créature me paraît plus judicieux: alors, va pour le piège à crânes.
Concernant ta proposition, ma foi, un sort qui a une zone d'effet ne se limitant pas à une seule créature me paraît plus judicieux: alors, va pour le piège à crânes.
Silently, we wander...
-
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Bien.
*se concentre quelques secondes et commence par répéter l'incantation, lentement mais sur un ton assuré, en veillant à bien articuler. Regarde attentivement Draclord puis lève le bras vers lui.
Alcior s'est écarté pour éviter tout accident.
Le sort semble fonctionner et une fois les dernières paroles prononcées, une boule de lumière apparaît et un crâne magique est projeté vers Draclord, imperturbable, se brisant sur ses écailles.
Le dragon ne semble avoir rien senti*
Alors, qu'en dis-tu. le sort à marché mais je ne sais pas s'il a été si puissant.
*se concentre quelques secondes et commence par répéter l'incantation, lentement mais sur un ton assuré, en veillant à bien articuler. Regarde attentivement Draclord puis lève le bras vers lui.
Alcior s'est écarté pour éviter tout accident.
Le sort semble fonctionner et une fois les dernières paroles prononcées, une boule de lumière apparaît et un crâne magique est projeté vers Draclord, imperturbable, se brisant sur ses écailles.
Le dragon ne semble avoir rien senti*
Alors, qu'en dis-tu. le sort à marché mais je ne sais pas s'il a été si puissant.
Silently, we wander...
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Bien....alors je repasserai pour une autre leçon.
Que me reserves-tu pour la suite?
*Alcior s'est de nouveau rapproché, apparement soulagé qu'il n'y ait pas eu d'incidents*
Que me reserves-tu pour la suite?
*Alcior s'est de nouveau rapproché, apparement soulagé qu'il n'y ait pas eu d'incidents*
Silently, we wander...
-
.
Hurm hurm! A tt les élèves de l'université (et au profs) une foire de la magie aura lieu samedi, ceux qui veulent y participer doivent contacter Filamp ou moi. Elle durera une semaine et aura lieu dans le fort, les mages de Lumenis (voir d'ailleurs) présenterons des tours et/ou vendrons leurs potions et équipements magique (pas d'armes en revanche), l'argent des entrés reviendrons sans doute à l'université. Voilà merci d'avance. :happy:
-
-
-
.
Ne t'inquiète pas Alcior, il n'y a aucun danger :happy: ! Bon tu doit pouvoir invoquer un ou 2 squelettes, c'est suivant ta concentration et ta volonté. Bon apprend ce parchemin par coeur puis mémorise le sort et lorsque tu le prononce, il faut que tu y croit et que tu sois très concentré, ensuite tu devrais pouvoir en invoquer 2, essaye. :happy:
-
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
*Egrevyn avait lu le parchemin mais il n'était pas venu dans l'université depuis quelques jours. Il vint à la rencontre de Draclord, la mine grave*
Bon, je crois que je maîtrise le sort, mais je nai pas encore osé l'utiliser. Mais surout, je voudrais savoir si tu acceptes toujours de me donner quelques conseils de magie, même si je suis désormais Helmite?
Bien sûr, je comprendrai que tu ne veuille pas m'apprendre des sorts trop importants...mais des petites choses ou simplement des réponses à quelques questions que je me pose.
Après tout, tu es sage et modéré.
Bon, je crois que je maîtrise le sort, mais je nai pas encore osé l'utiliser. Mais surout, je voudrais savoir si tu acceptes toujours de me donner quelques conseils de magie, même si je suis désormais Helmite?
Bien sûr, je comprendrai que tu ne veuille pas m'apprendre des sorts trop importants...mais des petites choses ou simplement des réponses à quelques questions que je me pose.
Après tout, tu es sage et modéré.
Silently, we wander...
-
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Hum...bien, bien, Draclord, je comprends........ :snif: :snif:
*se saisit du parchemin et met plusieurs minutes à le lire. Prend enfin son souffle et prononce la formule magique. Draclord s'était positionné derrière à ses côtés pour pouvoir faire face aux futurs squelettes*
*après une courte lueur, les deux squelettes jaillirent du sol, péniblement, d'abord, puis rapidement. En quelques secondes, les deux créatures s'étaient, désormais, totalement extirpées*
Bien, je suis content que ça ait marché....mais on fait quoi maintenant avec ça?
On va pas attendre 8 heures que le sort se dissipe.
*se saisit du parchemin et met plusieurs minutes à le lire. Prend enfin son souffle et prononce la formule magique. Draclord s'était positionné derrière à ses côtés pour pouvoir faire face aux futurs squelettes*
*après une courte lueur, les deux squelettes jaillirent du sol, péniblement, d'abord, puis rapidement. En quelques secondes, les deux créatures s'étaient, désormais, totalement extirpées*
Bien, je suis content que ça ait marché....mais on fait quoi maintenant avec ça?
On va pas attendre 8 heures que le sort se dissipe.
Silently, we wander...
-
.
:happy: Bon, tu n'a qu'a essayer d'invoquer une ombre grâce à CE sort, l'ombre est + ou moins puissante selon ton niveau, c'est à peu près la même formule que la précédente sauf quelques passage, ensuite fait les combattre les uns contre les autres et essaye de bien les contrôller. Bon sinon, pour la foire, je compte te transformer en ogre, en gobelin et en rat. Ensuite je vais tenter un exploit, bien préparé, je vais séparer ton esprit de ton âme, pendant que je le ferais, tu devra réciter cette formule en accentuant les voyelles, ensuite tu te concentre et tu pense que tu devien un esprit, ça me facilitera la tâche.
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
*tandis que les squelettes restaient immobiles, observant le professeur et son apprenti*
Hum...alors, il y a deux expressions qui m'interpèlent: "bien préparé" et "exploit".
*se souvient de quelque chose*
Ah...c'est pas tout ça mais, j'oubliais...j'ai un truc sur le feu... :notme2:
*à ses mots, le dragon lui lança un regard réprobateur*
Bon, mais je veux des garanties...tu sais, la transmutation est un art très risqué.....y'a pas Alcior sous la main pour une petite démo??
Hum...alors, il y a deux expressions qui m'interpèlent: "bien préparé" et "exploit".
*se souvient de quelque chose*
Ah...c'est pas tout ça mais, j'oubliais...j'ai un truc sur le feu... :notme2:
*à ses mots, le dragon lui lança un regard réprobateur*
Bon, mais je veux des garanties...tu sais, la transmutation est un art très risqué.....y'a pas Alcior sous la main pour une petite démo??
Silently, we wander...
-
-
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Bien, je me confie à tes bons soins, Draclord. Après tout, j'ai donné ma parole.
Concernant, les squelettes....ma foi, que dirais-tu qu'on règle le problème avec un petit combat?
Concernant, les squelettes....ma foi, que dirais-tu qu'on règle le problème avec un petit combat?
Silently, we wander...