Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Changer une combinaison de multiclassage

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne

Changer une combinaison de multiclassage

.

Message par Ecthelion »

Bonjour.
Voulant essayer de finir Baldur's Gate 1+2 avec un seul personnage, je voudrais faire un Clerc/Mage/Voleur or, cette combinaison n'est pas disponible de base.
Je crois savoir que, du fait des restrictions du moteur, on ne peut pas l'ajouter mais seulement remplacer l'une des possibilités existantes. Et donc, comment pourrais-je, par exemple, remplacer le Guerrier/Clerc/Mage par mon Clerc/Mage/Voleur.

merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Hélas, on ne peut ni ajouter, ni remplacer une combinaison de multiclassage en l'état actuel des choses et avec les moyens à disposition.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

et je conseille vivement à la place un guerrier/mage/voleur, qui a non seulement le mérite d'exister, et en plus d'être bien plus efficace niveau dégâts aux armes (un éventuel clerc mage voleur n'aurait qu'une seule étoile de compétence en arme, et une seule attaque sans bonus de base pour la main droite, sans parler qu'il ne bénéficierait pas du bonus de constitution supérieur à 16)
Et puis... quand on joue tout seul... pas besoin de se soigner, on croule sous les potions :)
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ecthelion »

C'était surtout pour faire un lanceur de sorts "pur", le côté voleur étant seulement là pour les serrures.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Si le côté voleur va uniquement te servir pour désamorcer/crocheter pièges et serrures, je pense qu'il y a moyen de s'en passer à condition de bien connaitre le jeu (Je suppose que c'est le cas si tu veux tenter une partie en solo). Le sort "déblocage" (mage niv. 2 IIRC) permet d'ouvrir les serrures; tu n'auras peut-être pas l'occasion d'ouvrir tous les coffres que tu croises, par manque d'emplacement de sorts, mais en connaissant le jeu tu sais quels sont les coffres "intéressants". Quant aux pièges, autant courir dedans et se soigner par après ^^
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Une autre façon se débarrasser des problèmes des pièges et serrures c'est d'utiliser le composants "Pas de pieges ni de verrous" du BG2 Tweaks. Comme ça tu pourras faire un simple mage/clerc.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3560
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Sinon monte un voleur/mage et utilise le mod "Semi Multi Clerics" qui donne des sorts de clercs aux mages.
C'est une solution alternative, mais très efficace.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités