Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Deux-Ponts

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les efforts de Kasumi pour maintenir Astrée éveillée ne furent pas suffisants. Elle perdit conscience juste au moment où ils entraient dans la ville... Le capitaine et son adjoint les avaient rattrapés quelques minutes auparavant, et s'empressèrent de partir en avant pour prévenir le temple de leur arrivée

Ils arrivèrent devant le temple au moment où l'adjoint du capitaine en ressortait, et il se précipita pour aider Kasumi à soutenir sa compagne. Elle était inconsciente, et le rôdeur dut la porter pour l'amener à l'intérieur de l'édifice. Une femme entre deux âges l'attendait. Il se souvint vaguement qu'elle avait aidé l'aubemestre à libérer les esclaves d leur malédiction.

- Elle a mangé du miel empoisonné, c'est bien ça ? Laissez-moi l'examiner de plus près...
Elle se mit à psalmodier doucement, effleurant le front de la rôdeuse, se concentrant pour identifier le mal dont elle souffrait avant que sa litanie se transforme et devienne plus forte, comme impérieuse.

Kasumi vit la couleur réapparaître petit à petit sur le visage de sa compagne. Mais elle n'ouvrit pas les yeux.

- Le poison a affaibli son organisme, expliqua la prêtresse d'une voix douce au rôdeur. Elle va sans doute dormir encore un peu. Mais elle se réveillera dans l'après-midi, soyez-en sûr. Venez, aidez-moi à la transporter dans la pièce voisine. Il y a déjà Théophile, mais on lui trouvera une place...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Rendez-vous

Kasumi avait senti un sentiment d’urgence et la panique le gagner lorsqu’il avait senti le corps d’Astrée se ramollir entre ses bras tandis qu’elle glissait dans l’inconscience. Ombrage avait donné des signes d’essoufflement bien avant le village et il le sentait lui aussi épuisé lorsqu’ils arrivèrent enfin sur la petite place devant le temple. Il tendit Astrée au garde venu à sa rencontre avant de sauter de sa selle pour gravir rapidement les quelques marches menant au temple, comme si chaque seconde pouvait faire la différence.

Lorsque la prêtresse prit en charge Astrée, il demeura stoïque malgré l’angoisse de l’attente de son diagnostic. Il vécut le retour des couleurs sur le visage de la jeune femme comme une libération. Et de fait, un poids qui enserrait sa poitrine lui fut retiré en entendant les paroles rassurantes de la Lathandrite. Il souleva une nouvelle fois Astrée dans ses bras, s’étonnant à nouveau de son faible poids. Lorsqu’il arriva dans la petite chambre destinée aux malades, il la reposa sur une étroite couchette qui avait été amenée là à la hâte par un autre acolyte.

Kasumi passa une main sur le front de sa belle endormie pour ôter les quelques cheveux qui s’y étaient collé en raison de sa sueur. Il lui serra aussi la main qui reposait sur son ventre en un geste tendre et protecteur. Lorsqu’on lui apporta une chaise, il remarqua seulement l’aubemestre qui gisait allongé à côté, manifestement en vie malgré son état inquiétant. Le vieil homme paraissait encore plus décharné que lorsqu’il se tenait debout. Et son teint avait une pâleur morbide à l’exception de l’endroit où un coup avait laissé une ecchymose violacées sur la joue et le front. Ses bras recouverts de linges propres montraient qu’il avait tente de se protéger tandis qu’on lui portait des coups. Le rôdeur sentit de la colère couver à nouveau, pour l’aubemestre, pour Astrée, pour tous ceux qui n’avaient pas eu la chance d’être découverts à temps. Il leva les yeux vers la femme qui avait soigné sa compagne :

- Comment va-t-il ? demanda-t-il simplement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La prêtresse avait suivit le regard du rôdeur et eut un hochement de tête dubitatif.
- Aussi bien que possible. Il ne s'est pas réveillé encore, mais nous ne désespérons pas. Il est très affaibli, cependant...
Elle fut interrompue pas un vague mouvement de l'aubemestre. Etait-ce une illusion, ou avait-il bougé sa main ? La prêtresse se précipita à son chevet.

- Théophile ?
Un vague marmonnement lui répondit. Puis l'aubemestre ouvrit les yeux. Ce simple geste semblait lui demander un effort considérable.
- Héléna ?, parvint-il à articuler d'une voix rauque. J'ai... soif.
- Je vais vous chercher à boire, murmura-t-elle avec un sourire mêlant soulagement et inquiétude.

Elle disparut aussitôt dans la pièce voisine, laissant quelques instant le rôdeur seul avec les deux blessés. Astrée dormait toujours. L'aubemestre tourna la tête, aperçut le rôdeur et parut le reconnaître. Il eut une espèce de grimace qui se voulait un sourire.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se tourna lui aussi vers l’aubemestre sans toutefois lâcher la main d’Astrée qu’il tenait toujours serrée dans la sienne. Qu’il ait finalement repris conscience était un signe encourageant de rétablissement. Le vieil homme faisait toujours peine à voir et semblait extrêmement affaibli et tout juste conscient. Cependant, le rôdeur éprouvait un soulagement immense d’avoir assisté à son réveil. Il n’aurait pas pu se pardonner si Théophile avait donné sa vie pour les avoir aidés Astrée et lui. Il sourit donc au malade et prit un ton presque joyeux qui un peu faux à ses oreilles :

- Vous nous avez fait une belle frayeur aubemestre. Je suis soulagé de vous revoir si tôt. Comme d’habitude vous aviez raison. Astrée sera contente de vous parler elle aussi.

Astrée ne donnait pas signe de réveil mais il fut rassué de découvrir que sa respiration s'était faite régulière et que sa fièvre baissait. Elle semblait dormir.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L’aubemestre ne répondit pas, mais eut un vague hochement de tête pour signaler qu’il avait compris. Son assistante reparut rapidement.
- Tenez, buvez. Mais doucement, vous êtes encore très faible.
Le vieil homme ne but que quelques gorgées avant de reposer le verre.
- Comment vous sentez-vous ?
L’aubemestre voulut parler mais sa voix mourut dans une quinte de toux. Il réussit à articuler quelque chose comme « ne vous inquiétez pas,…. à mon âge…. »
- Ne dites pas n’importe quoi, vous êtes encore tout jeune !

Astrée ne donnait pas de signe de réveil pour l’instant. La prêtresse sembla soudain se souvenir de la présence du rôdeur.
- Tenez, prenez cette chaise, vous serez plus à l’aise. Je vais aller vous chercher quelque chose à boire à vous aussi, vous ne me semblez guère en forme ….
Tandis qu’elle s’éloignait, l’aubemestre se tourna vers Kasumi et Astrée, observant la rôdeuse avec inquiétude.
- Que... que s’est-il passé ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur se sentit presque gêné que l’aubemestre s’inquiète de leur sort étant donné son propre état. Mais il en était également touché et reconnaissant d’une certaine façon. Il serra un peu plus fort la main d’Astrée et fit jouer ses doigts dans sa paume. Le rôdeur ne chercha pas à cacher la gravité de la situation qui l’amenait. Il se devait d’être honnête et il avait confiance en Astrée pour se rétablir très vite. Sans cela, il n’aurait probablement pas pu parler aussi calmement :

- Astrée a été empoisonnée….

Il poursuivit rapidement pour couper court à l’inquiétude qui rendit le visage du malade plus blême encore :

- N’ayez crainte, votre assistante s’est occupée d’elle. Pour le moment, elle a besoin de se remettre du choc. Je suis au regret de vous le dire mais quelqu’un vous a dupé. On avait empoisonné le pot de miel que vous nous avez apporté. Je m’efforce d’y voir du bon malgré la frayeur que j’ai éprouvé tout à l’heure. Si c’était arrivé plus tard, je n’aurais pas su quoi faire et maintenant nous sommes réunis ici. Et j’ai pu constater que vous alliez mieux que je ne craignais. J’ai appris pour votre agression.

Le rôdeur ne poursuivit pas mais ça dernière phrase comportait une interrogation muette qui n’aurait certainement pas échappé au clerc.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'aubemestre avait pâli.
- Je suis désolé... Pour le miel...
Il devinait l'interrogation muette dans le regard du rôdeur. Il poursuivit d'une voix rauque, entrecoupée de quintes de toux. Le rôdeur devait faire un effort de concentration pour l'entendre tant elle était faible.
- Ils ont sans doute voulu vous faire taire définitivement. Comme moi. J'ai eu de la chance que des passants se trouvent non loin et appellent de l'aide, ils ont filé sans demander leur reste.

Une quinte de toux plus violente que les autres l'interrompit. Il peinait à reprendre son souffle. Héléna était revenue, apportant au rôdeur un verre d'eau avec un peu de sirop de cassis. Elle s'approcha de l'aubemestre et le fit boire à nouveau.
- Ils m'ont bien esquinté, fit-il comme pour lui-même. Je ne sais pas si... Mais ce n'est pas important. A mon âge, la mort n'est plus une ennemie.
Et il s'allongea à nouveau, fermant les yeux. Visiblement épuisé par l'effort que lui avaient coûté ses quelques paroles.

Astrée dormait toujours. Héléna apporta une tisane à l'aubemestre, qui la but avec une grimace.

- Vous avez besoin de repos, et de reprendre des forces. Je vous apporterai une soupe un peu plus consistante tout à l'heure.
Elle s'approcha ensuite de Kasumi.
- Le capitaine de la Garde est reparti dès qu'il a su que votre amie était hors de danger. Il vous fait dire que vous pouvez passer dans son bureau en fin d'après-midi si vous voulez compléter votre déposition, ou si vous souhaitez qu'il organise une confrontation avec l'un de ses hommes, il ne m'a pas précisé lequel. Mais il a dit que ce n'était pas une réelle nécessité, il comprendra très bien si vous préférez rester ici.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fut désolé d’avoir provoqué toutes ces quintes de toux et était bien décidé à ne plus encourager de Théophile à parler. Il devrait d’abord se remettre avant de pouvoir supporter l’effort que lui coûter de s’exprimer. Le rôdeur détourna son regard du clerc que la dernière quinte de toux avait laissé gisant sur sa couche, sans force. Il croisa ainsi l’expression soucieuse d’Heléna. Il prit alors une décision qui ne plairait sans doute pas à Astrée. Mais la façon dont l’aubemestre avait été molesté avait affermi sa résolution d’en finir avec la bande qui terrorisait le village et la région. Compatissant à la peine de la Lathandrite, il répondit à voix basse pour ne pas déranger les malades :

- Je préfère être là quand Astrée se réveillera. Mais vous pouvez dire au capitaine que nous le rencontrerons quand nous serons prêts à partir. Je ne veux pas prendre de risque supplémentaire. Il nous faudra fuir la cité après ça.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Héléna acquiesça.
- Je ne peux pas contacter le capitaine sans attirer inutilement l'attention sur le temple, et je ne veux pas courir ce risque. Officiellement, pour l'instant, Théophile a été attaqué par des voyous sans raison apparente, et nous le soignons. Je ne sais pas si on vous a vu arriver avec votre compagne. Probablement...

Puis elle s'éclipsa. L'aubemestre avait fini par se rendormir, et Kasumi faillit bien en faire autant tant la fatigue accumulée durant la nuit de veille lui pesait. Le temps paraissait s'écouler au compte-goutte, et l'après-midi s'étirait, lentement. Enfin, peu avant la fin de l'après-midi, Astrée émergea de sa torpeur. Elle bougea légèrment la tête, et, prenant conscience de la main de Kasumi qui ensserait la sienne, ouvrit les yeux. Un regard encore un peu trouble, qu'elle tourna vers son compagnon, esquissant un pauvre sourire.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur sortit de la torpeur qui le gagnait peu à peu lorsqu’il sentit la main qu’il tenait se crisper. Puis son visage s’illumina d’un sourire lorsqu’Astrée rouvrit les yeux, bien qu’encore manifestement marquée par sa douloureuse expérience. Pourtant, Kasumi ne s’y trompa pas et reconnut dans son expression tout l’amour et le soulagement que la jeune femme éprouvait à se réveiller à ses côtés. Il prit un ton doux rassurant, pour ne pas brusquer son retour à la réalité, redoutant qu’elle se ressente encore de la faiblesse, des effets du poison qui aurait pu lui coûter la vie. a cet nstant, plus rien d'autre ne comptait à ses yeux que le rétablissement et le bien être de sa compagne.

- Bonjour mon amour. On peut dire que tu m’as fais une belle frayeur. Comment te sens-tu ? Est-ce que tu as soif ?

Il se pencha pour déposer un baiser sur son front avant de la regarder dans les yeux, s’émerveillant de la vie qui regagnait peu à peu le miroir de son âme.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée cligna des yeux deux ou trois fois. Tout paraissait si flou. Elle sourit en entendant la voix de son compagnon, pleinement rassurée de le savoir près d'elle. S'il était là c'est qu'ils étaient tous les deux en sécurité.
Les évènements lui revinrent en mémoire. La douleur. Le poison. La course au galop alors qu'elle perdait petit à petit conscience.
Encore un peu hébétée, elle ne répondit pas tout de suite à la question de son compagnon. Est-ce qu'elle avait soif...?

- Oui, je veux bien un peu d'eau, murmura-t-elle en se redressant. La tête lui tourna, et elle se ravisa bien vite, préférant rester allongée. Il lui semblait que la pièce tourbillonnait à toute vitesse autour d'elle.
Prise de vertige, elle ferma les yeux un instant. Lorsqu'elle les rouvrit, les objets avaient cessé leur course folle. Enfin, presque...

Elle tourna les yeux vers son compagnon et sourit.

- Merci d'avoir pris soin de moi, souffla-t-elle avec tendresse. Heureusement qu'on n'était pas trop loin du village. Mais je crois qu'Ombrage s'est surpassé pour m'amener ici à temps.
Elle serra la main du rôdeur dans la sienne, et la porta doucement à sa bouche. Elle se sentait faible, si faible. Elle ferma à nouveau les yeux, un instant, et laissa retomber sa main.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit à la jeune femme malgré la peine qu’il éprouvait à la voir si affaiblie. Une petite partie de son angoisse ne l’avait pas quitté et il craignait confusément que les effets du poison aient des effets plus ou moins durables sur la rôdeuse. Il chassa bien vite ces pensées lorsqu’elle relâcha sa main. Il devait prendre soin d’elle puis ils aviseraient. Il ne servait à rien de se laisser ronger par l’angoisse alors qu’aujourd’hui ils étaient tous les deux en vie et ensemble malgré l’adversité.

Il s’éloigna un instant pour s’emparer du verre que lui avait offert Héléna et le remplir à une carafe d’eau fraîche trônant sur l’unique table de la pièce. Il revint en silence vers Astrée et lui passa délicatement une main derrière la nuque pour la soutenir alors qu’elle se relevait légèrement. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, il porta le verre à ses lèvres et en fit couler quelques gouttes pour humecter ses lèvres. Pendant toute l’opération, il lui parla avec toute l’attention et la douceur que lui inspirait son amour et son inquiétude pour sa bienaimée convalescente :

- Bois doucement, ça te fera du bien. Tu n’as plus rien dans l’estomac. Dès que tu te sentiras un peu mieux, je te préparerai le plat qui te fera le plus plaisir. Mais sans miel je le crains.

Il s’était efforcé de plaisanter mais son ton badin sonnait faux. Il lui fit boire gorgée après gorgée jusqu’à ce qu’elle ait vidé à moitié le verre. Puis il le reposa pour se saisir à nouveau de sa main et la garder contre son cœur.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se redressa doucement pour boire le verre d'eau que son compagnon lui offrait. Elle avait la tête qui tournait dès qu'elle faisait le moindre mouvement. Et elle se sentait toute nauséeuse... Mais elle parvint cependant à boire quelques gorgées. Et même à ébaucher un sourire en entendant sa boutade.
- Pour l'instant, je n'ai pas vraiment faim, avoua-t-elle avec une grimace. Elle ne précisa pas que l'idée même d'avaler une gorgée de miel lui retournait l'estomac.
Elle se rallongea doucement, aidée par son compagnon. Elle lui adressa un sourire reconnaissant. Il était si prévenant, si doux. Et c'était si bon de sentir qu'il prenait soin d'elle.

Tournant la tête, elle aperçut l'aubemestre, endormi. Il respirait, mais paraissait si faible, et si décharné... Et si âgé... Elle se demanda s'il pourrait vraiment se remettre de cette agression. Elle ferma les yeux avec un soupir. Elle avait sommeil, tellement sommeil...
Héléna entra dans la pièce à ce moment-là, l'empêchant de sombrer tout à fait.

- Ah, vous voilà réveillée. Comment vous sentez-vous ?
- Fatiguée, répondit-elle d'une voix faible. Et j'ai la tête qui tourne....
- Il vous faudra un peu de repos pour vous remettre. Demain, déjà, vous vous sentirez mieux.

Elle ausculta la rôdeuse et tourna vers Kasumi :
- Je crains qu'elle ne soit pas en état de vous accompagner au poste ce soir, si toutefois vous voulez toujours y aller. Il vous faudra sans doute y aller seul... Ou bien attendre demain, mais je ne sais pas si la capitaine sera là, il ne me l'a pas dit...
- Tu dois aller au poste de garde ? intervint Astrée.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentait indécis, tiraillé entre son devoir et sa répugnance à laisser Astrée seule. D’un côté il souhaitait tout en mettre en œuvre pour porter un coup au clan de bandits qui terrorisait la ville et avait multiplié les tentatives d’assassinat. Mais de l’autre il avait peur de prendre le risque de laisser la rôdeuse à la merci des représailles qui ne manqueraient pas d’advenir dès que leurs ennemis apprendraient leur retour en ville. Si ce n’était pas déjà le cas…

A la question d’Astrée, il ne put répondre qu’en exprimant ses doutes. Il cherchait une réponse sur ce qu’il convenait de faire et il avait l’impression de ne pas avoir à la prendre seul.

- Ne t'inquiète pas, je ne veux pas bouger d'ici. Le capitaine souhaite que je m’y rende pour confronter le témoignage d’un suspect. Mais je ne veux pas te laisser. Je pensais que nous pourrions y passer avant de nous en aller mais les circonstances ont changé. J’ai bien trop peur de ce qui pourrait t’arriver…

Le rôdeur s’en voulait de mettre le poids de son incertitude sur les épaules de sa compagne mais il ne pouvait le partager avec personne d’autre qu’elle. Il lui adressa un pauvre sourire, indécis et un peu perdu.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était aussi indécise que son compagnon.
- Je ne sais trop que dire. C’est peut-être important que tu témoignes, que tu ailles au poste pour aider à mettre fin à ce trafic. J’aimerais pouvoir y aller aussi, au moins j’aurais l’impression d’avoir fait quelque chose…
Elle tenta à nouveau se redresser, mais tout tournait… Elle s’adossa au mur et attendit quelques instants de retrouver son équilibre.

- Je ne peux pas y aller ce soir, souffla-t-elle. Je ne suis vraiment pas en état…. Mais attendre demain matin… C’est loin. J’ai l’impression que plus vite on partira d’ici, plus vite on sera en sécurité. Et je ne voudrais pas mettre le temple en danger, je ne veux pas qu’ils encourrent des représailles pour nous avoir aidés. En fait, j’aimerais bien partir dès ce soir, et dormir loin d’ici.
- Ce n’est pas très raisonnable dans votre état, même si votre compagnon est sans doute apte à vous donner les soins appropriés. Et je ne pense pas que vous serez plus en sécurité au-dehors, au contraire. On peut profiter de la nuit pour vous attaquer, alors qu’ici ils oseront moins. Et je crois que le capitaine fait discr-tement surveiller le temple, au cas où…
- Je ne sais pas….

Le mal de tête revenait, lancinant. Elle n’arrivait pas à réfléchir. Elle n’avait pas envie de rester. Elle aurait voulu fuir au plus vite. Et en même temps, elle aurait voulu faire quelque chose pour mettre fin à ce trafic…

- Je ne sais pas, répéta-t-elle. Je te laisse décider. Si tu veux, tu peux aller voir le capitaine maintenant, sans moi, si tu veux. A priori, je ne cours pas de risque ici… Et ensuite on part… Ou alors, on dort ici et on y va ensemble demain… Qu'est-ce qui est le plus raisonnable, le plus prudent ?
Elle se prit la tête dans les mains. Trop mal. Elle réalisa qu'elle n'avait pas envie qu'il la laisse seule. Mais pas envie non plus d'attendre le lendemain.
- Je suis désolée, j’ai trop mal à la tête pour réfléchir. Je suis incapable de prendre la moindre décision aujourd’hui…
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi caressa doucement sa main en un geste d’apaisement. Il s’en voulait de lui avoir mis cette charge sur les épaules mais derrière l’indécision de la rôdeuse, il entendit sa répugnance à le voir partir, ne serait-ce que pour un bref moment. Il n’aimait pas la voir souffrir. A cet instant il comprit vraiment tout ce qu’il avait failli perdre ces derniers jours, tout ce qu’il avait gagné aussi. Il était grand temps pour le rôdeur d’apprendre à faire confiance à d’autres personnes pour régler certains problèmes. Et aussi à se fixer des priorités. Pour l’heure, c’était la santé et la sécurité d’Astrée qui le préoccupait le plus. Le capitaine devrait composer avec les éléments qu’ils lui avaient confiés pour mener à bien son enquête.

Le rôdeur s’exprima avec conviction, sa décision lui paraissant facile à prendre après cette révélation :

- Allons oublie ça ! Tu dois te reposer. Rester ensemble est de loin le plus prudent. Cela ne nous a pas trop mal réussi jusqu'ici et je vais rester à tes côtés jusqu’à ce que tu te sentes mieux. Après nous aviserons. Et nous partirons. Ce soir ou demain, cela n’a pas tant d’importance. Je veille sur toi.

Il serra un peu plus fort sa main pour ponctuer ses paroles d’un geste à la fois tendre et protecteur.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se sentait faible et épuisée. Elle était à demi assise sur sa couchette et avait bien du mal à garder les yeux ouverts.
- Merci, murmura-t-elle simplement lorsqu'il serra sa main.
Puis, avide de tendresse, elle se laissa glisser contre son torse, fermant les yeux alors qu’il refermait ses bras autour d’elle. Ils restèrent un moment l’un contre l’autre. Mais la sommeil gagnait peu à peu Astrée. Elle finit par se dégager pour se recoucher plus confortablement et s’endormit.

La prêtresse avait quitté la pièce. A côté d’eux, l’aubemestre dormait toujours. Son état semblait stationnaire. Et les minutes s’égrenèrent, une à une.

Héléna revint. Elle ausculta l’aubemestre et poussa un soupir. Kasumi crut voir passer sur son visage une grimace de mauvais augure. Puis elle examina Astrée et se tourna vers le rôdeur.

- Il se fait tard. Voulez-vous qu’on apporte à manger ? Nous n’avons pas grand-chose, juste de la soupe et du jambon, mais cela vous fera du bien. Et si votre amie se réveille, elle aura peut-être faim.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’était levé à plusieurs reprises pour faire quelques pas silencieux dans la pièce. Il avait besoin de cet exercice autant pour ne pas se laisser envahir par la somnolence que pour détendre les muscles de son dos meurtris de trop rester immobile en position assise. Il n’osa jamais vraiment s’éloigner de crainte qu’Astrée se réveille et ait besoin de quelque chose. Finalement, il ne vit pas vraiment le temps passer et fut presque surpris par l’arrivée d’Héléna. Il éprouva de la tristesse mêlée de colère en surprenant l’expression de la prêtresse. Il espérait de tout cœur que l’aubemestre pourrait se remettre de l’attaque dont il avait été victime et compatissait à la peine de son acolyte.

A la proposition de dîner, il se rendit aussi compte que malgré les sentiments qui le tenaillaient, son estomac criait famine. Si Astrée se réveillait, elle aurait elle aussi besoin de manger un peu surtout après avoir rendu tout son déjeuner. C’était le meilleur moyen pour qu’elle reprenne un peu de force en vue du voyage du lendemain. Le rôdeur acquiesça donc avec un certain enthousiasme à l’offre d’Héléna :

- Ce serait parfait, vraiment. Je serais heureux de partager votre repas si cela ne vous cause aucun ennui.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Ne vous en faites pas, on a largement assez pour vous et votre amie.
Et elle disparut quelques instants. Astrée bougea dans son sommeil, dérangée sans doute par le bruit de la conversation.
Héléna reparut avec une assiette de soupe, une bonne tranche de jambon et du pain qu’elle posa sur la petite table. Une autre prêtresse du temple l’accompagnait, et Kasumi reconnut la jeune femme qui avait soigné leurs blessures à la prison. Elle lui adressa un sourire amical avant de s’approcher de l’aubemestre qui n’avait pas bougé. Elle poussa un profond soupir.

- Mangez tant que c’est chaud, fit-elle à l’attention du rôdeur. Je rapporterai une assiette pour votre amie quand elle se réveillera.

A ce moment, Astrée bougea légèrement. Puis ouvrit les yeux. Elle huma machinalement la bonne odeur de soupe et réalisa que son estomac était bien vide…
- Je vous apporte une assiette ?
Elle ne répondit que d’un hochement de tête et se tourna vers Kasumi, heureuse de le trouver à ses côtés à son réveil. Elle savait qu’il n’avait pas bougé de là…
- Merci d’être resté…. J’ai de la chance d’avoir un si bon garde-malade…
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi recouvra sa bonne humeur et sortit de sa torpeur en constatant qu’Astrée s’était réveillée. Elle paraissait encore sous l’effet de la léthargie qui s’était emparée d’elle. Pourtant, le demi-elfe nota dans son regard une lueur qui n’y était pas lors de son précédent réveil. Dormir lui avait fait du bien et les effets du poison semblaient s’atténuer. Du moins c’est ce qu’espérait le rôdeur. En tous cas, Kasumi comptait bien jouer son nouveau rôle jusqu’au bout. Il s’empara de son assiette de soupe et de sa cuiller.

- C’est vraiment moi qui devrais te remercier. J’éprouve tant de plaisir à te regarder même quand tu dors.

Il souffla sur le liquide brûlant pour le tiédir avant de l’approcher des lèvres de la jeune femme qui s’était redressée en position assise. A voir sa mine sérieuse lorsqu'il la fit manger, la rôdeuse aurait bien du mal à déterminer s'il s'agissait d'un nouveau jeu ou d'une simple marque d'affection sans arrières pensées. du reste, il pouvait bien s'agir un peu des deux.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les deux prêtresses étaient parti après avoir une dernière fois ausculté l'aubemestre. Celui-ci dormait toujours, mais sa respiration semblait un peu laborieuse.

Astrée se laissa nourrir comme une enfant, sans même chercher à protester. Elle se sentait encore faible, et c'était si bon de savoir qu'il s'occupait d'elle. Et puis... Il y avait tant d'amour dans les gestes de son compagnon.
Mais elle n'avait pas aussi faim qu'elle le croyait. Elle ne put terminer totalement son assiette, son estomac se soulevant à l'idée d'ingurgiter une si grande quantité de nourriture. Elle finit par repousser son assiette, avec un sourire d'excuse.

- Il vaut mieux que j'arrête là, je crois. Je n'ai pas assez faim ce soir.

A ce moment-là, le clerc fut pris d'une violente quinte de toux, et ouvrit les yeux.
- J'ai soif, articula-t-il péniblement. Il regardait dans le vague, et ses yeux étaient brillants de fièvre.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur reposa l’assiette de soupe sur la table et se saisit d’un verre d’eau pour l’apporter précipitamment au vieil homme. Il l’aida à boire quelques gorgées laborieuses en lui tenant le récipient. Puis, quand le malade fit mine de repousser sa main, à bout de force, il prit posa une main sur son front, le découvrant brûlant comme il s’y attendait. La fièvre, inquiétante étant donné son ampleur, expliquait cette subite soif. Le rôdeur appela Héléna mais n’attendit pas son retour pour tamponner le front de Théophile avec un linge mouillé. Avec une telle température, le corps du malade ne pouvait que s’épuiser au lieu de se remettre. Malgré son inquiétude, il s’efforça de procéder par geste ordonnés, déboutonnant le haut de la tunique avant de remettre en place l’oreiller sous sa nuque pour qu’il puisse mieux respirer. Ces gestes étaient peut être dérisoires par rapport aux soins prodigués à tours de rôle par les prêtresses, mais il était sincèrement décidé à tout faire pour apaiser le malade.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ce ne fut pas Héléna qui se précipita dans la chambre, mais la jeune prêtresse. Elle se précipita vers l'aubemestre, inquiète. Elle l'ausculta, refaisant machinalement les gestes du rôdeur pour prendre sa température, le découvrit... Il semblait avoir sombré à nouveau dans l'inconscience. Elle marmonna une incantation inintelligible, posant ses mains juste au-dessus de la tête du vieux clerc.
Puis elle se tourna vers Kasumi, se tordant les mains en signe d'angoisse.

- Héléna est sortie pour une urgence.... J'espère qu'elle reviendra vite, je ne voudrais pas quelle soit absente s'il...
Elle secoua la tête pour chasser ces noires pensées.
- Je m'appelle Keshia, au fait...

L'aubemestre fut pris à nouveau d'une violente quinte de toux, qui le réveilla mais le laissa épuisé. Il avait ouvert les yeux et regardait autour de lui, plus lucide que la première fois. Ses yeux brillaient moins.
- Ne bougez pas, je vais vous chercher une décoction.
Elle revint presque aussitôt avec le breuvage qu'elle lui fit ingurgiter. Mais il repoussa assez rapidement la tasse.

Héléna arriva sur ces entrefaites et prit aussitôt la mesure de la situation. Elle s'approcha, conversa quelques instants à voix basse avec Keshia, puis avec l'aubemestre. Astrée eut vaguement l'impression que leur présence les gênait peut-être. Elle tenta de se redresser. Les vertiges avaient diminué, peut-être parce qu'elle avait mangé.
Héléna s'approcha d'eux, visiblement embarrassée.

- Je crains que notre ami ne passe pas la nuit. Je suis désolée de vous l'annoncer. Il est conscient, et semble aller un tout petit peu mieux... Mais lui-même dit que ce n'est qu'une petite rémission, et qu'il ne pense pas survivre à ses blessures.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sentit ne lui une vague de vertige l’envahir à cette annonce. Il vacilla et dut se retenir d’une main au dossier de la chaise pour reprendre ne pas s’asseoir tout simplement. La tristesse se disputait à un sentiment diffus de culpabilité. Si Astrée et lui n’étaient pas venus en ville, l’aubemestre serait encore en bonne santé. L’esprit du demi-elfe peinait à combattre le torrent d’émotions qui le submergeaient devant cette injustice. L’aubemestre avait permis la libération des jeunes esclaves et sans lui, il n’aurait jamais pu retrouver Astrée. Qu’il meure pour s’être montré généreux et humain troublait profondément le demi-elfe. Il s’approcha du lit de la rôdeuse pour lui saisir la main et puiser de la force dans ce contact. Ce contact que le mourant avait rendu possible. Connaissant déjà la réponse à sa question, il parla d’un ton désespéré :

- Y a-t-il quelque chose que nous pourrions faire ? N’importe quoi, nous lui devons la vie et la liberté…

Sa voix se brisa sur ces derniers mots et il ne put retenir une larme trop longtemps contenue et qui roula sur sa joue à son plus grand étonnement. Elle fut suivie par de nombreuses autres sans qu’il cherche à les dissimuler. La vie était une chose si fragile. Astrée le lui avait appris.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentit son cœur se serrer en entendant les paroles de la prêtresse. C’était injuste, tellement injuste… Elle vit les larmes de Kasumi couler et voulut serrer sa main pour le réconforter, mais ne put s’empêcher de pleurer à son tour.
L’aubemestre avait pleinement repris conscience, et se tourna vers eux.

- Ne soyez pas triste. J’ai eu une longue vie bien remplie. Et je suis parvenu à un âge où la mort ne fait plus peur. Ou, au contraire, on l’attend avec sérénité. Vous savez, quand on prend de l’âge, la vie finit par paraître moins légère que quand on est tout jeune, comme vous….Mais vous ne connaissez pas encore les petits soucis de la vieillesse, vous avez bien le temps d’y arriver…

Il fut interrompu par une quinte de toux, et but quelques gorgées d’eau supplémentaires.
- Et puis…. J’ai aimé une femme, il y a fort longtemps. Elle est décédée il y a dix ans déjà, et j’ai longtemps langui de la rejoindre. Croyez-moi… Je pars vraiment sans regret.
- Ne dites pas ça, l’interrompit Keshia. Vous allez guérir.
- Je ne sais pas…. Je sens que mon organisme est bien fatigué. Bien sûr, je peux me tromper, mais… je pense que mon heure approche. Mais ne pleurez pas, je vous assure que je n’en ressens ni tristesse, ni crainte. Je suis heureux d’avoir eu une vie aussi utile, et je pars sereinement..
Il souriait, apparemment détendu.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les paroles du vieil homme apaisèrent un peu la tristesse du rôdeur qui chassa les larmes de son visage avant de tourner son visage où se dessinait un pauvre sourire vers Astrée. L’aubemestre avait bien mérité du repos et la perte de sa compagne avait du lui faire perdre une partie de son attachement à sa propre vie. Le rôdeur ne put s’empêcher de penser à ce qu’il ressentirait si lui-même était séparé d’Astrée, sans doute qu’il ne pourrait pas surmonter comme l’avait fait Théophile. Il chassa bien vite ces sombres pensées, préférant se concentrer sur le message d’espoir que leur transmettait l’aubemestre. Il les encourageait à vivre pleinement leur existence pour ne rien regretter. Oui, une vie entière passée aux côtés de sa bienaimée valait la peine d’être vécue.

Les brigands n’auraient pas réussi à voler les souvenirs du vieil homme, son bien le plus précieux avant même sa vie. Il mêla ses doigts à ceux de la rôdeuse avant de se tourner vers les trois clercs. Il se faisait tard et il faudrait bientôt dormir. Astrée avait grand besoin de repos. Le demi-elfe répugnait autant à l’idée de quitter Astrée pour la nuit qu’à celle d’imposer sa présence au moribond et aux prêtresses. Il exprima tout haut ses pensées :

- Puis rester ? Je comprendrais que vous préfèreriez être seul avec vos proches pour prendre du repos mais je me sens redevable pour tout les bienfaits que vous nous avez manifesté durant notre bref séjour.

Il n’ajouta pas qu’il ressentait aussi une part de culpabilité dans les circonstances ayant amené à ce que le vieil homme soit dans cet état.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Héléna sourit au rôdeur.
- Bien sûr que vous pouvez dormir ici ! C’est bien ce qu’on avait prévu…. Keshia et moi dormons dans l’autre chambre, mais on va vous apporter un couchage. Ce sera moins confortable qu’un vrai lit, par contre…
Joignant le geste à la parole, elle se dirigea aussitôt vers la porte.

- Je crois que je vais dormir un peu maintenant, fit l'aubemestre. Je me sens tellement… fatigué.
- N’hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit !
La remarque s’adressait à la fois à l’aubemestre et au rôdeur.
- Ne vous inquiétez donc pas pour moi, répondit l’aubemestre, alors qu’Héléna était déjà de retour, apportant un couchage de fortune qu’elle installa près de celui de la rôdeuse.

Astrée avait repris son assiette de soupe, tiède, et en avala encore quelques cuillerées. Puis elle s’allongea, trop fatiguée pour veiller davantage. Elle serra une dernière fois ma main du rôdeur, y puisant un peu de réconfort, et lui sourit.
- Je crois que je vais dormir aussi. Bonne nuit mon amour, souffla-t-elle tout doucement.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur s’allongea sur sa couchette avant de se tourner sur le côté, les genoux légèrement pliés à cause du manque de place. Tant de pensées tourbillonnaient dans son esprit qu’il ne pensait pas pouvoir s’endormir rapidement malgré sa fatigue. Pourtant, il ne chercha pas à poursuivre la conversation, respectueux du sommeil des deux convalescents. Dans l’ombre de la pièce, il demeura un moment les yeux ouverts, fixés sur le plafond à écouter la respiration de ses deux compagnons de chambre. A chaque fois qu’il surprenait le ton rauque et sifflant émanant de la couche du vieil aubemestre, il ne pouvait s’empêcher de ressentir un élan de frustration et de tristesse qui repoussait un peu plus son sommeil. Il chercha donc à se concentrer sur ses pensées, espérant détourner son esprit de la perspective d’assister bientôt à la mort de Théophile.

Demain, il quitterait définitivement le village avec Astrée pour entamer le périple vers les montagnes. Avant cela, ils iraient probablement une dernière fois au poste de garde afin de contacter le capitaine. Il ne pouvait qu’espérait que tout se passe bien et que ce voyage et cette liberté retrouvée leur permettrait d’oublier les instants difficiles qu’ils avaient vécus ces derniers jours. Il était bien décidé à suivre les conseils de Théophile et d’Astrée et de vivre pleinement son tout nouvel amour. Il sourit en se remémorant les bons moments des jours passés, promesse d’un avenir radieux, Kasumi s’endormit enfin avec l’image du visage de la jeune femme qui dormait à ses côtés en tête.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La nuit s’enfuit sans qu’aucun événement ne vienne troubler leur sommeil. Les premières lueurs de l'aube finirent par apparaître, à peine visibles derrière les lourds rideaux pendus aux fenêtres. Les trilles des oiseaux résonnaient au-dehors.
Kasumi avait ouvert les yeux le premier, mais Astrée n’avait pas tardé à bouger à son tour. Elle ouvrit les yeux pour rencontrer le regard vert de son compagnon, tourné vers elle. Elle lui sourit, le regard un peu flou, tentant de rassembler ses souvenirs des évènements de la veille, puis grimaça au souvenir de son empoisonnement et de l’agression dont l’aubemestre avait été victime. D’instinct, elle se tourna vers l’autre lit de la pièce. Le clerc semblait toujours profondément endormi. Un souffle faible, mais régulier, soulevait sa poitrine.

Un bruit de pas qui approchaient, légers.

- Le petit déjeuner est servi, fit Héléna d’une voix douce. Elle portait un plateau sur lequelles tenaient en équilibre trois tasses et une théière, ainsi que du pain, du beurre et de la confiture. Pas de miel, nota mentalement Astrée…
Elle se dirigea immédiatement vers l'aubemestre, l'ausculta, et poussa un soupir en déposant malgré tout auprès de lui une tasse fumante.

- Comment vous sentez-vous ce matin ? demanda-t-elle à la rôdeuse en l’auscultant à son tour.
La rôdeuse assura qu’elle se sentait beaucoup mieux, et était en état de se lever. Ce dont elle n’était pas absolument certaine, à bien y réfléchir, mais elle avait tellement envie de quitter enfin les lieux….

- Voulez-vous assister à l’office ?, leur demanda-t-elle alors. C'est dans une petite demi-heure. ]l y a des chances que vous y croisiez le capitaine Dwali. Mais peut-être préférez-vous que je lui fasse passer un message ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur s’était réveillé en bonne forme compte tenu des conditions plutôt spartiates dans lesquelles il avait dormi, presqu’à même le sol de la petite salle. Le repos avait chassé une partie de ses doutes de la veille. La première chose qu’il avait faite en se réveillant avait été de s’enquérir de l’état d’Astrée, dormant encore paisiblement. Il n’avait pas résisté à l’impulsion de lui embrasser légèrement le front avant de se tourner vers l’autre couchette.

La respiration du vieux clerc lui semblait plus régulière, à moins qu’il ne s’agisse d’un effet de son imagination qui cherchait les signes d’amélioration qu’il désirait tant voir. En tous cas, l’état de Théophile ne s’était pas visiblement dégradé et il y voyait un signe d’espoir. L’aubemestre avait été suffisamment fort pour assister à une nouvelle aube, tout un symbole pour le prélat dévoué à Lathandre.

Astrée ne tarda pas à bouger, le tirant de ses réflexions. Il se porta à ses côtés pour l’observer amoureusement reprendre contact avec la réalité. Il s’émerveillait du moment où la jeune femme ouvrait lentement les yeux pour acclimater son regard à son environnement. Il adorait l’idée d’être la première personne sur laquelle elle posait les yeux au matin et espérait qu’il en serait toujours ainsi, qu’il accompagnerait chacun de ses jours, du matin au soir.
L’arrivée de d’Héléna lui fit détourner la tête et il la salua chaleureusement elle aussi avant de la débarrasser du plateau. Il s’installa au bout du lit de sa compagne et le posa sur ses genoux pour commencer à préparer les premières tartines tout en réfléchissant à la proposition de la clerc. Au bout d’un instant, il déclina l’offre avec sincérité :

- Je serais ravi d’y assister en d'autres circonstances mais je pense préférable de ne pas me montrer dans la salle de prière. Je ne pense pas que des espions aient l’audace de se montrer dans la maison de Lathandre mais mieux vaut être prudent. Je ne ferais que perturber votre office. Je vais rester avec Astrée et l’aubemestre ici, nous nous en irons après le sermon je pense. Si vous pouvez discrètement faire connaître notre présence au capitaine Dwali, nous le rencontrerons à nouveau avant de nous en aller.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »