[HOR] Le boulevard de la mort

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[HOR] Le boulevard de la mort

.

Message par Althéa »

Une virée sur l'autoroute de bars en bars pour un groupe de filles. Elle croisent un ancien cascadeur. Elles reprennent la route. Et là, c'est le drame ...

Un film de série Z comme on pourrait appeler ça ... Un nanar ? Un film rétro, nostalgique des 70's ? Un film tout moche, mal cadré, kitch à souhait ? Du moins, c'est ce que Tarantino laisse croire. En fait, je dirais que c'est un film composite, un hommage aux vieux films de cascadeurs, aux vieux films d'horreurs, aux vieux films de voitures avec de jolies nanas ...

Dans le film, il y en a. Belles, pas la langue dans leurs poches, un peu chieuses. Des personnages campés par de superbes actrices qui assurent même dans les dialogues les plus crus. On croirait presque qu'elles y prennent plaisir.

S'il n'y avait pas la scène du crash, je crois que j'aurais beaucoup plus aimé le film. Ames sensibles s'abstenir. Par contre, la seconde partie est trépidante autant que truculente, à l'image des filles qui y jouent. Quand les petits chaperons rouges prennent leur revanche sur le grand méchant loup ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Vu il y a quelques jours... Effectivement, c'est très réjouissant ! Peut-être trop caractéristique pour y coller un jugement de valeur, pour ma part...
A noter la BO qui est géniale (mention spéciale à Chick Habit d'April March) comme pour tout bon Tarantino qui se respecte.

Même si la deuxième partie est la plus jouissive (allez vas-y prend ça ordure :diable: ), j'ai trouvé que les personnages y sont un peu plus pâles que celles de la première partie. Mention spéciale aussi à la danse du ventre de Butterfly :timide: ça, c'est de l'hommage tarantinesque !! Ainsi qu'à Zoe Bell qui m'a fait fusionner les paumes des mains avec les accoudoirs de la salle de cinéma, et au sale coup de filles à leur amie ("Je te présente Jasper... - Gniéhéhéhéhéhé...")

La brochette (alléchante) de filles :
Image

Peut-être que le film aurait gagné en concision, dans la première mouture avec le moyen métrage de Rodriguez. On sent qu'il a été rallongé.
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

J'en sors, et j'ai trouvé ce film jouissif (je crois que c'est l'adjectif qui convient le mieux :p ).

Quelques longueurs, notamment lors des dialogues entre les filles, mais très bon dans l'ensemble. L'humour est très présent (mention spéciale au sourire pervers de Kurt Russel au moment où il fait monter Pam dans sa voiture) et le film est bourré de références (difficile de toutes les reconnaitre d'ailleurs).

Comme tout bon Tarantino, la BO est excellente, et les filles sont toutes très belles.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Outre ce qui a été dit plus haut, et auquel j'adhère totalement, j'ai trouvé Kurt Russel absolument sublime : son caractère déjanté est rendu à merveille dans une scène du film : 2ème partie du film, lorsqu'il descend de sa bagnole pour féliciter les filles... et bien juste avant, il a un petit rire de dingue qui m'a fait hurler de rire !
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »