Bon, je sais pas si ça compte mais j'ai vu Slumdog millionnaire en thaï et dans un bus. Mais ça avait l'air pas mal du tout. Peut être un peu cousu de fils blancs mais assez intéressant sur l'inde moderne. Bon, j'en dirai plus après l'avoir vu dans la langue de Molière
Le reste, c'était dans l'avion. On avait le choix entre plein de films. J'en ai assez profité vu que j'ai pas fermé l'oeil pendant les douze heures
I robot : inspiré d'une nouvelle de K Dick. Celui là, je l'ai trouvé très bien. En gros, c'est l'enquête sur la mort d'un savant qui aurait été tué par un robot. Effets spéciaux mais aussi réflexions sur l'humanité à travers les robots. On trouve l'énonciation des lois de la robotique.
Monstres contre alien : un animé. Mais assez critique sur l'amérique, surtout sa politique armée. Plaisant.
Mister and miss Smith : un film d'espionnage avec de très très grosses ficelles, de meurtres. Rien de très notable à part le duo Pitt et Jolie. Sinon bof.
Watchmen : assez violent, le portrait d'une amérique décadente et corrompue. Et à travers elle, le portrait de l'humanité. Vraiment bien. Une bande son géniale en plus.
X men : Je l'ai pas trouvé si génial que ça. Là, c'était le premier de la trilogie.
Marley and me : je m'imaginais une comédie assez potache. En fait c'est assez en nuances et en sensibilité. Avec la présence notable de Nathan Gamble. En gros, c'est le portrait d'une famille à travers la vie du chien. Bon, la fin est un peu mièvre mais le reste vaut le coup d'oeil.
Le crime est notre affaire : celui là, je l'ai revu avec plaisir. un humour assez anglais, décalé. Une enquête intrigante. Deux acteurs (Frot et Dussolier) génialissimes.
Yes man : Un film avec Jim Carrey. Un gars décide de dire oui à tout. Assez sympa, et ça fait réfléchir.
En revenant :
Ne le dis à personne : pas mal mais je me suis endormie entre le début et la fin.