Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Le grand QUIZZ des Européennes !!!
- Ailyn
- Glabrezu
- Statut : Hors ligne
[ACTU] Le grand QUIZZ des Européennes !!!
.
Bonjour à toutes et à tous !!!
A l'occasion des élections européennes qui auront lieux le dimanche 7 juin 2009, je vous propose un quizz sur le Parlement Européen !
Tout au long de la semaine, je vous proposerai des questions auxquelles vous aurez environ 24 heures pour répondre... Et attention : on compte les points !!!!
Les points iront à celui qui répondra juste le plus vite possible et la victoire bien entendu à celui qui obtiendra le plus de point !
Le vainqueur aura le droit de choisir un nouvel avatar pour moi, votre méchante nouvelle modératrice, ça me fera un chouette cadeau de bienvenue ! et je me verrai obligée de le garder durant 15 jours (je sens d'ici que certains vont être intéressés... n'est ce pas phoeunix ? ).
Bien entendu, je ne vais laisser démunis face à ce nouveau concours : Le Parlement Européen (Non, c'est pas Matrix ce site lol).
Alors, voici la première question (vous avez jusqu'à demain 16h pour y répondre et on passera à la question suivante), c'est une question valant seulement 1 point (parce qu'elles seront de plus en plus difficiles :tongue :
Où se trouve le siège officiel du Parlement Européen ? (1 point)
C'est parti, à vous !
A l'occasion des élections européennes qui auront lieux le dimanche 7 juin 2009, je vous propose un quizz sur le Parlement Européen !
Tout au long de la semaine, je vous proposerai des questions auxquelles vous aurez environ 24 heures pour répondre... Et attention : on compte les points !!!!
Les points iront à celui qui répondra juste le plus vite possible et la victoire bien entendu à celui qui obtiendra le plus de point !
Le vainqueur aura le droit de choisir un nouvel avatar pour moi, votre méchante nouvelle modératrice, ça me fera un chouette cadeau de bienvenue ! et je me verrai obligée de le garder durant 15 jours (je sens d'ici que certains vont être intéressés... n'est ce pas phoeunix ? ).
Bien entendu, je ne vais laisser démunis face à ce nouveau concours : Le Parlement Européen (Non, c'est pas Matrix ce site lol).
Alors, voici la première question (vous avez jusqu'à demain 16h pour y répondre et on passera à la question suivante), c'est une question valant seulement 1 point (parce qu'elles seront de plus en plus difficiles :tongue :
Où se trouve le siège officiel du Parlement Européen ? (1 point)
C'est parti, à vous !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Je dirais...Strasbourg .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Zut, grillé. Ca va être compliqué de suivre mais je vais faire ce que je pourrai. J'ai une petite idée d'avatar...
-
.
Faudra la glisser au vainqueur alors !
Han, chuis nul en politique... mon domaine est plutôt la géopolitique... bref, je vais essayer de suivre aussi. Sympa comme idée de quizz !
Han, chuis nul en politique... mon domaine est plutôt la géopolitique... bref, je vais essayer de suivre aussi. Sympa comme idée de quizz !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Oups, je suis légèrement en retard !
Me revoilà donc pour vous donner la réponse à notre grande question... (la plus facile, je vous le rappelle).
Et bien Bat, avait parfaitement raison, le siège officiel du Parlement Européen se trouve bel et bien à Strasbourg !!!
Juste pour la petite histoire : certaines séances plénières peuvent avoir lieu à Bruxelles et son secrétariat se trouve à Luxembourg...
Et un point pour Batounet !
Soit dit en passant, je suis ravie de voir que certains d'entre vous s'intéressent à ce quizz ! Merci !
Bon, alors évidemment, c'était la question la plus facile, je vais à partir de maintenant vous compliquer la tâche... On va donc alterner des questions un peu plus ouverte (où plusieurs personnes pourront faire des points) et des questions où une seule réponse sera possible.
Deuxième question :
Combien la France devra-t-elle élire de député lors du 7 juin ? (2 points).
Ces points iront à la personne qui répondra le plus vite la réponse juste à cette question.
Pour ceux qui seraient malencontreusement grillés et qui voudraient tout de même obtenir des points, je vous demande de citer 1 pays par personne dont le nombre de députés à élire est inférieur à 20. (ça vous fera 1 point).
Je vous renvoie comme dans le premier post à ce sitepour trouver des informations susceptibles de vous aider.
Rappel : Bat est en tête ! A vous de le détrôner !
Je vous donne jusqu'à demain 21h environ !
Me revoilà donc pour vous donner la réponse à notre grande question... (la plus facile, je vous le rappelle).
Et bien Bat, avait parfaitement raison, le siège officiel du Parlement Européen se trouve bel et bien à Strasbourg !!!
Juste pour la petite histoire : certaines séances plénières peuvent avoir lieu à Bruxelles et son secrétariat se trouve à Luxembourg...
Et un point pour Batounet !
Soit dit en passant, je suis ravie de voir que certains d'entre vous s'intéressent à ce quizz ! Merci !
Bon, alors évidemment, c'était la question la plus facile, je vais à partir de maintenant vous compliquer la tâche... On va donc alterner des questions un peu plus ouverte (où plusieurs personnes pourront faire des points) et des questions où une seule réponse sera possible.
Deuxième question :
Combien la France devra-t-elle élire de député lors du 7 juin ? (2 points).
Ces points iront à la personne qui répondra le plus vite la réponse juste à cette question.
Pour ceux qui seraient malencontreusement grillés et qui voudraient tout de même obtenir des points, je vous demande de citer 1 pays par personne dont le nombre de députés à élire est inférieur à 20. (ça vous fera 1 point).
Je vous renvoie comme dans le premier post à ce sitepour trouver des informations susceptibles de vous aider.
Rappel : Bat est en tête ! A vous de le détrôner !
Je vous donne jusqu'à demain 21h environ !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
-
.
72. (quelques mots en plus, pour pouvoir poster)Ailyn a écrit :Combien la France devra-t-elle élire de député lors du 7 juin ? (2 points).
- Umbre
- Basilic majeur
.
Juste une petite suggestion. Pourquoi ne pas envoyer les réponses par MP. La problème actuel est que l'on peut copier sur un post précédent, ou que l'on voit la question trop tard...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Un pays dont le nombre de députés est inférieur à 20 ? Le Luxembourg.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
.
D'accord avec Umbre, d'autant plus que certains ne pourront pas participer en journée...
-
.
Je précise que les nouvelles questions auront lieu - à compter de demain - à 21h, permettant à plus de monde d'y répondre !
Info du jour !
Voici la composition précédente du parlement européen,
après les élections de 2004 !
(et n'oubliez pas : le 7 juin, allez voter !)
Voici la composition précédente du parlement européen,
après les élections de 2004 !
(et n'oubliez pas : le 7 juin, allez voter !)
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Ailyn
- Glabrezu
.
Graoumf a écrit :D'accord avec Umbre, d'autant plus que certains ne pourront pas participer en journée...
Je suis vraiment désolée, je n'ai pas vraiment l'habitude de gérer et d'animer ce genre de trucs, c'est vraiment mon coup d'essai...Juste une petite suggestion. Pourquoi ne pas envoyer les réponses par MP. La problème actuel est que l'on peut copier sur un post précédent, ou que l'on voit la question trop tard...
Je pensais que ce serait mieux de voir directement vos réponses, pour savoir qui a répondu en premier (je peux le faire aussi par MP cela dit hein) mais aussi et surtout parce que les points suivants (notamment pour cette question) sont à récupérer en connaissant les réponses des autres...pour ne pas mettre la même ! Après, j'admets que mon fonctionnement n'est pas le meilleur qui soit et si vous avez des propositions, je pense que vous pourriez me les envoyer par MP...
Pour ce qui est de répondre en journée, j'ai proposé l'horaire de 16h parce que nous étions en week end... La prochaine question sera posée à 21h demain...
Pour le moment, je pense qu'on va s'en tenir à ça, en tout cas jusqu'à demain 21h, où j'aviserai...
Mais ça n'enlèvera pas son point à Bat !
Je le rappelle : si vous avez de meilleures idées, MPez moi !
En attendant, ceux qui n'ont pas répondu peuvent essayer de répondre à la deuxième partie de la question...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Alors je dirais :
-Combien de député(e)s élu(e)s par la France : 78
-Un pays de l'UE élisant moins de 20 députés : Chypre
Hop .
-Combien de député(e)s élu(e)s par la France : 78
-Un pays de l'UE élisant moins de 20 députés : Chypre
Hop .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- phoeunix
- Goule
.
Le souci c'est que si on répond par mp, la boîte d'Ailyn devrait se remplir en approximativement... 3 heures non ?
"Couper les nouilles au sécateur."
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
-
.
Oui . Le moyen actuel est le seul viable... va s'agir d'avaler quelques potions de rapidité .
- Ailyn
- Glabrezu
.
21 h !!!!!!!!!, Driiiiiiinnnnnnnng !
Il est temps de corriger notre question !
Bien alors réponse à la question numéro 2 :
La France devra élire 72 députés le 7 juin 2009 !
Ce qui apporte 2 points à Graoumf ! Désolée Bat, mais c'était bien tenté !
Pour la question subsidiaire "quels pays éliront moins de 20 députés ?", il y a en effet une foule de réponse et surtout celles auxquels vous n'avez pas pensé.
Voyons les réponses une par une !
- Luxembourg : 6 députés (1 point pour Ben-JXX)
- Malte : 5 députés (1 point pour Le Marquis)
- Chypre : 6 députés (1 point pour Bat)
- Autriche : 17 députés (1 point pour Thanok)
Quelques exemples de pays auxquels vous n'avez pas pensé : l'Irlande, la Slovaquie, la Suède, le Danemark, la Finlande... Bref, y en a toute une tripotée ! et pas seulement pour les pays à petite superficie !
Donc les scores actuels :
1ers : Bat et Graoumf avec 2 points chacun !
2èmes ex aequo : Thanok, Ben-JXX et Le Marquis avec 1 point !
Bien après réflexion, il a été décidé finalement de ne pas changer le fonctionnement du Quizz... Je suis vraiment désolée pour cela, si j'en fait un autre à l'avenir, je tâcherai d'être un peu plus prévenante sur les règles.
Question suivante :
Combien de députés au total l'Union Européenne va-t-elle élire ?
Combien d'élécteurs cela représente-t-il dans l'Union Européenne ?
Le premier qui me trouve les deux réponses justes pourra faire un bon de trois points.
En revanche, si une réponse est donnée en premier sans être assortie d'une deuxième, je ne pourrais plus que vous donner qu'un point chacun... Donc réfléchissez bien avant de poster !
Il me faut impérativement deux réponses, même si l'une d'elle se révèle identique à celles de précédents posteurs !
Si vous pensez qu'un adversaire a tort, mettez votre réponse, n'ayez pas peur, comme Bat l'a fait... parce que le premier peut toujours se tromper !
Vous avez jusqu'à demain, 21 h !
Bon courage !
Il est temps de corriger notre question !
Bien alors réponse à la question numéro 2 :
La France devra élire 72 députés le 7 juin 2009 !
Ce qui apporte 2 points à Graoumf ! Désolée Bat, mais c'était bien tenté !
Pour la question subsidiaire "quels pays éliront moins de 20 députés ?", il y a en effet une foule de réponse et surtout celles auxquels vous n'avez pas pensé.
Voyons les réponses une par une !
- Luxembourg : 6 députés (1 point pour Ben-JXX)
- Malte : 5 députés (1 point pour Le Marquis)
- Chypre : 6 députés (1 point pour Bat)
- Autriche : 17 députés (1 point pour Thanok)
Quelques exemples de pays auxquels vous n'avez pas pensé : l'Irlande, la Slovaquie, la Suède, le Danemark, la Finlande... Bref, y en a toute une tripotée ! et pas seulement pour les pays à petite superficie !
Donc les scores actuels :
1ers : Bat et Graoumf avec 2 points chacun !
2èmes ex aequo : Thanok, Ben-JXX et Le Marquis avec 1 point !
Bien après réflexion, il a été décidé finalement de ne pas changer le fonctionnement du Quizz... Je suis vraiment désolée pour cela, si j'en fait un autre à l'avenir, je tâcherai d'être un peu plus prévenante sur les règles.
Question suivante :
Combien de députés au total l'Union Européenne va-t-elle élire ?
Combien d'élécteurs cela représente-t-il dans l'Union Européenne ?
Le premier qui me trouve les deux réponses justes pourra faire un bon de trois points.
En revanche, si une réponse est donnée en premier sans être assortie d'une deuxième, je ne pourrais plus que vous donner qu'un point chacun... Donc réfléchissez bien avant de poster !
Il me faut impérativement deux réponses, même si l'une d'elle se révèle identique à celles de précédents posteurs !
Si vous pensez qu'un adversaire a tort, mettez votre réponse, n'ayez pas peur, comme Bat l'a fait... parce que le premier peut toujours se tromper !
Vous avez jusqu'à demain, 21 h !
Bon courage !
- phoeunix
- Goule
.
736 Députés Européens.
375 millions d'électeurs.
375 millions d'électeurs.
"Couper les nouilles au sécateur."
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
1 : combien d'eurodéputés élus : 736
2 : combien d'élécteurs appelés à voter : 375 millions
Hop .
2 : combien d'élécteurs appelés à voter : 375 millions
Hop .
- Ailyn
- Glabrezu
.
21h !
Il est temps de corriger !
Dites, j’y crois pas… A part Le Marquis, vous avez TOUS mis exactement les mêmes réponses ? Même pas une seule différence ? Meuh !
Voyons donc la réponse à notre question numéro 3 :
L’Union Européenne va élire en tout et pour tout 736 députés.
Cela représente 375 milles députés européens.
Phoeunix a été le plus rapide… Ainsi les 3 points promis lui reviennent !
Voyons le score à ce stade de la compétition :
1er : Phoeunix avec 3 points…
2èmes : Bat et Graoumf avec 2 points
3èmes : Thanok, Le Marquis, Ben-jXX
Maintenant, épreuve supplémentaire et comme dirait Graoumf, va falloir avaler quelques potions de rapidité, parce que vous allez avoir une question éclair !
Vous aurez jusqu’à minuit pour répondre !
Je reposterai donc à ce moment là pour corriger la question et vous poser la question suivante.
Voilà donc la quatrième question :
Pour combien de temps sera élu le Parlement Européen ?
Vous avez jusqu'à minuit !
[font="][/font]
Il est temps de corriger !
Dites, j’y crois pas… A part Le Marquis, vous avez TOUS mis exactement les mêmes réponses ? Même pas une seule différence ? Meuh !
Voyons donc la réponse à notre question numéro 3 :
L’Union Européenne va élire en tout et pour tout 736 députés.
Cela représente 375 milles députés européens.
Phoeunix a été le plus rapide… Ainsi les 3 points promis lui reviennent !
Voyons le score à ce stade de la compétition :
1er : Phoeunix avec 3 points…
2èmes : Bat et Graoumf avec 2 points
3èmes : Thanok, Le Marquis, Ben-jXX
Maintenant, épreuve supplémentaire et comme dirait Graoumf, va falloir avaler quelques potions de rapidité, parce que vous allez avoir une question éclair !
Vous aurez jusqu’à minuit pour répondre !
Je reposterai donc à ce moment là pour corriger la question et vous poser la question suivante.
Voilà donc la quatrième question :
Pour combien de temps sera élu le Parlement Européen ?
Vous avez jusqu'à minuit !
[font="][/font]
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Pour 5 ans jusque en 2014 .
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
5 ans (à quelques jours près), sauf si on se fait envahir par la Corée du Nord, ou si Skynet se met en place, ou si le LHC finit par nous avaler tous, ou un autre truc rigolo dans le genre. La deuxième option étant de loin la plus probable.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Minuit sonne !
La réponse à notre quatrième question (facile n'est ce pas) :
Le Parlement Européen sera élu pour 5 ans !
Et c'est Thanok le grand vainqueur de la soirée !
Nouveau classement général puisque Thanok gagne une place supplémentaire !
1ers : Phoeunix = 3 points
2èmes : Thanok, Graoumf et Bat = 2 points
3ème : Le Marquis et Ben-JXX = 1 point
Je vous donne Rendez-vous pour la prochaine question demain à 21 h.
D'ici là, préparez vous, la prochaine sera une difficile à 3 points...
EDIT de Smidge : voilà Graoumf, c'est corrigé
La réponse à notre quatrième question (facile n'est ce pas) :
Le Parlement Européen sera élu pour 5 ans !
Et c'est Thanok le grand vainqueur de la soirée !
Nouveau classement général puisque Thanok gagne une place supplémentaire !
1ers : Phoeunix = 3 points
2èmes : Thanok, Graoumf et Bat = 2 points
3ème : Le Marquis et Ben-JXX = 1 point
Je vous donne Rendez-vous pour la prochaine question demain à 21 h.
D'ici là, préparez vous, la prochaine sera une difficile à 3 points...
EDIT de Smidge : voilà Graoumf, c'est corrigé
- Ailyn
- Glabrezu
.
Désolée pour le retard...
Bien voici la question suivante :
Quelle est l'activité principale du Parlement Européen ? Que vote-il en priorité ? (3 points)
Vous avez jusqu'à demain 20h cette fois-ci.
Bon courage à vous !
Bien voici la question suivante :
Quelle est l'activité principale du Parlement Européen ? Que vote-il en priorité ? (3 points)
Vous avez jusqu'à demain 20h cette fois-ci.
Bon courage à vous !
- Thanok
- Ver charognard
.
Le Parlement Européen discute et adopte des lois. Il participe à l’adoption des actes communautaires aux côtés du Conseil de l’Union européenne.
Il vote en premier lieu pour élire le président du Parlement.
Il vote en premier lieu pour élire le président du Parlement.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Le parlement vote les propositions de lois que la commission européenne lui soumet. Ou pas. Si oui, il peut encore se faire rétamer par le conseil européen qui a un pouvoir législatif supérieur au sien. De rage, il peut tenter de révoquer les membres de la commission européenne mais c'est mal barré puisque il faut une majorité des 2/3 des députés pour cela.
Le parlement participe au vote de la partie "dépenses" du budget de l'union. Mais il n'a absolument pas le droit de voter la partie "recettes". Ni d'en parler. Ni même d'y penser une seconde, ou le mauvais sort s'abattra sur lui... Fort heureusement le parlement n'a pas grand chose à foutre des recettes, c'est beaucoup plus glamour de claquer le pognon que de le gagner.
Ah, et vu de l'extérieur le pantouflage semble également être une des principales activités de ce parlement, qu'il partage d'ailleurs avec notre assemblée nationale (vu le nombre de députés présents pour le premier vote d'HADOPI, entre autres exemples).
Le parlement participe au vote de la partie "dépenses" du budget de l'union. Mais il n'a absolument pas le droit de voter la partie "recettes". Ni d'en parler. Ni même d'y penser une seconde, ou le mauvais sort s'abattra sur lui... Fort heureusement le parlement n'a pas grand chose à foutre des recettes, c'est beaucoup plus glamour de claquer le pognon que de le gagner.
Ah, et vu de l'extérieur le pantouflage semble également être une des principales activités de ce parlement, qu'il partage d'ailleurs avec notre assemblée nationale (vu le nombre de députés présents pour le premier vote d'HADOPI, entre autres exemples).