Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2][BUG] Problème de romance du personnage

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne

[BG2][BUG] Problème de romance du personnage

.

Message par Lanshor »

Bonsoir ! (ou bonjour vu l'heure :p )

J'ai récemment fini Baldur's Gate 1, et là je viens de passer au 2.
J'ai pris un homme magicien entropiste.
Dans mon équipe j'ai : Minsc, Valygar, Yoshimo, Jaheira et Viconia.

J'ai déjà fait quelques quêtes (je suis sortit du donjon d'irenicus), là j'enquête sur les collines de lancevent.
Depuis quelques temps Jaheira et Viconia me lancent des remarques comme quoi je suis 'cool'.

Mais là surprise ! J'était dans la sorte de grotte/donjon du gonz manipulateur qui essaie de me piéger (je ne me rappelle plus son nom), et Valygar me demande si je connais de près où de loin la magie.

Parmis les réponses, je pouvais répondre : [...]Je suis magicienne [...] (beeh j'ai répondu ça le reste ne me satisfaisait pas). Pensant que c'est un petit bug je continue à parler avec lui.

J'en arrive à la fin, il me dit ; oui cela serai bien que je fonde une famille. Oo et là j'ai compris : Valygar me prends pour une femme !! :'D
(alors que Jaheira et Viconia pour un homme).

Bref si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou sait comment le résoudre, je lui en serait reconnaissant :-)


Mise à part ça ; remarque amusante que m'a fait Minsc alors qu'on était dans les bois avant de rentrer dans le donjon : 'Oh ! Des écureuils, Bouh ! Vite ! Balance des noisettes ! :tongue: :sarcastic:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

aucun risque, il n'y a aucune romance avec Valygar dans le jeu original :)

je pense qu'il disait ça pour lui
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Lanshor »

Mais le soucis c'est qu'il prend Charname pour une femme ! (alors que c'est homme), bon après si c'est un petit bug et qu'il n'y a aucun impact dérangeant sur le jeu, ce n'est pas grave.
Je vais rejouer un peu, je vous tient au courant !

Merci pour la réponse :D
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Lanshor »

Bon eh bien j'ai continué quand même, et j'arrive au moment où je rencontre Tazok.
-"Vous êtes finalement venue."
!
Apparement je suis toujours une femme -_-, j'espère que ça ne va pas nuire aux romances, ce serait moins marrant.

Si quelqu'un a une solution ! :D

EDIT : J'ai encore continué : le résultat est le même, Charname est devenu une femme avec l'apparence d'un homme !
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

J'ai déjà eu ce problème, et je pense que c'est à cause de la personne qui parle, même si c'est censé être CHARNAME. Exemple : quand tu entres dans la pièce où se trouve Tazok, celui-ci s'adresse à la personne entrante, mais parle à CHARNAME. Et si la personne entrante (donc, celle qu'il voit, donc celle à qui il parle) est une femme, il parlera à une femme en parlant à CHARNAME. Idem dans les dialogues, ça dépend soit du perso le plus proche, ou le seul qu'il voit; soit du leader de groupe.
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

Moi aussi j'ai souvent le problème où me parle au féminin ^^
Je pensais à un bug de traduction mais la théorie d'Iselore est pas mal.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Ce n'est pas qu'une théorie, c'est même absolument ça. Lorsque l'on vous parle au féminin, vérifiez sur quel pnj se trouve l'icone de dialogue (une sorte de losange rose en haut à gauche (ou a droite) sur le portrait du pnj).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Lanshor »

Hop je passe pour confirmer !
Merci pour vos réponses, et bon jeu ! :-)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité