Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KIT] Problème à l'installation de Morituri

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Jonala
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:22
Localisation : tjrs entre deux Plans
Statut : Hors ligne

[KIT] Problème à l'installation de Morituri

.

Message par Jonala »

Bonjour,

J'ai installé dans l'ordre :

BG2 SOA+TOB+Patch euro
Fixpatch
CTB
TOD
Weimer-Underrep-v5
Weimer-ItemUpgrade-v37
Morituri
et là c'est le drame au moment de l'intal. j'ai ce message d'erreur qui apparait :

[SETUP-MORITURI.TP2] PARSE ERROR at line 8 column 1-19
Near Text: (
GLR parse error

[SETUP-MORITURI.TP2] ERROR at line 8 column 1-19
Near Text: (
Parsing.Parse_error
ERROR: parsing [SETUP-MORITURI.TP2]: Parsing.Parse_error
ERROR: problem parsing TP file [SETUP-MORITURI.TP2]: Parsing.Parse_error

FATAL ERROR: Parsing.Parse_error

et j'ai mis un tweaks pour finir ....

y'a t il incompatiblité entre les différrents mod installés et morituri ? ou ais je mal positionné les mods ? ou autre ^^

Merci de m'aider a regler ce petit souci...en tt cas j'ai commencé une partie de CTB et j'aime bcp, hate de tester Morituri et peut etre bientot : Derat's_Unused_Kits_Pack_0.7.3.zip....merci a lui de traduire et développer pour notre plaisir

allé ! je vais me couché avant de tt explosé
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le fichier Setup-Morituri.tp2 a effectivement un défaut sur la ligne indiquée

Code : Tout sélectionner

LANGUAGE ~French~ (Traduit par Deratiseur)
Ouvre le fichier Setup-Morituri.tp2 (qui se situe dans le répertoire de BG2) avec le bloc-notes, modifie la ligne en

Code : Tout sélectionner

LANGUAGE ~French (Traduit par Deratiseur)~
et enregistre le.
La correction consiste à déplacer le caractère "~" après French pour le mettre tout à fait à la fin de la ligne.

Il semble que le deuxième lien donné dans le sujet sur les mods, la version accessible aux paladins, ne présente pas ce défaut.

PS : le forum dans lequel tu avais posté ton message est consacré à la création de mods. Pour les questions et problèmes dans l'utilisation des mods, c'est ici, dans le Bazar de l'aventurier et ses sous-forums, qu'il faut poster.
Avatar du membre
Jonala
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:22
Localisation : tjrs entre deux Plans
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonala »

Merci Isaya :) :cool:

J'ai vu trop tard que j'étais dans le mauvais endroit pour mon post :s vu l'heure qu'il était j'aurais mieux fait d'attendre :p mais trop dég que ça marchait pas je brule d'impatience d'essayer :D
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Nul doute que Deratiseur le corrigera très prochainement, il parlait de relifter cette trad dans un autre sujet. :)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Malheureusement Deratiseur est over/complètement/super débordé en ce moment, 24h par jour ne suffisent plus pour lui permettre de faire tout ce qu'il a à faire :-/

Edit : par contre je viens de vérifier, la version du morituri guerrier /paladin qui est sur mon disque dur à un setup.tp2 en date du 18/04/2009, et il a bien la ligne :

LANGUAGE ~French (Traduit par Deratiseur)~

donc j'ai posté un tp2 correct, je ne sais pas qui s'est amusé à le modifier (je teste l'install de ce que je traduis avant de releaser, je me doutais bien que ça ne pouvais pas "ne pas s'installer")


Re-edit.

Bon, je me suit dis que ça ne prendrait pas longtemps alors je l'ai ouvert pour les corrections. A ma grande surprise le texte n'est pas le même entre le paladin et le guerrier, ça aurait pourtant dû être un copié-collé.
J'ai relu tout ça, corrigé quelques erreur et retouché le texte car certaines expression étaient vraiment moche. Ca ne colle plus à 100% avec le texte original, mais ça rend beaucoup mieux. On apprend à traduire avec le temps...
J'ai egalement modifié le read-me pour inclure les modification.
La version n'etant plus "geurrier" seule mais "geurrier+paladin", elle ne pouvait plus garder le numéro 3, j'en ai fait la 3.x

Pour l'instant l'archive se trouve ici
Comme ça dispo pour le GPL et pour les autres sites.

Bonne journée :-) *retourne à sa programmation*
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est bien que j'ai indiqué, deratiseur. La version paladin présente dans le GLT ne pose pas de problème, en tout cas vis à vis de ce caractère ~ (je n'ai pas essayé d'installer).
C'est la version "officielle" de Chosen of Mystra qui présente l'erreur que j'ai signalée dans mon message.
Comme le sujet des mods en français pointe d'abord sur la version "officielle" et donne ensuite le lien sur la version modifiée pour paladin, je suppose que c'est la version "officielle" que choisissent la plupart des gens.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Arg, oui, il faut aussi que je corrige la version "simple guerrier".

Pourquoi s'embêtent-ils sur COM ? ils ne pourraient pas proposer la version geu/pal directement ? c'est 4ko de plus seulement...
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Peut-être trouvent-ils la modification du kit pour le rendre disponible pour le palouf trop éloigné des désirs du concepteur... personnellement je leur avais fournir les 2 versions puisqu'elles étaient toutes les deux en téléchargement dans le GLT.

Je t'invite à prendre contact directement avec CoM_Solaufein, c'est encore le plus simple.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités