Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Les Services de Renseignements Lathandriens

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Nynaeve
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Quete: dans le bain

Myrhela vient d'ici

Entrant dans son quartiers général, Myrhela se dirigea vers la salle contenant de nombreux rayons d'habits. En effet avant d'arriver au cimetière, un idée lui était venue: peut-être que se déguiser pour y aller serait préférable. Si un jour elle devait approcher cet homme dans le cadre d'une infiltration ou autre - tout était à envisager- mieux valait qu'il ne fasse pas le lien avec la jeune fille enquêtant sur lui. Elle n'avait pas d'expérience dans l'art du déguisement, alors Myrhela se promena dans la salle à la recherche de l'inspiration. Elle voulait des vêtements pour paraitre plus âgée, et aussi pour peut-être un peu séduire Veldross. Ou alors devenir laide aussi pourrait peut-etre convenir.. Cependant lui restait un problème, comment changer ou cacher son visage, et notamment sa cicatrice à la joue qui la rendait si reconnaissable entre cent autres jeunes filles..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Heureusement pour la jeune fille, une femme d'un certain âge, apparemment responsable des déguisements, se porta à sa rencontre et s'enquit de ses soucis.
" Dissimuler cette cicatrice n'est pas si difficile, si tu ne te retrouves pas sous l'eau, ou dans une situation où ton galant pose les mains sur ton visage. Nous disposons de fards qui feront l'affaire. Les appliquer demande un peu de doigté, mais cela s'apprend. Dans un premier temps, je peux m'en charger pour toi, quand tu en as besoin... Quand à savoir si tu veux te vieillir ou jouer les courtisanes..."
Elle sourit.
" Toi seule peut en décider. Cela dépend de ta proie, et de ce que tu escomptes en obtenir..."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Suite à deux petites secondes de réflexion, Myrhela se décida à devenir une vieille femme en apparence, et l'expliqua à la responsable des déguisements.
Après de longues minutes de maquillage, elle se retrouva vieillie comme elle l'avait imaginé. Rester immobile pendant que la femme utilisait son savoir faire sur elle avait mis sa patience à l'épreuve. De plus elle n'avait jamais laisser quelqu'un toucher sa balafre - mise à part la vieille guérisseuse qui l'avait recueillie à la naissance – et sentir les doigts d'une autre personne qu'elle passer sans cesse dessus était vraiment gênant. Mais elle n'avait pas le choix et laissa faire en essayant de penser à autre chose. Quand on lui tendit un miroir pour qu'elle voit le résultat, Myrhela en fut émerveillée. Elle s'était toujours vu avec sa cicatrice sur la joue, et s'y était donc habituée. Elle ne fit presque pas attention au vieillissement qu'avait subit son visage tellement ses deux joues parfaitement lisses attiraient toute son attention. Elle voulut toucher justement sa joue par réflexe, mais la femme qui se tenait toujours à coté d'elle lui retint la main, souhaitant éviter de devoir recommencer à la maquiller. Elle se rappela alors les nombreuse bagarres qui avaient justement eu pour origine un commentaire de mauvais goût sur sa cicatrice. Même si elle n'avait jamais accordé beaucoup d'importance à l'apparence, des mots sur son physique avait réussi à la blesser, elle pensa alors que désormais elle pourrait ne plus jamais voir un regard empli de pitié ou de dégout porté sur son visage.
La jeune fille fut tellement emportée dans ses pensées au sujet de sa cicatrice, qu'elle n'entendit pas la responsable des déguisements lui parler. Il fallut que celle-ci la secouât pour que Myrhela revienne à la réalité.
"Ce n'est pas encore fini jeune fille. Passons maintenant à la tenue que tu vas porter", lui fit-elle en l'entrainant vers des habits convenant à une vieille femme. Après quelques essais non satisfaisants, Myrhela trouva ce qui lui fallait: une large et longue jupe grise un peu raccommodée à quelques endroits, ainsi qu'un chemisier noir. La femme lui plaça aussi dans les cheveux un foulard noir qui comportait des broderie bleu sur les bords. Myrhela faillit oublier de changer ses chaussures, mais la femme, elle, ne laissa pas échapper ce détail. Elle enfila alors de vieilles bottes confortables qui conviendraient en effet à une vieille dame qui privilégie le confort à la mode. Ainsi prête, elle salua l'employé, après lui avoir exprimé toute sa gratitude. Elle fila ensuite dans sa chambre avec toutes ses affaires, elle les y déposa, puis partit vers le cimetière bien décidée à remplir sa mission.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Situation chronologique: Après la quête "Dans le bain"

La mission qu'on lui avait confiée auparavant était terminée. On lui avait donnée quelques jours de repos. Cependant elle avait bien compris que ce serait mieux pour elle de mettre à profits ces jours là. Myrhela n'était pas à Luménis depuis très longtemps, et elle ne connaissait pas grand monde. Cela lui faisait défaut dans son travail d'agent secret de Luménis, mais aussi cela lui causait une sensation de solitude qu'elle n'aimait guère. Cela la poussa donc à sortir se promener dans sa nouvelle cité au lieu de rester enfermée dans sa chambre [du quartier général des agents secrets de Luménis]. De plus cela lui permettrait mieux connaître toutes la disposition des rues et bâtiments de même que les coins d'ombre qui pourraient peut-être lui servir un jour. Elle avait étudié le plan de la ville, mais une vision réelle de celle-ci ne pourrait que lui être profitable.
Avec de la chance, pensait-elle,durant mes visites de la cité, je rencontrerai des personnes intéressantes..

HRP: J'espere que cela va comme description de ce que fait mon personnage après la quête "Dans le bain". Sinon Taliesin, dit le moi et j'essayerai de l'arranger.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kerun frappa à la porte de Myrhela comme de coutume, tôt le matin, alors qu’elle dormait encore du sommeil du juste. Il entra sans attendre qu’elle l’invite et alla s’asseoir à califourchon sur sa chaise favorite, déposant au passage un plateau sur lequel se trouvait le sempiternel petit déjeuner des agents secrets : consistant, copieux, mais pas particulièrement raffiné. Il lui sourit et attendit patiemment alors qu’elle émergeait de ses songes.
« Reste tranquille, tu pourras te rendormir après mon discours. » lui dit-il lorsqu’il eut l’impression qu’elle avait repris suffisamment d’aplomb.
Il jeta un coup d’œil à la fenêtre voilée : il faisait radieux, comme depuis plusieurs jours.

« J’ai une mission pour toi. Je n’ai que très peu d’informations à son sujet, sinon qu’elle requiert talent et discrétion, ainsi que loyauté… et un peu de témérité. J’ai peur que tu sois encore un peu jeune pour l’affaire qui nous occupe, mais il n’est jamais trop tôt pour faire ses preuves, et je sais que tu as du potentiel, un grand potentiel. Cependant, tu auras la possibilité de te retirer si les conditions ne t’agréent pas ou si tu te sens dépassée par ce qui est demandé. J’ai promis à Felden de dégoter un volontaire, mais ça ne doit pas forcément être toi si tu ne le sens pas… Rends-toi ce soir, au coucher du soleil, au Palais Présidentiel. Quelqu’un t’y accueillera. Il est fort probable qu’on te défende de me parler de certains détails de ce qui te sera présenté. Je te fais confiance en tout. »
Il sourit.
« Et bonne fin de nuit. »
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela eut tout d'abord du mal à réaliser ce que Kérun lui disait. Elle préféra ne pas se rendormir tout de suite de peur d'oublier ou de croire que ce n'était qu'un rêve, ce qui lui était déjà arrivé même si cela n'avait eu alors presque aucune répercussion. Elle repensa aux paroles de Kérun après qu'il soit parti. "J'aurais un grand potentiel selon lui? se dit-elle en souriant, ce serait bête de ne pas l'exploiter.." En vérité, la raison qui la poussait à aller accepter cette mission était qu'elle avait besoin d'action, se promener tous les jours en ville ne la bernait pas du tout sur sa réelle inactivité qui l'ennuyait. C'est ainsi que la jeune fille le soir venu sortit de son quartier général et se dirigea vers le Palais présidentielen empruntant les égouts.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Quête: dans le bain
Myrhela vient de .

Myrhela sentait que ses yeux avaient envie de se fermer. Cependant elle pris le temps de se démaquiller et de se changer. Elle aurait voulu pouvoir parler à Kérun dès l'instant afin d'être sur de n'oublier aucun détail. Mais il ne vint pas; elle s'endormit donc, se doutant qu'à son reveil Kérun serait là.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Et comme de coutume, l'elfe ne faillit pas à sa réputation. Il l'accueillit à son réveil, avec le petit déjeuner, et son habituel air curieux et amusé.
" Alors, ma belle, quels sont les résultats de tes investigations, cette fois ? J'ai appris que tu t'étais déguisée en vieille femme ? Je n'ose imaginer. J'espère que tu as été crédible. Feindre l'âge n'est pas toujours aisé quand on est jeune, légère et délurée."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela sourit à l'elfe, et après avoir pris une bonne inspiration elle commença le récit de ses actions de la nuit, prête à en assumer les critiques, et elle ne doutait pas qu'il y en aurait.
"Je pense que oui, enfin Veldross m'a accueilli dans la cabane du cimetière quand la vieille femme que j'étais à failli tomber. Alors je n'ai pas dû être si mauvaise que ça dans mon rôle. Par contre l'odeur du maquillage a failli me faire repérer.. Je crois bien qu'à cause de ça il n'oubliera pas tout de suite la vieille femme à qui il a offert du thé..", fit-elle tout en essayant de lire dans le regard de Kérun ce qu'il en pensait. Elle lui fit part aussi du problème de son accent si repérable auquel il faudrait absolument faire quelque chose si elle ne voulait pas se faire repérer dès qu'elle ouvrirait la bouche. La jeune fille lui raconta ensuite la discussion qu'elle avait eu avec le fossoyeur, et n'oublia pas de mentionner qu'il avait des projets. Elle lui conta ensuite sa filature, lui décrivant du mieux possible la maison dans les taudis qui renfermait un passage secret menant aux égouts.
"Il s'est accosté à un autre quai, continua-t-elle, je me suis doutée que les escaliers que je voyais mènent à un passage similaire à celui de l'autre maison. Je ne m'y suis donc pas risquée. J'ai plutôt essayer de repérer la maison qui se trouve au dessus-du passage secret. Cependant.. les canaux des égouts et les rues sont loin d'être parallèles, et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me repérer correctement."
Elle lui détailla alors l'aspect des deux villas dont elle suspectait que l'une soit celle qu'elle avait cherchée. Elle lui narra ensuite son intrusion dans l'une d'elle, et après lui avoir décrit l'intérieur de la demeure, elle lui expliqua qu'elle avait finalement décidée de repartir, lui avouant qu'elle avait commencé à douter et à avoir un peu peur.
Pensant n'avoir rien oublié, Myrhela se tut et attendit la réaction de Kérun au sujet de ses agissements de la nuit.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun demeura songeur quelques instants, puis son visage s'éclaira d'un sourire.
" D'abord, félicitations ! Je ne pensais pas que tu parviendrais à résister à l'envie d'aller jusqu'au bout en solitaire. Je me suis trompé. Et dans ce cas précis, ravi de m'être trompé. Tu gagnes en sagesse, et c'est une caractéristique cruciale dans le métier."
Il prit une noix sur le plateau de petit déjeuner qu'il avait apporté et la cassa dans son poing, avant de la manger.
" Maintenant, en ce qui concerne notre affaire... Je pense que tu ne t'es pas trompée dans ton parcours. Si Veldross est subitement devenu riche, grâce au trafic, il y a fort à parier qu'il n'aura pas eu envie d'attirer l'attention sur ce subit revirement de fortune. Il est donc tout à fait possible qu'il maintienne une adresse dans les Taudis, à laquelle il ne vit manifestement plus, mais qu'il réside en fait dans les Beaux Quartiers. Or, la villa dans laquelle tu as pénétré est une pension, la Chambre des Demi-Rois, qui accueille des gens riches de tous les horizons, pour des périodes plus ou moins longues. Nous les avons toujours suspectés de ne pas se soucier d'où venait l'argent de leurs pensionnaires, tant qu'ils en ont, et d'être prêts à procurer tout ce que cet argent peut payer, quelle qu'en soit la moralité. Mais je dois t'avouer que vu l'état des services secrets, ce n'était pas une priorité. Cela va nous rendre les choses nettement plus faciles pour appréhender Veldross. Jamais un établissement qui a pignon sur rue de la sorte ne pourra s'opposer à une descente de la garde."
Il sourit à nouveau.
" C'est du bon boulot, Myrhela. Nous allons lui tomber dessus dès ce soir, alors qu'il sera rentré. J'imagine que tu ne sais pas exactement quelle chambre il occupe, mais ce n'est pas grave. Nous posterons des hommes autour de la villa et dans les égouts, pour qu'il ne puisse pas s'échapper."
Il se leva.
" Tu as bien mérité de te reposer un peu, à présent. Mais peut-être désires-tu prendre part à l'opération de cette nuit ? Ce n'est pas une obligation, tu dois me dire ce que tu sens."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Bien sur que je veux y participer", s'exclama Myrhela tout sourire. Elle se doutait d'ailleurs que l'elfe connaissait sa réponse avant même qu'elle ne la lui donne. La jeune fille était vraiment heureuse d'avoir agi correctement, et que Kérun ne trouve rien à redire.
"Mais.. si c'est la villa d'à coté qui abrite Veldross?" fit-elle embarrassée.
Elle but une gorgée de thé, et avant que Kérun ne puisse reprendre la parole, elle rajouta assez confuse: "Mais bien que l'on ait appris que Veldross a réussi à réunir pas mal d'argent, je ne pense pas que ce soit une personne capitale dans le trafic de drogue. Je me trompe? Ma mission se finit-elle là, alors que rien n'est vraiment réglé..?"
Myrhela savait bien que ce genre de trafic ne s'arrête jamais généralement, cependant maintenant qu'elle s'y était intéressé, elle souhaitait vraiment porter un coup important au trafic dont il mettrait du temps à se remettre.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Le contraire m’eut surpris. » répondit l’espion, lorsque la jeune fille lui eut fait peur de ses intentions. « Comme je te l’ai expliqué, nous devons agir à petite échelle pour commencer, mais qui sait ce que Veldross nous apportera… Peut-être des noms. En tout cas, un exemple. Son procès enverra un message fort aux autres petites frappes qui entendent se convertir. Et rappelle-toi que grâce à toi et ton mystérieux justicier, les Thermes sont redevenues un sanctuaire « propre » au cœur des taudis. Ce n’est pas rien. Les gros bonnets qui se cachent là derrière… Tant que les taudis ne sont pas en meilleur état, que les perspectives de ceux qui y résident ne sont pas plus ouvertes, décapiter les trafics ne sert pas à grand chose. Tout doit s’organiser de concert. C’est compliqué. »
Il secoua la tête.
« Mais revenons à ce soir. J’enverrai des hommes dans la seconde villa, mais il me semble que c’est l’habitation d’un vieux barbon et sa femme, des gens peu susceptibles d’abriter un homme comme Veldross. La pension voisine convient nettement mieux. Je n’ai pas de doute, mais je vérifierai. Avec toutes les infos que tu as rapportées, je peux faire préparer l’opération. Quant à toi, prends la journée pour te reposer et te préparer. J’espère que nous pourrons agir dès ce soir, mais vu les délais nécessaires à la garde… Il n’est pas impossible que nous devions attendre demain soir. De toute façon, nous ferons le point juste après le coucher du soleil, dans la Salle Rouge. Elle se trouve un étage plus haut, et la porte est… et bien, rouge. Tu trouveras. »
Il sourit.
« Je te laisse te réveiller, à présent. »
Et sur ces entrefaites, il battit en retraite vers la sortie.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Avant que Kérun ne soit totalement sorti, la demi-elfe lui demanda s'il serait possible de s'entrainer à manier les armes et aux aptitudes de voleurs. Elle voulait en effet mettre ses jours de congés à profit. Elle avait pu voir les dégâts que pouvait causer un lancé de dague, et cela l'intéressait tout particulièrement de savoir le faire avec précision, même si en y pensant elle revit le visage de l'homme qui avait subit une pareille attaque dans les thermes.
Elle attendit la réponse de Kérun après lui avoir exprimé son envie de s'améliorer.

A l'évocation du "mystérieux justicier", Myrhela se rappela soudain qu'elle lui avait donné rendez-vous. Faisant rapidement fonctionner sa mémoire, elle se rassura. Elle n'avait pas manquer le rendez-vous, c'était seulement pour ce soir au temple de Mystra. Que pourrait-elle lui dire? Il fallait éviter que le moindre écho d'une expédition de l'armée lumiennienne dans les beaux quartiers ne parvienne à une oreille indésirable.
"Je dois rencontrer le mystérieux justicier justement ce soir; je pense qu'il serait préférable que je ne lui souffle mot des actions que l'on va mener bientôt contre Veldross puisqu'il faut éviter toute fuite au sujet de l'opération, cependant j'ai pu remarquer qu'il savait se battre et si par hasard il manque des personnes pour l'opération, je suis sure qu'il sera ravi d'y participer.."
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun parut hésiter.
" Je ne suis pas certain qu'il voudra se joindre à nous. Il nous file entre les doigts depuis des mois, et il sait très bien que nous aurons envie de lui parler... De plus, je ne peux pas me permettre d'avoir un jeune chien fou dans l'équipe de ce soir. Si jamais il n'en fait qu'à sa tête, il pourrait compromettre toute l'opération."
Il se renfrogna, bras croisés, appuyé au chambranle de la porte.
" Je ne sais vraiment pas. Avise. Décide. Je sais qu'il a des talents qui pourraient s'avérer précieux pour notre organisation. Mais je doute qu'il soit prêt à les mettre au service de quiconque sinon lui-même..."
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Okay, je verrais alors.. ben.. à ce soir alors"
Une fois Kérun parti, Myrhela finit son petit-déjeuner, puis alla se laver, et enfila une tenue confortable. Elle se promena ensuite dans le quartier général. Elle avait eu envie de le faire depuis longtemps, afin par simple curiosité de connaitre le bâtiment qu'elle habitait. Mais elle n'avait jamais vraiment osé.
Là, elle avait un but, autre que de simplement découvrir où elle vivait exactement: elle cherchait quelqu'un qui pourrait lui donner de son temps pour lui apprendre à lancer des couteaux ou encore voler à la tire par exemple. Elle était partie dans l'idée qu'elle ne trouverait surement personne, s'imaginant que les espions préféreraient s'occuper de leurs affaires que d'une jeune recrue qu'ils n'avaient jamais vu. Cependant elle espérait que son appréhension s'avérerait fausse..

Tout en parcourant les différents couloirs que renfermait le bâtiment, Myrhela réfléchit à ce qu'elle pourrait dire au « mystérieux justicier ». Elle ne savait même pas si elle pourrait aller au rendez-vous à cause de la réunion qui devait se dérouler au coucher du soleil. En réalité, elle espérait presque que lorsqu'elle arriverait au temple de Mystra, le jeune homme soit déjà parti. Solution de facilité? Oui, bien sur. Mais qui peut se vanter de n'avoir jamais choisi la facilité dans ses actions..?

Elle rencontra quelques personnes mais n'osa pas leur adresser plus qu'un hochement de tête, qui passa d'ailleurs presque inaperçu tellement elles avaient l'esprit ailleurs. Néanmoins elle ne désespéra pas de trouver une âme charitable, et continua de se balader tranquillement dans les couloirs.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alors que Myrhela remontait les couloirs un peu au hasard, à l’étage où elle s’était autrefois entraînée à crocheter des serrures, elle entendit soudain un rugissement de colère.
« Bougre de crétin ! Deux mains gauches ! Tu vas m’éborgner un de ces quatre ! Bon sang d’bonsoir, tu peux pas y mettre un minimum du tien ? Où est-ce que Felden a déniché un ballot dans ton genre, j’m’l’demande ! Décampe ou je vais te le mettre entre les omoplates ! »
Une porte s’ouvrit à la volée sur un jeune elfe aux yeux écarquillés de stupeur, qui claqua l’huis juste derrière lui et s’appuya dessus pour reprendre son souffle. Il croisa alors le regard de Myrhela et lui décocha un sourire embarrassé.
« Je suis pas doué, il a pas tort. Mais il aime pousser des cris, aussi. » se défendit-il.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela sourit au jeune homme, mais plus car elle avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait que par sympathie pour lui. Néanmoins, elle essaya de l'encourager un peu, parce que rabroué comme il l'était, la motivation qu'il avait commençait surement à laisser place à la résignation.
"J'ai toujours pensé que tout le monde est doué pour quelque chose.. regarde tout le monde ne se bat pas à l'épée, certains c'est la hache, d'autre l'arc. Pour toute chose c'est pareil, lui fit-elle alors en souriant essayant de paraitre le plus sincère possible, puis avec du travail même si on n'est pas doué, on arrive toujours à progresser même s'il s'avère qu'on atteint pas toujours la perfection voulue.. Bon j'vais aller voir s'il crie vraiment tout le temps si tu permets", rajouta-t-elle avec un petit clin d'œil, en approchant sa main de la poignet de la porte.
Elle espérait vraiment que son petit discours l'ait quelque peu remotivé. S'il avait été engagé, c'est qu'il devait bien avoir du potentiel se dit-elle.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« A tes risques et périls ! » s’exclama l’elfe, et sans cérémonie, il prit ses cliques et ses claques.
Lorsque Myrhela ouvrit la porte, elle vit quelque chose fuser juste à côté d’elle, qui se planta avec un son mat dans le bois du chambranle. Ce n’était pas exactement une dague, plutôt une sorte de fléchette très fine, probablement tout aussi létale. Celui qui l’avait lancée et à qui appartenait la voix rugissante était un halfelin hirsute, déjà âgé, qui la regarda avec une incrédulité un peu colérique.

« C’est quoi c’t’histoire, maintenant ?! Où est ce bougre d’âne, que je lui montre comment ça marche ! »
Ils se trouvaient dans une petite salle d'entraînement sans fenêtres, éclairée à la bougie et à la lampe à huile. Plusieurs mannequins assez ressemblant traînaient à droite à gauche, et on voyait qu'ils avaient déjà souffert.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Je crois qu'il a fui vos cris.. Je me demandais d'ailleurs si puisqu'il est parti vous pourriez me consacrer du temps afin que je puisse profiter à sa place de votre savoir", fit-elle usant de son plus beau sourire.
Elle attendit la réponse du halfelin, en espérant qu'elle ressortirait pas de la pièce comme le jeune elfe.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le halfelin fronça les sourcils.
« Quel abruti, il y était presque. Ces jeunes, ils supportent pas qu’on les bouscule un peu. Mais il reviendra, il reviendra, penaud, mais déterminé. Et il mettra ce dard au bon endroit. »
Il planta ses yeux très sombres dans ceux de la jeune fille.
« Qui vous êtes, d’abord ? Avec qui vous travaillez ? Et vous espérez apprendre quoi, au juste ? »
Il avait posé toutes ces questions avec rudesse, mais sans hostilité.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Le jeune elfe n'était pas si peu doué qu'il le croyait alors.. Mais il est vrai que les paroles de l'halfelin ne devait certainement jamais le lui montrer. Sachant cela, elle savait qu'elle encaisserait beaucoup mieux les critiques qui lui ferait s'il acceptait de l'entrainer à quelque chose.
"Je m'appelle Myrhela, recrutée ici depuis déjà plusieurs jours. C'est Kérun qui s'occupe de mon suivi.. vous devez surement le connaitre, non? Là, il est occupé et m'a donné la journée pour me reposer, mais je dois dire ce n'est pas vraiment dans mes intentions. En fait j'aimerais bien apprendre tout ce qui pourrait me servir un jour dans le métier d'agent secret. Alors tout ce que vous me proposerez me ravira je suis sure. Utiliser ses.. dards, ou bien je ne sais pas.. détecter les piégés.. Vous voulez bien..?"
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le halfelin la regarda de haut en bas.
« Je ne crochète rien. Si tu veux apprendre à lancer le dard, on peut s’arranger, mais je te préviens : ça ne s’apprend pas en deux heures, ni en deux jours, ni en deux semaines. Même quand on est doué. Et je te préviens aussi que je te secouerai les puces. C’est à prendre ou à laisser. Si tu survis à mon entraînement, tu pourras toucher un pigeon dans l’œil à cinquante pieds. Si tu flanches, ma foi… Y’a d’autres instructeurs qui pourront t’enseigner quelque chose dans tes cordes. Qu’en dis-tu ? »
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Je ne m'attendais pas à des cajoleries de toute façon, alors il n'y a aucun problème. Puis si cela me plait un minimum, je reviendrai le plus souvent possible. Alors, je dis que ça marche! Je me mets où maître.. halfelin au nom inconnu?" demanda-t-elle en souriant.
Elle avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait: une occupation utile pour la journée. Maintenant il faudrait qu'elle trouve du temps pour s'entrainer souvent avec le halfelin.. enfin elle devait d'abord voir si elle s'en sortait un minimum dans la manipulation des dards.
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le halfelin s’appelait Ancelin Leste-Frappe et c’était l’un des plus anciens espions au service de Luménis. Comme il l’expliqua en deux mots à la jeune fille, il ne descendait plus guère sur le terrain, se contentant très bien de son rôle d’instructeur. Puis, sans plus de belles paroles, il se mit à lui enseigner les rudiments du lancement de dards. Plus légers que les dagues, ils demandaient un dosage précis de force et de finesse, sous peine de les envoyer voler n’importe comment. Ils avaient l’avantage d’être très petits, donc transportables en nombre, et pourtant, bien lancés, ils étaient aussi létaux qu’une « masse maniée par un ogre », selon les termes utilisés par le halfelin. On pouvait les enduire de mille poisons différents, les ranger à peu près n’importe où, et les dissimuler mieux que n’importe quelle autre arme. Myrhela réalisa qu’ils n’étaient pas simples à manier, surtout lorsqu’on avait pris l’habitude de se battre avec un autre type d’arme. Leste-Frappe était fidèle au portrait qu’en avait fait l’elfe dans le couloir : il se mit bientôt à vociférer, la traitant de tous les noms, critiquant son moindre jet sans retenue. Mais petit à petit, la jeune fille apprit certaines choses, et plusieurs heures plus tard, lorsqu’il la mit à la porte, elle était capable de toucher la jambe d’un mannequin lorsqu’il lui demandait de viser la tête. Au début, elle ne frappait que le mur.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela remercia l'halfelin qui la mit à la porte sans un seul mot gentil pour ne rien changer à ses habitudes. Elle alla alors manger un bout au réfectoire, l'entrainement avait en effet bien creusé son appétit, même si à première vue lancer des dards pouvait ne pas paraitre très physique. Elle s'assit tranquillement à une table, mangeant encore une fois son repas seule. Elle remonta ensuite dans sa chambre. Le soleil était presque au zénith, la pièce était donc toute éclairée. Elle prit le livre qu'elle avait emprunté quelques jours plus tôt, et reprit là où elle s'était arrêtée la dernière fois. Elle voulait améliorer son déchiffrage de tous ces mots, mais surtout elle aimait l'histoire, au sujet de laquelle elle avait d'ailleurs parfois du mal à réaliser que les événements racontés avaient vraiment eu lieu.

« Les elfes ne furent cependant pas seuls à prendre la route de l'exil ; la nation humaine de Nethéril était également sur son déclin. La fin de Nethéril prit la forme d'un désert empiétant sur la Mer Etroite et s'étalant au point de recouvrir ses rives d'une couche de sable et de .. »

A force espérait-elle, elle ne rebuterais sur aucun mot.
L'histoire racontée était prenante, tellement que la demi-elfe ne vit pas passer le temps. Ce fut seulement quand elle remarqua qu'elle devait forcer sur ses yeux pour continuer à lire, qu'elle constata que le soleil allait bientôt se coucher. Elle posa donc le livre, et commença à se préparer afin d'être présentable à la réunion. Puis elle se rendit à l'étage devant la porte rouge..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Celle-ci était ouverte et Myrhela put voir qu'une dizaine de personnes s'y trouvaient déjà. Parmi elles se trouvaient Kerun, qui lui fit signe d'entrer, mais c'était la seule tête connue du groupe. Enfin... Elle avait sans doute croisé l'un ou l'autre agent au cours de ses repas au réfectoire, mais aucun ne lui était franchement familier.

Son mentor la présenta brièvement, ne manquant pas d'insister sur le fait que c'était à elle qu'ils devaient d'être aussi proches du but. Ensuite, il exposa les différentes phases de leur déploiement. A l'heure qu'il était, trois agents étaient déjà sur place : un dans les égouts et deux dans la rue, veillant à ce que Veldross ne quitte pas la pension. Un groupe devrait renforcer l'issue souterraine, un autre prendrait position autour de la villa et dans le jardin, un troisième, plus réduit, accompagnerait la garde qui effectuerait l'arrestation officielle. Myrhela réalisa alors que l'une des personnes présentes, un nain à la barde fournie et aux petits yeux attentifs, était membre de ce corps plutôt que des services secrets. Les ordres étaient simples : il fallait procéder à l'arrestation du suspect, vivant. Kerun ne s'attendait pas à ce que le trafiquant les regarde arriver sans tenter de s'enfuir, il y aurait donc sans doute un peu de sport, mais il était difficile de savoir par où il tenterait de déguerpir. L'elfe divisa ensuite la responsabilité des différents secteurs aux hommes présents, à l'aide d'un plan schématique déroulé sur la table. Il demanda finalement à Myrhela quelle équipe elle désirait accompagner.
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela fut plus que ravie d'entendre Kérun parler d'elle ainsi. De plus il lui offrait de choisir à quelle équipe elle se joindrait. Elle fut d'ailleurs assez prise au dépourvu.
"Euuh..l'équipe dans les égouts", fit-elle rapidement voulant que les regards de toutes ces importantes personnes dans la salle ne soient plus tournés vers elle.
Le plan de Kérun lui paraissait bien, mais elle n'avait pas pu voir de quoi était vraiment capable Veldross, peut-être leurs réserverait-il des surprises. Repoussant cette idée, elle se dit simplement qu'elle ferait de son mieux, et que de toute façon elle ne serait pas seule..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Parfait !" s'exclama Kerun. " Nous en avons fini ici. Myrhela, tu travailleras sous les ordres de Sybille."
Une humaine aux cheveux roux coupés courts, sans doute la quarantaine, très grande et très mince, lui fit un petit signe de la main.
" Souvenez-vous, nous le voulons vivant. Et capable de parler. Pour le reste, il ne faut pas qu'il file."
Tout le monde se leva dans un brouhaha de chaises : les espions n'étaient discrets que lorsque c'était nécessaire. Kerun passa près de Myrhela pour lui souhaiter bonne chance, puis fila.
La dénommée Sybille, par contre, se planta devant elle.

" Bon, Myrhela. Enchantée. Je suis Sybille, tu l'auras compris. Nous nous mettons en route dans une petite demi-heure. Peux-tu me dire en deux mots quelles sont tes spécialités, histoire de je t'inserre au mieux dans le dispositif ?"
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

"Je.."
Ses spécialités? En avaient-elle vraiment? se demanda-t-elle. A coté des autres agents secrets, elle était une novice. Mais alors que répondre à cette Sybille qui attendait une réponse rapidement?
"Je manie un ninja-to et une dague, je sais me faire discrète.. 'fin encore heureux.. et je m'en sort plutôt bien en escalade sinon.."
Elle chercha une esquisse de réaction sur le visage de la femme vis à vis des "spécialités" qu'elle avait évoquées. Elle avait en effet l'inquiétude d'être moins qualifiée que les autres, et pire de les gêner plus qu'autre chose. N'arrivant pas à saisir une quelconque information la-dessus sur le visage de Sybille, la demi-elfe essaya de se convaincre qu'une personne en plus ne pourrait que les aider davantage.

Une petite demi-heure.. Aurait-elle le temps d'aller rencontrer le mystérieux justicier? Peut-être en courant dans les égouts jusqu'au temple de Mystra.. Il se trouvait aussi dans le quartier du gouvernement, donc cela ne lui prendrait pas trop de temps. Mais s'il arrivait en retard.. Myrhela avait encore du mal à juger du temps écoulé, elle aurait donc du mal à savoir quand elle devrait repartir vers le quartier général.

Elle se retourna rapidement à sa chambre, se préparant vivement à l'opération: elle enfila pantalon noir, un haut de la même couleur, s'attacha les cheveux, prit ses armes, mit ses bottes, sa cape. Elle était prête pour l'opération, mais ce ne fut pas pour cela qu'elle sortit de son quartier général. Marchant d'un pas silencieux mais rapide, la demi-elfe rejoignit le temple de Mystra. S'approchant du lieu exact du rendez-vous, elle espérait fermement que le jeune homme soit déjà là, sinon elle attendrait juste quelques minutes et repartirait. L'opération était plus importante que le justicier, elle en était bien consciente. Puis il n'était pas question de faire honte à Kérun et à elle-même..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

D'ici...

Myrhela par simple curiosité aurait voulu en savoir plus mais elle se retint de demander des précisions sur ce qu'il s'était passé, ne voulant pas rajouter une couche aux réprobations que devait se faire le jeune homme.
On l'aida à descendre de la barque et Tamara s'approcha d'elle pour l'aider si elle le désirait. Elle ne rejeta pas son aide pour monter les escaliers. Par contre étant un minimum pudique elle comptait bien se doucher seule même si elle devait galerer pour s'oter toutes les saletés qui rendaient sa peau presque noire..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »