Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Dialogue en boucle avec Aérie Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[IMOEN] Dialogue en boucle avec Aérie

.

Message par Non inscrit »

Bonsoir les couronniens de cuivre , je suis nouveau sur le forum ( en fait non , je lis pas mal mais je poste pas , donc pas de compte ) , et j'ai un problème qui necessite de l'aide si vous le voulez bien .

En bref ( oupa ) , je suis actuellement dans une partie avec imoen romance , et juste après le second ( ou troisième je sais plus , enfin celui où l'on se voit adolescent à la rivière avec imoen ) rêve , j'ai demandé à aerie un conseil sur comment réagir avec ce truc , quoi de plus normal ? sauf qu'après ma demande , aérie m'interpelle en boucle avec le même dialogue que je lui avait lancé "oui tu veux quelques choses ?" et je ne peux que répondre par "non rien" , dialogue qui se répète toutes 3 secondes et uniquement dans atkathla . Je précise que le rêve s'était déroulé dans le donjon de'arnise .

Donc en fait voilà quoi c'est pas trop jouable en ville ( mais ça reste normal ailleurs ) , si vous avez une solution à mon problème , en modifiant une variable que j'aurais pas trouvé par exemple , je vous en serait ( serai ?) incommensurablement reconnaissant et vous épargnerait la malédiction de l'ornythorinque junkie à 3 pattes enroulé dans du boudin .

En petit extra , voilà mon weidu ,
► Afficher le texte

Voili voilou , merci d'avance et bonne soirée :-)
Smidge
.

Message par Smidge »

il me semble avoir déjà eu ce problème

il vient, si j'ai bon souvenir, du flirtpack

Avec celui ci, il y a des dialogues automatiquement initiés entre le perso romancé et le perso principal. Or, Imoen romance modifie aussi les dialogues initiés par Aerie, et du coup, comme tu l'as installé sans doute en premier, c'est ceux ci qui priment, mais ils ne modifient pas les variables du flirtpack (qui continue donc à renvoyer inlassablement la boucle).

Seul moyen de régler ça : désinstaller imoen romance et le flirtpack, et les installer dans le sens contraire (flirtpack d'abord, et imoen romance ensuite).

Bon jeu !
Non inscrit
.

Bonjour , bien tenté mais ça a pas marché :(

Je précise précisément que je viens de désinstaller flirtpack , puis imoen , ensuite j'ai réinstallé FP puis imoen ( comme tu me l'a conseillé ) .
J'ai aussi essayé de jouer sans le flirt pack , marche pas non plus .

Voilà le dialogue en question ,si quelqu'un pourrait me dire comment afficher l'image directement se serait cool , faut dire que ma balise url elle craint un peu .
Screenshot
Quand c'était moi qui avait lancé normalement le dialogue, c'était dans le donjon de'arnise , mais la boucle d'aerie ne se produit qu'à atkathla

Merci d'avance , et bonne journée :)
Smidge
.

Message par Smidge »

c'est effectivement celui auquel je m'attendais

c'est certainement un mod qui provoque un dialogue entre aerie et ton perso, mais comme imoen romance a été installé avant, c'est les banters de ce dernier qui prennent le dessus.

Un bon moyen de savoir est de désinstaller imoen romance, et de voir quel dialogue se lance lorsque ça se produira (ce qui devrait te permettre de déterminer de quel mod il s'agit). Il te suffit ensuite de désinstaller ce mod ainsi qu'Imoen romance, et de réinstaller Imoenromance en dernier.
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

,si quelqu'un pourrait me dire comment afficher l'image directement se serait cool , faut dire que ma balise url elle craint un peu
Les screens du jeu sont sauvegardés en .BMP, avant de les poster il te suffit de les transformer en .JPEG puis de les insérer dans ton texte en employant le bouton en forme de trombone :ok:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
obleko
Commando kobold
.

Message par obleko »

Me revoilà , avec un compte vu l'allure que ça prenait .

Bon j'ai testé avec différentes config de mods :

-sans imoen romance : pas de dialogue à répétition , rien même
-avec imoen romance + flirtpack : dialogue à répétition
-avec IR + banterpack , sans FP : idem
Donc le dialogue provient bien à première vue de imoen romance , et j'ai pas grand chose d'autres à prioris qui pourrait changer des dialogues , à part check the bodies ptet .

J'ai eu l'idée de changer une variable qui changerait le fait que l'on ait demandé à aérie de nous conseiller , pour faire en sorte de refaire le dialogue normalement et en espérant que ça fonctionne bien après , mais j'ai pas trouvé . Y'a moyen qu'une variable de ce genre existe ?

Ptit screen de ma liste de variable ci joint, si ça peut aider , même si vu la tournure que ça prend , je risque de devoir éviter atkathla , virer aérie ( bon j'aime pas les loyaux bons mais quand même é_è) , ou recommencer une partie sans mon guerrier mage à 92pt de carac, avec les corvées de CTB effectué :(

Un grand merci pour votre aide
Bonne soirée
Fichiers joints
immy.jpg
immy.jpg (57.77 Kio) Vu 698 fois
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

D'après ce que tu dis, ce serait le banter pack, non ?
As-tu essayé de le désinstaller aussi ?
ಠ_ಠ
obleko
Commando kobold
.

Message par obleko »

Ouaip , j'ai essayé . Mais ça marche pas . Faut dire que je l'ai dit dans mon précédent post mais c'était pas vraiment explicite je l'accorde :/ .

Donc tant que y'a imoen romance y'a le dialogue en boucle ( normal vu que le dialogue de base provient de ce mod ) . je remarque aussi que ce problème ne se produit que dans les rues de la ville , pas dans les bâtiments .

En gros j'ai testé toutes les combinaison possible avec imoen romance , banterpack et flirtpack , sauf au niveau de l'ordre d'activation .

En vous remerciant ,
Bonne soirée :-)

édit : Bon j'ai pas tout comprit mais après avoir été voir raelis shai sous l'auberge des 5 chopes le bug est passé . J'espère que ça durera
Non inscrit
.

Bonjour à tous, je suis comme obleko. Pardonnez mon impolitesse, je me présente, je suis Atem. Un nouveau qui lit souvent ce forum mais ne poste jamais...
Et comme toi, je me suis décidé de poster pour une fois. Pourquoi? Et bien j'ai exactement le même problème que toi.

Exactement le même bug à 100%.
Pour être plus précis, je me trouve dans le chapitre 5 capturer par ses saletés de flagellateurs mentaux (je trouve qu'il est plus simple de se farcir un dragon plutôt que ces bestioles), et au moment où Aérie est à proximité d'Imoen le dialogue bugué se lance.

Je pense que le dialogue en question est le même...
La petite Imoen veut te faire une blague (enfin je crois) et demande à Aérie de l'aider (celle ci est pas tellement partante mais décide quand même de le faire), alors la jeune demoiselle s'approche de vous pour vous parler puis au lieu du discours normal que vous devriez obtenir vous avez:

"Oui? Tu as besoin de quelque chose, ...?"
"Non, rien désolé de te déranger."

Me doutant d'un petit problème au niveau des mods, je me suis dit que ça venait surement flirtpack. Alors je l'ai désintaller. Toutefois, le problème ne s'est pas réglé, et le dialogue en boucle a continué.

J'ai donc désinstaller la Romance d'Imoen et là comme obleko plus de dialogue. Après avoir réinstaller et désinstaller plusieurs fois de différente façon (D'abord le flirtpack, puis la Rom d'Imoen... Rom d'Imoen, puis le flirtpack...) je me suis dit que quelqu'un ici avait déjà connu se genre de chose... Et à ma plus grande surprise, je vois exactement le message d'une personne ayant le même problème que moi.

Voici les mods dont je dispose:
Imoen Romance
Fade
Mathis
Yasraena
Banterpack
Génie de Ribald
Tower of Deception
Solaufein
Mystigan (le kit de prètre)
UB

Quelqu'un a t il une petite idée sur le pourquoi de ce bug?
obleko
Commando kobold
.

Message par obleko »

Bonsoir Atem ,

Je suis désolé de voir quelq'un d'autre avec ce bug horrible é_è

Visiblement , ton bug de dialogue n'est pas exactement comme le mien , mais c'est le même principe . Donc comme je l'ai dit , avec moi ça s'est arrêté en allant voir raelis shai pour la quête de la prison planaire , je lui ai juste parlé pour devoir aller chercher haerdalis , et là en sortant pouf plus rien . Mais as tu fait cette quête et est ce bien possible d'aller en ville au chap 5 ? Là j'ai un peu oublié . M'enfin qui ne tente rien n'a rien , même si le fait qu'on ai pas le même dialogue me fait douter du fait que je suis ( enfin j'étais ) au chap 2 après un rêve

Sinon , vaut mieux recharger la partie à un moment où tu n'a pas eu le dialogue , puis recommencer en espérant que ça passe bien . Ou alors tu laisses aerie en arrière le temps de déplacer ton pj , le bug se produit pas pendant les combats .
Au pire , tu espères que ça s'arretera au changement de chapitre .

Bref , bonne chance , j'espère pour toi que ça s'arretera
Bonne soirée

edit pour en dessous : Aerie n'a pas pu avoir le béguin pour moi car je jouais un perso féminin , sans tweak pack . M'enfin il est possible qu'elle est voulu parler pour une raison ou pour une autre . C'est ptet pareil pour toi , aerie voulait te parler pour x raisons , mais le dial d'imoen l'en empechait .
Pi j'viens de m'apercevoir que j'avais pas bien lu et que ton dialogue est pas en boucle . *part chercher sa corde et son tabouret* . Mais bon , bonne chance quand même . Au pire mp moi , avec un compte tout neuf ^_^
Non inscrit
.

Hmmm...
Je crois avoir compris ton problème... Dans un sens tu as raison c'est le même principe. En tout cas ça n'a aucun rapport avec tes quêtes puisque j'ai réussi à faire toutes les quêtes secondaires au deuxième et troisième chapitre.

En fait toi, tu n'as pas encore récupérer Imoen. J'en suis bien plus loin que toi. En fait, tu as fais tes rêves, puis Aérie t'as interrogé (ou tu l'as interrogé) sur ses rêves. Puis après plus rien. Le dialogue habituel:

"Oui? Tu as besoin de quelque chose, ...?" (Aérie)
"Non, rien désolé de te déranger." (Charmane)

Ca, je crois que c'est normal, enfin je crois. Car Aérie a dû avoir le béguin pour toi et a voulu t'interroger. D'aillieurs si tu as Jaheira dans l'équipe et que cette dernière ne soit pas insensible à ton perso, elle aussi te posera des questions sur tes rêves aussi... puis t'auras le même type de dialogue qu'avec Aérie mais avec plus de maturité (après tout c'est Jaheira).

Non, en fait, moi mon problème est différent... Mais j'ai ce dialogue (cité quelques lignes au dessus) qui revient dans une conversation qui ne devrait pas.

Personnellement j'ai déjà délivré Imoen, celle ci m'a d'aillieur révélé les tourments et les horreurs subis par Irinicus. Quand tu l'as reprends dans ton équipe dans Spellhold, celle ci veux que tu lui présente tes compagnons qu'elle ne connait pas (pour ma part il s'agissait de Keldorn et d'Aérie, puique Jahiera elle connait déjà par le passé et Yasraena est un perso d'un autre mod). Et il se trouve que notre cher Imoen s'entend super bien avec Aérie... De grandes copines... Et il y a plusieurs dialogues entre Imoen et Aérie qui sont du au mod romance Imoen montrant leur grande amitié.

Au moment du troisième dialogue d'amitié entre Imoen et Aérie, j'ai le bug. Le dialogue commence bien, mais c'est la suite qui va pas...

Je devrais demander à quelqu'un qui a fait entièrement ce mod ce qui devrait normallement se passer.

Ah j'oubliais, il n'est pas possible pour moi d'aller en ville car dans le chapitre 5 tu es dans le royaume des elfes noirs.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »