Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les Moines

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

bah, Angel of Deads, tu regardes le portrait en grand, c'est le portriat petit agrandi et un tout petit peu retouché pour ajouter du flou et pour que les graphismes soient moins laids...
Mais le portrait grand n'existe pas.
Et pis perso, je trouve plus simple d'utiliser IE que de faire une capture d'écran(faut trouver le bon dialogue, avoir une sauvegarde adéquate, télécharger un logiciel de captuer d'écran), c'est plus rapide...

En revanche, c'est clair que c'est plus rapide de les télécharger, mais bon :rigoler: pas de portrait grand.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

le moine ne peut porter (car bug) que l'armure de Keldorn (avec les caractéristiques adéquat)
m'en fou tolkien moi c'est plus rapide ^^
dragum
Statut : Hors ligne
.

Message par dragum »

Moine c'est ma classe preferé,j'adore trop son bacground et ses pouvoirs peu comuns,une superbe classe!
Alan M.C.
Statut : Hors ligne
.

Message par Alan M.C. »

Je suis d'accord avec toi Dragum une classe qui a beaucoup de finesse et des pouvoirs peu commun.

Alan M.C.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Surtout à haut niveau: une CA de ouf et une sacrée Taco. Sans parler de la résistance magique....sans objets bonus.

Le moine démontre que la patience est récompensée.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

MAis bon, le mieux ce serait un vrai Blathazar........ Il triche celui la! il a vraiment des capacités de ouf! ses positions sot chiantes, mais le pire c coup dombre (qui tassome et te repulse meme quand tu es immunisé aux armes magiques) et son second souffle, qui lui fait guerison 1 fois quand il agonise.


Pour sa figure la "small" existe dans le SK. Ya meme celle du demogorgon (bon ok c un macaque).
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

je voulait savoir si il est possible de faire un voleur jumelé moine ???? Car avec des attaques sournoise ca peut etre pas mal non ???
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Hum.....désolé d'être un oiseau de mauvais augure Morlak, mais par le moine entre dans la catégorie des classes exclues par le dual-classing.

En gros, les bardes, les moines, les paladins et les sorciers ne peuvent pas être jumelés. Ni dans un sens ni dans l'autre.

Avec tous les bonus que le moine a déjà à disposition, ça aurait été du grobillisme.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Alan M.C.
Statut : Hors ligne
.

Message par Alan M.C. »

Pour Balthazar et un MOD moine avec ses abilités je travaille dessus. Il ya aussi quelqu'un qui m'aide à sortir une version alternative pour moine des capacités pouvant être sélectionnées dans TOB. Pour la plupart basé sur Balthazar. Ce moine est en effet très spécial.

Quant au moine ayant deux classes, ce serait trop en effet.
La capacité "paume ...."(quivering palm) a elle seule permet de tuer un dragon. Quel autre classe peut en un coup tuer un dragon?

Alan M.C.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Je ne sais pas si quelqu'un t'en a déjà parlé (je pense que ça doit être le cas), mais le mod Oversight sur FW projects propose de nouvelles capacités de haut-niveau pour le moine, qui sont celles de Balthazar. (A moins que la personne qui ne t'aide ne se prénomme Kish ? )

Sinon, n'importe quel guerrier, paladin ou barbare peut tuer un dragon en un round avec l'épée d'argent ;) Mais c'est un cas un peu à part.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Alan M.C.
Statut : Hors ligne
.

Message par Alan M.C. »

Salut Thot,

Sur le site en Francais, je me sens comme Cyrano tombé de la lune, avec des noms bien étranges "épée d'argent?", qu'est ce que c' est? Jamais vu ni utilisé de tel épée!
La personne qui m'aide c'est TG Maestro. Il a d'éxcéllente sure les capacités de haut niveau, d'ailleurs Kiara n' utilisera pas les originales de TOB mais celles de TGM, avec possibilité cependant de conserver la table originale.
Pour les capacités dans cette nouvelle table (faudra traduire):
Shadow stance
Solar Stance
Dragon fist
Tiger strike
etc...

Si il y a moyen sur ce site de publier la HLA et les sorts (spells?), la traduction prendra 20 minutes tout au plus, je peux le faire.

Alan M.C.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Nombre de noms ont été completement changés de la version originale a la version francaise...

L'épée d'argent est la lame vorpale (vorpal blade ou un truc du genre en VO) paume tremblante correspond a quivering palm etc...

Sinon qu'est-ce que c'est que la HLA?
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Elgaern@mercredi 25 juin 2003, 13:27
Sinon Alan qu'est-ce que le HLA?
High Level Abilities (il me semble mais ça demande confirmation d'Alan).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

C'est bien ça, la table des capacités de haut-niveau.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi tout le monde veut mettre une armure de plate à un moine... :heu: ... parcequ'à mon humble avis le top c'est d'être torse nu devant un dragon qui te souffle à la gueule et là tu dis " même pas mal" tu lui met une grosse baffe dans le museau et tu le tues... je trouve que mettre une armure à un moine c'est perdre un peu de la dimension nouveauté de ce personnage que les créateurs de ADd ont créé avec beaucoup d'originalité...
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

Là je suis d'accord, mais l'armure au début ca le rend quand meme beaucoup plus puissant.....
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Le moine a été fait pour ne pas porter d'armure... Lui en mettre une, je le considère comme vraiment malsain envers l'historique du personnage...
Et en plus ça le rend trop puissant...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Oui, en effet, l'hisotire de l'armure, en plus, ne fait qu'exploiter un des nombreux bugs existant dans BG2 et qui vont à l'encontre des règles d'origine.

Un remède: la correction de tous ces bugs (comme le rééquilibrage des alignements d'origine.....) avec Baldurdash.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Originally posted by Thot@mercredi 11 juin 2003, 18:23
Je ne sais pas si quelqu'un t'en a déjà parlé (je pense que ça doit être le cas), mais le mod Oversight sur FW projects propose de nouvelles capacités de haut-niveau pour le moine, qui sont celles de Balthazar. (A moins que la personne qui ne t'aide ne se prénomme Kish ? )

Sinon, n'importe quel guerrier, paladin ou barbare peut tuer un dragon en un round avec l'épée d'argent ;) Mais c'est un cas un peu à part.
avec l'épé d'argent ******* je savait pas
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne
.

Message par Gon_RAGE »

Salut tous le monde,

Je suis pas mal interesse par le mod qui rajoute des capacites aux moines a haut niveau (ceux de Balthazar il semblerait), donc est ce que vous pourriez me donner un lien? :)

A part ca je trouve le moine tout simplement hyper classe :happy: (meme sans les main, avec un katana, sans armure, niveau classe, ca'l'fait :happy: ), j ai fini SOA avec le moine en etant un tout petit peu decu qd meme paske je trouvait qu il lui manquait des capacites ^^ mais maintenant avec les nouvelles capacites de guerrier il doit etre au top... :hein:

@+ ttlm
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Bonjour, je viens poser une petite question : Eet-il possible de faire un combo Tornade de fer/acier + Paume Tremblante ? Histoire d'avoir un peu plus de chances de toucher l'adversaire...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Non, l'effet de Paume tremblante ne s'applique qu'à l'attaque suivant l'activation de la compétence donc si tu te jettes en plus Tornade d'acier, tu feras la première attaque en Paume tremblante et les 9 autres normalement...
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Elgaern@mardi 12 août 2003, 12:09
Non, l'effet de Paume tremblante ne s'applique qu'à l'attaque suivant l'activation de la compétence donc si tu te jettes en plus Tornade d'acier, tu feras la première attaque en Paume tremblante et les 9 autres normalement...
Ah d'accord, tant pis... Merci ! ^^
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Mais utilisées séparément, ces aptitudes sont très efficaces (j'ai réussi à étaler Firkraag d'un coup de paume bien placé et les tornades d'acier font des merveilles sur des ennemis tels que Bodhi ou Irenicus...)
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Euh, juste pour savoir :notme: , est-ce que l'Anneau d'Influence Humaine compte pour le 18 en charisme nécessaire pour porter l'armure de Keldorn ?
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Gon_RAGE@lundi 11 août 2003, 03:07
Salut tous le monde,

Je suis pas mal interesse par le mod qui rajoute des capacites aux moines a haut niveau (ceux de Balthazar il semblerait), donc est ce que vous pourriez me donner un lien? :)

A part ca je trouve le moine tout simplement hyper classe :happy: (meme sans les main, avec un katana, sans armure, niveau classe, ca'l'fait :happy: ), j ai fini SOA avec le moine en etant un tout petit peu decu qd meme paske je trouvait qu il lui manquait des capacites ^^ mais maintenant avec les nouvelles capacites de guerrier il doit etre au top... :hein:

@+ ttlm
Voila un lien
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Pour répondre au Djecks, oui l'anneau d'influence humaine peut etre utilisé afin d'avoir le charisme nécessaire pour porter l'armure de Keldorn...

Mais juste une remarque, si on peut donner l'armure de Keldorn a un moine (moyennant certaines caracteristiques bien particulieres) elle ne donner qu'un léger bonus de CA (et encore en passant a Throne of Bhaal, ca ne fait plus rien a ce niveau) et action libre (ca part contre c'est apréciable pour immuniser le moine aux immobilisations puisqu'il s'immunise contre le ralentissement a partir d'un certain niveau)

Aussi, il vaut mieux lui donner l'armure (si vous ne gardez pas Keldorn dans votre équipe) faute de mieux mais ensuite lui donner un anneau de protection (CA 2 ou 3)
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

En fait l'armure de keldorn elle ressemble un peu à l'armure d'entrainement des Pourfendeurs de dragon? :notme2:

Elle sert juste un peu au début pour apprendre à maitriser sa puissance et progresser, puis elle devient inutile tellement le bestiau est devenu costaud et peut même exploser les dragons à mains nues.... :diable:

Je devrais arreter de lire moi.... :notme:
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne
.

Message par Gon_RAGE »

Euh, juste pour savoir  , est-ce que l'Anneau d'Influence Humaine compte pour le 18 en charisme nécessaire pour porter l'armure de Keldorn ?
Tu remplace l anneau d influence Humain par un d'action libre et tu a un Moine "propre" et tout aussi puissant :notme: .

A part ca vous ne trouvez pas que le moine, grace au fameux mod (celui qui modifie les apt du moine a haut niveau, lien ci dessus donne par Perdigan *Merci Perdigan* :) ), devient une veritable machine a tuer :8: ? aussi bien les mage que les guerrier...et en vitesse en plus (par contre j ai l impression qu il pe par la mm occasion faire des mort de votre cote :rigoler: )
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

@ Roucass: Oui on pourrait comparer ca aux armures des Pourfendeurs de dragons... Merci beaucoup pour le clin d'oeil... :)

Sinon Gon Rage, j'ai hésité a un moment pour télécharger ce mod mais j'ai vu comme mon mage était puissant sans meme le mod et j'ai abandonné cette idée... Je me demande meme si ca ne déséquilibre pas completement le jeu parce qu'un moine finissant la partie Shadows of Amn est déja un beau bestiau...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités