Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tour de Garde niv3 - Démon en Peine

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne

Tour de Garde niv3 - Démon en Peine

.

Message par Halgar »

Quelle astuce / tactique vous avez pour buter le Démon en Peine ? Celui qui est dans la pièce avec ses esclave et où on récupère les écailles de Dragon Blanc...

Je joue en difficulté normale et sans programmes modifiant la difficulté, pourtant j'en ai chié à mort pour le buter sans perdre un perso... à la fin au bout de 10 rechargements j'ai du me résoudre à la mort d'un perso, que j'ai bien sûr réssucité, mais d'habitude ça m'arrive jamais...
En plus il rapporte que 25k d'XP...

J'ai pourtant eclaté le Dragon d'Ombre, le Dragon Rouge (Firkraag), Shangalar, Kangaxx, les 2 démons à 46k d'XP du niv3 Tour de Garde sans trop de mal et sans perdre de perso mais là j'y arrive pas, c'est le combat le plus dur que j'ai fait jusque maintenant...

Sur le site de Melusane c'est conseillé de mettre le paquet sur le Démon parceque les Esclaves en Peine ne vont pas blesser mes persos...

- Tu parles, dès que j'arrive dans la pièce ils me rushent tous dessus... En plus ils ont une RM de malade (aucun sort ne passe et je mets 3 plombes pour en buter 1) et ils te drainent les niveaux...
- Le Démon il reste bien tranquille à distance hors de porté de la plupart des sorts et il te balance un arrêt du temps et des étourdissements/terreurs
- Je suis obligé de laisser mes Guerriers là où ils sont et protégés contre le plan négatif pour pas que les esclaves aillent massacrer mes mages.
- De toute façon le chemin jusqu'au Démon est piégé et si je fais un pas je suis mort, et j'ai pas le temps de détecter/désamorcer pendant le combat...

A la fin j'ai balancé des invocs au milieu pour que le Démon balance ses sorts sur eux plutôt que sur moi pendant que je butais tous les escalves, et ensuite le Démon s'était un peu approché pour lutter contre les invocs donc j'ai pû lancer des Perce Magie et Aerie l'a terminé au Projectile Magique (c'est fou tout ce qu'on fait avec un petit sort niv1 ^^ ), mais j'ai quand même un perso qui y est resté apparement en marchant sur un piège...

J'aurais aimé faire ça proprement : tuer le Démon, libérer les esclaves et pas perdre un perso.
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

C'est vrai que c'est un combat assez pénible, principalement à cause de l'étourdissement que le Démon lance au tout début.
Si t'as la moitié du groupe étourdi, c'est direct un reload... .

Après ce sort, c'est gérable : on peut facilement s'immuniser à la terreur, et il faut réussir à faire concentrer les attaques des esclaves sur les persos protégés contre le plan négatif... sachant qu'ils apparaissent tout autour du groupe si ma mémoire est bonne. Une solution serait peut être de rendre invisible les persos les moins protégés.

Les pièges sont vraiment lourds, ils faut les désarmorcer au plus vite, avec un voleur invisible et hâté par exemple.

Pour respirer un peu, un souffle du dragon peut envoyer valser assez loin les esclaves (je crois que la RM ne prévient pas de la projection). Au pire, des poings d'acier par les guerriers peuvent faire l'affaire... .

Une dernière solution est également de repousser les MV par un bon prêtre : les esclaves s'enfuiront le temps de régler son compte au Démon (pareil, je ne suis plus sûr du statu de MV des esclaves... ).
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Une autre petite astuce qui marche bien aussi, c' est si tu as Imoen ou Nalia dans le groupe. Comme elles sont voleuses/mages, il te suffit de lancer un sort d' arrêt du temps et d' en profiter pour désamorcer tous les pièges ; normalement le démon en peine ne lance de sorts que quelques secondes après qu' il t' ai vu du coup l' incantation d' arrêt du temps se termine avant qu' il ne t' ai lancé le moindre sort. Après tu lui envoie tout le monde sur sa tronche(après avoir dissipé ses protections bien sur) et le tour est joué.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Avec deux mages, un voleur et un prêtre c'est jouable. Par contre, il faut absolument désactiver, l'IA.
Round 1.
- Le premier mage lance souhait mineur->tout le groupe protégé contre le plan négatif.
- Le deuxième lance protection contre la terreur
- Le prêtre lance cantique pour booster les JS vs l'étourdissement.
- Voleur détecte les pièges

Round 2
- Un mage lance brèche
- Le voleur désamorcer un max de pièges

Round 3
-Tous les guerriers sur le démon, Beuhaaaaaaa !

Si on a pas de voleur pur, ce qui est obligatoire si on a pas choisi cette classe pour son perso (Imoen, Nalia jumelées mage, Jan bi-classé mage, Yoshimo plus là) et que ce voleur est aussi le deuxième mage, ça prend un round de plus.

La clé c'est vraiment le souhait mineur, pour avoir tout le groupe protégé contre le plan négatif, à ce moment là les esclaves ne sont plus vraiment dangereux.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Moi aussi j'en ait chier dans un premier temps, puis j'ai trouver la technique Grobiliste par excellence (enfin mon perso principal étant une sorcière, c'est un peu facile) :
1- Arrêt du temps dès que tu arrive dans la pièce (j'ai la robe de Vecna et un collier pour réduire les temps d'incantation)
2- Enchainement
3- Perce-Magie et Brèche
4- Diminution de la résistance plusieurs fois (forcement très efficace avec une sorcière via l'effet de cumul)
5 - et enfin... Doigt de mort jusqu'à plus soif (avec quelques flétrissures d'abi-Zabam si tu a le temps)

Bon c'est pas hyper subtil comme méthode, mais ça à le mérite d'être très efficace, mais c'est peut être plus hasardeux avec un simple mage ( et au niveau des parchemins de sorts, notamment celui d'enchainement qui doit pas être facile a trouver)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ou il y a encore les séquenceurs contenant 3 abaissements de la résistance et un autre (sur un autre mage de préférence) contenant 3 sorts comme brêche, perce-magie, etc, puis on canarde de sorts, laissant les guerriers s'occuper des petits.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités