Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Deux-Ponts

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Rendez-vous

Astrée serra un peu plus fort la main de kasumi, cherchant à lui transmettre sa confiance, ou peut-être à puiser dans la sienne....
L'aubemestre, lui, eut un sourire un brin ironique.

- Vous ne pouvez pas rester mais vous ne pouvez pas partir.... Cela me semble une incompatibilité majeure en effet... Digne de figurer au rang des grands dilemmes historiques.
Il reprit aussitôt son sérieux, conscient de l'angoisse des deux jeunes gens.

- Et au final, que voulez-vous faire au juste ? Rester ou partir ? Qu'est-ce qui vous empêche de partir, et qu'est-ce qui vous empêche de rester ? Qu'est-ce qui vous force à l'un, ou à l'autre ? Essayons d'analyser un peu mieux la situation... Et surtout, en quoi puis-je vous aider ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentit rasséréné. Autant par le tendre contact de la main de sa compagne que par les paroles sages de l’aubemestre. Il se força à réfléchir calmement et longuement avant de donner sa réponse :

- Nous ne sommes pas autorisés à nous éloigner tant que l’enquête au sujet de l’attaque de la nuit dernière n’est pas achevée. Par ailleurs l’acharnement avec lequel on nous empêche de parler au capitaine m’incite à penser que nous pourrions nuire grandement à ceux qui trafiquent dans cette ville. Ne serait-ce qu’en révélant la connivence de certains gardes qui leur permet d’agir sans risque. Mais j’ai peur je dois l’avouer. Peur de nous exposer à nouveau. C’est pour ça et pour nous éloigner des mauvais souvenirs que nous souhaitons partir. Quant à ce que vous pourriez faire pour nous. Vous en avez tant fait, déjà. Je n’ose vous en demander plus. Mais si vous pouviez organiser une rencontre discrète avec le capitaine. Et vous arranger pour faire sortir nos bagages de la ville…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'aubemestre réfléchit un intant.
- Je comprends votre problème. En ce qui concerne les bagages, je peux vous les faire parvenir sans problème : il suffirait que vous me prêtiez votre monture, je lui installe tout sur le dos et il vous rejoint... Mais ce que je crains, c'est que si vous ne rentriez pas ce soir en ville, cela soit perçu comme une fuite et donc le signe d'une culpabilité quelconque. Même si je comprends votre réticence à vous exposer à nouveau.

Il soupira.
- Pas simple, pas simple... Quant au capitaine, je peux aisément le contacter demain matin, lui exposer la situation, et voir s'il accepte de vous rencontrer, il suffit de convenir d'un lieu... Non, le seul souci, c'est ce qui se passera si vous ne rentrez pas en ville alors que vous vous êtes engagés à y demeurer jusqu'à nouvel ordre... Je ne voudrais pas qu'ils lancent une escouade à votre poursuite... Comment faire.... ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était indécis. Attendre jusqu’au matin ne lui plaisait guère. Tant de choses pouvaient arriver pendant la nuit… Nul doute que le sergent interprèterait leur disparition comme un aveu de culpabilité mais retourner au village lui semblait tout aussi exclu que fuir car bien trop dangereux. Il croisa le regard d’Astrée, toujours silencieuse :

- Je ne sais pas. Nous pourrions rester ici. Si le sergent voulait nous interroger, vous pourriez toujours lui faire savoir où nous sommes. Mais je ne lui fais absolument pas confiance. Les brigands sont trop bien informés de nos mouvements, de nos intentions, bien trop vite. A moins qu’ils aient des espions partout en ville. Savez-vous ce qui est arrivé des deux prisonniers qui ont été arrêtés en même temps que nous ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'aubemestre secoua la tête.
- Non, j'ai passé l'après-midi à visiter les malades, je n'ai entendu parler de rien de particulier. Et je suis venu dès que j'ai eu votre message... Je me renseignerai si vous voulez.
Astrée intervint :
- Il les a sans doute gardés en prison, au moins pour son image... Et ce sont certainement de simples hommes de main de Pablo qui ne savent rien et ont juste rempli leur contrat.

L'aubemestre acquiesça, puis réfléchit un instant.
- Je comprends votre méfiance vu ce qui vous est arrivé. Ils semblent effectivement bien informés. Si vous souhaitez rester par ici, je peux prévenir le sergent que vous campez tout près de la ville, que je sais où vous trouver s'il a besoin de vous interroger, lui expliquer que vous avez eu des menaces. En me dépêchant, je dois pouvoir arriver au poste de garde avant qu'il ne soit trop tard, il sera sans doute encore là.... Sinon, si vous souhaitiez revenir... Il faudrait qu'on vous trouve un chariot où vous pourriez vous cacher pour entrer discrètement en ville. Il y a des marchands qui en ont, je pourrais peut-être leur demander, mais cela ferait une personne de plus au courant, et puis on pourrait vous voir demain matin.... C'est comme vous voulez... Et si vous campez, ce sera ici ? Vous avez besoin que je vous fasse parvenir vos bagages dès ce soir j'imagine, dans ce cas ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se rendit compte qu’il avait déjà pris sa décision. Il préférait ne pas retourner en ville, quitte à devoir se défendre face aux accusations des gardes. Mais même ainsi, le bosquet n’était pas sûr. Il était trop près de la ville et si les brigands les recherchaient, ils commenceraient certainement par ce côté du fleuve. Dès lors, il était dangereux d’attirer trop l’attention par des allers retours trop fréquents.

- Je préfère que nous restions ici ce soir, aubemestre. En revanche, il vaut mieux que nous laissions nos bagages chez vous. Cela permettra d’accréditer notre bonne fois si jamais le sergent nous cherche et surtout j’aimerais éviter d’attirer trop l’attention sur nous. Vous pourriez être suivis et cela nous mettrai tous les trois en danger. Nous avons de quoi passer la nuit de toute façon.

Il se retourna vers Astrée et croisa son regard, espérant y trouver son accord quant à sa décision.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

De quoi passer la nuit ?.... Non, ils n'avaient rien, ils étaient juste partis pour deux heures, ils n'avaient qu'une gourde, à moitié vide, et un arc pour chasser éventuellement. Et de quoi allumer un feu et la cape de Kasumi pour se tenir chaud. C'était sans doute amplement suffisant pour une soirée, en espérant que la nuit ne soit pas trop fraiche...
Elle jeta un coup d'oeil au ciel, lorgnant sur quelques nuages qui moutonnaient à l'horizon. Pourvu qu'il ne pleuve pas...
Elle donna donc son assentiment à son compagnon.

- Il faudra sans doute organiser des tours de garde, ou mettre à contribution ta louve, fit-elle simplement. Je ne serai pas tranquille si près du village.

L'aubemestre acquiesça à son tour.
- Je vais prévenir le sergent que vous êtes un peu à l'écart de la ville, par sécurité, mais que je sais où vous trouver en cas de nécessité. Et vous avez raison, si vous laissez vos bagages au temple, ce sera moins perçu comme une fuite par la garde. Je vais tenter de contacter le capitaine demain, je ne sais pas s'il pourra venir mais en tout cas je me mettrai au courant de la situation... Où voulez-vous que nous nous retrouvrions ? Et voulez-vous que j'amène vos bagages, cette fois-ci ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi surprit les inquiétudes d’Astrée dans son attitude. Lui aussi espérait que le temps se maintiendrait même s’il était probable qu’il n’arrive pas à fermer l’œil de la nuit de toute façon. Et ce ne serait pas leur première nuit au grand air et démunis de tout. Ayant pris sa décision, il était maintenant confiant. Si les brigands tentaient d’approcher à la faveur de la nuit, ils découvriraient bien vite que les rôdeurs possédaient malgré tout quelques atouts pour se défendre. Un peu plus détendu, il répondit à l’aubemestre :

- Je pense que le mieux est de nous retrouver ici avec nos bagages. Si nous devons bouger pendant la nuit, nous vous laisserons un message sous cette souche pour vous l’indiquer. Je ne pourrais peut être pas vous indiquer avec précision par où nous allons. Si j’emploie le mot « vert », nous nous rendrons au bosquet de Mielliki au nord est. Si c’est « bleu », nous longerons le fleuve en direction d’Evendum et si c’est jaune, nous aurons traversé le fleuve pour tenter d’atteindre les montagnes. Mais si tout se passe bien, nous resterons ici.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'aubemestre fronça les sourcil et sortit un calepin et un crayon de sa poche pour y noter le code proposé par Kasumi.
- A mon âge, on ne peut pas toujours se fier à sa mémoire. Mais j'espère bien ne pas avoir besoin de recourir à ce code, je suis certain que la nuit se passera bien.
Astrée intervint.
- Oui, je l'espère moi aussi. Si toutefois nous devons partir, je pense que nous irons plutôt vers le bosquet au nord-est, mais si nous devions prendre une des deux autres directions, nous n'irons sans doute pas très loin au cas où vous ou les gardes partiez à notre recherche.

L'aubemestre prit finalement congé des rôdeurs et s'éloigna sur la route longeant le fleuve, en direction du centre-ville.

Astrée poussa un soupir. Elle en avait assez de se cacher, assez de fuir....
- On s'installe où ? demanda-t-elle d'une voix lasse.
Elle leva les yeux vers son compagnon, et, d'un geste réflexe, s'approcha pour poser la tête sur son épaule et se blottir contre lui, enserrant sa taille de ses bras.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui rendit tendrement son étreinte, la serrant tout contre sa poitrine sans prononcer un mot pendant un long moment. Au lieu de cela, il lui caressa doucement le dos jusqu’à ce qu’il sente qu’elle commençait à se détendre, à évacuer une partie de sa frustration. Alors il lui parla avec calme. La conviction perçait dans le ton de sa voix :

- Nous ne resterons que cette nuit. Si le capitaine n’accepte pas de nous parler demain, nous nous en irons tout de même. Demain nous rentrerons chez nous.

Il ponctua sa promesse d’un baiser sur le front et sourit à cette pensée. Qu’il serait bon de tout quitter pour passer les prochaines semaines seul avec Astrée… Puis il s’écarta d’elle, à contre cœur. Il fallait se dépêcher de trouver à manger. Il ne prendrait pas le risque d’allumer un feu après la tombée de la nuit si près du village.

- Nous ferions mieux de trouver rapidement de quoi manger. Sinon, il faudra manger froid. Mais avec mon arc et tes talents, nous ne devrions pas avoir de mal.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se lova avec bonheur dans les bras de son compagnon. Elle savait bien que l'essentiel était qu'ils soient ensemble, que tout le reste était secondaire. Tandis qu'il lui caressait doucement le front, elle s'obligea à évacuer à l'arrière-plan de ses pensées le danger qu'ils couraient peut-être. Inutile de trop s'en préoccuper...

Ses dernières paroles la tirèrent de la léthargie dans laquelle elle commençait à plonger.

- Oui, tu as raison, il faut qu'on trouve à manger. Hmmm, dis-moi, mon amour, que veux-tu pour le dîner ? Des truites grillées, pêchées dans la rivière qu'on a traversée tout à l'heure, un lapin grillé, un canard grillé, un autre volatile ? C'est comme tu veux ! Enfin, dans la mesure des possibilités d'approvisionnement de la région, bien sûr ! Par contre, côté accompagnement... Ce sera champignons, à moins qu'on aille se servir discrètement dans le champ de pommes de terre qu'on voit là-bas ? Oh, mais j'y pense, on na pas de récipients pour cuire... Donc pas de champignons.
Elle soupira.
- Heureusement qu'on récupère toutes nos affaires demain, sinon on se lasserait vite du menu. Et heureusement aussi que j'ai trouvé de bonnes chaussures juste avant de nous mettre en route pour la ferme... Par contre, concernant les vêtements... Je crains que tu n'aies à supporter des odeurs peu agréables, à moins que tu me prêtes une tunique. Je n'ai toujours qu'une tenue... Faudra qu'on prenne le temps de la laver demain.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Effectivement, le repas de ce soir n’aurait rien d’un régal mais le rôdeur ne s’en souciait guère. Le plus important étant qu’ils passeraient la nuit libres et ensemble, bien que sous la menace. Kasumi se mit à rire en entendant les derniers mots d’Astrée. Il se coula à nouveau contre elle, taquin.

- Je veux bien te prêter une tunique mais attention, je peux la récupérer à tout moment, d’autant que je ne vais pas tarder à en manquer moi aussi. Nous ne couperons pas à une lessive complète dès demain ! Et tu sais bien que le menu m’importe peu du moment que je profite de ta compagnie. Voyons un peu ce que nous pouvons trouver ! Par où veux-tu commencer ? Les fourrés ou la rivière ?

Première Neige fit savoir au rôdeur qu'elle avait traversé la rivière un peu en amont et se dirigeaient maintenant vers leur bosquet. Kasumi était impatient de la revoir et un peu inquiet quant à la gravité de ses blessures quoique la louve s'en défende.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Les fourrés ! répondit joyeusement Astrée. Et... Est-ce que tu m'autorises à utiliser ton arc ?
Et sans attendre la réponse, elle se saisit de l'arme en question qu'elle soupesa un moment, puis se plaça en position de tir, visant un point dans le lointain, bandant l'arc au maximum. Il était un peu plus long, et plus raide que le sien. Normal puisque Kasumi avait plus de force. Et il était magnifique. Elle se fit la réflexion que l'arc était vraiment son arme de prédilection.

- Est-ce que ça t'ennuie de jouer les rabatteurs pour voir si je sais m'en servir ? Juste un moment, ensuite on inversera ! Ou bien tu préfères garder l'arc et utiliser Première Neige pour déloger un peu de gibier ?
La louve venait en effet de faire son apparition. Elle boitillait légèrement, mais semblait en relative forme. En s'approchant, ils constatèrent que ses blessures étaient en bonne voie de cicatrisation, même si la zone restait sensible au toucher. Néanmoins, elle avait perdu du sang et était encore affaiblie.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Après un examen attentif de la louve qui se laissa faire à contrecœur, Kasumi fut rassuré. Elle ne porterait aucune séquelle des récents combats. Mais elle était encore plutôt faible et le rôdeur décida de la ménager, espérant aussi qu’ils n’auraient pas à se battre encore cette nuit. Il laissa la louve s’éloigner et s’allonger à la chaleur du soleil déclinant.

Kasumi sourit en voyant Astrée admirer son arc. C’était la première personne qu’il laissait l’utiliser. Il éprouvait même une certaine joie à partager ainsi son héritage familiale avec sa promise. Lui-même admirait l’adresse de la rôdeuse, équivalente à la sienne. Si chasser à l’arc lui procurait du plaisir, il était bien décidé à ne pas le gâcher.

- Première Neige a bien mérité un peu de repos. Quant à toi, je suis certain que tu vas encore m’impressionner.

Le rôdeur se dirigea vers les fourrés qu’il aborda avec prudence. Il fit la grimace avant de reprendre en plaisantant :

- Il y a pas mal de ronces. J’espère que je n’aurais pas à te demander de m’aider à ôter les épines !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée répondit d'un rire joyeux avant de s'éloigner un peu, le plus silencieusement possible, se dirigeant vers le coeur du bosquet en suivant une trajectoire plus ou moins parallèle à celle de son compagnon. Quand elle eut pris suffisamment d'avance sur lui, elle se plaça à l'affut, une flèche encochée, prête à tirer.
Kasumi, lui, avançait sans souci de discrétion, mettant en fuite divers rongeurs, moineaux, et autres habitants des fourrés. Il finit par débusquer un lièvre, qu'Astrée manqua de peu. Puis un autre, qui n'eut pas autant de chance... Rien d'autre.

Un lièvre était suffisant pour le repas du soir, mais ils devaient aussi songer à Première Neige, qui avait bien mérité qu'on l'approvisionne à son tour. Ils se remirent donc en chasse, mais Astrée tendit l'arc à son compagnon.

- A ton tour maintenant, souffla-t-elle avec un clin d'oeil de défi.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se saisit de l’arc avec un sourire ravi et la complimenta sur son joli tir. Malgré ses craintes, il avait réussi à éviter les désagréments du passage dans les fourrés ce qui n’était pas une performance anodine tant le bosquet était touffu.

- Pas mal, voyons si je fais aussi bien !

Il s’empara de l’arc avec une joie non dissimulée et en éprouva la tension avant de sélectionner une flèche dans le carquois que lui rendit la rôdeuse. Il ne s’éloigna que de quelques pas pour sortir de sous la ramure des arbres. Il leva ensuite la tête vers le ciel et le scruta un moment. Puis, sans prévenir, il ramena l’empennage de la flèche jusqu’à son oreille, visa et tira en une suite de mouvements fluides. La flèche s’éleva dans les airs sans un bruit. Au bout de quelques secondes, elle interrompit le vol d’un oiseau dont la trajectoire croisa sa course. L’animal tomba comme une pierre non loin, mort avant d’avoir touché le sol. Kasumi adressa un sourire radieux à sa compagne, attendant avec une certaine fierté son commentaire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Très beau tir ! Tu as un regard d'aigle !
Astrée souriait, sincèrement admirative, et s'approchait de lui d'une démarche légère. Elle l'enlaça et déposa un bisou furtif dans son cou.
- Voyons si tu es capable de refaire ça ou si c'était un accident....

Mais elle ne fit pas mine de s'éloigner, au contraire : elle resta tout près de lui, l'observant avec un sourire taquin, certaine que sa présence suffirait à le déconcentrer. Alors qu'il tentait de bander son arc et de viser un point dans le ciel, elle effleura doucement son flanc gauche, provoquant immédiatement une crispation involontaire de son compagnon si chatouilleux à cet endroit. La flèche retomba à quelques mètres d'eux. Devant son regard courroucé, elle sourit innocemment.
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi regarda Astrée dans les yeux pendant quelques secondes. Il avait grand peine à dissimuler son sourire. Il n’arrivait pas à en vouloir à la jeune femme qui le taquinait avec toujours autant de plaisir et de constance. Il répliqua d’une voix faussement indignée, effet gâché par son fou rire à peine contenu.

- Trahison ! Alors comme ça tu as pris le parti des oiseaux ? Tu vas devoir expliquer à Première Neige pourquoi tu la prives de la moitié de son dîner. Méfies-toi, elle a un appétit de loup.

Puis, profitant de ce que la rôdeuse était toute proche, il lâcha son arc pour l’agripper et se mit à la chatouiller à son tour, laissant libre court à son rire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La lutte était inégale, et Astrée n'eut pas le dessus. Kasumi était plus fort qu'elle et, malgré ses contorsions, elle n'avait aucune chance d'échapper à ses mains chatouilleuses. Elle finit par demander grâce entre deux fou-rires, et acheva de le convaincre d'un long baiser langoureux.

Puis ils s'assirent côté à côte, tentant de reprendre leur souffle. Première Neige vint s'allonger près d'eux. Astrée se sentait si bien, si heureuse d'être auprès de son compagnon, qu'elle en oubliait le danger qui les menaçait.
Tout lui revint en esprit alors que la louve dressait les oreilles. Pour une fausse alerte, heureusement : un paysan qui ramassait des pommes de terre non loin.

Le soir approchait doucement, et il était grand temps de manger s'ils ne voulaient pas courir le risque que le feu soit visible de loin. Ils se mirent donc en devoir de rassembler un peu de petit bois pour l'allumer. Ils choisirent avec soin leur lieu de campement, hors de vue de la route, abrité du vent et des regards par le bosquet, et non loin d'un petit cours d'eau pour qu'Ombrage puisse se désaltérer.

Première Neige, dédaignant le volatile qu'elle jugeait sans doute trop petit, s'était mise à déchiqueter le lièvre, et ils n'eurent donc pas le choix du menu. la rôdeuse s'aventura discrètement dans le champ de pommes de terre pour en arracher un pied : cuites sous la cendre, elles accompagneraient à merveille la viande. Puis, tandis que Kasumi achevait de préparer la volaille, elle bricola un support sur lequel elle plaça une longue tige de bois qui revirait de rotissoire.
Bientôt, une délicieuse odeur s'élevait dans les airs.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’odeur appétissante eut un effet plutôt attendu sur l’estomac de Kasumi qui se mit à gronder à son grand dam. Il rougit devant le regard amusé de sa compagne. La viande suffirait tout juste à régaler les deux rôdeurs, même accompagné de pommes de terre. Le demi-elfe espérait donc qu’ils pourraient se ravitailler demain en ville. Dans le cas contraire, ils devraient passer du temps à chasser pour regarnir un peu leurs besaces.

Mais pour l’instant, Kasumi se sentait détendu, rasséréné après le petit jeu qui l’avait opposé à sa bienaimée. Lorsqu’elle était là, ses soucis semblaient fondre et s’éloigner. Il lui sourit et lui passa un bras derrière les épaules alors qu’elle s’affairait à faire tourner sa broche improvisée.

- Je t’aime.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Moi aussi, souffla-t-elle en retour avant de l'embrasser, une fois de plus. Ils étaient si bien.
Première Neige s'était un peu éloignée, désireuse peut-être de leur laisser un peu d'intimité, ou tout simplement de manger en paix. Ils s'installèrent au pied d'un arbre, profitant du tronc comme dossier, et attendirent l'un contre l'autre que le dîner cuise.

Ils n'avaient bien évidemment aucun ustensile de cuisine autre que le couteau d'Astrée et celui dont Kasumi se servait pour sculpter. Mais ils parvinrent à trouver une pierre assez large pour y déposer la viande et la découper, sous le regard vaguement intéressé d'une louve repue.
Ils dégustèrent en silence le frugal repas, simplement accompagné d'un peu d'eau fraiche. Il était trop tôt dans la saison pour espérer trouver des fraises des bois ou quelque fruit que ce soit, et ils eurent tout le loisir de regretter de n'avoir pas gardé leur part de tarte aux pommes en réserve.

Ils n'étaient pas vraiment rassasiés lorsqu'ils eurent terminé, mais du moins n'avaient-ils plus vraiment faim. Le soir commençait à tomber, insensiblement, ponctué des derniers chants d'oiseaux.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Comme il aurait été bon de s’abandonner entre ses bras. Il passa une main dans ses cheveux en faisant jouer distraitement se doigts autour de ses boucles sombres. Il avait oublié sa faim mais il n’arrivait pas à se laisser aller tout à fait. Le village était trop proche et même si rien n’indiquait quelque chose d’anormal, il savait qu’il ferait mieux de veiller toute la nuit. Il n’avait aucune envie de se laisser à nouveau surprendre par les brigands. Il se tourna à demi vers Astrée pour la regarder et sourit. Il y avait une pointe de regret dans sa voix lorsqu’il chuchota :

- Je voudrais rester toute la nuit dans tes bras. Je ferais mieux de monter là haut pour vérifier que rien ne se passe. Et nous allons devoir nous passer de feu aussi, je le crains.

Il se débarrassa de sa cape pour la poser galamment sur les épaules de la jeune femme. Il n’y avait pas un seul nuage à l’horizon et le ciel commençait à s’obscurcir. La nuit promettait d’être fraîche pour la saison. Le rôdeur espérait que le vent ne se lèverait pas. Si c’était le cas, il soufflerait dans la mauvaise direction si on approchait depuis le village.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, et resserra autour de ses épaules la cape de son compagnon.
- Oui, nous serons plus en sécurité dans les arbres. Dommage que je n'aie pas mon hamac, on aurait pu s'installer confortablement. D'ailleurs, il faudra que je me procure du cordage à filet, je devrais pouvoir l'agrandir pour qu'on puisse y dormir à deux, ou peut-être que j'en fabriquerai un autre, plus grand... Mais cela devra attendre notre retour, je le crains.

Elle sourit à son compagnon, et l'aida à enterrer les dernières braises de leur feu mourant. Ils veillèrent à ne laisser subsister aucune trace de leur présence. Puis, d'un ton taquin, elle lança au rôdeur.

- Le dernier en haut est de corvée de p'tit dej' demain !
Et, la première, elle s'élança sur les branches d'un chêne vénérable au tronc imposant, espérant y trouver une branche suffisamment large pour y passer la nuit en toute sécurité, et, qui sait, dormir un peu...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur resta planté quelques secondes en bas de l’arbre. Entendre Astrée faire des projets sur leur avenir commun lui fit battre le cœur un peu plus vite. Même s’il ne s’agissait que de la façon dont ils dormiraient… Astrée était déjà à la moitié de son ascension lorsque le rôdeur parvint enfin à s’arracher à ses pensées. Il était trop tard pour espérer la rattraper. Même s’il était parti en avance, la lutte aurait été serrée tant la rôdeuse faisait montre d’habileté pour grimper. Il l’observa grimper avant d’entamer lui-même l’ascension vers une grosse branche située au milieu de la hauteur de l’arbre.

- Je t’ai laissé gagner ! Mais pour le petit déjeuner, je risque d’être à court d’idée. A moins que tu n’aies rien contre la viande ou le poisson dès le réveil, il faudra compter sur la prévoyance et la générosité de l’aubemestre.

Il rejoignit sans peine la rôdeuse qui se tenait à califourchon sur une grosse branche, adossée au tronc, légèrement en surplomb de celle qu’il avait choisie pour lui. Il jeta un coup d’œil en direction du village pour s’assurer qu’il disposait d’un large point de vue sur les environs avant de repartir d’un ton mutin :

- Moui, la vue est intéressante. Mais pas autant que celle d’en bas alors que tu grimpais.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : rendez-vous

Astrée lui tira la langue.
- Oui mais cette nuit, c'est moi qui aurait la meilleure vue ! Et je compte bien en profiter.

Elle ota ses chaussures pour plus de confort et s'adossa au tronc. Etendant sa jambe, elle s'aperçut qu'elle pouvait atteindre de son pied la tête de son compagnon, et ne se priva pas de le titiller un moment, au risque de le voir monter la rejoindre pour se venger. Elle préféra s'arrêter d'elle-même avant de déclencher une nouvelle guerre des chatouilles, autrement plus périlleuse vu leur position élevée.

- Tu veux prendre le premier tour de garde ou c'est moi qui commence ? demanda-t-elle. Elle n'avait pas sommeil, en tout cas pas encore. mais elle savait qu'il lui faudrait dormir quelques heures...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Avant de répondre, le rôdeur se cala lui aussi dans une position d’où il put atteindre le pied nu de la jeune femme. Il s’en saisit presque par réflexe et se mit à le masser doucement. Il devinait désormais que le soleil était bas sur l’horizon. Bientôt, les premières étoiles apparaîtraient dans le ciel. Au loin, les premières lueurs apparurent aux fenêtres des premières habitations marquant l’emplacement du village. Il allait répondre qu’il resterait éveillé toute la nuit mais il sut que la rôdeuse refuserait et serait peut être même vexée. Si les brigands attaquaient, ils viendraient certainement au milieu de la nuit ou juste avant l’aube.

- Je veux bien essayer de dormir un peu maintenant mais je ne suis pas sûr d’y arriver. Il faudra que tu me réveilles au milieu de la nuit. Je te fais confiance pour ne pas en profiter.

Il lança un clin d’œil taquin à la jeune femme sans cesser son massage.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Compte sur moi, répondit-elle sur un ton équivoque.
Elle s'installa le plus confortablement qu'elle put, et rendit au rôdeur sa cape, arguant qu'il ne pourrait jamais s'endormir s'il avait froid, et qu'elle se réchaufferait en bougeant. Elle dut batailler pour le convaincre, mais il finit par céder, aidé sans doute par le vent frais qui se mit progressivement à souffler.

La nuit était plutôt froide, et Astrée se réchauffait du mieux qu'elle le pouvait. Elle s'efforçait de faire des mouvements les plus silencieux possibles, pour ne pas trahir leur position, mais elle avait bien du mal à résister au froid. Elle gardait les yeux fixés sur l'horizon en direction du village, de plus en plus sombre malgré la pâle clarté de la lune dans son dernier quartier. Elle regrettait de ne pas bénéficier de la vision nocturne de son compagnon.
Celui-ci finit par s'endormir, sans doute plus épuisé qu'il ne le croyait. Astrée observait sans relâche les alentours, de ses propres yeux mais aussi à travers ceux des quelques animaux nocturnes qu'elle percevait autour d'elle, en particulier d'une chouette plus ou moins consentante, vexée d'être ainsi dérangée en pleine chasse. Rien à l'horizon, où que porte son regard. Pour se réchauffer, elle se résolut à descendre un moment, et piquer un sprint dans les prairies, après avoir soigneusement vérifié qu'il n'y avait personne en vue. C'était le seul moyen efficace de se réchauffer, et aussi une excellente manière de lutter contre le sommeil... Même si Kasumi ne l'aurait pas jugé très prudent, sans doute...

Ils arrivèrent au milieu de la nuit sans que rien ne se passe. Elle avait repris sa place sur sa branche, et observa un moment son compagnon endormi. Qu'il était beau à la lueur de la lune.... Ses cheveux s'irisaient de mille reflets bleutés. Il paraissait heureux, si paisible qu'elle n'osait pas le réveiller.
Elle étouffa un baillement et réalisa seulement combien elle était fatiguée. Il était temps de passer le relais, elle le savait, sinon elle allait s'endormir sur place. Alors, doucement, elle descendit, s'approcha, et déposa un tendre baiser sur ses lèvres.

- Mon amour ? Je crois qu'il est temps de te réveiller....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi remua dans son sommeil et il se mit à sourire avant même de se réveiller. Ses yeux s’ouvrirent lentement, encore embués de sommeil et se tournèrent immédiatement vers la source de la voix si douce qui l’avait tiré de son rêve. Il retint serra sa main dans la sienne le temps de reprendre conscience.

- Je veux bien être réveillé en pleine nuit mais uniquement de cette façon. C’est étrange, tu étais dans mon rêve. Il y avait une clairière, nous étions allongés au pied d’un très bel arbre… Nus évidemment. Il faudrait que je te raconte mais pas avant que tu te sois reposée un peu toi aussi.

Au ton de sa voix, la rôdeuse ne pouvait pas déterminer s’il était sérieux ou s’il donnait encore une fois libre cours à son imagination. Il retira la cape qui le recouvrait pour la passer sur les épaules de sa compagne. Il reprit d’un ton aimant :

- Tu peux dormir, je veille sur toi désormais.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée le remercia d'un nouveau baiser. Elle serait bien restée encore un peu auprès de lui, mais le sommeil était le plus fort. Elle le serra une dernière fois contre elle, consciente qu'il devait frissoner sans sa cape. Elle l'embrassa, encore....
- Je t'aime, souffla-t-elle. Et avec toi pour veiller sur moi, je sais que je peux dormir tranquille.

Puis elle remonta d'un mètre et s'installa sur sa branche, le plus confortablement possible, à demi assise contre le tronc. Deux autres branches la calaient sur les côtés, lui évitant tout risque de chute dans le vide. Elle pouvait s'endormir en toute sécurité. Elle ferma les yeux, écoutant les mille et un bruissements de la forêt, devinant la respiration de son compagnon, juste en-dessous. Elle s'endormit en quelques minutes à peine.

La nuit se passa sans événement notoire, et c'est avec soulagement que Kasumi vit l'aube poindre à l'horizon. Il avait passé de longues heures à observer sans répit les alentours, n'osant quêter le soutien de sa louve, et avait bien du mal à garder intacte sa concentration.
Il peinait à lutter contre le froid, glacial en ces premières heures de la journée. Néanmoins, la venue du jour signifiait la possibilité de faire un feu, de bouger, bref, de se réchauffer. Et surtout, c'était la fin de cette nuit de veille angoissante. Rien n'était en vue à l'horizon.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’étira pour constater qu’il avait les muscles du dos affreusement endoloris. Le soleil commençait à donner des couleurs jaunes et roses au ciel, il était temps de se réveiller. Le village semblait encore complètement endormi mais il était probable que les premiers paysans commençaient leur journée. A cette pensée, une idée lui traversa l’esprit et il contacta Première Neige. Cette dernière repéra bien vite ce qu’il cherchait. Avant de descendre sans bruit de l’arbre, le rôdeur s’arrêta en passant à côté de la jeune femme endormie. Il résista à l’envie de lui donner un baiser et se contenta de réajuster la cape qui avait légèrement glissé. Il se laissa alors tomber au sol et demanda à la louve de le prévenir si quelqu’un approchait du bosquet. Un troupeau de chèvre paissait tout près et pouvait leur procurait un petit déjeuner de fortune.

Lorsqu’il revint quelques minutes plus tard, la louve se rallongea, visiblement déçue en comprenant qu’il n’avait pas ramené un animal mais s’était contenté de collecter un peu de lait pour Astrée et lui. Le demi-elfe se hissa à nouveau dans les branchages jusqu’au niveau d’Astrée. Il déposa un baiser sur se lèvres et resta penché au-dessus d’elle en lui caressant le front jusqu’à ce qu’elle commence à remuer. Alors, il se mit à lui murmurer à l’oreille :

- Bonjour belle dame. Je ne savais pas que les arbres des environs produisaient de si jolis fruits. J’ai bien envie de te cueillir.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »