[Livre] Baldur's gate 2

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Répondre
Smidge
Statut : Hors ligne

[Livre] Baldur's gate 2

.

Message par Smidge »

Bonjour à tous !

Il y a un peu moins d'un an, je postais dans cette section en expliquant fièrement que j'avais terminé l'écriture d'un livre sur l'histoire de Baldur's gate 1.

Mais ce n'était qu'une première étape !! Et voici aujourd'hui, enfin terminée (bien que pas encore totalement finalisée... mais est ce vraiment possible ?)......

Baldur's Gate 2 !!

Plus de 450 pages de labeur acharné, plus de 8 mois de doutes, de découragements et d'espoir.... mais c'est enfin terminé !

Ce deuxième tome reprend l'histoire à partir de celle que j'ai entamée dans mon premier volume. La continuité est donc de mise, même si la connaissance approximative de ce qui s'y est produit peut être déduite de quelques allusions dans le texte.

Dans ce 2° volet donc, mon héros (Daren, pour ceux qui m'avaient lu et qui s'en rappellent) sera accompagné de l'incournable Imoen, bien entendu, mais aussi de Jaheira et de Minsc, hérités du premier. Rejoindrons aussi "l'équipe", Aerie, et Yoshimo.

Comme pour mon premier roman, j'ai essayé au maximum de respecter la trame scénaristique, tout en me laissant le champ lilbre à l'adaptation lorsque les passages devenaient trop pesant, ou simplement inracontables en l'état (quand ce n'étaient pas carrément des incohérences !). Contrairement à BG1, le 2° tome laisse une grande part de liberté au début du jeu (le chapitre 3 pour être précis), grande part qui est malheureusement totalement déconnectée de la trame principale.... ce qui m'a donné pas mal de fil à retordre au niveau de l'adaptation ! Mais bref... de fil en aiguille, j'en suis arrivé à bout :)

Magie, combats épiques, enlèvements, héroisme, traitrise, amitiés et amour sont, je l'espère, au rendez-vous de ce nouvel épisode.

Même si tout le monde ici en connait l'histoire dans ses moindres recoins, je ne peux que vous inviter à me donner votre avis (critique, je l'espère !) sur mes écrits (j'en profites d'ailleurs pour réitérer mes remerciements à tous celles et tous ceux qui m'avaient retourné un avis après la lecture de BG1 !)

Une dernière petite mention spéciale pour quelqu'un sans qui je ne serais sans doute jamais arrivé jusqu'au bout de mon écrire marathonienne (ou tout au moins pas avant bien plus longtemps). Quelqu'un qui a pris à de maintes reprises de temps de me lire, de me donner conseils et avis particulièrement précieux et avisés, et qui a m'a encouragé aux moments de déprimes....

...à savoir... Ailyn :declare:. Un grand grand merci à toi. :give_rose: :thank_you2:

Alors, que ceux qui sont intéressés par mes écrits, je vous invite à m'envoyer un MP en me donnant :
- une adresse email valide pour que je puisse vous y joindre mon PDF
- le volume que vous voulez (à savoir le 1, le 2, ou les 2 !)

voilà ! je vous dit à bientôt, et merci d'avance à ceux qui me liront !
(libre à vous de poster toute critique, même partielle, à la suite de ce post)

PS : L'aventure ne s'arrête évidemment pas là... car j'ai bien entendu l'intention de coucher TOB par écrit... Mais avant toute chose, je vais faire une petite pause de quelques semaines au moins... le temps de revenir avec un cerveau en pleine forme !!
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Merci, c'est trop d'honneur... :wink:

Je vous conseille fortement la lecture de cette nouvelle interprétation de Baldur's Gate qui peut ravir à la fois les néophytes et les habitués !!! ^^
Fan d'Imoen dans BG2... régalez vous dans les deux tomes !!!!

Détracteurs d'Aérie... découvrez là plus courageuse que vous ne l'avez jamais vue avec fermeture du robinet intégré lol !!! :gign:

J'ai beaucoup apprécié, et apprécie encore (hé hé, pas encore tout fini de lire jusqu'à la dernière goutte) ce roman qui rappelle de nombreux souvenirs...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

..........
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Ayant lu et apprécié le premier tome, je suis enthousiaste à lire ce second, je vais t'envoyer mon mail par mp pour que tu puisses me l'envoyer. ^^
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Lu et approuvé dans sa globalité. Le tome 2 est une bonne de ta version de l'histoire. Peut-être toujours trop suivi sur le héros d'aventure, mais bon chacun ses genres :) . Bonne chance pour le 3 !
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »