Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Deux-Ponts

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

RP : Rendez-vous

Astrée ouvrit des yeux embrumés, et mit quelques instants à se rappeler où elle était. La première chose qu'elle vit fut le regard vert du rôdeur penché sur elle, et elle sourit, reconnaissant le goût de son baiser qui l'avait tirée du sommeil. Puis elle prit conscience qu'elle était à demi allongée sur une branche, dure et irrégulière, et qu'elle en était toute courbatue. Et enfin, les douces paroles de son compagnon parvinrent à sa conscience.
- Me cueillir ? Je crains d'être un fruit un peu vert, ou plus probablement bleu ou violacé étant donné la rudesse du couchage...

Elle sourit, et se redressa pour tendrement l'embrasser à son tour.
- Bonjour, mon amour.
Elle se souvint des détails de la journée de la veille, de l'enchaînement d'évènements qui les avaient amenés ici, dans cet arbre. Son sourire se fit taquin.
- Dis-moi, tu n'étais pas sensé nous trouver un déjeuner, vu que je t'ai vaincu à la course hier ? Que nous as-tu ramené ? Viande crue, pommes de terre crues, champignons crus, herbes aromatiques crues ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi lui adressa un sourire radieux et ses yeux brillèrent comme à chaque fois qu’il avait une bêtise en tête. Il aida Astrée à se redresser avant de répondre sur un ton joyeux :

- Je sais bien que toutes ces choses crues te faisaient envie. Malheureusement, je n’ai trouvé que du lait de chèvre chaud. Je peux retourner chercher une ou deux racines si tu préfères, bien sûr !

Il tendit la gourde contenant le liquide qu’il avait réussi à prélever. Ce n’était pas grand-chose et cela ne suffirait probablement pas à apaiser durablement leur faim mais l’air incrédule de la jeune femme valait le détour.

- A toi l’honneur !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut un sourire empreint de gratitude. Elle se réveillait toujours avec une faim de loup et détestait rester le ventre vide le matin.
Elle s'empressa donc de goûter le breuvage, dont le goût lui parut divin. Il y avait une éternité qu'elle n'avait pas bu de lait au petit déjeuner. Depuis qu'elle vivait seule dans les montagnes, elle n'avait guère l'occasion de s'en procurer, ou plutôt elle ne faisait pas l'effort de se rendre régulièrement au hameau non loin, préférant éviter tout contact avec autrui. Il n'y avait guère que dans les auberges, au cours de voyages, qu'elle pouvait s'en délecter.

Elle but à longues gorgées, les yeux brillants de plaisir. Puis, se souvenant qu'elle devait partager avec son compagnon, elle lui tendit le reste, et sourit tandis qu'il buvait à son tour. Elle devait bien avouer qu'elle avait encore faim, et d'ailleurs son estomac se rappela bruyamment à son bon souvenir. Mais ils n'avaient rien d'autre, et devaient patienter jusqu'à l'arrivée de l'aubemestre.

L'attente leur parut interminable. Ils avaient repris place dans l'arbre, guettant le moindre voyageur à l'horizon, et virent successivement défiler un groupe de bergers avec leur troupeau, deux agriculteurs et leur charrue, des voyageurs dans un chariot, des enfants, des femmes allant au lavoir, ou au marché, bref, tout ce qui fait la vie d'un village....
Enfin, peu après le milieu de la matinée, la silhouette un peu voûtée du vieil aubemestre se découpa à l'horizon. Il était accompagné d'un mulet, chargé sans doute de leurs bagages. Mais, pour autant qu'ils puissent en juger, il était seul. Et apparemment non suivi.
Ils descendirent de leur arbre, et, comme la veille, s'avancèrent de quelques pas en direction de la route, pour se rendre visible aux yeux du clerc.
Celui-ci sourit en les apercevant.

- Bonjour ! Je me suis dit que vous auriez sans doute faim alors je vous ai apporté une bouteille de lait frais, du pain et de la confiture pour déjeuner.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit lui aussi à l’arrivée du clerc et sa bonne humeur ne fit que s’accentuer à l’annonce de l’arrivée de leur petit déjeuner. Le capitaine n’accompagnait pas l’aubemestre mais le demi-elfe était prêt à repousser cette question à plus tard tant il avait faim. Il s’approcha sur le chemin pour prendre les rênes de la mule et venir l’attacher à une souche non loin. Ce faisant, il ne tarda pas à saluer le vieil homme à son tour :

- Bonjour aubemestre. Je ne vous cacherai pas que le petit déjeuner est le plus que bienvenu. Et vous aussi d’ailleurs. Partagerez-vous notre repas ? Comment les choses se présentent-elles ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L’aubemestre tira d’une sacoche le petit déjeuner promis avant de répondre.
- J’ai déjà déjeuné, merci.

Pendant ce temps, Astrée fouillait dans les sacoches à la recherche de deux tasses. Ils boiraient froid. Et elle s’aperçut que l’aubemestre ne s’était pas contenté d’apporter un petit déjeuner. Il y avait là également un demi-jambon, un pâté, des légumes frais, des pommes, des œufs soigneusement emballés, un gros pain, du miel, de la confiture. De quoi se nourrir durant deux ou trois jours.

- Tout ça pour nous ! Il ne fallait pas vous donner cette peine, on se serait débrouillés ! Je ne sais pas comment vous remercier….
Elle avait rougi, un peu gênée, mais ses yeux exprimaient sa gratitude.
- Je ne pouvais pas vous laisser repartir sur les routes sans rien, je sais que vous vous seriez approvisionnés au village si vous aviez pu, répondit-il avec un sourire en observant Astrée tendre une tasse de lait à son compagnon.

Puis il se tourna vers Kasumi.

- C’est officiel, vous pouvez quitter la ville, le sergent me l’a confirmé ce matin de bonne heure.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’empara avec joie de la tasse que lui tendait la rôdeuse et lui adressa un sourire reconnaissant en réponse à cette attention simple mais touchante. Il but une gorgée avant de s’intéresser au reste des vivres apportés par l’aubemestre. Il s’empara d’une tranche de pain et d’un bol de confiture de fraise et confectionna avec soin une tartine qu’il tendit à la jeune femme tout en analysant les implications des paroles du clerc.

Un sourire mitigé ourla ses lèvres. Ils pouvaient enfin quitter le village en ayant somme toute retrouvé toutes leurs affaires. Mais le rôdeur n’arrivait pas à s’en réjouir tout à fait. Il restait comme un goût d’inachevé. Rencontrer le capitaine n’aurait probablement pas changé grand-chose. Mais le demi-elfe avait l’impression de ne pas avoir tout fait ce qui lui était possible pour empêcher de nouveaux marchands d’esclaves d’exercer leur sinistre activité.

- C’est une bonne nouvelle. Astrée et moi avons hâte de nous rendre dans les montagnes. Mais j’ai l’impression que nous aurions pu faire davantage contre la corruption ici. Le sergent aura sans doute voulu nous inviter à partir au plus vite. Pourrions-nous parler< au capitaine avant de partir à votre avis ? Nous n’avons pas grand chose à lui raconter sauf le peu que nous avons appris mais cela pourrait faire la différence. L’inciter à enquêter.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : rendez-vous

L'aubemestre acquiesça, gravement.
- J'allais y venir. Le capitaine est venu à l'office du matin et j'ai pu lui parler. Je lui ai résumé l'affaire. Il est tombé de haut lorsque je lui ai parlé de trafic d'esclaves, visiblement l'information n'était pas remontée jusqu'à lui. Il m'a donc convoqué au poste de garde pour une déposition, sous un prétexte totalement différent, un décès dont je devais confirmer qu'il s'agissait bien d'une maladie. Je sors juste du poste, ce qui explique ma venue tardive.

Il fit une pause pour reprendre son souffle, et s'octroya une gorgée de l'eau de sa gourde avant de reprendre.
- Je lui ai dit ce dont je me souvenais, mais j'ai peut-être oublié des détails. Comme je vous le disais hier, la mémoire à mon âge n'est pas toujours fiable... Mais bref. Il a pensé que ce ne serait pas prudent qu'il m'accompagne ce matin : il aurait attiré l'attention sur moi, si ce n'est déjà fait, et on aurait pu nous suivre et remonter jusqu'à vous. Il ne veut pas prendre le risque qu'ils exercent des représailles sur moi. Il pense avoir suffisamment d'éléments pour son enquête, et se dit que vous préférez sans doute quitter la région au plus vite. Mais à tout hasard, si vous souhaitiez compléter les informations que j'ai données, il doit se rendre en début d'après-midi dans un hameau au nord-est de la ville. Il passera tout près du petit bosquet qui fut autrefois dédié à Mielikki. Il sera accompagné d'un de ses hommes, en qui il a toute confiance. Si vous êtes là, il sera ravi de vous rencontrer.

Astrée n'avait pas perdu une miette des paroles, tout en dégustant avec un plaisir non dissimulé son verre de lait, accompagné d'une tartine de confiture. Elle tourna vers son compagnon un regard interrogateur. Pourquoi pas, après tout ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi éprouva un grand soulagement au récit de l’aubemestre. Visiblement, les choses s’étaient déroulées au mieux et el sergent allait enfin devoir s’expliquer sur les informations qu’il avait omis de transmettre à son supérieur. Nul doute qu’il aurait du mal à expliquer les raisons qui l’avaient motivé. Si le capitaine pouvait encore compter sur le soutien d’hommes loyaux, la lutte contre la corruption allait enfin pouvoir débuter. Le rôdeur se resservit dans le petit panier contenant le pain et se confectionna une autre belle tartine. Un grand poids lui avait été ôté et il pouvait laisser libre court à son appétit. La perspective de retourner au bosquet dédié à Mielikki pour rencontrer l’officier avant de s’en retourner définitivement lui était plutôt agréable. Et se rendre à ce hameau offrirait peut être la possibilité d’acquérir quelques vêtements supplémentaires avant d’entamer le voyage. Il s’exprima avec reconnaissance :

- Vous avez pris de gros risques pour nous aider aubemestre. Nous avons survécu et nous sommes réunis aujourd’hui grâce à vous. Je ne saurais comment vous exprimer toute ma gratitude. J’espère qu’il ressortira du bon de toute cette affaire. Nous nous rendrons au hameau cet après-midi pour rencontrer le capitaine et l’aider de notre mieux. Puis nous repartirons vers nos montagnes. J’imagine que nous ne nous reverrons pas…

Le demi-elfe tendit sa main au vieil homme en signe d’amitié.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'aubemestre serra la main tendue.
- Qui sait ? fit, il, énigmatique. Le destin réserve parfois de bien étranges surprises... Peut-être vos pas vous porteront-ils à nouveau par ici un jour. Mais je ne sais pas si je serai encore là ce jour-là...
Il sourit aux deux jeunes gens.
- Quoi qu'il en soit, ce fut un plaisir de faire votre connaissance. J'espère que votre voyage de retour se passera au mieux. Vous avez bien mérité un peu de repos.
Il aida les deux rôdeurs à finir de défaire le chargement du mulet, et, sur un dernier signe d'adieu, se mit en route en direction du village tout proche.

Astrée sourit d'un air rêveur en le voyant s'éloigner, et se lova contre son compagnon, posant la tête sur son épaule.

- Nous sommes libres, fit-elle simplement avec un profond soupir.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’abandonna enfin au soulagement et à l’étreinte de sa compagne. Il lui embrassa le front comme il aimait si bien le faire tandis que ses mains se portaient tendrement au niveau de sa taille.

- Libre et ensemble ma belle. Nous allons pouvoir laisser les mauvais souvenirs derrière nous. Et garder les bons.

Il ponctua cette dernière remarque prononcée d’un ton malicieux en laissant glisser une main un peu plus bas. Il s’écarta, un sourire radieux illuminant son visage alors qu’il s’affairait à répartir les charges sur le dos d’Ombrage. Il ne leur faudrait pas plus de quelques minutes avant de partir en direction du bosquet. Il s’étira à nouveau, n’arrivant pas à se défaire des courbatures gagnées pendant la nuit en raison du froid autant que de la dureté des branches.

- Etant donné la nuit passée, tu n’auras certainement rien contre un bon massage après le déjeuner. Il doit me rester un peu de baume pour soulager les hématomes.

Kasumi se sentait libre et heureux. Rencontrer le capitaine ne serait qu’une dernière formalité avant de vivre pleinement son amour. Ils étaient passé par des moments difficiles et les avaient surmonté ensemble. Mais ses sentiments pour Astrée en avait été renforcés, et sa volonté de vivre son bonheur, de profiter de chaque instant aussi.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée aida de son mieux son compagnon à fixer solidement leurs bagages sur le dos d'Ombrage, lequel ne semblait guère apprécier l'idée de se retrouver rabaissé au rang de bête de bât.
Elle sourit à sa proposition.

- Ce sera avec joie. Et je suis sûre que toi aussi, tu aurais besoin d'un bon massage. Mais je crains de ne pas être aussi douée que toi. J'espère que tu me pardonneras mes maladresses.
La dernière phrase était volontairement ambiguë, et elle lui lança un clin d'oeil taquin.

La matinée était déjà bien avancée, et ils décidèrent d'un commun accord de se mettre en route sans plus tarder. Il leur fallait faire un large détour à l'est pour contourner le village, et se fier à leur mémoire pour retrouver le bosquet dans lequel ils avaient trouvé refuge, par hasard, lors de leur première journée ici. Astrée sourit au souvenir des moments merveilleux qu'ils avaient partagés là-bas, dans l'atmosphère si paisible et si accueillante du petit bois. Cela lui paraissait si loin, et pourtant... Cinq jours seulement s'étaient écoulés depuis, cinq jours si riches en émotions qu'ils en paraissaient le double.

Ils retrouvèrent le lieu sans aucun problème, et furent à nouveau saisis par la sérénité et le calme qui y régnait. Il était près de midi, mais ils avaient déjeuné tard et Astrée n'avait pas vraiment faim. En tout cas moins que d'habitude. Main dans la main, ils pénétrèrent au coeur du bosquet, retrouvant l'autel abandonné sous le chêne millénaire.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi entraîna sa compagne sous le chêne, s’émerveillant une nouvelle fois de la majesté du lieu. Ses soucis des jours qu’ils avaient vécus depuis leur première visite semblèrent s’effacer pour laisser la place à tous les bons moments qu’il avait partagés avec Astrée. Il se souvenait de sa maladresse, de sa timidité, de son indécision d’alors mais aussi de la douceur de la peau qu’il avait pris grand plaisir à caresser.

Ses yeux s’étaient un peu perdus dans le vague à l’évocation de ces souvenirs. Il se sentait en sécurité et n’avait pas encore vraiment faim. Ils avaient le temps de profiter un peu de ce lieu de paix avant de reprendre la route. Alors, il s’approcha lentement d’Astrée et passa une main derrière sa taille avant de l’embrasser avec passion. Lorsque leurs lèvres s’éloignèrent, il parla d’une voix rendue un peu rauque par l’essoufflement et le trouble :

- J’ai bien envie de reprendre les choses à l’endroit où nous les avions laissées la dernière fois que nous sommes venus ici.

Il se mit alors à caresser presque timidement le bas de ses reins et chercha à croiser le regard de la rôdeuse pour savoir si elle avait envie de poursuivre plus avant.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait l'esprit vaguement préoccupé par les évènements récents, par l'idée qu'ils allaient enfin rencontrer le capitaine et clore l'affaire. Elle sentait une étrange inquiétude sourdre en elle, sans trop savoir pourquoi. L'impression que tout cela était trop beau, que ça ne pouvait pas se terminer aussi bien, aussi simplement. Elle avait tout bêtement du mal à croire que tout était enfin fini.
Pourtant, c'était vrai... Et lorsqu'ils retrouvèrent le petit bosquet si paisible, elle sentit la tension qui l'habitait s'évacuer un peu, et les souvenirs heureux affluer.

Le baiser de son compagnon éveilla ses sens. Elle sentit les battements de son coeur s'accélérer et son souffle devenir plus rauque. Ses mains, machinalement, s'étaient porté sur la nuque de son compagnon, caressant doucement ses cheveux. Elle ne répondit pas à sa suggestion, se contentant de croiser son regard, y lisant un désir ardent qui embrasa le sien. Alors, à son tour, oubliant les soucis qui obscurcissaient ses pensées, elle l'embrassa passionnément. Ses mains glissèrent le long de son dos, se faufilant sous sa tunique pour caresser sa peau, puis descendirent vers sa taille, glissant un doigt sous ses chausses. Elle sentit la tension monter en lui, en elle, alors que ses caresses se faisaient plus insistantes, plus précises. Subrepticement, comme par accident, elle défit le noeud qui retenait ses chausses.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sentir les mains si douces de sa bienaimée parcourir son corps lui faisait toujours autant d’effet. Il perçut une chaleur intérieure l’envahir à mesure que les caresses se faisaient plus intimes, qu’elles atteignaient les zones les plus sensibles. Un frisson de plaisir l’ébranla lorsque la main d’Astrée se glissa à nouveau sous ses chausses, à la rencontre de son sexe. Une de ses mains se porta fébrilement à ses chausses pour aider sa partenaire à les lui retirer. L’autre, tout aussi entreprenante, releva la tunique de la jeune femme jusqu’à se porter jusqu’à un sein. Il se mit alors à le caresser avec application, avec précision. Il y porta sa bouche, laissant ainsi sa main redescendre le long de son flanc puis sous ses chausses, s’insinuant avec délicatesse sous le tissu puis entre les cuisses devenues moites. Ses lèvres laissèrent échapper un gémissement rauque en réponse à un geste coquin de sa compagne. Il laissa encore échapper quelques mots à peine discernables tant sa voix était maintenant affectée par le désir :

- Je t’aime tant. J’ai envie de toi…

A force de contorsions, ils étaient venus à bout de ses chausses. Il aida alors la rôdeuse à ôter la tunique qui l’étouffait, révélant ainsi sa poitrine ferme et douce, inspirant de nouvelles longues caresses passionnées au demi-elfe. Puis, n’y tenant plus l’un et l’autre, ils firent glisser ses chausses le long de ses cuisses. Le rôdeur amena sa compagne jusqu’au sol et se pencha pour les retirer tout à fait. Il entama alors la longue ascension vers les hanches d’Astrée, ponctuant le jeu de ses mains par de doux baisers destinés à goûter sa peau et faire monter l’impatience en elle…
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentait son corps se tendre sous les caresses de son amant, et ses propres gestes devenir fébriles alors que le désir montait en elle. Le feu intérieur qui la dévorait lui faisait oublier tout le reste. Son corps brûlait de s'unir à celui de Kasumi, d'apaiser dans l'étreinte le désir qui la consumait de l'intérieur.
Mais il faisait durer le jeu de ses caresses, volontairement, la faisant frémir d'impatience... Jusqu'à ce que, sans crier gare, elle décide de se venger de cette douce torture en renversant la situation. D'un geste habile, elle le plaqua à son tour au sol et fit courir ses lèvres sur son cou, son torse, son flanc, ses hanches, se dirigeant vers le point précis qui embraserait tous ses sens, où ses mains avaient déjà commencé leur oeuvre par des caresses appuyées.
Elle s'amusa à prolonger un peu l'instant, juste pour le rendre fou d'impatience à son tour. Puis, lorsqu'il n'y tint plus, elle le guida en elle, basculant sous lui, le laissant diriger leur étreinte. Leurs souffle se mêlèrent, tandis que leurs corps moites ne faisaient plus qu'un, retrouvant la tension qui montait, le plaisir partagé, l'extase lors d'un dernier spasme.
Puis ils se détendirent, alanguis. Kasumi s'était laissé retomber sur elle, et elle caressait d'une main distraite ses cheveux, son dos. Elle déposa un léger baiser dans son cou. Pour le remercier de ces moments de passion partagés.

- Je t'aime, mon amour.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La complétude de leur union l’avait laissé sans force ni volonté de se relever tout de suite. Il se glissa sur le côté pour ne pas gêner Astrée tout en restant aussi proche que possible. Il se sentait si bien ainsi enlacé dans les bras de son amante. Son esprit alangui s’extasiait de la force de leur amour, celui qu’il venait de partager, celui qui les animait même en dehors de ces instants de passion. Il se sentait infiniment détendu, serein. Les deux dernières nuits d’angoisse s’étaient estompées, reléguées à l’état de mauvais souvenirs. Maintenant, Astrée et lui pouvaient avancer, construire leur histoire, mêler leurs existences et modeler leurs vies au gré de leurs envies communes.

En ce moment de langueur, il apprécia à sa juste valeur l’atmosphère des lieux. Le calme de l’isolement, la simplicité de la nature, les sons, les bruits et les parfums s’unissaient pour faire écho à son état d’esprit. Il caressa doucement le visage tourné vers lui, replaçant au passage quelques mèches folles.

- J’espère bien que tu m’aimes parce que moi je suis fou amoureux de toi. Et que je n’ai l’intention de ne plus jamais m’éloigner de toi.

Il roula légèrement sur son épaule de façon à l’embrasser tendrement. Puis, ne résistant pas à une impulsion davantage guidée par le jeu que par la nécessité de se lever, il se mit à chatouiller le corps nu de la jeune femme, repérant immédiatement les zones qui lui occasionnaient des fous rires incoercibles.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se défendit de son mieux, sans grand succès hélas. Il savait parfaitement repérer les zones qui la faisaient se contorsionner en tout sens, et elle avait beau tenter de lui rendre la pareille, il esquivait adroitement ses attaques.

- Pitié ! fit-elle entre deux fous-rire. Je me rends, tu as gagné ! Je ferais tout ce que tu voudras mais arrête ça !
D'un bond en arrière, elle tenta de lui échapper, riant tellement qu'elle en pleurait presque. Elle se précipita vers ses vêtement qu'elle enfila à toute vitesse, comme s'ils pouvaient la protéger des attaques incessantes de son compagnon.

- Tu as gagné, répéta-t-elle en reculant progressivement. Je serai de corvée de patates pendant trois jours au moins ! Et aussi de corvée de bois. Et tout ce que tu voudras ! Mais ne me fais plus ça....
Un tronc d'arbre malencontreusement placé sur sa route arrêta sa progression. Le dos appuyé au tronc, elle sourit au rôdeur qui approchait, l'air toujours aussi joueur. Elle lui attrapa les mains avant qu'il ne reprenne ses attaques, et, tendrement, l'attira à elle pour lui voler un baiser. Peut-être cela suffirait-il à faire cesser les chatouilles...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur céda, préférant apprécier les lèvres douces de la jeune femme que poursuivre ses assauts joueurs. Il se sentait d’excellente humeur et leurs ébats comme leur folle bataille lui avait ouvert l’appétit. Après un second baiser qu’il fit durer un peu plus, il s’éloigna juste le temps de se rhabiller lui aussi. Alors qu’il se débattait encore avec sa tunique, il s’amusa d’une ultime provocation :

- Je m’incline pour cette fois. Tu sais, il te suffisait de me demander pour que j’arrête. Je ne pouvais pas savoir que tu n’appréciais pas les chatouilles. Tes propos étaient plutôt incohérents tout à l’heure.

En signe de bonne volonté, le rôdeur réunit un peu de bois au même endroit qu’ils avaient employé la dernière fois, un peu à l’écart du chêne. Il alla ensuite chercher les œufs frais ainsi que quelques pommes de terre et une tranche de lard. De quoi se préparer une bonne omelette suffisamment nourrissante pour compenser les repas frugaux des derniers jours. Le rôdeur s’affaira à la tâche, bientôt rejoint par sa compagne qui avait pu se rassurer quant à ses réelles intentions de faire durer la trêve.

- Voyons si nous arrivons à ne rien brûler cette fois-ci, lança-t-il joyeusement alors que les premières braises rougeoyaient dans l’amas de feuilles mortes sous les morceaux de bois du petit foyer.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, peu rancunière, s'occupa de battre les oeufs et de préparer l'omelette. Son estomac se mit à gargouiller alors qu'elle humait la délicieuse odeur s'échappant de la poêle. Elle ne s'était pas rendu compte à quel point elle était affamée...

Ils s'assirent l'un près de l'autre pour déguster leur repas, profitant pleinement du simple bonheur d'être ensemble, vivants et libres. Rien ne les pressait, ils n'avaient plus qu'à rencontrer le capitaine et ensuite tout serait fini, ils pourraient rentrer tranquillement chez Astrée. Chez eux... ? Elle se demanda s'il envisageait de venir s'installer avec elle dans les montagnes, ou si elle devrait le suivre à Luménis. la seconde solution était plus probable. Elle aimait ses montagnes, mais après tout, peu importe où ils vivraient, l'essentiel était d'être ensemble.

Amoureusement, elle avait passé un bras autour de la taille de son compagnon, et lui caressait distraitement le dos. Elle saisit le pot de miel d'un geste machinal et s'en fit une tartine, histoire de finir le repas par une touche de sucré.
A peine avait-elle mordu dedans que Première Neige dressa l'oreille. Un bruit se faisait entendre non loin. La louve, envoyée en reconnaissance, signala que deux cavaliers approchaient. Ils portaient l'uniforme des gardes.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le repas s’était avéré délicieux bien que simple. Le rôdeur en avait dégusté jusqu’à la dernière miette à l’aide d’une belle tranche de pain. Lorsqu’Astrée se fit une tartine de miel, il fit mine de la lui voler mais céda, éclatant de rire devant son regard possessif. Il se choisit une pomme mais n’eut pas le temps de l’entamer que Première Neige signalait une présence toute proche.

Kasumi se leva lentement et s’empara de son arc. Bien qu’il fût très probable qu’il ne s’agisse que du capitaine et de l’homme censé l’accompagner, il se sentait mieux armé, pour faire face à toute éventualité. L’arrivée des soldats jeta une ombre sur sa bonne humeur mais il n’était pas fâché d’en finir enfin. Après leur entretien, il espérait bien se remettre rapidement en route avec Astrée.

Les deux rôdeurs décidèrent d’un commun accord d’aller au devant des deux gardes, Kasumi en tête. Ils débouchèrent sur le chemin qu’empruntaient les militaires les surprenant alors qu'ils marchaient à une dizaine de mètre d’eux. Le demi-elfe nota immédiatement les galons sur l’épaule de l’homme de gauche et baissa son arc, affichant une mine avenante.

- Bonjour Capitaine Dwali. Je suis Kasumi de Luménis. Et voici ma compagne Astrée. Nous ne vous attendions pas si tôt.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine Dwali affichait une mine soucieuse, mais salua brièvement les deux rôdeurs.
- Bonjour à vous. J'espérais bien vous trouver ici....
Il poussa un soupir embarassé, ne sachant visiblement pas par quoi commencer.

- Je dois tout d'abord vous annoncer une mauvaise nouvelle : l'aubemestre a été victime d'une agression en fin de matinée, et son état est apparemment assez grave. Ses assistantes le soignent de leur mieux, mais nous ne savons pas s'il en réchappera. Nous ne savons pas si on a voulu le faire parler, simplement lui faire peur ou lui faire payer le soutien qu'il vous a apporté, ou peut-être que tout cela n'a rien à voir. Quoi qu'il en soit, j'aimerais que vous me disiez tout ce que vous savez sur cette histoire d'esclavagistes.

Astrée avait lâché ce qui restait de sa tartine et ouvrait des yeux horrifiés.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi blêmit et les bras retombèrent mollement le long de son corps à l’annonce de la triste nouvelle. Il aurait du s’y attendre. L’aubemestre avait fait preuve de générosité à leur égard et s’était ainsi exposé au danger. L’idée que le seul homme ayant agi avec humanité et bonté en avait payé le prix était révoltante. A l’incrédulité succéda une vague de colère impuissante à trouver une cible. Le rôdeur serra les poings et crispa la mâchoire. Il était accablé. Pendant qu’Astrée et lui goûtaient à leur bonheur retrouvé, celui qui leur avait permis de se trouver réunis s’était fait molesté. Le demi-elfe en concevait un élan de culpabilité bien qu’il sache qu’il n’avait rien à se reprocher. Lorsqu’il trouva la force de répondre, de fut d’une voix défaillante :

- C’est horrible. Il doit s’en sortir, c’est le seul homme qui ait tenté de nous aider depuis que nous sommes arrivés en ville. A-t-on repéré ses agresseurs ? Je ferais tout mon possible pour vous aider, pour que ces crimes cessent.

Le rôdeur s’approcha d’Astrée pour lui serrer la main, la seule façon pour lui de reprendre pied. Alors il poursuivit, d’un ton à la fois triste et inquiet. Il parla des sombres évènements qui les avaient menés à Deux-Ponts après le combat contre les esclavagistes, la note qu’il avait récupéré sur un cadavre et les deux noms qu’elle comportait. Il s’efforça de respecter la chronologie des évènements mais il ajoutait parfois un détail qu’il avait omis précédemment. Il poursuivit en donnant son impression quant à l’attitude du sergent, le rendez-vous auquel il n’avait pas pu se rendre, l’attaque de l’auberge et les menaces signifiant qu’on ne voulait pas qu’il rencontre le capitaine. Il révéla l’implication de la bande dirigée par Pablo mais aussi le nom de la péniche qu’ils avaient employée pour leur sinistre trafic. Il passa rapidement sur la façon dont Astrée et lui s’étaient échappés pour en arriver directement aux évènements de l’avant-veille : l’embuscade sur le pont, leur arrestation, la façon dont le sergent avait une nouvelle fois empêché les rôdeurs de rencontrer son supérieur. Le récit lui prit une bonne demi-heure et si parler lui avait fait un peu de bien, il n’arrivait toujours pas à réaliser que l’aubemestre était peut être mourant à l’heure actuelle. Il conclut son récit d’une remarque personnelle, d’une requête :

- L’aubemestre a tout risqué pour que nous nous rencontrions. Pour lui, pour vos concitoyens, vous devez faire quelque chose pour rétablir l’ordre et la justice dans votre bourgade. Il avait confiance en vous. Il reste encore des brigands capables de tout là bas. Il m’a semblé qu’ils aimaient à se réunir au Bateau Ivre. Il se pourrait que certains de vos hommes ferment les yeux sur leurs activités.

Le rôdeur ne cherchait pas à donner de leçon au capitaine dont la situation était certainement minée par ces trahisons au sein de ses propres effectifs. Il espérait que l’homme ne prendrait pas mal ses remarques.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine avait écouté l'exposé de Kasumi quasiment sans l'interrompre, faisant parfois répéter un nom. Son adjoint prenait des notes, soigneusement, en professionnel.
Puis il resta quelques secondes silencieux.

- Votre récit recoupe celui de l'aubemestre Théophile, tout en étant bien plus complet. Je vous remercie de ces informations, elles nous aideront grandement dans notre enquête. Concernant le sergent Duval, je l'ai convoqué dans mon bureau ce matin pour qu'il me donne la raison pour laquelle il m'avait dissimulé une affaire aussi importante. Il a nié, bien sûr. Et je n'étais pas là lorsqu'il vous a interrogés hier, mais il ne m'a pas transmis votre souhait de me voir. J'ai insisté pour savoir pourquoi e n'ai reçu aucun rapport lors de la libération des esclaves. J'ai juste su que les deux jeunes disparues avaient été retrouvées et que le sergent Morel les avait raccompagnées chez elle, sans rapport officiel.

Il soupira.
- Bref, je vous passe les détails. Il a toujours nié avoir caché le rapport, qui aurait donc mystérieusement disparu. Mais il a finit par lâcher que Sir Focinest est l'un de ses amis proches et qu'il est impensable qu'il soit lié à une telle histoire, tout comme le batelier Jason. Pour lui, vous auriez trop grossi l'affaire, ce n'est qu'un kidnapping par une petite bande de malfrat, et il affirme avoir mené une enquête, mais apparemment uniquement auprès de la pègre locale, notamment la bande à Pablo.

Il parut hésiter un instant et les regarda tour à tour. Astrée était silencieuse, sans doute encore sous le choc de l'attaque de l'aubemestre. Il s'adressa à Kasumi.

- Je serais bien tenté de proposer une confrontation entre lui et vous dans mon bureau, mais cela comporterait des risques pour vous, et je pense que vous préférez vous éloigner le plus vite possible d'ici. C'est du moins ce que m'avait expliqué l'aubemestre, et je peux parfaitement le comprendre.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi prit la mesure de l’ampleur de la tâche qui attendait le capitaine s’il entendait réformer la milice locale et ainsi reprendre le contrôle de la ville. L’agression en plein jour d’un membre aussi apprécié de la communauté que l’aubemestre en disait long sur le chaos qui régnait dans les rues de Deux-Ponts. Les rôdeurs en avaient eux aussi fait les frais et Kasumi ne voulait pas mettre Astrée à nouveau en danger avec cette sombre affaire. En l’état, il ne ferait que conforter des soupçons mais sans apporter de preuves formelles. Il devait maintenant apprendre à faire confiance au capitaine pour gagner la bataille à venir.

- Non, je dois avouer que je n’ai pas l’intention de retourner en ville. J’ignore à quel point est impliqué le sergent mais ses mensonges en disent long sur sa loyauté. Rien ne me permet d’accuser Sir Focinest hormis peut être la présence de chevaux sure la péniche de Jason. Avec un peu de chance, ils se livrent aussi à la contrebande. Il vous sera facile de les démasquer si c’est le cas. Mais vous devriez faire attention vous aussi. S’ils s’en sont pris à l’aubemestre, je crains que la fonction de capitaine ne vous protège plus guère, au contraire. Vous avez affaire à des ennemis déterminés, peut être devriez-vous demander des renforts à Evendum…
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine acquiesça, songeur.
- Oui, ce sera peut-être nécessaire. Mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression que mon subordonné voulait protéger à tout pris l'un de ses amis d'une affaire qui aurait pu ruiner sa réputation, et qu'il est sincère lorsqu'il dit qu'il ne l'imagine pas mêlé à ce genre de trafic. J'ai le sentiment qu'il s'est tout simplement fait manipuler par son soi-disant ami.... Je connais mes hommes, Duval est assez influençable, et on dit qu'il est plus ou moins fiancé à la fille de Sir Focinest. Ce qui pourrait expliquer l'acharnement qu'il a mis à freiner l'enquête, en dehors de toute complicité réelle.

Machinalement, il joua avec le pommeau de son épée, en un geste réflexe.
- Quant à votre agression et celle de l'aubemestre... Nous manquons cruellement d'effectif, et j'ai simplement en permanence deux à quatre hommes qui patrouillent à travers la cité. Il est facile d'échapper à leur surveillance, et en temps ordinaire nous n'avons guère d'agression à déplorer. Notre gros souci a toujours été ce Pablo et sa bande... Mais je ne veux pas vous ennuyer avec ça. Nous vous en faites pas, je vous promets de résoudre cette affaire au plus vite.

Alors qu'il s'apprêtait à faire ses adieux au capitaine, et à tourner résolument le dos à toute cette affaire, l'attention de Kasumi fut attirée par sa compagne. Livide, Astrée se tenait courbée en deux, en proie visiblement à une douleur intense dans le ventre. Son regard était étrangement flou...
- Je ne me sens pas bien..., parvint-elle à articuler.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur lâcha son arc pour se précipiter à la rencontre d’Astrée, pour la soutenir alors qu’elle commençait à vaciller. Ses yeux, fous d’inquiétude croisèrent ceux de la jeune femme qui semblaient ne pas vraiment le voir. Ce coup du sort l’avait totalement pris au dépourvu et il ne put retenir des larmes de frustrations et d’angoisse. Il aida Astrée à s’asseoir tout en continuant de la soutenir. Rien d’autre ne lui importait. S’il s’agissait d’une attaque, la louve ne détectait aucune présence. Il ne pouvait donc s’agir que d’un poison ou d’une indigestion sévère. Le rôdeur repensa aux vivres. Peut être avait-on laissé l’aubemestre les leur livrer sciemment avant de l’agresser… Après les avoir empoisonnés. Mais ces préoccupations frôlèrent à peine son esprit tout occupé à tenter d’obtenir une réaction de la jeune femme. Il lui frottait les poignets et lui parlait avec douceur mais insistance :

- Astrée, parle-moi je t’en prie. Dis-moi ce qui ne va pas.

Au bord de la panique, le rôdeur en avait presque oublié les gardes qu’il songea enfin à interpeler en désespoir de cause.

- je crois qu’elle a été empoisonnée. Pouvez-vous faire quelque chose ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne répondit pas tout de suite au rôdeur, luttant visiblement pour ne pas perdre conscience. Le capitaine et son adjoint s'étaient précipité vers eux.
- Du poison, murmura la jeune femme. Dans la nourriture peut-être.
Réalisant soudain que son compagnon était peut-être lui aussi empoisonné, elle leva les yeux vers lui. Mais Kasumi ne présentait aucun symptôme inquiétant.

- Qu'a-t-elle mangé ?, intervint le capitaine. Exactement la même chose que vous ? Est-ce qu'elle a mangé autre chose, goûté à quelque chose que vous n'avez pas touché ? Essayez de vous souvenir, c'est important...
- Il faut l'emmener au temple, et très vite, murmura son compagnon. Nous n'avons pas d'antipoison sur nous... Et vous non plus j'imagine ?
La question s'adressait au rôdeur.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était bien près de paniquer mais faisait un énorme effort sur lui-même pour tenter de penser logiquement, de se souvenir. Il passa en revue les aliments pour éliminer tous ceux qu’il était certain de n’avoir pas consommé lui-même. Il avait du mal à se concentrer tant l’état d’Astrée submergeait toutes ses pensées. Il ne pouvait même pas imaginer la perdre et continuer à vivre. Il s’efforça de reléguer ses pensées parasitaires et improductives au fond de son esprit pour se concentrer furieusement sur sa tâche. Le miel ! Ce fut comme une révélation qui le fit vaciller par ce que cela impliquait. Il avait failli y goûter lui aussi mais s’était ravisé au dernier instant. Et cela signifiait que le poison agissait extrêmement rapidement et était encore en partie dans son estomac. Il pencha Astrée en avant et lui parla pour qu’elle reste consciente, pour qu’elle comprenne ce qu’il s’apprêtait à faire.

- Astrée ! Ça vient du miel, je dois te faire rendre, il faut que tu m’aides.

Alors, à contre cœur, il enfonça un doigt au fond de sa gorge et lui comprima l’estomac à plusieurs reprises pour provoquer des spasmes qu’il savait douloureux. Mais c’était le seul moyen en sa possession pour tenter de ralentir la progression du mal. Pour lui permettre de ramener Astrée jusqu’au temple, vivante. Lorsqu'elle commença à vomir, il ne perdit pas un instant pour siffler Ombrage.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée finit par rendre son repas dans les fourrés, sous l'oeil inquiet de Kasumi et des deux gardes. Elle savait confusément que c'était la seule solution, qu'il fallait qu'elle expulse de son corps la plus grande quantité de poison possible pour limiter son effet.

Ils ne perdirent pas une minute de plus. Ombrage était accouru au galot, devinant l'urgence de la situation. Le capitaine intervint.

- Voulez-vous que nous vous prêtions une de nos montures pour transporter plus vite votre amie ? Enfin, si elle est en état de se maintenir en selle...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dès qu’Ombrage apparut, il le débarrassa de certaines des charges qui l’encombraient afin de dégager suffisamment de place pour lui et Astrée, rejetant la proposition du capitaine. Même si Astrée pouvait tenir en selle, ce dont il doutait, elle ne pourrait probablement pousser sa monture au galop. Le poids libéré du dos de son hongre était plutôt négligeable mais cela pourrait leur faire gagner quelques précieuses minutes tout de même. Il serait bien temps de venir récupérer les affaires plus tard, lorsqu’Astrée serait remise… Il croyait avec ferveur à son rétablissement. Dans le cas contraire, il se moquerait bien de ses possessions de toute manière. Il n’emportait avec lui que ses armes et le bâton de la rôdeuse, répugnant à le laisser derrière.

En se mettant en selle, il demanda aux gardes de dissimuler les affaires dans le bosquet avant de les suivre. Ils n’auraient certainement pas de mal à rattraper le couple avant Deux-Ponts même si Kasumi entendait pousser sa monture à son maximum. Il hissa Astrée en selle devant lui avant de talonner Ombrage, le précipitant sur la route malgré ses maigres protestations. Il n’avait désormais plus qu’un seul but. Atteindre au plus vite la temple et la promesse d’une aide salvatrice pour sa compagne, la femme sans qui il ne pourrait pas continuer. Tout au long du chemin et malgré leur allure, il lui parla pour la maintenir éveillée.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »