Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème de journal Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème de journal

.

Message par Non inscrit »

bon, j'ai peut etre parler un peu vite,
apparement des entrées de journal ne se font pas correctement, ainsi a l'auberge de Brasamical, rien dans mon journal alors qu'il a été mis a jour pour les mines de fer.
J'espère que je n'aurais pas de conséquences facheuses...

Quelqu'un a t'il deja eu ce "soucis"?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu n'as pas précisé lequel de Baldur's Gate Trilogy (BGT) ou de BG1Tutu tu as installé. Impossible de te répondre sans un minimum d'informations de ta part. Précise aussi si tu as installé d'autres mods et si oui, lesquels, bien entendu.

PS : quand tu auras répondu et qu'on pourra mieux cerner ta question, on découpera ta dernière demande dans un nouveau sujet ou on la rattachera à un sujet similaire existant, dans le forum que je t'ai indiqué. Si on commence à traiter des problèmes de Tutu ou BGT dans un sujet de BG1, ça va être une sacré pagaille.
Merci d'y penser la prochaine fois.
Non inscrit
.

effectivement, donc pour les précisions:
installation complete des 2dvd et cd et mise a jour de ToB sur le site bioware (correctif et directx 8+ je crois)
puis installations de fichiers dialog .tlk dans leur version fr
puis installation du mod BGT
puis execution du BGT music (mix des musiques BG1et BG2)
puis installation du programm GUI en mod classique de BG2(pas le Elminster)
Par contre ne me demandez pas les details des scripts installés ou non a l'ouverture des fenetres de commandes DOS
j'ai aussi lancé le setup-bgTTweak, sans le script "bonheur" entre autre
je me suis taté a installer le mod pour les interactions des pnj pour BG1, mais vu que c'est en anglais uniquement j'y ai renoncé.
a part ça, je crois que c'est tout, (et c'est deja pas mal,lol)
et pour jouer je lance a partir de l'exe BG2, bien que je n'ai pas encore désinstallé le BG1+ToSC

en tout cas, merci pour votre aide....
Non inscrit
.

J'ai eventuellement un piste au sujet du journal qui ne se met pas a jour:

en faite, je n'ai pas du tout pensé a mettre a jour ToSC avant d'installer BGT.Puis je le faire maintenant sans risquer d'incompatibilité avec BGT et autres patch, de meme est ce que ça pourra corriger une partie en cours?Ou suis je bon pour TOUT réinstaller de A à Z?
J'attend vos réponses avant de faire quoi que ce soit, alors encore merci.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

De quelle mise à jour de TotSC parles-tu ? Du patch international 1.3.5512 ?
En tout cas, cela n'aurait en principe aucune incidence sur les écritures dans le journal à Brasamical.

Tu peux installer tout ce que tu veux sur TotSC maintenant sans danger. Mais ça ne changera rien à ton installation de BGT. BGT a copié dans l'arborescence de BG II tout ce dont il avait besoin depuis les fichiers de BG. Donc il ne verra aucun des changements que tu feras dans l'installation de TotSC.

Si tu veux corriger un problème sur l'installation de TotSC, pas de problème, fais-le. Pour que ce soit pris en compte dans BGT, il te faudra désinstaller BGT puis le réinstaller. Il te faudra déjà commencer par désinstaller tous les mods installés après BGT.
En principe tu pourras conserver tes sauvegardes, à condition de bien réinstaller les mêmes mods que la première fois, dans le même ordre et avec les mêmes composants. Sinon tu cours le risque d'avoir des problèmes avec certains textes.
Pour récupérer la liste des mods et composants que tu as installé, consulte le fichier WeiDU.log dans le répertoire où tu as installé BGT. Mets le fichier de côté avant de commencer à désinstaller afin de garder trace de la liste exacte pour te guider lors de la réinstallation ultérieure.

Sur le fond du problème, l'écriture dans le journal, il se peut que le manque que tu as constaté soit l'exception qui confirme la règle. Autrement dit, il peut y avoir des bugs qui expliquent l'absence d'un ou plusieurs messages, d'autant plus que tu dis que d'autres sont bien apparus. S'il en manque vraiment beaucoup, alors tu peux t'inquiéter, sinon continue, tu te fais peut-être du souci pour rien. Par ailleurs, demande-toi aussi ce qui te fait dire qu'il en manque. En es-tu vraiment sûr ?
Non inscrit
.

Isaya a écrit :De quelle mise à jour de TotSC parles-tu ? Du patch international 1.3.5512 ?
En tout cas, cela n'aurait en principe aucune incidence sur les écritures dans le journal à Brasamical.

Tu peux installer tout ce que tu veux sur TotSC maintenant sans danger. Mais ça ne changera rien à ton installation de BGT. BGT a copié dans l'arborescence de BG II tout ce dont il avait besoin depuis les fichiers de BG. Donc il ne verra aucun des changements que tu feras dans l'installation de TotSC.

Si tu veux corriger un problème sur l'installation de TotSC, pas de problème, fais-le. Pour que ce soit pris en compte dans BGT, il te faudra désinstaller BGT puis le réinstaller. Il te faudra déjà commencer par désinstaller tous les mods installés après BGT.
En principe tu pourras conserver tes sauvegardes, à condition de bien réinstaller les mêmes mods que la première fois, dans le même ordre et avec les mêmes composants. Sinon tu cours le risque d'avoir des problèmes avec certains textes.
Pour récupérer la liste des mods et composants que tu as installé, consulte le fichier WeiDU.log dans le répertoire où tu as installé BGT. Mets le fichier de côté avant de commencer à désinstaller afin de garder trace de la liste exacte pour te guider lors de la réinstallation ultérieure.

Sur le fond du problème, l'écriture dans le journal, il se peut que le manque que tu as constaté soit l'exception qui confirme la règle. Autrement dit, il peut y avoir des bugs qui expliquent l'absence d'un ou plusieurs messages, d'autant plus que tu dis que d'autres sont bien apparus. S'il en manque vraiment beaucoup, alors tu peux t'inquiéter, sinon continue, tu te fais peut-être du souci pour rien. Par ailleurs, demande-toi aussi ce qui te fait dire qu'il en manque. En es-tu vraiment sûr ?
pour les entrées de journal, oui j'en suis quasiment sur, puisqu'au tout debut du chap 3( quand pour la 1ere fois je penetre dans la ville au sud de Beregost), mon journal est censé etre mis a jour sur ces problèmes aux mines, mais qu'il n'y a aucune entrée, rien, nada, page vierge.

Ayant vu trop tard, que tu avais déplacé mes posts et tes réponses, je me suis résigné à tout désisntaller/réinstaller (les jeux comme les mods) en recommençant à 0.On verra bien, et je ne manquerai de signaler si ça résoud ce problème.
Ce coup ci, je n'omettrai pas de mettre à jour ToSC avant d'installer le BGT qui est d'une remarquable qualité, au moins pour ce que j'en ai aperçu.
Je te tiens au courant du résultat.
Once again: MERCI

Effectivement, le patch de ToSC dont je parle est le patch international ici:
BioWare: BG: Tales of the Sword Coast Patches
Non inscrit
.

Par contre, j'ai un doute au sujet de l'installation du mod BG1UB:
a en croire le "read me" sur la page du lien, il faut l'installer dans le répertoire principale de BG1:
BG1 Unfinished Business: ReadMe
" 1. Double-click the BG1UB_v7.exe file and install to your main BG1 directory
2. Once the install program has finished, it will launch the WeiDU installer program. Simply follow the on-screen instructions in the new DOS window."

Mais alors que je lance l'installation de ce meme BG1UB, il est spécifié ceci:"Veuillez choisir le répertoire de destination pour l'installation. Il doit s'agir du répertoire de jeu de Baldur's Gate Tutu ou Baldur's Gate Trilogy."Cela cible donc le répertoire de BG2?

Quelle option est la bonne?Je penche plus pour la 2eme indication, mais j'en suis pas sur.Je préfère écouter les conseils d'un sage, donc je met son installation en suspend.Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »