Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Formatage de disque dur, anciennes sauvegardes qui plantent le jeu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne

Formatage de disque dur, anciennes sauvegardes qui plantent le jeu

.

Message par Ugo »

Bonjour, pour résumer:
1. 6 nouvelles parties débutées.
2. vieux disque dur, à remplacer, pas envie recommencer parties -----) fichier sauvergardes gravé sur cd.
3. nouveau disque dur, réinstallation windows, BG2 et fichier.
4. problèmes.
Depuis j'ai des plantages inopinés, sans prévenir le jeu se bloque me forçant à alt-ctrl delete, toutes les parties sont touchées mais à des degrés divers (on dirait que les deux parties où Anomen est présent sont les plus touchées), il peut ne rien se passer, la partie peut se planter une fois de temps en temps mais parfois il me faut une heure pour traverser une salle (par exemple dernièrement dans le donjon des collines d'Umar) me forçant à sauvegarder toutes les deux secondes (légèrement ch....).
Quelqu'un à t'il une solution, existe t'il des "patchs de réparations".
:help: :help: :help: :help:
merci d'avance
Ugo
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

as tu bien installé les patchs officiels ?
ainsi que les mêmes mods, le cas échéant, que lorsque tu avais créé ces sauvegardes ?

et... peut être que ton disque dur est tout simplement endommagé aussi...
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Il s'agit de la version contenue dans la compile "best of atari BG" comprenant BG + extension et BG2SoA et ToB.
Je n'ai rien installé d'autres en rapport avec le jeu.
De plus il ne plantait pas avant et si mon disque dur était kaput j'aurais des bugs avec mes autres jeux et programmes.

Merci quand même.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Il est très possible que tes sauvegardes soient simplement corrompues pour une raison ou une autre. Essaie de recommencer une partie "test" et voir si tu es toujours victime de plantages inopinés.

Et, installe le patch officiel de BioWare (tu trouveras le lien dans l'épinglé "À lire avant de poster" sur ce même forum), ça t'évitera bien d'autres bugs plutôt fâcheux, à l'avenir ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

ok d'ac merci
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

J'EN AI PLEIN LE C...!!!!! :dash1: :dash1:
Vu que mes sauvegardes avaient l'air d'être corrompues et me causaient des bugs "windows/system32/config/system", j'ai formaté le disque dur, réinstallé tout, et recommencé une part de SoA après avoir installé le patch bioware.
Depuis que j'ai quitté les Bas_quartiers, ça plante tout le temps, j'en ai marre.
J'ai désinstallé le jeu tiré du coffret rouge Atari (2006) et je vais recommencer avec mon vieux coffret SoA et ses 4 cd d'installation, je n'ai jamais eu de problème quand je jouais avec il y a 7 ans. J'espère juste que la version de ToB du coffret Atari sera compatible sinon je suis mal.
Comme on dit dans le sud, Inch allah.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités