Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Entre Helonna et Dorrandin

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Astrée, arrivée la première, avait eu droit à un regard interloqué du jeune mousse servant de vigie, vite rassuré cependant en voyant que ce n'était "que" des civils qui s'amusaient.... Il détourna rapidement son regard vers l'horizon, laissant les jeunes amoureux profiter pleinement de leurs instants de tranquillité, à quelques mètres de lui.
Au-dessous, leurs compagnons n'étaient que de minuscules points sombres, se déplaçant tels des fourmis. La hauteur accentuait le tangage du bateau, mais Astrée se savait solidement accrochée. Et puis, la mer était calme…
Midi approchait, et il leur faudrait bientôt descendre manger. Sans doute y aurait-il une réunion pour leur donner des informations supplémentaires sur la mission. Mais pour l'instant, ils étaient - presque - seuls au monde, et elle jouissait pleinement de l'enivrante sensation de liberté qui l'envahissait.

La remarque de Kasumi, rompant le silence, la laissa songeuse.

- Un gage ? Heu…. Et bien…. Et si tu nous apportais un peu de thé, à ce jeune mousse et à moi ? Je suis sûre qu’il apprécierait ! Ou bien un apéritif, après tout il est bientôt midi, mais je doute que le cuistot soit d’accord… Le tout servi sur un plateau, bien sûr….
C’était la seule chose qui lui soit venu à l’esprit. Enfin, presque, mais un autre type de gage eut été inconvenant… Elle se demanda un instant comment il allait pouvoir répondre au défi... Mais c'était son problème après tout !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi écarquilla les yeux d’étonnement en entendant la réponse d’Astrée. Il avait émis la suggestion par simple taquinerie, sans vraiment s’attendre à ce qu’elle se prenne à son jeu. Pourtant, maintenant qu’elle lui avait lancé un défi, il ne pouvait plus reculer. Il réfléchit furieusement au moyen de grimper dans les cordages avec un plateau et de la boisson, souriant du saugrenu de la situation. Il était certain qu’Astrée s’attendait à le voir renoncer aussi, par fierté, et par envie de l’étonner, il refusa de céder. Au bout d’une intense réflexion, un immense sourire illumina son visage alors qu’il répondait, assuré de son succès :

- Aucun problème, attends moi cinq minutes le temps que je descende faire bouillir de l’eau.

Récompensé par une expression de surprise sur le visage d’Astrée, Kasumi entreprit de regagner le pont en faisant bien attention où il posait le pied. Il réapparut au bout d’une dizaine de minutes, ayant eu un peu de mal à réunir le matériel nécessaire mais surtout à convaincre le chef cuisinier de le laisser préparer du thé si tôt avant le repas de midi. Le rôdeur avait contourné la difficulté en utilisant astucieusement un récipient fermé et une besace passé autour de son épaule. Triomphant, il reprit sa place en haut de la mâture et sortit le petit plateau de fer blanc qu’il déposa en équilibre le temps d’y disposer trois coupes et de servir le thé. Avec un nouveau sourire radieux, il se fendit d’une remarque en imitant au mieux le ton qu’aurait adopté un serviteur à la cour d’une duchesse, mise en scène un peu gâchée par une hilarité à peine contenue :

- Ma Dame est servie ! Vous faudra-t-il autre chose ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Astrée avait observé d'un oeil amusé l'ascension de son compagnon, et sourit lorsqu'il lui tendit le plateau. Il avait trouvé un moyen... Elle le savait !
- Merci, ce sera tout pour l'instant. Vous pouvez disposer....
Elle ne put contenir plus longtemps un éclat de rire, et joyeusement, tendit au mousse tout proche une tasse de thé fumante qu'il sembla hésiter à accepter, mais qu'il but en quelques gorgées après un rapide regard vers le pont, s'assurant qu'on ne le voyait pas.

Les deux rôdeurs dégustèrent plus lentement leur tasse, détendus. Ils profitaient pleinement de la quiétude de l'instant, et en auraient presque oublié la raison qui les avait amené ici. Mais midi approchait, et il était temps de descendre. Ils risquaient de manquer des informations importantes s'ils s'obstinaient à rester seuls ici. On pouvait avoir besoin d'eux là-bas, il y aurait peut-être des décisions à prendre.

A regret, ils quittèrent donc la tranquillité du sommet du mat pour retrouver la promiscuité qui était de règle à bord. Astrée se promit secrètement de grimper à nouveau là-haut dès qu'elle en aurait l'occasion. En espérant ne pas déranger....
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le comte, sans laisser paraître la moindre surprise, sourit à Arya.
-Je ne sais pas si je suis le mieux à même de vous répondre, madame : en la matière, je crains d'être de la vieille école et, de ce fait, d'énumérer une trop longue liste... Néanmoins, il me semble évident qu'un enfant désirant embrasser cette carrière doit avoir des qualités à la fois de corps, de cœur et d'esprit. De corps, car le métier des armes est exigeant, harassant, usant ; force, dextérité et constitution sont donc toujours des avantages certains, même si l'entraînement peut en partie compenser le manque de qualités naturelles en ces domaines. De cœur, ensuite, car sans être un paladin, un chevalier se doit d'être un exemple, d'agir toujours d'une manière conforme à l'honneur et à la justice, d'aider le faible contre le fort, l'opprimé contre l'oppresseur. D'esprit, enfin, parce qu'un corps bien fait n'est rien sans une tête bien faite et qu'il faut savoir faire preuve d'intelligence à la guerre comme à le cour, sur le champ de bataille comme dans les réunions d'état-major.
Son sourire s'élargit.
-Et pour conclure cette longue litanie, j'ajouterai qu'être de sang noble aide beaucoup. Ce n'est pas une qualité, évidemment, mais la tradition est ce qu'elle est : un enfant issu de l'aristocratie aura beaucoup plus de facilités qu'un autre à être admis comme page puis écuyer auprès d'un chevalier ou d'un seigneur. Néanmoins, des exceptions sont toujours possibles. Et les paladins, dont la profession est toute voisine, sont moins regardants sur les origines sociales.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Message par Arya Du Varden »

L'elfe écouta avec grande attention le comte, approuvant de la tête comme si elle fut d'accord avec lui, simplement qu'en son for intérieur, elle savait que son petit protéger avait toutes les qualités demandées, mais l'appartenance à l'aristocratie vit son regard changer. Certes, des armoiries avaient été retrouvées dans les affaires venant du père de l'enfant, tout comme des écrits qui permettraient de penser qu'il eut une ascendance noble, mais le temps manquant, elle n'avait pu aller chercher plus loin pour s'assurer que ce ne fut pas l'employeur du père qui fut noble et que les quelques indices se révèleraient peut-être décevants. Mais ce n'était qu'un détail et à défaut d'être le descendant d'un comte ou d'un prince, elle se débroullerait pour qu'il en ait le soutien et c'est avec allant qu'elle répondit au comte.

Je ne suis pas encore familiarisée avec vos us et coutumes et je vous remercie de m'avoir éclairée car il n'est jamais trop tôt d'avoir connaissance de ce qui sera nécessaire même plusieurs années à l'avance. Vous avez été très obligeant de me répondre succintement, mais très clairement. Mon pupille souhaite devenir chevalier et je ferai tout ce qui me sera possible pour qu'il y parvienne. Il a toutes les qualités exigées pour faire un chevalier respecté et respectacle.

Ne restait que la filiation noble, mais cela n'avait pas d'importance, alors qu'elle se souvenait qu'alors qu'elle conversait de son avenir, l'enfant était dans une famille noble comme page, devenir chevalier était son destin.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

En fond de la réponse que lui avait donnée Arya, entre Zaïu courant après un chat en affichant un air très remonté et le couple Kasumi/Astrée se lançant dans une compétition de varape, Damant ne put s'empêcher de sourire, faisant retomber quelque peu sa colère, trouvant même le temps de rire u fait que le second degré ne semble pas être la tasse de thé d'Eomer.
Perdant son ton badin il se contenta de parler pour une fois sans sourire ni fioritures de language.

J'ai déjà été saoûl à en passer la nuit dehors en ne retrouvant pas le chemin de ma demeure, hier cependant j'était juste assez grisé pour avoir le rire facile et un sommeil de plomb, nous avons une semaine de traversée et en une nuit nous avons parcourus à peine moins d'une centaine de miles marins... et aucun navire de boucanier n'attaquerait si près des côtes de peur de tomber sur une flotille militaire en patrouille, je vous saurait donc gré de garder vos jugements hâtifs pour vous Eomer... Je ne suis pas aussi inconséquent que vous vous plaisez à le penser...

Jette un oeil à la course du couple de rôdeurs et à Joon qui d'un geste vif avait rabattu sa cape sur le chat poursuivi par Zaïu, laissant ce dernier passer son chemin en courant et pestant contre le félin. Se retourne une dernière fois vers Eomer, l'oeil froid et d'un ton sourd.

Je vous laisserais compulser mes cartes pour vous prouver que je sais tenir fermement ma plume et quand vous aurez fini de pérorer je vous laisserait tout le loisir d'observer que je tient ma garde encore plus fermement l'ami... En entraînement ou directement sur nos ennemis...

Se fend d'un dernier sourire et tourne les talons pour se rapprocher de Joon et d'Outshi.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Joon observa le matou, d'un roux étrange strié de rayure plus sombres. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en rencontrer en forêt, du moins pas d'aussi enclins à la compagnie. Il passait sa main dans la fourrure ébourrifée du chat, scrutant avec attention les allers et venues de l'elfe. Le louveteau observa le félin avec curiosité, avant de lancer un jappement joyeux à Damant qui s'approchait. Le ton qu'il employait et les regards de son interlocuteur indiquaient un différent certain.

«Bonjour Damant, tout va bien ?»
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Ramenant une mèche de cheveux derrière l'oreille, sourit à Joon en flattant le col d'Outshi qui lui courait autour des jambes, arborant un sourire avenant.

Tout va pour le mieux mon ami! La mer est calme, le vent chaud et cette belle journée me donne envie de me dépenser un brin, pas toi?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Joon sourit, visiblement, les problèmes glissaient sur lui sans s'arrêter. Du moins, il affichait les choses ainsi. Damant lui proposant un peu d'exercice, il saisit l'opportunité.

«Si, bien sûr. J'hésitais justement à aller parler à un de ces soldats, mais après la démonstration de Kasumi, je dois dire que je n'ai plus osé. Je ne suis pas sûr de faire le poids face à vos drôles de dagues.
"
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant ne pût retenir un éclat de rire et s'accroupit près du jeune elfe qui cachait toujours le matou sous les plis de sa cape.

Bon, dis moi, j'imagine que même en fôret tu as déjà eu à te défendre? qu'utilises-tu habituellement comme arme? un baton? un arc?
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Joon se redressa un peu, laissant le chat plus à découvert, il devait avoir chaud.

«J'ai une lance. Je sais être précis. Mais pour l'instant, je n'ai combattu que contre des ours, et sans jamais chercher à les blesser. Je me suis un peu entraîné avec des rôdeurs qui passaient par mon foyer, mais sans plus.»
"
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant hocha la tête en souriant.

La lance tu dis? Ce n'est pas un domaine ou j'excelle mais j'y ai toutefois été formé chez mon père...

Lève la tête pour regarder le poste de vigie, ne voyant que trois paires de jambes s'y balancer au gré du roulis du navire.

Je pense que Kasumi serait plus à même de t'apprendre le maniement d'une arme de ce gabarit, les rôdeurs on généralement de bonnes dispositions avec les bâtons, la lance est une extension de cette arme après tout.

Se tourne vers Joon en frappant dans ses mains.

Bien! Le temps que tu puisse lui demander son aide je pourrais déjà t'apprendre les bases si tu en as envie!
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

«Oui bien sûr, je vais chercher mes affaires.»

Joon revint quelques minutes plus tard, portant fièrement la lance de son parrain. Elle était en bois de chêne, assez sombre. De fines bandes de cuir recouvraient le milieu du bâton, assurant une bonne prise. Longue d'un peu plus de deux mètres, elle dépassait largement son porteur. À son extrémité, en lieu et place des habituelles piques de métal était fichée dans le bois une étrange pierre noire, presque luisante sous le soleil tapant. Parfaitement lisse, dotée d'une large pointe vers le haut, et de deux plus petites sur les côtés, le quartz sombre rappela à Joon le jour où son parrain la lui offrit.

«Il va peut être falloir du tissu pour enrouler la pointe, elle est très tranchante, en l'état.»
"
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Alors que Joon était parti chercher son équipement, Eomer rejoignit Damant pour ne pas en rester sur les impressions réciproques qu'ils avaient pû avoir et lui dit:

" Excusez moi de revenir à la charge Damant (après tout il l'avait appelé par son nom lui aussi), je ne vous pas vous sembler intransigeant, il m'arrive aussi de me laisser aller à l'alcool de temps en temps, je trouve juste que le moment n'était pas idéal. Même si, il est vrai, que la situation n'exigeait pas que vous soyez forcément sur le pied de guerre comme nous tous.
En tout cas je suis ravi de voir que vous pouvez parler aussi de manière franche et sans préciosité. J'apprécie tout particulièrement ces traits de comportement. ^^ (Eomer lui fit un franc sourire)
Pour ce qui est de la dextérité de votre main pour réaliser de bonnes cartes, je pense que si vous le voulez toujours, ce serait un plaisir de parer quelques une de vos attaques.
Je suis un peu nauséeeux aujourd'hui à cause du rouli, ce qui affecte peut être mon calme, mais je pense que je me porterai comme un charme demain matin..."
Voyant Joon revenir, le rôdeur conclut ainsi:
" Je vous laisse pour le moment avec votre compagnon d'armes, je vais voir ce que veut bien nous apprendre le capitaine... tenez moi au courant un peu plus tard de votre décision à propos de ce petit entraînement matinal..."

Eomer s'éloigna alors lestement pour se rapprocher du petit groupe formé autour d'Arya.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Alors que Joon avait disparut dans la cale, Eomer l'avait interpellé, après sa tirade, Damant se contenta de sourire posemment. Apparemment les esprits s'étaient calmés...

Bien... je laisserais donc de côté les grâces de mon language avec vous, bien que je préfère laisser habituellement le sérieux et les airs fatalistes aux personnes du genre du Général Maelwedd...

Joon reparut et se dirigea vers eux, Damant conclut à son tour après qu'Eomer l'eu fait, hochant lentement la tête.

J'échangerait avec plaisir quelques passes en votre compagnie dès que la mer ne vous prendra plus aux tripes!

Se retourne vers Joon en souriant ; hochant à nouveau la tête à sa proposition.

Je pense que vu l'espace relativement restreint, nous devrions même laisser ta lance de côté et utiliser ces bâtons-ci

Désigne une rangée de gaffes usées dont la partie de metal avait été enlevée, alignées contre le mur du château arrière et retenues par une corde. Il en prit deux, elles faisaient un quart de moins de longueur que la lance de Joon, il lui en tendit une.

Il faudra juste que tu gardes à l'esprit que la tienne est plus lourde et que le poid est porté sur l'avant. Mais je gage que Kasumi ou un autre saura mieux t'expliquer tout ceci, pour l'instant...

Se met en position, une main au centre du bâton et l'autre plus bas, la "pointe" tendue vers le front de Joon, souriant.

Attaque moi comme si j'étais un ours TRES méchant!
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Joon éclata de rire avant de porter un coup latéral assez ample. Avant la fin du mouvement il amoça tout de suite un pas en arrière pour revenir en position de garde, la pointe tu bâton en avant. C'était pratiquement le seul coup qu'il maîtrisait, mais s'en servait davantage pour faire reculer un opposant que pour véritablement attaquer.
"
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

En descendant sur le pont, les deux rôdeurs affichaient leur bonne humeur. Les quelques instants privilégiés qu’ils avaient partagé dans la mâture avait chassé pour un temps le sentiment d’oppression et promiscuité qui caractérisait la vie à bord. Première Neige s’approcha de son maître et lui lécha la main, comme pour partager un peu de cette sérénité qu’elle était loin d’éprouver. Kasumi la récompensa d’une caresse et de quelques mots apaisants à voix basse. La louve, un peu rassérénée, fila sur le pont, queue et oreilles dressées à la recherche du louveteau de Joon qu’elle avait perdu de vue. Kasumi, pendant ce temps, observa les marins et les aventuriers, notant que les groupes qui s’étaient formés étaient plus ou moins les mêmes.

Plutôt que de se joindre à une conversation entamée, il préféra entraîner sa compagne vers la proue, là où Joon et Damant avaient manifestement décidé de se dégourdir à leur tour. Kasumi était curieux d’observer la technique de l’homme des forêts, ainsi que celle de son adversaire dont il avait été persuadé jusqu’ici qu’il préférait utiliser d’autres armes que le bâton qu’il maniait pourtant assez habilement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Comment se douter qu'un chat de gouttière ... enfin de gréement puisse recevoir une aide extérieur ? c'était au détour d'un escalier que le matou avait disparut et Zaiu s'en trouva fort dépourvu. Non qu'il eut exercé une fatale et sauvage vengeance sur le félin, mais ça faisait du bien d'être sur une embarcation où l'on pouvait courir. A son sentiment de réconfort s'ajouta de brûlantes questions quant à l'équipage et son but ; sans compter qu'il fallait aussi le remercier...

Alors, pas de perroquets, pas de jambes de bois, pas de borgne, pas de pipe ni de braquemart. Diantre le capitaine était ma fois fort bien déguisé ! Un regard lancé de-ci de-là, dévisageant badauds du moment et marins. C'est donc tout naturellement que Zaiu se dirigea vers la touchante présente féminime qui lui avait décoché un sourire ravageur alors qu'il se faisait isser sur le pont : Arya Du Velin ! Du vaudrin ... Du Requin ... Enfin Arya quoi !

D'un pas assuré et contrôlé, pour montrer qu'il avait récupéré, il s'approcha de sa congénère snobant Joon et son loup parce que, c'est bien connu, les loups ça mangent les petits chaperons rouges.

Amis du jour, bonjour !

Il fit une petite courbette dont il avait le secret, rencontra le regard d'Arya.

Merci de votre accueil Mam'zelle !
Je dois dire que le seul nom que j'ai retenu est le vôtre.

Il poursuivit à l'attention de celui dont la prestance et le langage laissait à penser qu'il ne lavait pas le pont.

Je dois une fière chandelle à tout le monde. Zaiu doit faire quelque chose pour vous !
Dites-moi ! Vers quels glorieux horizons filent cette nef pleine de héros ?
Peut-être que deux bras supplémentaires peuvent être utiles. J'ai grandis en foret, je manie l'épée et l'arc de part mon éduca ... heu ... C'est vrai qu'il faut que j'évite de parler de mon passé ... Bref Chef ! Vous allez pas jetter par dessus bords aprés m'avoir récupéré ?!
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Streen récupéra rapidement à sa grande surprise. Il décida qu'il manierait l'épée avec le rôdeur Kasumi le lendemain. Pour l'instant il allait s'entrainer au bâton. Il reprit la salle d'entrainement dans laquelle s'exercaient Joon et Damant. A coté, il commenca à effectuer des gestes seul. Mais ils étaient encore imprécis et maladroits. En soupirant, il sortit son épée à deux mains et comenca à la manier. Il ne savait pas pourquoi il se sentait beaucoup plus à l'aise avec cette arme.
Ma bio rp estici
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Message par Arya Du Varden »

L’arrivée de Zaiu ravit la magicienne qui ne le cacha aucunement et, bien que ne doutant pas qu’il se remette rapidement, était heureuse de pouvoir le constater de visu. De plus, étant elfe, il avait sans conteste sa sympathie et sa confiance. Surtout qu’il venait de lui-même de proposer son bras comme elle en avait fait l’avance. Ne restait qu’à faire les présentations en espérant que le comte se chargerait de renseigner son congénère ce qui permettrait ensuite d'avoir de plus amples renseignements sur ce qui les attendaient.

Bonjour Sieur Zaiu, vous me voyez ravie de vous retrouver en pleine forme. Permettez que je vous présente le comte d’Aiglepierre qui pourra certainement répondre à votre question.

Dans la tonalité de sa voix se reflètait le respect qu'elle portait au comte et le fait qu'il fut une personne importante bien qu'elle éluda de dire qu’il fut le chef de leur mission, bien qu’au vu des nombreux passagers civiles sur un navire de guerre rien ne pouvait détromper le rescapé sur une destination pour le moins secrète d’autant qu’il avait dû ouïr ça et là quelques conversations et la prestance d'Aiglepierre laissait prévoir une position importante.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

[Quête] Entre Helonna et Dorrandin
Arya Du Varden a écrit :Son regard se posant à nouveau sur Dorian. Entre autre celle de votre vampire, une belle surprise pour nos amis qui doivent nous attendre, non qu'en soit un mage soit totalement dépourvu, mais là ils ne doivent pas y avoir pensé.

"En effet Arya" dit Dorian sur le ton de la confidence. "Ils doivent s'attendre à beaucoup de choses sauf à un non-mort qui se bat aux côtés des forces du bien. J ' imagine déjà la tête qu'ils feront quand leurs sortilèges seront inopérant contre moi", fit le bon vampire avec un petit rire....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Répond au rire de Joon par un sourire juste avant de parer, se pliant à demi comme pour laisser passer le coup au dessus de sa tête, laissant toutefois la "pointe" de son arme absorber le choc et dans le même mouvement la fait pivoter dans la paume de sa main jusqu'à l'horizontale au dessus de sa propre tête, lui faisant alors décrire un cercle pour augmenter sa vitesse de frappe tout en avançant de deux pas alors que le jeune rôdeur reprenais sa position.

Ayant dépassé la défense de Joon, Damant termina l'ellipse qu'il faisait décrire à son arme en visant le talon de la botte de l'elfe, lui fauchant les jambes d'un seul mouvement ferme.

L'incrédulité passa en coup de vent sur le visage de Joon avant qu'il ne serre les dents en atterissant sur son séant. Un sourire en coin, Damant recula d'un pas, accroupi, presque assis sur son talon gauche, jambe droite tendue en avant, son bâton relevé au dessus de sa tête dans le prolongement de sa jambe ; en attitude défensive. Joon le suivait du regard même dans sa chute, il semblait particulièrement attentif et observateur. Son sourire s'élargissant, Damant se redressa lentement en reculant pour reprendre la position de départ qu'ils avaient tout deux adoptés avant le premier assaut, souriant avec amusement.

Avantage à l'ours!
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Joon sentit la chute venir en voyant Damant lancer son coup. Il ne pesait pas bien lourd, et le choc l'envoya un bon mètre en arrière. Ses os endoloris, il se releva tout de même. Visiblement, sa feinte ne fonctionnait pas s'il n'agrémentait pas un peu...

Il fit alors ce qu'il savait le mieux faire. Il fit mine de s'élancer sur la droite, et au dernier mouvement, déséquilibra sa course pour partir sur la gauche. Accompagnant son élan, il balança le bâton aussi vite qu'il pût vers Damant, sur sa droite et légèrement en arrière. Il ferma les yeux, toujours un peu sonné par sa chute.
"
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Joon était plutôt rapide, Damant avait esquissé un sourire en le voyant partir de travers dans sa course, croyant qu'il allait à nouveau finir les quatres fers en l'air, mais l'elfe était plus agile qu'il ne l'aurait crû de la part d'un débutant, il s'était rétablit et était à présent sur sa droite, le bâton lancé en mouvement circulaire vers la tête de Damant, dans son "angle mort" ; il tourna la tête assez rapidement pour voir le coup arriver et le para in-extremis avec son propre bâton, la main ouverte appuyée derrière le point d'impact, il referma le poing autour des deux armes et tira violemment en arrière tout en reculant, arrachant l'arme des mains de Joon qui pirouetta sur un pied sous l'effet de la traction soudaine.

Un sourire aux lèvres, Damant fit tournoyer les bâtons dans chaque main et les "planta" au sol à sa droite et à sa gauche en hochant la tête de côté.

Là... c'était déjà plus osé l'ami!
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Joon eut le réflexe juste à temps de poser les mains au sol, et effectua une rondade fort convenable si l'ont tient compte du roulis. D'une main rapide il saisit petit bout de cordes de sa poche et attacha ses longs cheveux en un chignon le plus serré possible : ses lourdes mèches l'avaient presque déséquilibré. Il jaugea Damant du regard. Il se sentait en très nette infériorité, mais refusa de l'admettre. Son bras, celui qui tenait la lance de fortune, lui faisait mal au niveau de l'articulation de l'épaule, et son dos était toujours endolori. Mais il ne pouvait pas se déclarer battu si vite.

Il plongea à nouveau, essayant de saisir le bâton dans la main gauche de Damant, pour prendre appui dessus et tenter d'asséner un coup de genou au passage.
"
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Le jeune rôdeur avait de la ressource. Lorsqu'il se relança à l'assaut, Damant sourit plus franchement et s'écarta légérement en lâchant le bâton visé par Joon.
Ce dernier, destabilisé par le manque de résistance de sa prise, vacilla mais utilisa son élan pour lancer un genou vers les côtes du bretteur qui dût faire un bond en arrière pour esquiver, écartant le genou d'un coup de paume rageur et contrant dans le même élan par un coup d'épaule dans le flanc de son adversaire, l'envoyant bouler à quelque distance en évitant un retour de bâton à si courte distance.
Après une inspiration profonde, il repris la pose initiale en fixant Joon.

Un ours s'y serait laissé prendre encore une fois, mais compte tenu du sérieux de notre situation, je vais être dans l'obligation d'exiger un peu plus de toi!

Lui sourit et renforce sa position avec un grognement pour l'enjoindre à être plus hargneux.

Attaque moi!
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Joon raffermit sa prise sur la lance, et porta plusieurs estoquades rapides, des petits coups vifs avec la pointe du bâton. Il chercha à toucher chaque épaule, la main droite avant de se concentrer essentiellement sur le torse de Damant. Il frappait aussi vite qu'il pouvait, cherchat à déborder les parades de son adversaire.
"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Appuyée au bastingage, Astrée, comme Kasumi, observait le simulacre de combat. Avec d'autant plus d'intérêt qu'il s'agissait d'une arme qu'elle maîtrisait. Machinalement, elle corrigeait dans son esprit la position de Joon, elle savait qu'il aurait dû placer ses mains légèrement plus rapprochées pour accroître la liberté de mouvement de son arme, raffermir peut-être sa prise, moins hésiter lors de tel ou tel geste... et il fallait qu'il veille à rester parfaitement stable sur ses jambes, qu'il esquive plus vite. Tout était une question d'équilibre. Le combat au bâton était un peu comme une danse, l'elfe était léger et devait apprendre à tirer parti des attaques de son adversaire, savoir retourner sa force contre lui.... Elle se souvenait des conseils de Jo, son mentor.
Mais après tout, Joon utilisait habituellement une lance, la technique était certainement différente... Elle n'en savait rien. Elle n'avait jamais utilisé ce type d'arme.

Elle ne dit rien des pensées qui lui traversaient l'esprit. Elle ne voulait pas mettre en avant ses quelques connaissances, elle se voyait mal enseigner des techniques de combat alors qu'elle n'aimait guère se battre. Et pourtant, il le faudrait peut-être... Elle hésitait, presque prête à s'avancer pour souffler deux mots à l'oreille de Joon... Mais elle ne voulait pas intervenir dans le combat, et puis, Damant ne voudrait sans doute pas qu'on interrompe sa leçon. Et puis, Kasumi était plus habitué qu'elle à ce genre d'exercice, elle l'avait vu tout à l'heure lorsqu'il entraînait Streen. Lequel était d'ailleurs de retour près d'eux, tentant de s'exercer, reproduisant les gestes des combattants. Lui aussi débutait avec cette arme.
Elle le vit sortir une grande épée, tenue à deux mains. Encore une arme qu'elle ne connaissait pas, qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de tester. Décidément... Elle se demanda pour la vingtième fois peut-être ce qu'elle venait faire dans une telle aventure.
Peu disponible...
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Myrhela, qui avait laissé un moment son esprit voguer au bruit des vagues, les yeux rivés vers l'immensité bleu qui s'étendait jusqu'à l'horizon et bien plus encore, finit par avoir envie de bouger malgré le tangage incessant du navire.
Elle marcha tranquillement sur le pont, levant les yeux elle repéra le gouvernail du navire avec un marin qui le tenait. Après avoir trouvé les escaliers qui menait à cette partie du navire qui trouvait en surplomb du pont, elle atterrit près du marin. Ils discutèrent. Myrhela posant pleins de questions sur le fonctionnement d'un tel navire, cela fit durer leur conversation de longues minutes, surtout que le marin paraissait plutôt content que l'on s'intéresse à son travail et à celui de ses compagnons. Finalement elle se retira, sa curiosité ayant largement trouvé satisfaction.

Attirée par des bruits de combat, la demi-elfe alla vers la proue -mot qu'elle venait d'apprendre avec le marin- où elle put admirer Kasumi et Streen. Elle ne put s'empêcher de comparer son niveau dans le maniement des armes avec eux. Et ce ne fut pas à son avantage surtout vis à vis du rôdeur.
Peut-être devrait-elle, elle aussi, s'entrainer.. peut-être.. mais pas maintenant, se dit-elle.

Elle s'éloigna, et repérant la magicienne parlant avec le capitaine ainsi que Zaius, la jeune femme n'osant pas s'incruster dans la conversation, s'arrangea pour rester tout de même à porté d'oreille..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le comte sourit à Zaïu, l'air amusé.
-Nos intentions ne sont certainement pas de vous jeter par dessus bord, messire. Et nous ne vous considérons pas davantage comme notre obligé. Le capitaine Longuehune vous le dira mieux que moi, : secourir un naufragé est un acte naturel auquel se doit tout marin digne de ce nom, sans rien espérer en échange.
Il se fit plus sérieux.
-Par ailleurs, s'il est vrai que toute aide peut se révéler décisive pour la mission dans laquelle nous sommes engagés, celle-ci est peut-être plus périlleuse encore que vous ne le soupçonnez. Je ne doute pas un seul instant de vos compétences, ni du secours que vous seriez capable de nous apporter : cependant, vous devez savoir qu'il est fort probable que beaucoup d'entre nous ne reviendront pas du lieu vers lequel nous nous dirigeons. Aucun ne rentrera, peut-être. Dès lors, si nous vous engagions à la légère, nous serions coupables de vois avoir tiré d'un trépas probable pour vous amener vers un trépas sans doute plus probable encore.

Il sourit à nouveau.
-Dans ces conditions, il n'y aurait pour vous aucun déshonneur à préférer que nous vous laissions dans quelque port de la côte hélonnienne.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »