Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Je recherche un nouveau fixe fiable

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

Je recherche un nouveau fixe fiable

.

Message par Magnus »

Bonsoir,je possède actuellement un laptop avec carte nvidia 6100 go,processeur 1,8ghz et 2 go de ram.

Je songe à acquérir un fixe mais n'ai aucune idée du buget.Certains m'ont dit que je pouvais trouver ce que je voulais vers 600 euros,d'autres vers 1000.

Voici ce que je recherche comme config:une carte 4850 atiradeon,un processeur double coeur 2,8 ou 3 ghz(deux fois 3 donc)
Et de la ram(2 à 4 go)
Un hardrive de 500 go au moins.

On m'a déconseillé les acer et je ne sais pas qui trop prendre.Sur le site gros bill j'ai trouvé cette configuration à 650 euros mais on m'a dit de me méfier de ce sie et j'ai peur de me fier à des fournisseurs sur le net à cause du S.A.V
Avec foi et bravoure.
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

salut je pense que le rapport qualitée prix est interessant à partir de 800 € jusqu'à 1200 € voir 1500 €, mais ne met surtout pas plus, ensuite ouais je suis d'accord ne prend ne prend surout pas de Acer. Vu la config que tu veux je pense que tu peux en trouver à 800 €, moi j'ai acheter un Dell c'est un tout petit peux plus cher que la moyenne mais c'est de la qualitée et tu peux configurer toi même, choisir la mémoire et personnalisé quoi ! Toute les marques vendu en magasin sont en faites pas les meilleurs (compaq, packard bell, etc..), sony est bien mais très cher et je sais mêm plus si ils font des fixes sinon monte toi mêm ton PC au demande àdes potes qui s'y connaissent de le faire !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

La meilleure solution reste de trouver un petit magasin d'info près de chez toi qui pourrait te faire une config sur mesure !
Pas forcément plus cher, tu es sûr d'avoir exactement ce que tu veux, et tu bénéficieras d'un support fiable en cas de défaut...
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Il y a aussi la solution de le monter soi même, c'est pas très dur. En gros suffit d'avoir mis 1 pt dans la compétence Lego au niveau 1 ;)
Sinon il faut se méfier de certaines marques pas chères qui font des tours silencieuses en bureautique mais qui décolle dès que le CPU force un poil (j'en ai un au taf qui fait ça c'est lourd à force). Donc n'essaie pas de gagner quelques euros parce qu'ils sont perdus ailleurs (tour super petite ou mal agencée, ...). N'oublie pas que contrairement à un laptop, tu pourras changer/rajouter des pièces plus tard :)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu auras des difficultés à trouver des magasins vendant des grandes marques avec une configuration comme celle-ci. Une Radeon 4850 est destinée à des amateurs éclairés qui sont rarement la cible des grands magasins.

Compte-tenu de la configuration que tu envisages, tu devrais pouvoir l'acheter pour environ 800 € sans problème dans un magasin informatique qui monte lui-même des configurations. Pour ce prix, tu dois aussi avoir la licence Windows.
J'ai à peu de choses près la même configuration : Quad-core Phenom (je ne visais pas particulièrement le jeu), 4 Go, disque 500 Go, boitier Sonata III (moyennement cher à 100 €), Windows XP Pro (un peu plus cher que le Vista habituel) et Radeon 4850. J'ai acheté ça en deux temps, en juin 2008 (avec carte graphique intégrée) puis achat de la Radeon 4850 quelques mois plus tard. Au total, j'ai dépensé 760 € (montage compris). C'était à Paris. Il te faudra certainement payer davantage dans une ville plus petite. Les prix n'ont pas dû changer énormément depuis mon achat. Je pense que tu dois pouvoir trouver ta configuration pour moins de 900 € sans grande difficulté.

Si tu n'as pas l'habitude de bricoler dans l'ordinateur, il vaut mieux que tu évites de monter toi-même. En région parisienne, le montage te coûte généralement à peine quelques dizaines d'euros de plus que la somme des pièces détachées. Les sites de vente en ligne facturent davantage pour le montage, d'après ce que j'avais vu à l'époque de mon achat.

A mon avis tu peux te contenter de composants tout à fait standard et donc peu chers pour la mémoire et le disque dur. Du côté du boitier, ça peut valoir le coup de s'assurer d'une alimentation de marque (500 W, pas plus), d'une ventilation adaptée à la carte graphique (un ventilateur à l'intérieur du boitier suffira, en plus de celui de l'alimentation). Le boitier Sonata III était un bon compromis pour moi (bonne alimentation, ventilation silencieuse) et s'avère raisonnable en terme de niveau sonore. Quand je n'avais pas encore ajouté la Radeon 4850, il était inaudible dans la journée.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3368
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Magnus a écrit :
On m'a déconseillé les acer et je ne sais pas qui trop prendre.
Rooooo, j'ai acheté il y a presque un an en grande surface un acer assez basique (dual core E2180, 3 GO, DD 300 GO , chipset graphique intégré et une alim probablement très bas de gamme, vista), tout ça pour 300 euros et figure-toi qu'il marche super bien. Comme quoi...
On trouve des radeon 4850 dans les magasins internity (140 euros).
Tu devrais pouvoir trouver ta config dans les 700-800 euros (avec le montage). A part la radeon, les autres éléments que tu veux sont assez basiques.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Pourquoi déconseille t-on les ACER ? :shok:
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité