Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Accès au chapitre 3 : Bodhi ne vient pas

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Celestin
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 09:26
Statut : Hors ligne

Accès au chapitre 3 : Bodhi ne vient pas

.

Message par Celestin »

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un bug plutôt gênant. Après avoir rencontré Valen qui m'a proposé d'aller au cimetierre, de nuit, afin d'y rencontrer sa maîtresse, celle-ci n'apparaît pas lorsque j'y vais.

Je vais essayer de vous donner un maximum d'informations sur ce que j'ai fais, peut-être ai-je commis une erreur qui bloquerait la venue de Bodhi ?

J'ai plus qu'assez d'or (+100.000po, or il en faut 15.000 je crois). J'ai pris mon temps pour effectuer de nombreuses quêtes lors du chapitre 2 (culte de l'oeil aveugle, donjon de l'arnise, bosquet des druides, collines d'umar, sphère planaire, prison planaire, etc.).

Il est possible que je fusse attaqué par des vampires, en ville, mais je n'en suis pas sûr ! (il y a régulièrement des combats entre voleurs/vampires).

Je joue une équipe "mauvaise", à savoir Korgan, Edwin, Viconia, complétée de personnages neutres, dont Anomen, Jan ainsi que mon personnage principal (moine loyal neutre).

Voilou, je ne comprends pas pourquoi Bodhi ne vient pas me saluer une fois arrivé de nuit dans le disctrict du cimetierre.

Merci d'avance ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Cela m'est déjà arrivé par le passé ; je m'étais déjà rendu au cimetière de jour, pour aller effectuer quelque vil pillage dans les riches tombes des nobles athkatléens :gign: est-ce ton cas aussi ? Depuis lors, j'évite de m'y rendre avant d'être confronté à Bodhi (ce qui arrive assez rapidement vu le temps réduit nécessaire pour collecter 15.000 po :shok: ), mais j'ignore si le patch officiel de BioWare ne corrige pas cette anomalie. L'as-tu installé, également ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Celestin
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 09:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Celestin »

Mornagest a écrit :Cela m'est déjà arrivé par le passé ; je m'étais déjà rendu au cimetière de jour, pour aller effectuer quelque vil pillage dans les riches tombes des nobles athkatléens :gign: est-ce ton cas aussi ? Depuis lors, j'évite de m'y rendre avant d'être confronté à Bodhi (ce qui arrive assez rapidement vu le temps réduit nécessaire pour collecter 15.000 po :shok: ), mais j'ignore si le patch officiel de BioWare ne corrige pas cette anomalie. L'as-tu installé, également ?
J'ai effectivement installé le dernier patch officiel provenant du site de Bioware.

Et en te lisant je repense à une action qui a certainement du causer le bug auquel je suis confronté : lorsque j'ai voulu valider la quête de l'enfant du cimetierre qui avait perdu son nounours et qui hantait un nain (si je me souviens bien), j'étais obligé d'y aller de nuit également, or j'avais déjà les 15.000po, donc bodhi apparaissaît déjà pour m'emmener au chapitre 3, ce que je ne souhaitais pas.
Du coup, je m'en étais sorti en courant sur le jeune garçon fantôme avec des bottes de rapidité pour valider sa quête, tout en évitant bodhi qui me suivant pour me parler, puis j'ai rapidement quitté le cimetierre.

J'ai par la suite fait de nombreuses quêtes du chapitre 2, mas désormais bodhi n'est plus au cimetierre la nuit, j'ai du déclencher son arrivée, qui semble ne se produire qu'une seule et unique fois.

Existe-t-il un moyen de la revoir ?

Sinon je suppose que je suis bon pour suivre les quêtes des voleurs de l'ombre, en espérant que Bodhi soit toujours en vie ! (bien que j'aurais aimé suivre les quêtes du côté vampire, que je n'ai faites qu'une fois, il y a des années de ça). :tongue:

EDIT : bug corrigé grâce à l'installation du BG2 Fixpack :)
Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

Salut j'ai un problême du genre. Moi j'ai fais le choix de suivre les voleurs de l'ombre mais malheureusement, après avoir donné les 15.000 p.o, quand on me demande de nettoyer la pyramide des vampires ( dans le district du cimetière) ( ce que je fais de fond en comble, de haut en bas et de gauche a droite ) et que je reviens parler au chef des voleurs de l'ombre, ben la quête n'est pas terminée, comme si je n'avais pas trouvé quelque chose ou tué un bosse.
Merci de bien vouloir m'aider, cordialement.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Le nettoyage du repaire des vampires se clôt par un affrontement avec Bodhi. L'apparition de bodhi est déclenchée (IIRC) par le pieutage des trois vampires qui se sont cachés dans les cerceuils situés dans la petite pièce juste sous la pièce avec la mare de sang où l'on trouve la masse de disruption. (Il faut cliquer sur les cerceuils, l'icône se transforme en épée si un vampire se trouve dedans).

As-tu eu la rencontre avec Bodhi avant de retourner voire Aran?
Arpenteur de l'espace B
Hebus
Statut : Hors ligne
.

Message par Hebus »

A oui, c'était le pieutage des vampires dans les lits que je n'avais pas fait, merci encore de ton aide rapide et efficace et bonne continuation ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités