Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] À propos du mod BG2 Tweaks et autres questions

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Jonala
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:22
Localisation : tjrs entre deux Plans
Statut : Hors ligne

[MODS] À propos du mod BG2 Tweaks et autres questions

.

Message par Jonala »

bonjour,

En premier lieu :

:help: J'ai besoin d'éclaircissement sur le sujet, si c'est possible ^^ . apres avoir lu plusieurs pages sur le sujet (essentiellement sur ce sîte) , deux versions de sa place d'installation apparaissent, l'une dit qu'il faut la mettre en dernier (ou presque) d'autre juste après le BG2 FixPack ... alors bibi est perdu :'(

Ensuite :

j'ai installer Chantelame, installé Nickel, parcontre a la création de perso aucune modif apparait, je suppose que l'intitulé n'est pas chantelame "hips!" j'ai cru comprendre que c'était possible de créer un elf guerrier/mage/clerc special avec ce mod

a titre indicatif j'ai installer dans l'ordre qui suit
- SOAcomplete+TOBcomplete
- BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN.exe (officiel)
- BG2_Fixpack-v8.exe
- (le fameux) BG2_Tweaks-v7.exe
- Item Upgrade
- Weimer-ItemUpgrade-v37.exe
- Chantelame

Pour résumer ma demande tout fonctionne concernant le item, mais pas chantelame est ce le fait d'avoirt installer le Tweaks avant qui le blok? et, de plus j'ai tenter d'installer CtBv1.11 l'installation a failli ... tjrs peut etre a cause du Tweaks ....

Je sais pas si je suis clair : ^^ désolé par avance du manque de clarté :( a ma création papa maman m'ont pas mis bcp de pt en INT. par contre j'ai bcp en DEX et en CONS pfff trop insjute ! :tongue: et peut etre aussi de la répétition de ce genre de question...surement tres pénible pour des "pro des mod" :$

Merci par avance, de l'interet que vous porterais a mon petit soucis :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Jonala a écrit : :help: J'ai besoin d'éclaircissement sur le sujet, si c'est possible ^^ . apres avoir lu plusieurs pages sur le sujet (essentiellement sur ce sîte) , deux versions de sa place d'installation apparaissent, l'une dit qu'il faut la mettre en dernier (ou presque) d'autre juste après le BG2 FixPack ... alors bibi est perdu :'(
Cite tes sources, sinon il est impossible de te répondre. Bref, donne les liens. Peut-être y avait-il une bonne raison d'indiquer une installation juste après le fixpack.
Sinon, en règle générale, c'est plutôt vers la fin qu'il faut l'installer. J'ai bien écrit "en général", pas "dans l'absolu". Avec ta liste de mods, ce serait plutôt à la fin, de façon à ce que les objets d'Item Upgrade soient aussi impactés par certains tweaks qui concernent les objets.
Jonala a écrit :j'ai installer Chantelame, installé Nickel, parcontre a la création de perso aucune modif apparait, je suppose que l'intitulé n'est pas chantelame "hips!" j'ai cru comprendre que c'était possible de créer un elf guerrier/mage/clerc special avec ce mod
Je n'ai rien compris ! Quelle modification attendais-tu ? Est-ce que tu veux dire que le nom du kit affiché dans le jeu est "Hips!" ? Pour le reste, tu as mal compris le kit. Un chantelame est un kit de guerrier elfe qui obtient des sorts (plutôt de mage) en tant que compétences au fur et à mesure des niveaux. Il peut les utiliser sans pénalité d'armure, du coup, mais il y en a peu et ils sont imposés par le kit.
Jonala a écrit :a titre indicatif j'ai installer dans l'ordre qui suit
- SOAcomplete+TOBcomplete
- BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN.exe (officiel)
- BG2_Fixpack-v8.exe
- (le fameux) BG2_Tweaks-v7.exe
- Item Upgrade
- Weimer-ItemUpgrade-v37.exe
- Chantelame
Quelle est la différence entre Item Upgrade et Weimer-ItemUpgrade ?
Pour le reste, pas grand chose à dire.
et, de plus j'ai tenter d'installer CtBv1.11 l'installation a failli ... tjrs peut etre a cause du Tweaks ....
Si tu ne fournis pas les messages d'erreur, impossible de te répondre.
Avatar du membre
Jonala
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:22
Localisation : tjrs entre deux Plans
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonala »

Merci pour ta réponse, en effet par manque XP ds le domaine des forum je fais court dans mes explications, pour pas trop saouler, erreur de ma part, car il est vrai que tu peux pas donner un réponse précise si moi meme je suis pas précis...je suis vraiment une croute :dash2:

alors voilà au moins la source sur laquelle j'ai basé mon installation:
Ordre d'installation des mods - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips... ,
j'ai pas noté la page qui a semer le doute :( mais c'est toujours sur Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - La Couronne de Cuivre, Communauté Francophone - RPG, Entraide, Soluce, Actualités

bref te prends pas la tete j'ai compris l'essentiel

Je vais tout reprendre a zéro, tout réinstaller....et mettre tweaks a la fin .. en tt cas pour cette liste de mods...

Pour les kit d'objets (item upgrade et Weimer-ItemUpgrade) c'est sur la page : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html
que les ais trouver, puis télécharger via les liens rattacher, d'ailleurs je me base que sur cette page là pour prendre mes mod, en français oblige :)

pour chantelame je voulais tenter ça avait l'air sympat, je sais pas a quoi m'attendre, je sais meme pas comment ce mod se signale ds le jeu, une classe nouvelle apparait ? quel est son nom ?

les erreurs d'installation j'ai pas noté aussi, :dash1: j'y veillerais a l'avenir, (j'apprends pas a pas,)

Merci encore mille fois d'avoir pris un peu de tps, j'en lis des pages sur ce site et au plus j'en lis au plus je me noies c'est bete qd meme...; enfin qui ne tente rien n'à rien ... je vais finir par y arriver... :D quitte a réinstaller 10X s'il le faut

a l'avenir j'essaierais d'etre plus précis, en espérant l'avoir été ce coup ci sinon :suicide: en cas contraire envois moi pecher la truite ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités