Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'été 2009 sera lyonnais, ou ne sera pas...

Il arrive parfois que les membres assidus de la Couronne se retrouvent autour d'une bonne table aux 4 coins de France, de Belgique et de Suisse. Retrouvez dans ce forum les résumés, photos, et les dates des prochaines IRL.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Résumé de la situation :p

Tanny vient du 21 au 24 en train, arrivée à Vienne vers 17h24, départ on ne sait pas encore quand :p pas d'affaires pour dormir.

Kasumi vient du 22 au 23, arrivée à Lyon à 9h24 et train à voir pour Vienne, départ 20h de Lyon je présume ;) pas d'affaires pour dormir.

Oriane arrive le 22 à 13h45 à Vienne théoriquement, retour de Lyon à 17h37 ; pas d'affaires pour dormir.

Streen vient du 21 en début de soirée, retour pas encore fixé, pas d'affaires pour dormir.

Lothy arrive le 21 à Vienne à 17h43, retourne le 24 à 15h58 (de Vienne je suppose vue l'heure). Pas d'affaires pour dormir non plus, décidément... :p

Bat arrive le 22 à Vienne à 14h43 et repart le 24 à 11h13, affaires pour dormir (ah !)

Enfin, Voya ne dort pas sur place et ses heures ne sont pas encore précisées donc on verra :)

Si je compte bien, nous serons huit (à l'heure actuelle), et on peut loger tout le monde sur un lit ou un matelas pneumatique. Pour les duvets c'est pas assuré, si vous pouvez en prendre sans trop vous charger, n'hésitez pas. On va essayer d'en réquisitionner (les nuits ne sont quand même pas torrides).

Si vous avez décelé des erreurs, signalez-les, histoire de pas me planter :p

@ Bat : en fait le parc est de l'autre côté de l'Isère, il y a environ 1h30 de voiture pour y accéder ; vu le temps dont on dispose, ça me paraît un peu chaud... par contre pour les courageux on peut aller dimanche matin à la piscine de Vienne :D (sérieusement :p ). Je sais que certain(e)s dormiront encore à cette heure si matinale (hi hi).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

rajout au résumé de la situation

Lox(ou loqueteux) vient le 21 au soir ou le 22 au matin(selon ce qui convient le mieux et s'il y a de la place dispo sinon il ne viendra pas). Par contre, étant un champion pour quelquefois se retrouver à 100 km(j'exagère un petit peu) de son point de destination, il faudra lui indiquer à peu près où se trouve la destination.

Pas de problèmes de sac de couchage, il peut même en emmener 2.(et même 2 tapis en prime!)
Il peut aussi apporter un jeu de loups-garou(de 8 à 18 joueurs, l'intervalle est assez malléable) et un gâteau au chocolat.

Il pourra aussi éventuellement prendre au passage 2(voire 3(en serrant un peu)) passagers se trouvant entre Montluçon et Vienne(mais là aussi, il faudra lui expliquer un peu où il doit bifurquer)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Pas d'erreur à signaler en ce qui me concerne. Et je confirme, j'aurai bien un duvet (plus peut-être un p'tit gâteau, si le four veut bien fonctionner...)
En fait ça dépend des besoins, vu que je suis en voiture je peux m'arrêter à Lyon et/ou à Vienne pour récupérer quelqu'un au passage. Par exemple Oriane qui semble arriver en début d'après-midi. Ou d'autres.
C'est gentil de le proposer ^^ Si ça ne te pose pas de problème, effectivement ça peut être pas mal (c'est merveilleux le train mais y a pas à dire, c'est sacrément pratique une voiture...). Donc si tu peux, il faudrait que tu me dises ce qui t'arrange le plus, entre t'arrêter à la gare de Lyon ou à celle de Vienne...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@loqueteux : je vois pas trop où est montluçon :$ Pour les loups garoux, on l'a, avec l'extension. On a aussi Munckin, Oui, seigneur des ténèbres. Et je pensais aller voir pour un autre jeu samedi prochain.

Sinon, ben on prend note pour tes dates. Tu es le bienvenu. :)

Au fait, si vous avez envie de voir un film, je peux toujours essayer d'en emprunter à la médiathèque. Bon, s'ils sont dispos, bien entendu :$

Au fait, question pratique : y a t'il des choses que vous n'aimez pas manger ? Que vous en pouvez pas manger ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Merci(qu'est-ce qui convient le mieux, le 21 au soir ou le 22 au matin?(ou peu importe?))
Montluçon, c'est vrai que c'est assez paumé, Vichy est un peu plus connue. L'allier(Auvergne...)...

Je ne suis pas difficile concernant la nourriture(à part peut-être les puddings...)

Et si quelqu'un se trouve sur ma route, je peux tout-à-fait le(la) prendre au passage(qu'il ou elle n'hésite pas).
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
Poids liche...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@loqueteux : indifféremment le 21 ou le 22 par contre, pas trop tard le 21 et pas trop tôt le 22. :p

Je finis à 16h en ce moment le soir, donc je peux être relativement tôt à la maison le vendredi.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Hello.
Après reflexion, j'estime que passer 7h sur la route avec ma voiture qui a plus de 10 ans n'est pas raisonnable. Je viendrai et repartirai donc en train.
J'arriverai à la gare de vienne à 18h43 le 21/08 et partirai le 24/08 à 11h13 de cette même gare.
Prevoir un sac de couchage car je n'aurai de la place que pour mon duvet.
Ma bio rp estici
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Salut à tous,

Venant de rentrer de vacances et étant, de nature, complètement à la bourre, je n'ai pas réservé mon billet de train mais normalement je viens. Je prendrais mon billet jeudi je pense (pas le temps avant) donc désolé si je vous préviens tard de mes heures d'arrivée... mais normalement, j'arrive le vendredi soir en train à Vienne et pars le dimanche soir. Je vais essayer de m'aligner sur les horaires des autres voyageurs.

J'emmènerais un matelas de sol + un sac de couchage et sans doutes quelques trucs à manger.

Sinon, j'aime beaucoup les tartes aux myrtilles :D
Et il a dit: "Kapoué!"
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Bon, je vais finalement annuler ma venue malheureusement... mais ça sera pour une prochaine fois ^^
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Salut !
J'avais dit que j'étais pas sûr de venir et effectivement je vais pas pouvoir. Trop de trucs à faire dans les prochains jours, je ne vais pas trouver le temps de bouger ce weekend.

Ce sera pour une prochaine fois aussi, amusez-vous bien ! ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Je peux éventuellement récupérer 3(au hasard Dreiyan, Lothy, Streen et Tanny, par exemple, oui je sais je sais ça fait 4)(voire 4 en écrasant les bagages) personnes à la gare de Vienne le vendredi après-midi(j'espère juste trouver la gare de Vienne). De toute manière, je verrai bien si ça a des chances de tout loger lorsque Lothy et Tanny arriveront enpremier.
j'apporterai dans ce cas un carton avec marqué "vers la fosse aux nonnes" ou "BG irl"(au choix), bien que le premier me semble un peu plus fun.
Ensuite, je ferai l'appel(non j'déconne)

Je serai alors normalement présent vers les 17h20 17h40 à la gare de Vienne.
Poids liche...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Ah, zut, je viens de voir ce sujet seulement aujourd'hui. C'est dommage, j'aurais été tenté de venir, sinon. Ben, amusez-vous sans moi ! C'est un ordre.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

ça y'est, je viens de me ruiner en billets de trains après une lutte acharnée contre un caissier borné.

Donc arrivée à 19h44 à la gare de Vienne demain, et départ dimanche à 20h11.

Un de vous deux pourrait me passer son n° de portable par MP? on sait jamais...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon ben, c'est fait, je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu.... heu.... j'ai pu voir vos trombines en vrai.
Je peux témoigner que Althy et Fossy nous ont super bien accueillis, et que tout l'équipe était très sympa. ^^

Mais en un après-midi, j'ai pas vraiment eu le temps de bien vous connaître, tous, je serais bien restée plus tard si j'avais pu. Ca a été très dur de me décider à partir si tôt :'( :'( , mais vu l'état de désespoir de ma puce quand je suis partie de chez moi... J'avais des remords. Par contre, j'ai prévenu mon homme que la prochaine fois, je resterai plus.... et je préparerai psychologiquement la puce un peu plus en avance, pas au dernier moment, ça m'a servi de leçon :( .
Et là, ben, je m'ennuie... surtout en me disant que vous vous amusez bien sans moi ! (et en plus le forum est désert). J'ai presque envie d'y retourner... mais tant pis, ce sera pour une autre fois !

Et merci encore à Fossy et Althy pour l'accueil ! :give_rose:
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Et voila, c'est déjà fini...

Un grand merci à Althea et Fossy pour leur accueil, et à tout le monde pour ce week-end vraiment sympa. J'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça prochainement. Content de vous connaître en vrai :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Content que vous vous soyez bien plu :$ j'espère qu'on ne vous a pas trop traumatisés avec nos idioties... mais en même temps, on est les mêmes sur le forum qu'en vrai donc vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas été prévenus ! :p

Pour ma part ce fut un réel plaisir de vous accueillir, toutes et tous :) un week-end que je suis prêt à recommencer quand vous le voulez !

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Tout pareil :$

Merci à vous tous d'être venus avec votre bonne humeur et votre sourire. Je crois que sans ça, ça n'aurait pas marché. Nous sommes un bon exemple qu'une bande de timides peut passer un bon moment. Je garderai un très bon souvenir de cette irl.

Merci encore.

Ps : la prochaine fois, on aura du jus de fruit, na
Pps : merci à Voyageuse et loqueteux pour leurs gâteaux aussi :)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Que dire, mis à part fort peu originalement la même chose que ce qui a été dit?
Content d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos croisés depuis un certain temps déjà, et d'avoir reçus certains aussi ^^ .

Et plus encore, un énorme merci à aux deux vilains sans lequels on n'aurait pas passé un aussi chouette moment :) !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Excellente irl...
Que dire d'autre?(à part que je n'ai peut-être pas dû utiliser toute ma tête en partance, pour qu'il en résulte un oubli assez embêtant...)
[Malkav on] le masque de la misanthropie n'aura pas été de la partie [Malkav off]

Fossy et Althy se sont remarquablement bien débrouillés pour organiser, provoquer et faire vivre les événements. Le plus important(pour moi en tout cas), ce n'était ni les jus de fruits ni les gâteaux, mais bien les personnes présentes et les discussions ou moments funs passés à jouer pour s'amuser.

J'attends un mp...

Ok, ok, je posterai sous peu les prémices d'une section lupus avec explication(avec plus ou moins de pédagogie) des règles(plus ou moins adaptables) et un background un peu sombre et tortueux. Par contre, il se pourrait que je la poste malencontreusement au mauvais endroit(auquel cas(s'il se produit) il n'y aura qu'à le déplacer)
Poids liche...
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Franchement c'etait une super IRL. Merci à tous et en particulier à Fossy et Althéa pour nous avoir acceuilli.

Loqueteux: j'attends avec impatience ton personnage pour le rp :cool:
Ma bio rp estici
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je poste juste pour me souvenir du demi-nain demi-elfe biclassé magicien/barde à Munchkin :D
Non, je blague.

C'était bien, il ne faisait presque pas chaud et il n'y avait pas trop de moustiques ^^

Z'étiez un bon groupe, au Loups Garous de Thiercelieux, mais 'fallait vous motiver pour que vous pendiez des gens :p

'Faudra recommencer.

J'crois que j'ai pas fait trop trop de bêtises, en plus, juste plein.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ce fut sympa ^^ cette rencontre. A part Lothy Oriane et Fossy , j'ai pu découvrir le visage des participants ^^ . Et bien sûr nous avons pu rencontrer un autre invité d'Alth et Fossy : Silver le chat tout gris ^^ . Sinon le munchkin et le loup-garou de Thiercelieu ont été bienvenue : remerciements spéciaux à Seth qui s'est dévoué en tant que meujeuh de Thiercelieu :) . J'espère que la prochaine rencontre aura lieu très bientôt.

Merci à Seth (voir plus haut)

Merci à Fossy et Alth pour nous avoir si aimablement reçu et pour leur sirop au citron (ben quoi :tongue: ?)

Merci à tous les autres pour avoir été présents ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

J’ai peur que mes propos banals ne parviennent pas à refléter exactement ma pensée mais je prendrai tout de même le risque de répéter ce que les autres ont si bien dit.

Merci à tous ceux qui sont venus à cette rencontre avec leur bonne humeur, leurs idées et leur humour et n’ont pas hésité à en faire profiter tout le monde. Chacun d’entre vous a contribué à faire de cette rencontre un moment très particulier et agréable. Un moment trop rapide qui m’a fait regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps pour vous connaître chacun comme vous le méritez.

Je tiens aussi à ajouter à l’attention de nos hôtes si charmants et accueillants, un remerciement tout spécial pour nous avoir permis de nous rencontrer mais aussi pour leurs efforts afin que chacun se sente bien, moi le premier, et leur sincérité et leur simplicité de tous les instants.

Je ne peux qu’espérer que cette irl se renouvèlera le plus vite possible et je garderai en attendant les bons et précieux souvenirs glanés pendant ce weekend end. Je suis bien prêt à prendre le risque de supporter toutes les tortures « musicales » que Fossy pourra bien imaginer pour cela.

J’aurais encore beaucoup à dire mais personne n’aurait le courage d’en lire davantage…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Merci pour tout. Jamais douée pour les grands épanchements lyriques, mais au moins, c'est sincère. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

On veut des photooooooooooooos !!!
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Graoumf a écrit :On veut des photooooooooooooos !!!
Je plussoie mon cher, je plussoie.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Vous risquez d'être déçus... A ma connaissance, personne n'a pris de photos. :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pas d'appareil numérique, et ceux/celles qui en avaient un ne l'ont pas pris, pensant que quelqu'un en aurait bien un sous le coude :gign:

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

C'est ce qu'on appelle un réflexe de survie collectif :p
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il faut impérativement que les fabricants de téléphone mobile revoient leur stratégie : les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas absolument pas intéressés par les appareils photos intégrés. D'ailleurs, faites un test au hasard : rassemblez une dizaine de jeunes et aucun n'aura le moindre téléphone équipé d'appareil photo. ^^

On va finir par croire que les pratiquants de jeu de rôles sont vraiment aussi bizarres que le disent les médias... ;)
Répondre

Retourner vers « IRL : Le Rendez-Vous des Couronniens »