Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation sur GNU/Linux

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
David50
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 10:10
Statut : Hors ligne

Installation sur GNU/Linux

.

Message par David50 »

Bonjours,

Souhaitant installé BG sur Linux, et possédant déjà une installation sur ma partition windows, je me pose la question suivante :

Puis-je recopié l'intégralité du répertoire de SoA sur le drive-C de wine afin d'éviter d'éventuelle galères d'installations des patchs et des mods (CTB, BGT ...), et de gagner du temps.
Quelqu'un a t'il déjà tenté cette manip et avec quel résultat?
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Ca doit être faisable, mais il faut modifier le baldur.ini.
Par contre je ne pense pas que le jeu va apparaitre dans le menu wine.
Il va surement falloir lancer le jeu à la main ou via un script.

Sinon en plus "touchy" si windows est sur une autre partition que baldur's et pour faire une installation de Linux sans toucher aux données de baldur's:

Si Linux n'est pas install. Si tu as déjà Linux, passe cette partie.
1) ghost de la partition windows (pour la sauvegarde et éventuellement un retour arrière)
2) Suppression de la partition windows
3) Installation de Linux sur l'espace libéré

Ensuite faire les manipulations suivantes :
1) Montage de la partition sur laquelle est installée baldur's
2) Modification du baldur.ini :
on remplace C:\....\BG2
par Z:/<Chemin du point de montage>/<chemin sous windows>
3) let's play !

Attention, il y a un problème avec le BG2FixPack sous Linux. Le jeu va beaucoup ramer.
Il existe une procédure pour améliorer les choses mais cela reste quand même plus lent que sous windows.

Lien de la manip (dernier message) : WineHQ Bugzilla – Bug 17956 – BGII: Sluggish performance with fixpack installed
Image
Image
David50
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 10:10
Statut : Hors ligne
.

Message par David50 »

Merci beaucoup pour tes explications très claires, je vais tenter cela ce soir :)
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Fais quand même des sauvegardes au cas où.

Tu peux aussi voir pour une installation multi-boot windows Linux, dans ce cas les 3 premiers points ne s'appliquent pas. En revanche, je n'en ai jamais fait.
Ces partie ne s'appliquent pas non plus si tu veux garder windows.

J'ai oublié de préciser qu'il faut ntfs-3g (je crois que c'est son nom) pour monter le ntfs.

La seconde option, la "touchy", ne doit être faite que si tu es un utilisateur avancé. Je n'ai pas envie que ton PC parte en cacahuète à cause de moi non plus. :tongue:
Image
Image
David50
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 10:10
Statut : Hors ligne
.

Message par David50 »

Solaufein Khalazza a écrit :Fais quand même des sauvegardes au cas où.

Tu peux aussi voir pour une installation multi-boot windows Linux, dans ce cas les 3 premiers points ne s'appliquent pas. En revanche, je n'en ai jamais fait.
Ces partie ne s'appliquent pas non plus si tu veux garder windows.

J'ai oublié de préciser qu'il faut ntfs-3g (je crois que c'est son nom) pour monter le ntfs.

La seconde option, la "touchy", ne doit être faite que si tu es un utilisateur avancé. Je n'ai pas envie que ton PC parte en cacahuète à cause de moi non plus. :tongue:
Ne t'inquiète pas, j'ai déjà un dual boot d'installer, et cela depuis plusieurs années ^^
En fait, je m'aperçois que je ne vais sur Windows que pour jouer d'où ma recherche d'une solution alternative. Par contre, pour wine et l'émulation en générale je suis un novice.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sinon, Wine supporte très bien BG2 de même que l'installation de la plupart des mods courants. En revanche, il faut désactiver les effets 3D si tu ne veux pas que ton jeu soit saccadé, OU installer les pilotes propriétaires de ta carte graphique (si c'est une ATI ou une nVidia, ce qui est malheureusement très probable).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités