Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Le Palais Présidentiel

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

La magicienne ne connaissait finalement que peu ou prou les autres participants à cette mission, mais si elle-même partait pour ce voyage long et périlleux, elle aurait tout loisir de faire connaissance avec ceux qui lui étaient inconnus ou presque.

Elle s'avança sans attendre en direction des représentants du gouvernement et, aucun autre participant n'étant encore venu les questionner, elle s'adressa à eux en général ne sachant pas lequel serait à même de l'aider à trouver une solution. L'elfe était souriante et détendue n'ayant pas de craintes plus qu'il n'en faut pour cette mission qu'elle savait bien préparée malgré les aléas auxquels ils devraient faire face. Sa seule interrogation étant sa possible participation.


Je ne sais qui pourra m'aider à trouver une solution acceptable pour mon pupille, car ma question n'était pas un moyen de mettre en avant un prétexte qui pourrait être honorable afin de me soustraire avec élégance à cette mission, car si ce fut le cas que je refuse de partir, je n'aurai pas hésiter à quitter la réunion dès son début. .
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi surprit le mouvement d’Arya qui se dirigeait vers les conseillers et se leva à son tour, reposant au sol le petit louveteau qui partit immédiatement en courant dans la direction de son maître. Il saisit la main de sa compagne alors qu’elle se levait à son tour. Il lui adressa son plus beau sourire :

- Je dois demander quelque chose aux conseillers. Veux-tu m’accompagner ?

En se rapprochant du fond de la salle, les deux rôdeurs surprirent la question que posa la magicienne et Kasumi ne put s’empêcher d’intervenir dans la conversation :

- Bonsoir Arya, nous n’avons pas pu vous saluer comme il se doit. Je suis désolé d’avoir écouté votre discussion mais je connais quelqu’un qui pourrait vous aider pour votre pupille. Il s’agit de Messire Artwin, un homme d’une grande bonté qui a recueilli nombre de jeunes gens après l’occupation. Je suis certain qu’il accepterait de garder votre enfant pendant votre absence.

Kasumi repoussa la requête qu’il entendait poser aux conseillers. Il souhaitait que le fort pourrait garder Ombrage et certaines de leurs affaires pendant le voyage.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

La magicienne était doublement ravie de pouvoir enfin saluer Kasumi et Astrée et c'est avec un sourire radieux qu'elle les salua.

Bonjour Astrée, bonjour Kasumi, je suis vraiment contente de vous revoir , je vois que vous semblez ne plus vous quittez, c'est merveilleux. Mais nous aurons bien du temps pour nous raconter nos aventures. C'est très sympathique d'avoir écouté mon problème et de m'aider à la résoudre. Car mon pupille a eu une vie très dure et en aucun cas je ne veux qu'il puisse ressentir le moindre abandon ou se retrouver dans une situation qui pourrait même de loin être similaire à celle qu'il a vécue. Je ne connais pas ce Messire Artwin, mais suis prête à aller le voir d'autant qu'il doit être d'une grande bonté. Habite-t-il Lumenis ?
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

HRP : Arya, j'avais écrit qu'Astrée suivait Kasumi. Est-ce que tu peux changer ton post ou bien préfères-tu que je change les miens ?

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi se contenta d’un sourire énigmatique à l’évocation d’Astrée. Au fond de lui, il ressentait un élan de fierté un peu enfantin à ce qu’on sache qu’ils étaient en couple et se yeux se perdirent un instant dans le vague avant qu’il ne réponde en se fendant d’un compliment poli :

- C’est également un plaisir de bénéficier de la présence d’une personne aussi compétente et d’une amie lors de cette nouvelle aventure. J’ai connu Messire Artwin sous l’occupation. Déjà alors il a été le premier à accueillir les réfugiés forcés de fuir de chez eux. Je ne connais personne plus digne de confiance que lui. Avec Madame Ogg, ils ont de plus l’habitude des enfants. Il habite ici même à Luménis, dans les beaux quartiers. Je peux vous montrer où et vous nous présenterez votre protégé à Astrée et moi. Et il faudra nous raconter comment vous en êtes venu à vous occuper d'un enfant. Enfin, si ce n'est pas indiscret.

Il sourit à cette dernière en lui caressant la main puis en la portant à ses lèvres.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

HRP :$ désolée, j'avais pas bien lu, j'ai modifié mon post

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Les rôdeurs étaient follement amoureux et autant cela attendrissait l’elfe, autant elle était amusée par cette transformation soudaine de leurs regards et elle ne fut guère surprise de la manière dont Kasumi embrassa la main d’Astrée.

Son regard changea alors qu'elle reprenait la parole, l’amour qu’elle portait à son petit protéger était palpable dans sa voix et son regard.

C’est avec bonheur que je vous présenterai Podrick, c’est un enfant merveilleux et la charge qu’il représente est bien légère par rapport à l’enchantement qu’il m’apporte. Nous nous faisons petit à petit l’un à l’autre … ce sont nos habitudes qui ont dû changer. Un sourire avenant se fit sur son visage. <link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/AMETHY%7E1/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w :D oNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p.MsoBodyText, li.MsoBodyText, div.MsoBodyText {margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; font-style:italic;} p.MsoBodyText2, li.MsoBodyText2, div.MsoBodyText2 {margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --></style>En fait, pourquoi ne viendriez-vous pas passer la nuit chez moi, la maison est vaste et nous aurions tout le temps de discuter. Je suppose que vous êtes descendus à la Bienveillance, alors vos affaires ne craignent rien si vous décidiez de les y laisser, j’y ai vécu plus de six mois et je connais bien la maison, ou vous pourriez passer les chercher. Enfin … si vous n’avez rien d’autre de prévu évidemment.Tout à coup, la magicienne perdit son sourire et se tourna vers Kasumi, son regard était devenu étrangement sérieux, voire un peu triste. Messire Artwin ? Ne serait-ce pas de l'orphelinat dont tu me parles ?
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Astrée rendit son sourire à Kasumi, rougissant un peu de ses gestes si expansifs. Il ne perdait pas une occasion de lui montrer son amour, et c’était si agréable...

Puis, à son tour, elle se tourna vers Arya.

- Oui, il s'agit bien de l'orphelinat de Sire Artwin. Mais il ressemble en rien à un orphelinat tel qu'on l'imagine. C'est simplement la demeure de la famille Artwin, où le maître des lieux a décidé d'accueillir des enfants sans famille. J’ai eu l’occasion de le visiter, et sincèrement, on a simplement l'impression de se retrouver au milieu d'une famille particulièrement nombreuse. Les enfants qui vivent là-bas ont vraiment trouvé un nouveau chez-eux. Mme Ogg est une cuisinière hors pair, et même si elle se montre parfois très pointilleuse sur la propreté, tous les enfants savent bien qu’au fond elle a un cœur grand comme ça… Je ne connais pas ton petit protégé, mais je suis certaine qu’il s’y trouvera bien, et se fera de nouveaux amis… Même si bien sûr, cela ne vaut pas la présence d'une mère... Rien ne peut remplacer cela.

Elle eut une pensée fugace pour sa fille.... Qu'elle chassa aussitôt, entremêlant ses doigts à ceux de son compagnon en un geste machinal, puisant dans ce simple contact un peu de réconfort.
- Et nous te remercions pour ton invitation mais… Nous venons juste d'arriver en ville, nous avons encore toute la fatigue du voyage dans les jambes, et je crains que nous ne soyons pas des invités très agréables ce soir, je doute que nous ayons la force de discuter longuement. Peut-être une autre fois, après cette expédition...
Elle étouffa un bâillement. Oui, elle préférait rentrer tranquillement avec son compagnon, et puis elle n'aimait pas abuser de l'hospitalité des autres. Et ils étaient si bien à la Bienveillance. Ils auraient tout le long voyage en bateau pour bavarder, après tout.
- Je pense que le plus sage est que nous rentrions dormir à la Bienveillance. Mais si tu veux, nous pouvons aller ensemble chez Sire Artwin demain pour que tu te rendes compte par toi-même, et on pourra discuter de tout ça sur le trajet...


HRP : je crois par contre qu'on ne pourra pas trop jouer la journée du lendemain pour ne pas faire perdre de temps aux autres... On résumera sans doute, si ça ne te dérange pas... Ou alors faut voir avec Talie ce qu'il en pense, au pire on pourrait se dédoubler et démarrer la quête, mais comme on est déjà dédoublés à côté ça fait beaucoup... Enfin, tout dépend bien sûr si Arya veut visiter l'orphelinat !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Joon
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 18:44
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Joon »

Joon avait rappelé le louveteau à lui quand Kasumi s'était levé. Il adressa un signe de la main au rôdeur, lui signifiant qu'il sortait. Il se tourna vers Damant, le priant de prévenir ses deux compagnons qu'il rentrerait à la Taverne seul. Il siffla Outshi puis quitta la salle du débat. Il eu un regard intéressé envers les conversations qui naissaient entre chaque participants. Beaucoup d'entre eux se connaissaient déjà... Lui allait devoir tisser des liens à partir de peu de choses... Il aperçut une dernière fois la jeune femme, puis replongea dans ses pensées et se mit en chemin.

Depuis les fenêtres du palais il observa la cité, assez peu éclairée, et fut surpris en arrivant dans la grande cour de s'y trouver comme en plein jour. Le ciel était épuré de son ancestral nuée d'étoiles, seules les plus brillantes étaient encore visible. Joon laissa gambader son loup sur le chemin, de plus en plus sombre à mesure qu'il s'éloignait du palais. Il se sentait confiant pour la mission, particulièrement excité à l'idée de passer une semaine à bord d'un navire, comme ceux qu'il avait vu sur le port.

À cette idée, il décida d'aller flâner un peu sur les quais, il en profiterait pour effectuer ses exercices de méditation. La ville de Luménis était vraiment un bien étrange endroit. Si familier qu'il fût avec la nature, et bien qu'il fût extrêment dépaysé par les routes pavées et les bâtiments systématiquement en pierre, il ne se sentait pas coupé de l'écho harmonieux qui résonnait autour de son ancien foyer. La nature vibrait ici aussi, la vie pulsait, non pas au creux des arbres, sous les hautes herbes, mais dans des domes de pierre... Étonnant. Son parrain avait facilement pu être rebuté par sa civilisation décadente, ces nains ayant perdu toute mesure... Mais les autres druides, les rôdeurs qu'il avait rencontrés, comment avaient-il pu manquer cet écho de la pierre...

Il fut tiré de ses rêveries par le bruit des vagues se brisant sur les digues. Outshi restait derrière ses bottes, la truffe dépassant à peine de sous la tunique du jeune druide.


"Mon jeune ami, tu fais un fier monument au courage... Ce n'est que le mouvement de l'eau, n'aies pas peur !"

Joon s'assit en tailleurs au bord du quai, le louveteau sur un de ses genoux, et médita jusque tard dans la nuit. Après quoi, il regagna plus ou moins aisément la taverne de la Bienveillance.
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

HRP pour Astrée et Kasumi : tout sera résumé pas de soucis, c'est uniquement pour une certaine réalité

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Bien que parfaitement consciente que la famille Artwin devait être parfaite et que son petit protéger y serait accueillit à bras ouverts, la magicienne n'était pas vraiment convainque que le lieu convienne à Podrick sans que l'enfant ressente un certain abandon ou que certains mauvais souvenirs ne reviennent à sa mémoire. Mais, faute de mieux et maintenant qu'elle savait décodé ses réactions, elle pourrait toujours lui faire la proposition, son regard et quelques mimiques lui donneraient immédiatement le ressentit à cette perspective.

Tes paroles sont rassurantes d'autant que je n'ai entendu que des compliments sur l'accueil que Messire Artwin et son épouse font aux enfants. C'est plus le contexte qui pourrait perturber Podric. Je vais réfléchir et aborder cette possibilité avec lui. Pour ce soir, je vous excuses bien volontiers, un sourire amusé et un peu géné se fit sur son visage. J'ai encore tendance à oublier que la nuit est pour la majorité faite pour dormir. J'accepte bien volontiers que vous m'accomagnez chez Messire Artwin pour l'instant reposez-vous bien, pour ma part, je vais encore allez poser quelques questions à nos conseillers.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Manfred
Momie majeure
Messages : 3032
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:39
Localisation : Là où mènent les étoiles
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

-On part, Manfred ?
C’est avec une indéniable impatience que Bataki s’était exprimé. Quelque peu exaspéré par le comportement de son familier, le magicien ne put réprimer un petit soupire.
-Oui, oui, on part, répondit-il à voix basse.
La réunion était terminée. Il n’y avait plus rien de constructif à ajouter ou à entendre. Le sorcier n’avait donc aucune raison de ne pas satisfaire le corbeau. Il se leva et s’adressa à ses futurs compagnons.

-Mesdemoiselles, messieurs, je vous dis donc à bientôt. Je ne peux m’attarder mais nous aurons tout le temps de faire connaissance une fois en mer.
Manfred se tourna ensuite vers les conseillés pour les saluer respectueusement. Enfin, il se retourna, près à quitter les lieux.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Regarde Joon et lui adresse un sourire en lui posant la main sur l'épaule avec une brève pression (moins tape à l'oeil que lui tapoter bruyamment l'épaule).
Rentre donc l'ami, je pense que nos compagnons retourneront à l'auberge un peu plus tard, pour ma part je t'y retrouves dans quelques heure, le temps de régler quelques détails, si tu as encore de l'appetit nous partagerons un dernier repas copieux en compagnie de la civilisation!
Esquisse un sourire amusé
Et pas trop arrosé.
Le jeune elfe lui répondit par un pauvre sourire à ce souvenir et tourna les talons en appelant le louveteau à sa suite, Damant les suivi du regard un moment puis se retourna vers le reste de la salle, cherchant quelqu'un en particulier.
Il apercu enfin le volatile qui accompagnait l'homme voleter à quelques mêtres des têtes et se dirigea vers Manfred, jetant un regard en coin au général Maelwedd.
Le magicien observait pensivement la discussion dans laquelle les conseillers étaient regroupés.
Messire ?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
Messages : 1396
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 16:35
Localisation : Commanderie des Paladins de Luménis
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthur de Faisanlys »

Profitant du léger brouhaha qui avait suivi la suspension de la séance, Arthur se glissa hors de la salle le plus discrètement possible. Il emprunta à nouveau la porte de derrière pour gagner les écuries où Filu, son destrier, l’attendait, placide. En montant en selle, il se sentit un instant désoeuvré à l’idée de devoir l’abandonner derrière. Il ne lui restait qu’une soirée avant l’embarquement. S’il avait été soldat, nul doute que ses compagnons l’auraient entraîné dans une ultime tournée des tavernes. Mais il était paladin, et il passerait ces dernières heures à la chapelle, en prière. C’était la moindre des choses pour assurer à l’expédition un vent favorable. Tenter d’assurer, plutôt.
Mentalement, il passa en revue les effets qu’il empaquetterait, quelques fripes de rechange, pas grand chose au final. Son armure et son épée. A moins qu’il n’accepte la proposition du général et aille dénicher quelque chose d’un peu magique au Fort. Il aviserait le lendemain. Passant au petit galop, il mit le cap sur la Commanderie.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi laissa Arya s’éloigner en direction des conseillers mais il avait lui-même une dernière question à poser avant de retourner à l’auberge pour prendre une dernière nuit de repos avec Astrée. Il avait constaté que certains de ses futurs compagnons dont Joon et Damant avaient déjà fait le choix de retourner profiter de quelques heures de sommeil ou profiter de leur dernière soirée en ville. Il s’approcha de l’officier qui allait diriger la mission et le salua poliment en rougissant d’avoir oublié son nom et son grade :

- Messire, ma compagne et moi-même logeons à la Bienveillance avec nos chevaux. Je me demandais si vous comptiez emmener des montures avec nous ou si nous ferions mieux de les emmener aux écuries du fort pour la durée de notre voyage.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

<link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/AMETHY%7E1/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w :D oNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style> Après avoir salué Astrée et Kasumi, Arya s’était approchée de Dame Lathiriel, sa directrice qui connaissait sa situation, pour évoquer son problème et surtout pour espérer trouver une autre solution que l’orphelinat pour son petit protéger. D’ailleurs comment pourrait-elle l’aborder avec cette destination ? Son regard ne brillait pas, elle était triste car jamais elle n’irait contre les intérêts de l’enfant même pour Lumenis. Peu importe ce que l’on pense d’elle si elle n’a pas d’autre solution et qu’elle ne part pas, Podrick était le point primordial, elle s’était engagée et ne manquerait nullement à son devoir.<o>

</o>
Le mélange de sentiments qui empreignaient son esprit se voyait sur son visage. Bien décidée à ne pas accepter si rien n’était trouvé et cet incontournable sentiment de citoyenneté qui faisait qu’elle se devait d’aider Lumenis<o>.

</o>
Dame Lathiriel, je ne doute pas que vous ayez d’autres priorités, mais comme je l’ai évoqué, je ne peux partir sans m’être assuré que mon pupille est non seulement en sécurité, mais également que cette séparation ne soit pas pour lui comme une mise à l’écart d’autant que je ne peux lui dire où je vais. Même avec beaucoup de tact, il pourrait en déduire que finalement j’en ai assez de lui et qu’ainsi je m’en débarrasse. Je ne refuse pas mon aide à Lumenis, je sais que ma présence est souhaitée, mais je ne partirai pas sans une solution acceptable pour cet enfant quoique l'on pense de moi. En si peu de temps, je me sens dépourvue pour pouvoir le placer sans qu'il ait le sentiment de retourner en arrière. Il fait énormément d'effort et ce serait anéantir à tout jamais les mois qui viennent de s'écouler. Je ne sais si vous pouvez m'aider ?<o></o>
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

La conversation commençait à tourner autour du pupille de la magicienne, ce qui n'intéressait guère la jeune fille, bien qu'elle trouva honorable le fait de se soucier autant d'un enfant recueilli. Elle aurait bien aimé en effet que quelqu'un s'occupe pareillement d'elle quand elle était petite.

Il était temps qu'elle se retire de cette réunion, ce qu'avait déjà fait plusieurs personnes. Elle remarqua le regard de l'une d'elles qui se posa quelques secondes sur elle. C'était celui de l'homme qui avait un loup, ou plutôt un louveteau vu sa taille. Elle ne se rappela pas que son nom ait été cité. Bah, elle aurait tout le temps de faire connaissance durant le trajet en bateau. Elle se demanda d'ailleurs un instant si l'animal supporterait la traversée. Enfin, ce n'était pas son problème, ni le moment d'y penser. Elle devrait plutôt se concentrer sur les préparatifs pour le voyage.
Après avoir salué les conseillers rapidement, la jeune fille sortit du palais avec l'intention de rejoindre son quartier général où elle pourrait prendre le temps de choisir ce qu'elle emmènerait. Elle irait surement aussi faire un tour le lendemain à l'armurerie comme, le soupçonnait-elle, la plupart des personnes présentes à la réunion. Quelques dagues en plus ne seraient en effet pas de refus..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Manfred
Momie majeure
Messages : 3032
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:39
Localisation : Là où mènent les étoiles
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

-Ha désolé, on est pressé ! lança le corbeau qui n’avait qu’une idée en tête : partir.
-Bataki ! Cela suffit ! répliqua le devin avec sévérité.
Il porta ensuite son attention sur Damant. Ce dernier n’avait pas eu peur d’exprimer son point de vu et de poser ses questions lors de la réunion. Il parlait bien, réfléchissait bien… quelqu’un d’intéressant en somme.

-Ne faite pas attention à mon familier, la courtoisie n’a jamais été l’une de ses qualités. Mais bon, passons… Que puis-je pour vous ?
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Streen constata que tout le monde s’était dispersé. Certains étaient partis tandis que d’autres s’étaient côtoyés. Il haussa les épaules, cela lui importait peu ce que faisaient les autres. Un question lui trottait et il avait besoin d’une information. Il se dirigea vers le général :
-Général Maelwedd, puis je savoir quand l’armurerie sera ouverte demain et ou je peux la trouver ?
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

L'officier sourit à Kasumi.
-Nous n'amènerons pas de chevaux, fit-il. Ce serait trop lourd d'un point de vue logistique, et l'île semble peu propice aux manœuvres de cavalerie. En revanche, je pense qu'il n'y aura aucun souci pour que vos montures soient accueillies au fort. J'en toucherait un mot au général.
De son côté, Lathiriel avait froncé les sourcils, concentrée.
-Nous comprenons très bien votre dilemme, Arya, et la nécessité que les choses se passent bien pour votre garçon... Le mieux serait qu'il puisse s'amuser, se distraire, ou faire quelque chose qui lui plait, durant votre absence. Si d'aventure il manifeste de l'intérêt pour la magie, je suis sûr que nous pourrons trouver un de nos collègues qui serait heureux de l'héberger, de l'amener avec lui à l'université.... Mais si ses penchants vont à d'autres domaines, nous avons assez de contacts pour lui trouver quelqu'un exerçant une profession qui lui conviendrait mieux...
Pour sa part, le général Maelwedd, visiblement appelé par d'autres affaires, était sur le point de s'éclipser lorsque Streen était venu le trouver. Il prit cependant le temps de lui répondre :
-L'armurerie se trouve dans les locaux du Fort, et elle sera ouverte toute la journée, demain. Dans tous les cas, le mieux serait que vous logiez cette nuit encore à l'Université : il vaut mieux que nous sachions où vous vous trouvez, vu votre implication dans cette affaire... On vous conduira aux arsenaux le moment opportun. Et si vous en avez assez des mages, nous pouvons aussi vous trouver un lit au Fort.

HRP : je pense qu'il n'est pas nécessaire de jouer le déplacement de ceux qui veulent se rendre à l'arsenal, le lendemain, et de passer directement à l'arrivée sur les quais, à la nuit tombée. Il vous suffira de dire qu'on vous a remis l'arme et/ou les projectiles ddont vous aviez besoin. Ceci dit, prenez le temps de finir vos discussions ici ! On n'est pas pressés.

Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Ayant entendu les dernières conversations, Eomer décida qu'il était temps de partir. Il avait un certain nombre de choses à préparer pour le voyage et sa méticulosité dans ce domaine allait sûrement entraîner une dépense de temps assez importante avant qu'il ne soit satisfait de ses préparatifs.
Furtivement il s'éclipsa donc de la pièce puis du Palais présidentiel. Il aurait bien assez de temps pour faire connaissance avec les autres membres de l'équipée pendant la traversée...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Arya sentit un espoir de pouvoir participer à l'expédition tout en offrant à Podrick la possibilité de ne pas ressentir cela comme un abandon. La proposition de Dame Lathiriel était pour elle excellente, mais son petit protéger n'avait guère d'attirance pour la magie et s'il était certain qu'il ne ressentirait pas cela comme un abandon, il ne serait guère enchanté.

Je suis soulagée en vous écoutant. Disons que son attirance pour la magie est bien faible et même si cela m'aurait plu qu'il eut de l'intérêt, il n'en ait rien. Elle sourit en revoyant dans son esprit l'enfant parler de ce qu'il avait décidé de faire plus tard. Son rêve est de devenir écuyer, alors tout ce qui toucherait de près à ce futur qu'il espère le verrait des plus ravis et aucun sentiment négatif n'empreindrait son esprit, mais plutôt que je tiens compte de ses choix alors que je dois m'absenter.

La magicienne espérait que sa directrice allait pouvoir proposer une de ses connaissances, ainsi, elle pourrait partir l'âme en paix.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Une chambre au fort ? Voilà qui était bien tentant, il aurait sûrement un lit bien plus luxueux que dans l’université. Néanmoins, il refoula cette idée. Le luxe était loin d’être sa priorité absolue, il pouvait très bien s’en passer. Les dirigeants de Luménis notamment Dame Lathiriel seraient plus soulagés de le savoir dans un endroit où ils sauraient le trouver. Il finit par énoncer ces propos au général avant de lui souhaiter une bonne nuit.
-Je vous remercie de votre offre mais je pense que votre première idée est la moins risquée. Je vais retourner à l’université. Bonne nuit général.
Puis il s’en alla sans se soucier des autres en direction de l’université.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Damant jeta un regard au corbeau en haussant un sourcil, un sourire satisfait lorsque ce dernier fut remis en place par le magicien.
Ce ne sera pas long maître corbeau...
Regarde Manfred et, vérifiant s'il n'étaient pas trop près des autres, explique sa demande.
Voilà, je désirerais m'entretenir avec vous au sujet d'une protection magique dont j'aimerais pouvoir bénéficier, si cela est possible évidemment, et dans une certaine mesure, avec discrétion, voulez vous que nous abordions ceci en détail en marchant vers le centre ville?

HRP : c'est à dire par MP joints avec l'accord prochain de Taliesin, ou pas... :/ et comme ça le sujet se clôt.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi s’éloigna de l’officier après l’avoir salué courtoisement. L’homme lui semblait avoir la tête sur les épaules et affichait une certaine compétence dans sa façon d’aborder les questions logistiques contrairement à bon nombre de nobles élevés à un tel grade dans l’armée. Cela n’étonnait pas vraiment le rôdeur étant donné les troubles récents. Si leur futur commandant avait survécu au conflit tout en se forgeant une bonne réputation, celle-ci devait loin d’être usurpée.

Le demi-elfe ne s’était pas vraiment attendu à devoir emmener Ombrage mais il devait avouer que laisser son fidèle compagnon derrière lui ainsi que les montures d'Astrée ne l’enchantait pas vraiment. Il se consola en songeant que le voyage promettait d’être dangereux et qu’en préserver les animaux était une bonne chose.

Le rôdeur préparait déjà mentalement ses plans pour le lendemain. La visite à l’armurerie serait l’occasion d’emmener ls chevaux aux écuries. Les bagages des rôdeurs seraient vite préparés étant donné leur arrivée récente. Si une visite au marché et sans doute à une herboristerie s’imposait, il resterait ensuite bien assez de temps pour profiter de quelques instants en ville avec sa belle. Il se souvint qu’il ne l’avait pas emmenée danser comme elle en avait eu tellement envie. Il se promit d’y remédier dès le soir même ou le lendemain si aucun barde n’était disponible à la Bienveillance. Il s’était discrètement renseigné auprès de l’aubergiste sur plusieurs endroits en ville où l’on pouvait danser même en pleine journée.

Kasumi et Astrée saluèrent les rares personnes encore présentes avant de quitter le palais main dans la main. Le chemin vers la taverne de la bienveillance n’était pas long et la soirée dispensait une agréable brise marine incitant à la promenade sur le front de mer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre


Dorian voyant que les explications générales étaient terminées, fit comme les autres participants à la quête: il salua l'assistance y compris messire Longueshunes et les autres conseillers luméniens puis uqitta la salle. il enfourcha SabotsLégers et s'en retourna chez lui. Demain en fin d'après-midi, il rejoindrait ses nouveaux compagnons d'aventure sur les quais. En attendant une bonne nuit de repos serait la bienvenue. Finalement la réunion informelle n'avait pas trop traînée.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Manfred
Momie majeure
Messages : 3032
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:39
Localisation : Là où mènent les étoiles
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Une protection magique ? Il voulait en discuter avec discrétion ? Damant était décidément un personnage intrigant.
-Ma foi, je ne sais si je pourrais vous aider mais je ne vois pas d’objection à en parler.
Sur ce, le devin commença à s’éloigner, tout en invitant son interlocuteur à le suivre. Ce dernier faisait à présent l’objet d’une intense observation de la part du corbeau qui demeurait posé sur l’épaule de son maitre.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Avatar du membre
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
Messages : 203
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 23:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lathiriel »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

-Je vois...
fit Lathiriel, souriante. Si je me souviens bien, le garçon est encore un peu jeune pour devenir écuyer. Page, en revanche, il aurait l'âge, et je ne doute pas que nous puissions trouver parmi les familles nobles de la cité quelqu'un qui accepterait de le prendre avec lui durant votre absence... Je n'ai moi-même aucun nom en tête : je fréquente assez peu les chevaliers; Mes collègues, en revanche, devraient avoir des idées... Je leur en parlerai tout à l'heure, et nous vous enveerrons un message dès que nous aurons trouvé une personne de confiance . Nul doute que vous aurez de nos nouvelles demain matin.
Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Le sourire d'Arya était franc et rassuré à la certitude que Podrick serait bien accueilli et que finalement, il pourrait déjà faire une expérience qui allait probablement lui plaire et le faire accepter sans pensée négative son absence. Elle n'avait aucun doute que la personne que lui serait proposée serait de toute confiance et que sans avoir à hésiter, elle pourrait préparer l'enfant avant de connaître le nom de ceux qui l'accueilleraient et ainsi préparer les bagages sans savoir si elle partait ou pas.
Ce n'est qu'à cet instant qu'elle constata que tous ceux qui participeraient à l'expédition avaient déjà quitté la salle.

Je vous remercie, une expérience en tant que page ne pourra que le ravir et le satisfaire pendant mon absence. Je vous fais entièrement confiance qu'en au choix de la famille qui pourrait l'accueillir et réserverait du temps pour l'y emmener. Puisque de toute apparence, le problème qui aurait pu me retenir semble résolu, je ne vais pas abuser de votre temps que je sais particulièrement précieux.

Après avoir encore chaleureusement remercier sa directrice, l'elfe quitta le palais soulagée, elle se serait sentie coupable de ne pas apporter son aide pour ce qui aurait pu sembler égoïste, le bien-être d'un enfant, alors qu'il s'agissait d'une affaire concernant la cité. Elle retrouva l'air frais de cette soirée de mai avec délice, son esprit était léger, bien qu'un petit pincement au coeur se faisait sentir à l'idée d'être séparée de son petit protéger. La journée du lendemain serait chargée et la nuit tombée serait vite arrivée et sonnerait leur du rendez-vous sur les quais.

HRP : Vu le RP en cours dans ma maison, je ferai le prochain post directement sur les quais en résumant ce qui s'est passé entre temps.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un communiqué d'un tout autre style que celui envoyé à Manost échut sur la table des conseillers de Lumenis. Rédigé dans un genre plus agressif, il ne laissait planer que peu de doutes quant à la volonté du conseil mélandien de refroidir encore un peu, si c'était possible, les relations entre les deux cités.

"Nous avons pris note de votre décision concernant la rencontre entre votre conseil et le chancelier Mornagest. Celui-ci étant décédé, tout projet de rapprochement entre Melandis et Lumenis est pour l'instant écarté. Le nom du successeur du chancelier vous sera transmis ultérieurement.
Le conseil de Melandis"


La même liste de signatures gribouillait le parchemin.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
Messages : 203
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 23:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lathiriel »

Le communiqué laconique émanant de Mélandis n'appelait pas de réponse - et n'en reçut aucune. Le sujet fut amplement débattu lors d'une réunion extraordinaire des conseillers, dont rien ne filtra à l'extérieur excepté les rumeurs habituelles, les plus alarmistes allant jusqu'à envisager une déclaration de guerre à Mélandis. Bien sûr, il n'en fut rien : Luménis était encore en reconstruction et n'avait aucune intention d'éparpiller ses forces.

Néanmoins, les mois qui suivirent furent davantage chargés en réunion qu'ils ne l'étaient d'ordinaire. De messages arrivaient régulièrement de Dorrandin, informant les conseillers sur l'évolution de la situation. A Mélandis, l'empereur Swaren, fils de l'ancienne impératrice, avait pris la tête de la cité, secondé par la chancelière Jasmal. Et les rapports diplomatiques entre les deux grandes cités continuaient à se dégrader, Manost s'inquiétant de voir l'ascendant pris par le clergé cyricien à Mélandis..
L'abrogation du traité commercial liant Manost et Mélandis fut l'évènement qui mit le feu aux poudres : la guerre était déclarée entre les deux grandes puissances de Dorrandin. Et les choses ne s'annonçaient pas sous de très bons hospices pour la cité helmite, aux prises avec une grave crise interne. Son clergé, d'abord tiraillé par des dissensions internes concernant la nomination d'un nouveau grand-prêtre pour succéder à Alréac Poingvaillant, eut bientôt des soucis beaucoup plus graves: l'église Helmite semblait perdre de l'influence, des rumeurs couraient sur la perte de sa puissance. Certains disaient que Helm les avait abandonnés, et d'autres insinuaient même que le dieu au gantelet d'acier était mort. L'instant était bien mal choisi pour mener une guerre...

***


Lathiriel se hâtait le long des couloirs, l'air songeuse, trop préoccupée pour prêter réellement attention aux salutations courtoises des secrétaires qui se hâtaient vers leurs bureaux ou de la femme de ménage qui venait de laver le sol. Nul ne s'en offensa. Ces derniers temps, les conseillers se réunissaient plus souvent qu'à l'ordinaire, aux heures les plus diverses, l'air assez sombre, et en ressortaient souvent d'une humeur plus massacrante encore. Le sujet de ces réunions ne faisait aucun doute : la guerre sur Dorrandin était ces derniers temps sur toutes les lèvres, et le débat faisait rage entre ceux qui voulaient voler au secours de l'allié Manostien et ceux, moins nombreux, qui ne voulaient pas s'engager dans un conflit meurtrier alors que le pays se relevait à peine de la guerre civile. Sans doute le débat était-il également animé parmi les conseillers ?

Lathiriel entra la première dans la petite salle dévolue aux réunions "privées" des conseillers. Du coin de l'oeil, elle nota qu'un plateau de petits gâteaux avait été déposé à leur intention, comme elle l'avait expressément demandé à la cuisinière, ainsi qu'une théière bouillante. Ses homologues ne tarderaient guère, aussi s'installa-t-elle aussitôt à sa place habituelle, se plongeant dans une dernière relecture des nouvelles qui leur étaient parvenu de leurs informateurs.
Elle soupira. Longuehune, désigné comme responsable de la diplomatie, les tenait régulièrement au courant, Maelwedd et elle, des moindres rapports qu'il recevait sur la situation de Dorrandin. Il y avait peu d'informations nouvelles en réalité : jusqu'à hier, la situation paraissait stagner. Manost avait renforcé ses positions aux frontières, et semblait attendre. Mais attendre quoi ? La crise interne du clergé Helmite n'était certainement pas étrangère à cet enlisement de la situation, à cette attente qui ne rimait à rien. Mais côté Mélandien en revanche, les choses se précipitaient : le rapport reçu hier indiquait que le plus gros des forces de l'armée avait quitté Mélandis en direction de la frontière. D'ici peu, les combats risquaient de faire rage.
Dès réception du rapport, elle avait proposé à ses homologues cette réunion exceptionnelle, et bien sûr tous s'étaient rendus disponibles : ils ne pouvaient pas se permettre de tergiverser indéfiniment concernant le soutien à apporter ou non à Manost...
Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Avatar du membre
Gareth Maelwedd
Personnage non joueur
Zombi
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par Gareth Maelwedd »

HRP : n'oubliez pas que le PNJ a mauvais caractère... Ne le prenez pas personnellement :p

Pour ne pas déroger à ses habitudes, le général Maelwedd était sombre. Bien sûr, il ne remettait pas en question la nécessité de prendre une décision par rapport à la situation dorrandine, mais la manière dont cette crise prenait l'ascendant sur les mille autres problématiques luméniennes l'insupportait au plus haut point. Une partie de lui-même avait envie d'aller botter le fessier d'un Mélandien ou deux. Une autre partie estimait que les Hélonniens n'avaient pas à se mêler des affaires internes de leurs voisins. Les Manostiens étaient des alliés, mais être allié ne signifiait pas mettre sa propre sécurité en danger. Evidemment, avec l'angélisme régnant chez ces foutus Lathandrites, il n'était pas sorti de l'auberge.

Il entra dans la salle de réunion sans frapper, en coup de vent, et y découvrit, sans surprise, Dame Dithazir. Il la dévisagea, sans tenter d'apparaître plus affable qu'il ne l'était en réalité, puis soupira.

" Espérons que Longuehune ne sera pas, une fois de plus, bloqué par le temps." grommela-t-il.
Le vieux pirate avait beau s'en défendre, l'humidité n'était pas tendre avec ses vieux os.
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Le conseiller Longuehune choisit comme de bien entendu ce moment pour faire son entrée. Le vieux loup de mer avait cette fâcheuse habitude d’arriver toujours au moment où on l’attendait le moins. S’il partageait ce sens de la surpris avec le général Maelwedd, cela ne l’en rendait pas moins agaçant. Le marin avait en effet, de l’avis de son homologue, l’impolitesse de ne jamais arriver à l’heure aux convocations qu’il ne jugeait pas importantes quand il daignait s’y montrer. Il allait sans dire que cette habitude aussi énervait l’autre conseillère. Lathiriel partageait avec de nombreux mages la caractéristique de vouloir toujours tout contrôler dont les moindres détails, la ponctualité était donc une valeur sacrée pour la dirigeante ombrageuse.

Longuehune parfait son entrée en n’adressant qu’un hochement de tête sans formalisme en guise de salut à ses homologues. Il poussa le bouchon jusqu’à escamoter un biscuit sur le plateau avant même de leur adresser la parole :

- Alors, allons-nous tergiverser des heures sans parvenir à une décision comme de coutume ou préférez-vous vous rendre à l’évidence ? Nous savons que nous finirons par affronter ce grain et une tempête est toujours plus facile à affronter de face. Plus nous attendons, plus il sera difficile de redresser la situation. Si vous laissez les bernacles s’accrocher à la coque, personne ne parviendra à les en déloger.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité